Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Natures de Chakra

3 participants

Aller en bas

Les Natures de Chakra Empty Les Natures de Chakra

Message par Le GrandAstrologue Dim 5 Déc - 23:45

Yo
J'ouvre ce sujet sur les nature du chakra, comme c'est un point maintenant incontournable de Naruto.
Dans l'ordre: ...Katon, Fuuton, Raiton, Doton, Suiton, Raiton, Fuuton, etc...

A la base je m'interrogeais sur le combat Raiton vs Suiton, que l'on voit à trois reprises dans Naruto:
Le Raiton semble logiquement supérieur au Suiton, mais pas directement puisque le Doton est entre les 2
(je sais pas si ça fonctionne comme ça mais la ça marche bien).

Le plus flagrant est Darui contre Suigetsu, ce dernier se retrouvant cloué au mur par un sabre raiton qui l'empeche de se liquefier.
Kakashi n'utilise que le raikiri contre zabuza, et répond à son suiton par une copie de suiton
Kisame contre Killerbee: Killerbee n'utilise que tres peu le raiton alors que son avdersaire est totalement suiton.

Que peut on en conclure? Le Raiton est surtout efficace contre Suigetsu, peut etre parce qu'il est entierement en flotte. Il semble supérieur au Suiton, mais pas suffisament pour gagner un combat juste avec ça.


Le GrandAstrologue
Le GrandAstrologue
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Natures de Chakra Empty Re: Les Natures de Chakra

Message par mitureka Mar 21 Déc - 20:30

il n'est pas supérieur je pense qu'ils sont égaux
certains raiton triomphent du suiton mais les grosses techniques suiton balaient les raiton

Supérieur ou Inférieur? Telle est la question
mitureka
mitureka
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Natures de Chakra Empty Re: Les Natures de Chakra

Message par mangekyo sharingan Dim 2 Jan - 19:44

En reprenant un tableau bien connu (merci CaptainNaruto) -> chacun des 5 types de chakra élémentaires a un point faible et un point fort par rapport aux autres natures de chakra élémentaires.

http://www.captainaruto.com/informations/affinites

Le raiton a un avantage naturel sur le doton (on le voit avec Kakashi contre Kakuzu), et le suiton a un avantage naturel sur le katon.

Pour autant, cela ne détermine en rien l'issue d'un combat. La puissance d'une attaque, le chakra utilisé, le maniement de la forme... font qu'une attaque est plus ou moins puissante et prendra le dessus sur une autre.

Par exemple, une attaque Suiton très faible, du style " Mannekenpis no jutsu" Razz ne fera pas le poids contre une attaque Katon de très haut niveau... et ce même si le Suiton a un avantage naturel sur le katon.

De la même manière, rien n'empêche les autres élements d'être confrontés entre-eux.
Un bon raiton de derrière les fagots fera toujours des dégâts, face à un Suiton ou autre.

Mais, je suis d'accord qu'il y a eu une certaine ambiguïté dans les H-S à cause de la présence de combo Suiton/Raiton.
Mais si on se fie aux rapports de force propres au monde de Naruto, le Raiton n'est pas supérieur au Suiton.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Natures de Chakra Empty Re: Les Natures de Chakra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum