Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Coupe du Monde 2014

+24
Ultear
Obrax
Gear 2nd
Journey
marcoz
Phantom
Und3r
Sun guardian
Dalora
Kptain-Ussopeuh
Skull_joke
Aizen Sama
Mokey D Dragon
Master of Madness
Shika'
Sangoku.D.Junior
Bastille
Black Aburame
KURAMA-Naruto
Zetsu-yan
inuyasha190
Aokiji'
Hiken'
Draw'
28 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Coupe du Monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du Monde 2014

Message par Anarkhe Ven 11 Juil - 0:19

Und3r a écrit:D'accord avec toi concernant le jeu déplorable de l'Argentine, Anarkhe, mais à vrai dire, très peu de favoris ont vraiment assuré.
C'est là qu'on se dit qu'il y avait vraiment de la place pour l'équipe de France (ou de la Belgique aussi pour toi Razz)

Si les allemands ne déconnent pas, ils auront bientôt une quatrième étoile sur le maillot.

C'est sûr, mais je ne compte pas le Brésil ni l'Espagne dans mes déceptions, par exemple, parce que je ne les voyais rien faire d'intéressant. Je n'étais pas le seul à penser que le premier était surfait et que le second s'était essoufflé.

L'Italie a joué trop naïvement, l'Angleterre pareil, mais m'a agréablement surpris (Hodgson semble avoir compris l'intérêt de lancer de jeunes joueurs). L'Allemagne n'a pas toujours été brillante, selon son adversaire, mais reste l'équipe qui a généralement le mieux géré ses matches. Ils semblent avoir compris que nous sortir des matches de fou lors des huitièmes ou des quarts ne servaient à rien s'ils faisaient un match de m**de en demies ou en finale.

Après, l'équipe qui avait le plus convaincu était la Colombie, mais qui sait s'il elle aurait pu tenir le rythme jusqu'au bout.

Au niveau de la Belgique, bah, avant le tournoi, je me disais que les huitièmes ou les quarts, c'était déjà bien. Après, en voyant le jeu argentin, comment on s'est fait rouler et comment un match contre les Pays-Bas aurait promis (le derby des plats pays!), bah, je reste un peu amer, malheureusement  tongue 
Anarkhe
Anarkhe
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du Monde 2014

Message par inuyasha190 Ven 11 Juil - 1:02

De manière général cette Coupe du monde n'est pas la coupe des grandes équipes. C'était beaucoup plus ouvert que ça et presque chaque équipe avait sa chance. Tant mieux, je préfère ce genre de Coupe du monde que plutôt une coupe du monde des favoris mais que entre favoris et qui est donc finalement fermé. Ce fut finalement une Coupe du monde des surprises et j'ai vraiment aimé ça.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du Monde 2014

Message par Anarkhe Ven 11 Juil - 12:16

inuyasha190 a écrit:De manière général cette Coupe du monde n'est pas la coupe des grandes équipes. C'était beaucoup plus ouvert que ça et presque chaque équipe avait sa chance. Tant mieux, je préfère ce genre de Coupe du monde que plutôt une coupe du monde des favoris mais que entre favoris et qui est donc finalement fermé. Ce fut finalement une Coupe du monde des surprises et j'ai vraiment aimé ça.

Au final, le dernier carré, c'est exactement les 4 grands favoris ou presque, les Pays-Bas remplaçant l'Espagne. Et ce, même si, au final, le Brésil et l'Argentine ont été décevant. Donc, oui, on a eu des surprises comme le renouveau de la France, les Belges montant en puissance et surtout la Colombie. Mais au moins deux de ces trois équipes ont été éliminées par des équipes qui ont joué plus ou moins fortement la défense (j'adore l'Allemagne et c'est un euphémisme de dire ça, mais ils ont un peu trop gérés leurs matches contre la France et les USA). On est aussi tous d'accords pour dire que le Costa Rica est un vent de fraîcheur, c'est vraiment sympa de voir une telle équipe si haut, mais aucun de leurs matches n'a vraiment été ouvert puisqu'ils jouent en contre (pour le coup, c'est une tactique comme une autre et je ne fais pas deux poids deux mesures avec l'Argentine, qui, elle, n'a vraiment rien montré d'intéressant dans sa tactique).

Au final, je me dis que le jeu offensif (naïf?) est en danger dans le football actuel. Tu as parfois droit à des matches fantastiques, mais aussi à de belles désillusions. Et c'est un supporter de Liverpool qui vous dit ça  Evil or Very Mad 

A partir du moment où les matches sont à enjeu, la plupart des équipes se fait dessus et joue trop prudemment. Il y a une différence entre jouer avec ses forces (Costa Rica, Pays-Bas) et manquer de cou***** (Argentine).
Anarkhe
Anarkhe
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du Monde 2014

Message par Mokey D Dragon Dim 13 Juil - 22:20

Vraiment serré la final.
Que le meilleur gagne
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du Monde 2014

Message par Aokiji' Lun 14 Juil - 0:19

Victoire logique de l'Allemagne, quand on regarde l'ensemble de leur compétition. Vraiment content pour eux, ils le méritent ! Même si j'peux pas m'empêcher, de me dire qu'on aurait pu faire quelque chose cette année avec l'Equipe de France. Razz
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3511
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du Monde 2014

Message par inuyasha190 Lun 14 Juil - 22:10

Victoire de l'Allemagne au terme de 120 minutes qui ont été très sérré. Le match aurait pu basculer à tout moment et les Argentins se sont montré très dangereux. Si globalement l'Allemagne méritait cette victoire (du match) et ce titre de champion du monde, les Argentins auraient aussi méritaient cette victoire sur ce match. Bon , la victoire allemande est mérité car au final il ont été les meilleurs.

Mes félicitations aux Allemands pour ce titre de champion du monde  clap clap.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2014 - Page 6 Empty Re: Coupe du Monde 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum