Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La Fleur Millénaire / Joou no Hana

Aller en bas

La Fleur Millénaire / Joou no Hana  Empty La Fleur Millénaire / Joou no Hana

Message par Skull_joke Mar 12 Aoû - 16:18

La Fleur Millénaire / Joou no Hana  140811072044985931

Auteur : Kaneyoshi Izumi

Genre  : Shojo

Type : Historique - Romance

Édition : La Fleur Millénaire / Joou no Hana  Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow: Shogakukan  La Fleur Millénaire / Joou no Hana  20px-Flag_of_France.svg: KAZÉ SHÔJO

Nombre de volumes en France : 8 (en cours)

Nombre de volumes au Japon: 9 (en cours)

Résumé : Dans une région fictive de la Chine ancienne existait 4 pays voisins où la guerre allait bientôt éclater : le pays de Â, de Dô, de Kô et de Sô :

Spoiler:

Au pays de  le Roi a deux épouses. La première, Reine de Kô et Reine officielle de Â, lui donna une fille du nom de Aki. Mourante et n'ayant donné aucun héritier mâle au pays, la mère d'Aki se voit délaissé par le Roi au grand plaisir de sa deuxième épouse. Cette dernière, la Reine de Dô, ne rêve que d'une chose : devenir la Reine officielle de  et, le moment venu, asseoir son fils sur le trône.

Spoiler:

Durant son enfance Aki se lie d'amitié avec Hakusei, esclave étranger aux yeux bleus et aux cheveux blonds qui décide de la servir pour toujours. Le destin les met sous la tutelle de Seitetsu, commerçant avisé, qui enseignera à Aki les six arts indispensables à une princesse et à Hakusei comment se battre.

Des années plus tard lors d'une partie de chasse en présence de représentants des pays voisins, la princesse Aki humilie son demi-frère, le prince Dô, en faisant l'étalage de ses talents d'archère et de cavalière face aux piètres performances de l'héritier.
Le Roi châtie Aki pour avoir offensé le pays de Dô et l'envoi comme otage au pays de Kô,  mais la colère de la Reine de Dô n'est pas calmé et ne pouvant patienter plus longtemps elle fait secrètement empoisonner la Reine officielle.

Aki finit par l'apprendre et jure de se faire justice, de devenir la nouvelle Reine de  et de libérer son pays des griffes de la Reine de Dô. Ses alliés sont peu nombreux mais elle peut compter sur l'indéfectible loyauté ( et amour ) d'Hakusei, dont le destin et désormais lié au sien.


Présentation des personnages principaux :

Aki, la princesse


Spoiler:


Hakusei l'esclave

Spoiler:


Seitetsu, le professeur

Spoiler:


La Reine de Dô, femme tyran

Spoiler:


Le prince de Sô, le séducteur


Spoiler:

Images :

Le dessin est plutôt bon et mélange tantôt des scènes bien shojo et tantôt des scènes plus dynamiques.
Pour le côté shojo on a le droit à des plans sur les visages des personnages ou des poses symboliques, des fonds blancs assez vide mais avec des motifs de fleurs ou autre pour accentuer l'effet romantique ou dramatique.
Pour le côté plus action, comme par exemple les champs de bataille ou les combats d'épées, on a des images dynamiques, des bras ou jambes floutés pour suggérer la vitesse du mouvement, etc..
Je suis assez nul pour décrire les coups de crayons mais j'aime le style et la mise en scène.

Spoiler:

Et pour les plus curieux d'entre vous, voici un magnifique fan art que j'ai trouvé : http://kosminea.fr/attachments/fleurmillenaire_logo_400x200-png.18791/



Avis personnel:

version simple:

version beaucoup trop compliqué avec du blabla partout comme seul Skull_joke sait en faire:


Où lire : : À ce jour on ne peut malheureusement trouver sur internet que les trois premiers tomes et uniquement en anglais, voici un lien sur la fiche de La Fleur Millénaire sur MangaPanda : http://www.mangapanda.com/joou-no-hana

Cependant je recommande vivement l'achat en tome si vous en avez la possibilité dans votre ville, les couvertures sont très belles la qualité est bien supérieur à celle des scans.

Vous pourriez aussi aimer :

  • "Les arcanes de l'aube" : Je n'ai pas lu ce manga mais je l'ai vu cité plusieurs dans les recherches que j'ai fait pour ce manga. Il semblerait que cela se passe aussi dans une époque du passé et que l'héroïne possède un esprit combatif.
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum