Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeu de fin d'année et pseudéguisements

+3
Master of Madness
Gohanssj3
Cygheks
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Lun 26 Déc - 21:50

En cette période d'entre deux fêtes, en plus du concours littéraire un jeu spécial est organisé.



Mais avant d'en parler, comme vous avez pu le voir dans le titre, certains l'ont demandé et vous avez été majoritairement sages cette année, vous pouvez demander un pseudéguisement.
C'est quoi?
Un mot qui rassemble pseudo et déguisement, vous pouvez avoir le déguisement de pseudo de votre choix sur le forum. Au lieu de lire votre pseudo actuel sur le forum, vous lirez le nom que vous avez choisi.
Ce n'est qu'un déguisement, pour vous connectez c'est toujours avec le même pseudo que vous utilisez tous les jours.
Il est évident que le pseudo que vous demanderez se doit d'être conforme avec la charte du forum, pas de mot grossier dans votre pseudéguisement donc.

Si vous voulez un pseudéguisement, contactez un membre du staff.



Jeu de fin d'année

Cette année deux manga mis en avant sur le forum se sont arrêtés, Bleach et Toriko.
Vous avez donc droit à un double jeu clap clap ces deux jeux sont totalement indépendants et vous pouvez participer aux deux en même temps. Si vous gagnez les deux jeux vous aurez le choix de doubler vos prix ou bien de les offrir à quelqu'un.



Jeu Bleach

Dans le manga Bleach il y a des armes que l'on appelle zanpakuto, ce sont des sabres qui possèdent une seconde forme appelée shikai.
Pour utiliser cette seconde forme, le possesseur prononce une phrase comme : "'Effondre-Toi Sakanade" ou "Peins en noir!"
Pour gagner le jeu, il faut trouver une phrase de ce genre.

Le manga parle de shinigami, des êtres spirituels qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà mais aussi combattent des hollows, des âmes perdues.
Leur société est composée de 13 divisions avec chacune 1 capitaine à leur tête.
Sur le forum il y a 13 capitaines shinigami, c'est grâce à eux que vous pourrez parvenir à trouver la phrase permettant de gagner le jeu.

Sur cette page : Liste capitaines
Vous avez la liste des 13 capitaines avec plus ou moins d'informations les concernant, cette page se remplira au fur et à mesure que les jours passeront. Ainsi vous pourrez plus facilement trouver les capitaines et ainsi réussir à former la phrase.

Les membres qui sont capitaines ont tous un commentaire dans leur profil qui commence comme ça :
Jeu de fin d'année et pseudéguisements Medail12
commentaire


Grâce aux capitaines vous pouvez former la phrase, ils ne permettent pas de trouver un endroit du forum ou une méthode pour lire la phrase. C'est avec les 13 que vous pourrez trouver la phrase.



Jeu Toriko

Dans le manga Toriko, notre héros cherche à compléter son menu complet, on parle bien de nourriture. Pour ce jeu il va falloir aussi compléter un menu avec différents plats afin d'accéder Aux terres victorieuses
En combinant les différents plats du menu, vous réussirez à trouver la route menant vers ces terres.

Le menu se compose de :
Hors d'œuvre : Au milieu des autres
Soupe : La dernière arrivée du forum
Poisson : Les huîtres en fabrique
Viande : Sourires et émotions en plus
Plat principal : Le premier à nous avoir quitté
Salade : Elle se trouve dans le vert
Dessert : Sans lui ce jeu ne serait pas
Boisson : Un comité se forme pour ce plat

Chaque jour deux menus auront un indice pour trouver l'ingrédient, à l'heure de l'ouverture de ce sujet le hors d'œuvre et la soupe ont leur indice.

Un plat aura généralement cette apparence :
EXEMPLE:

Les terres victorieuses sont situées sur le forum, la porte permettant d'y aller est quelque part. C'est donc un endroit précis du forum à trouver, pas une phrase ou un mot magique.


Règles :
Ce sont des jeux solos, si l'on découvre que vous avez triché pour ces jeux vos moyens de communications seront coupés et des sanctions seront appliquées.

Les jeux peuvent être remportés par 3 gagnants sur chaque jeu, le 1er gagnant aura plus de prix que le 2nd et ainsi de suite.

Si vous pensez avoir trouvé la phrase ou le lieu en fonction du jeu, vous m'envoyez un MP : Cygheks

Si vous avez des questions sur les jeux ou les pseudéguisements posez les ici.


Dernière édition par Cygheks le Jeu 29 Déc - 21:25, édité 2 fois
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Gohanssj3 Mar 27 Déc - 14:08

Yo

Concernant le jeu Bleach la "phrase d'invocation" que l'on doit chercher, elle existe vraiment dans le manga ou c'est une phrase inventée?
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Mar 27 Déc - 21:26

Il s'agit bien entendu d'une phrase totalement inventée, c'est dans le même style que les exemples, je peux en faire plein d'autres :
Hurle mon sabre
Mange un kit-kat
Aime Cygourney




Concernant les jeux, il n'y a pas besoin d'avoir lu les mangas pour les gagner.
Je vais quand même raconter l'histoire d'un menu légendaire dans Toriko : Ce menu est composé de 8 plats comme dans le jeu, sur les 8 plats la première lettre de 7 d'entre eux formaient un mot. Le 8ème plat faisant office d'origine dans le manga.

Pour le jeu de Toriko le principe pour atteindre les terres victorieuses n'est pas le même que dans le manga. Mais c'est bien en associant des plats que la voie sera tracée et il existe aussi des plats qui en les combinant vous aide à trouver l'association.
Si je ne suis pas assez clair et bien inutile de le dire car je ne donnerai pas plus d'indications pour le moment.

Jeu Bleach : des indications ont été rajoutées pour trouver les capitaines de divisions.

Jeu Toriko :
Poisson : Les huîtres en fabrique
Viande : Sourires et émotions en plus
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Gohanssj3 Mer 28 Déc - 0:10

Ok merci Mme Weaver, vous êtes bien mieux avec vos cheveux que sans biensur
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Mer 28 Déc - 20:45

Jeu Bleach :
Concernant le 10ème capitaine je m'étais trompé entre date d'inscription et date de naissance, c'est corrigé.
Des informations ont été rajoutées.

Seul les profils des capitaines de divisions sont utiles pour trouver la phrase. Ils ne permettent pas de trouver un lien ou bien un membre, c'est uniquement grâce aux profils que vous trouverez la phrase.
On peut surement faire plein de phrases avec les profils mais personnellement j'en ai mis 3 possibles sachant que seule 1 est la vrai.

Sur les 3 il y en a une fausse avec une méthode simple que vous pouvez trouver, cela vous donnera une idée du type de phrase qui amènera à la victoire du jeu.
Les 13 capitaines de division sont utiles pour trouver la phrase mais s'il vous en manque 2 ou 3 ça devrait aller je pense.

Jeu Toriko :
Plat principal : Le premier à nous avoir quitté
Salade : Elle se trouve dans le vert
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Master of Madness Jeu 29 Déc - 11:48

Est-ce qu'il faut se servir du manga à partir des informations trouvées sur les profils pour trouver la phrase ? hein
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Jeu de fin d'année et pseudéguisements Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Jeu 29 Déc - 21:20

Non, concernant les deux jeux il est inutile de lire à vitesse grand V les manga pour terminer les jeux.
Il n'y a pas de recherche internet ou de lecture à faire pour parvenir à finir les jeux.



Jeu Bleach :
J'ai besoin de lunettes, j'ai confondu le capitaine de la division 2 et 3 concernant leur date d'inscription, c'est donc corrigé.

Concernant la phrase à trouver :
Nos membres sont donc des capitaines de division. Les divisions vont de 1 à 13, l'ordre est donc important. Mais aussi ce 13 correspond au nombre de lettres dans la phrase.
Vous comprenez donc ce qu'il y a à récupérer dans chaque profil de capitaine je pense suspect2

Il y a donc 2 fausses phrases, la plus simple des fausses à trouver est dans le même genre que celle qui vous fera gagner le jeu.

Pour trouver les membres, je vous rappelle que vous avez dans la barre de navigation (le truc en V sous la bannière) la liste des membres : membres
De là vous pouvez trier de façon différentes la liste, sachant aussi que pour naviguer plus vite de page en page vous pouvez changer le numéro dans le lien.
Exemple : http://www.manga-info.net/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&start=4300&username
On retrouve le nombre 4300, en changeant ce nombre vous pouvez aller plus vite dans la liste, sachant que ça va de 50 en 50.
La page d'avant c'est 4250 : http://www.manga-info.net/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&start=4250&username
La page d'après c'est 4350 : http://www.manga-info.net/memberlist?mode=lastvisit&order=DESC&start=4350&username

Jeu Toriko :

Dessert : Sans lui ce jeu ne serait pas
Boisson : Un comité se forme pour ce plat

Voilà, vous avez donc tous les ingrédients du menu. Il faut donc trouver les Terres victorieuses qui sont dans un post du forum, ce post n'est pas en 1ère page ni en dernier message.
Les images des plats ne sont d'aucune utilité pour accéder aux terres, ce sont les ingrédients eux-mêmes qui vous donneront la voie.
Sachant que deux d'entre eux sont là pour expliquer comment utiliser les autres.

Pour information, les Terres victorieuses ont à peu près la même présentation qu'un ingrédient, c'est à dire une ligne en titre et une image centrée avec une petite phrase en-dessous.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Diable D Sanji Ven 30 Déc - 17:10

On pourrait avoir 1 indice de plus pour les plats ?
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Jeu de fin d'année et pseudéguisements Fumer_10
Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Ven 30 Déc - 21:34

Mais oui bien sur, je vais donner d'autres indices et indications biensur
Je fais un edit concernant Bleach.

Jeu Bleach :
Les informations sur les capitaines ont été mises à jour.

Grâce aux capitaines de division on peut trouver 3 phrases, 2 sont fausses.
Il faut savoir que ce que vous utilisez pour trouver une des 2 fausses phrases ne sert que pour le faux.
C'est à dire que pour la bonne phrase il est inutile de décortiquer ce qui vous a servi à trouver la fausse.

La bonne phrase se trouve en utilisant autre chose, je vous laisse trouver quoi bien entendu.
N'oubliez pas que nos membres sont de vrais capitaines de divisions, que le numéro de leur division reste important aussi.

Il n'y a que sur les profils des capitaines et uniquement sur les profils que vous pouvez trouver de quoi faire la phrase.
Même si ce que j'ai dit hier concernant la phrase de 13 lettres me paraissait évident, je le dis directement : il y a 1 lettre de la phrase dans chaque profil.
La 1ère lettre de la phrase se trouve dans le profil du 1er capitaine, la 2ème lettre dans le profil du 2nd capitaine, la 3ème dans le 3ème...

Jeu Toriko :
Pour trouver les plats voir aussi les méthodes de préparation des plats, il faut vous rappeler que le forum n'est pas composé que de sujets et messages.
Regardez bien tout l'environnement du forum, que ce soit vers le haut ou vers le bas. Le forum n'est pas non plus composé que de la partie forum où on voit les sections.
Concernant certains indices, des mots utilisés sont important.

Maintenant je rajoute d'autres indications pour trouver les plats :
Hors d'œuvre : Les autres sont au milieu de mangas et de points
Soupe : La dernière arrivée qui n'est pas un membre
Poisson : Je suis dans le défouloir du forum
Viande : En sortant du lieu de ce sujet je suis juste au-dessus
Plat principal : Là on parle bien d'un membre qui nous a prévenu
Salade : Où est-ce qu'il y a du vert sur le forum
Dessert : Dans le sujet originel
Boisson : Pour trouver le comité il faut être proche des membres et pas loin des messages

Pour trouver la voie menant aux Terres victorieuses, la description de chaque ingrédient ne sert à rien.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Shika' Ven 30 Déc - 21:50

Pour avoir une aide supplémentaire Cygheks, pourrais-tu nous donner une des deux fausses phrases pour avoir un aperçu de la méthode ?
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Ven 30 Déc - 21:55

Oui très bien.

Une des deux fausses phrases est : Danse sabrinfo
On la trouve grâce aux pseudos de nos capitaines, vous prenez juste une lettre de leur pseudo, la 1ère.
Ça forme donc cette phrase.

La phrase gagnante est dans ce genre là.
La 2nde phrase fausse n'est pas vraiment dans ce style.

Avec ça, vous savez maintenant que le pseudo ne sert absolument à rien pour trouver la phrase gagnante.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Shika' Sam 31 Déc - 12:39

Cygheks c'est trop difficile, j'y arrive pas larme_cours
Shika'
Shika'
The Green Arrow
The Green Arrow

Masculin
Nombre de messages : 2747
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Sam 31 Déc - 13:55

Je vais donner de nouvelles indications :

Jeu Bleach :
Pour trouver la phrase le pseudo ne sert à rien, il a été utilisé pour la fausse phrase.
Le lien du capitaine de division ne sert à rien, on se fiche de son numéro d'inscription, par contre son numéro de division est important.
Je vais d'ailleurs rajouter leur numéro de division dans le profil de nos membres qui sont donc des capitaines de division.

Concernant la phrase elle est dans le même genre que Danse sabrinfo.
Il y a deux mots la formant.

Jeu Toriko :
Je rajoute d'autres infos pour trouver les plats et j'ai aussi ajouté des indications concernant la préparation de certains ingrédients.

Hors d'œuvre : Après les informations il y a les manga et après les points il y a les partenaires
Soupe : Il faut regarder dans les règles de la dernière
Poisson : C'est en général qu'on se défoule
Viande : Dans un sujet qui n'est pas un mallus au contraire
Plat principal : Pas loin de la fête de la naissance
Salade :  L'organisateur de ce jeu semble être de cette couleur lui aussi
Dessert : C'est lui qui permet au jeu de porter ce nom
Boisson : L'organisateur du jeu fait partie de plusieurs comités, dont celui pour la boisson sauf que celui-ci n'est pas aussi coloré


Avec le menu complet vous pouvez atteindre les Terres victorieuses.
Le nom de 2 ingrédients vous permettent de connaître la méthode de lecture des plats.
Les noms des 6 ingrédients restant en les lisant dans l'ordre vous permettent d'accéder aux terres.
Dans les deux plats à associer il y a la salade, l'autre plat à associer se trouve grâce à la définition de l'ingrédient.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Master of Madness Sam 31 Déc - 14:38

Jeu de fin d'année et pseudéguisements 4Q8ex
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Jeu de fin d'année et pseudéguisements Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Sam 31 Déc - 14:43

Comme vous avez pu le comprendre, @Master of Madness vient de gagner le jeu Bleach.

Il reste encore deux places de vainqueurs pour le jeu Bleach.

Le jeu Toriko ne possède aucun gagnant pour le moment.
Je rappelle que vous pouvez faire les deux jeux en même temps, peut-être que @Master of Madness va finir 1er dans les deux jeux je sais pas
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Diable D Sanji Sam 31 Déc - 17:43

Citrouille
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Jeu de fin d'année et pseudéguisements Fumer_10
Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 23
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Master of Madness Sam 31 Déc - 17:43

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Mr1J5_s-200x150
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Jeu de fin d'année et pseudéguisements Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Gohanssj3 Sam 31 Déc - 17:43

Trop dur tu seras responsable de mon suicide
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Sam 31 Déc - 18:13

Allez, encore des indications :
Jeu Bleach :
Nos membres sont donc des capitaines de divisions, le numéro de leur division est important.

N'essayez pas de faire des maths en vous disant il y a le mot division.

Le pseudo ne sert à rien, le lien du capitaine ne sert à rien, l'avatar du capitaine ne sert à rien.
C'est uniquement sur le profil que vous pouvez trouver la lettre, je rappelle que nos membres sont des capitaines de division.


Jeu Toriko :
Il y a donc 2 ingrédients qui permettent de trouver la route menant aux Terres victorieuses
Avec les noms des ingrédients, vous devez placer les plats restant dans un certains ordre.
Avec le nom d'ingrédient de chaque plat, vous trouverez le chemin vers les terres.

Les deux plats à associer sont la salade et le poisson.

Sinon, concernant le plat principal, il y a un membre à trouver. Dans son profil vous trouverez un numéro, sauf que j'avais inversé deux chiffres.
Merci à @Perona Sama de l'avoir vu, si vous coincez sur quelque chose n’hésitez pas à m'envoyer un MP, je ne suis pas à l'abri d'autres erreurs.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Master of Madness Sam 31 Déc - 21:18

Jeu de fin d'année et pseudéguisements 200w
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Jeu de fin d'année et pseudéguisements Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Sam 31 Déc - 21:21

Ça y est, nous avons un gagnant pour le jeu Toriko et il s'agit d'une gagnante.
Bravo à @Perona Sama clap clap

On accepte encore une 2nde et 3ème place pour chacun des jeux mais ça ne durera pas éternellement.
Vous avez toutes les cartes en main pour les finir, vous pouvez participer aux deux jeux en même temps.
Peut-être que @Perona Sama et @Master of Madness vont faire les deux podiums, alors dépêchez vous.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Perona Sama Sam 31 Déc - 21:26

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Giphy
Perona Sama
Perona Sama
Puella Magi
Puella Magi

Grade spécial : Reine du dab
Jeu de fin d'année et pseudéguisements Dab10
Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Raleygh 009 Dim 1 Jan - 14:15

Bien joué aux gagnants. Smile

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Dim 1 Jan - 14:20

Je rappelle que le jeu n'est pas encore fini.

Je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus à part que pour le jeu Bleach les lettres à prendre ne sont pas dans ce qui vous paraît le plus évident.

Pour le jeu Toriko j'ai tout dit.

Si demain soir je n'ai pas d'autres gagnants le jeu sera fini.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Cygheks Lun 2 Jan - 21:25

hurle Les jeux sont terminés
Maintenant les soluces.

Jeu Bleach
Il fallait trouver 13 membres qui sont capitaines de division afin de faire une phrase. Chaque capitaine grâce à leur profil permettait d'avoir une lettre, il y avait cependant 2 fausses phrases de dissimulées.

Les noms des capitaines dans l'ordre des divisions :
Da-da-da
Alice
Nostradamus
Soul
Espoir
Silence
Antilope
Burger King
Rio de Janeiro
Igor
Neo-α
Fei Long
Oubli

Première phrase logique, regardez la 1ère lettre du pseudo c'est la base voyons biensur
Cela formait la phrase Danse sabrinfo, mais c'était donc une fausse phrase.

Deuxième phrase qui était là pour vous tromper, celle que l'on obtenait grâce au commentaire dans les profils. Forcément vous vous fixiez sur les commentaires car c'est ce qui est le plus voyant. Et donc si on regarde les commentaires on peut voir que l'on retrouve toujours quelque chose en rapport avec les nombres. Les nombres sont d'ailleurs pour la plupart écrits en chiffre pour mieux ressortir.
Le numéro de division je l'ai rajouté après, enfin donc en prenant chaque nombre et en prenant une nouvelle fois la première lettre on obtient :
Spoiler:
Vois tu coupant, ça ne veut rien dire mais réussir à faire une phrase de 13 lettres avec la première lettre de nombres c'est pas simple Sad

Et donc la vrai phrase on la formait avec quoi alors venere
Je l'ai dit plusieurs fois, les membres sont des capitaines de division... c'est leur métier donc conseil mais alors si c'est leur boulot hum leur emploi dans leur profil ne va pas jou
emploi:
Vous prenez la 1ère lettre de chaque et... ça ne donne rien venere alors on respire et on se rappelle de l'autre chose qui a été dite, le numéro de division est important conseil On reprend les emplois en utilisant cette fois-ci le numéro de lettre correspondante :
emploi:
Vole mangatana cape Voilà ce qu'il fallait trouver.



Jeu Toriko

Pour ce jeu il fallait trouver des ingrédients afin d'arriver jusqu'aux Terres victorieuses.

Hors d'œuvre : Au milieu des autres
Les autres c'est le bouton tout en haut de la partie forum dans le cadre blanc. Vous avez Informations, Mangas, Autres, Points Prédictions, Partenaires.
Vous obteniez alors l'ingrédient MANGA
Soupe : La dernière arrivée du forum
On ne parle pas d'un membre mais d'une section, la section Débats où il faut aller voir dans ses règles.
Sauf qu'on découvrait que la soupe ne pouvait pas être consommée, il fallait un membre cuisinier. Vous cherchiez dans la liste de membres celui qui s'appelle Cuisinier
Il vous préparait la soupe TROIS
Poisson : Les huîtres en fabrique
On parle de perles, le sujet Les perles du Forum, sauf que le poisson n'était pas préparé. Il fallait trouver des instructions qui sont dans les Guides, le bouton de la barre de navigation (le truc en V). Il y a un lien poisson tout en bas du guide principal.
Grâce au guide vous pouviez préparer le poisson INVERSE
Viande : Sourires et émotions en plus
Il s'agit du sujet Émoticônes bonus, ce que la viande n'était pas coupée. Il fallait trouver le couteau dans les règles des One shot, il coupait alors les lettres de trop.
Votre viande coupée s'appelle ZONE
Plat principal : Le premier à nous avoir quitté
On parle d'un membre, on va donc dans la section notifications d'absence et on prend le sujet le plus ancien : Absence
Sauf que le plat principal n'est plus là, il y a un faux indice qui vous envoie à un mauvais endroit mais vous dit de chercher de là où vous êtes parti. Vous cliquez sur l'image d'illustration et vous tombez sur un plat principal qui n'est pas préparé. Deux conditions :
- trouver le meilleur posteur qui peut cuire le plat : on prend la liste des meilleurs posteurs, le membre @Ace aux poings ardents  est le mieux placé pour cuire les aliments. Il a le numéro 475 dans son profil
- exposer l'ingrédient après le crépuscule : dans la section manga d'exposition il y a la liste de ceux qui ont été exposés. Une liste par ordre alphabétique se trouve en bas avec le manga Crépuscule dans les C et le mot Hypothèses en gras
Hypothèses 475 -> dans la section hypothèses One Piece, la numéro 475 permet d'obtenir le plat principal DEBUT
Salade : Elle se trouve dans le vert
Le vert c'est le groupe administrateurs, on a un membre qui s'appelle @jardinier, il envoie vers un jeu des différences où il faut trouver le bon nombre pour avoir le bon ingrédient :
jeu différence:
Il y a 4 différences, on sait alors que la salade s'appelle ALPHABETIQUE
Dessert : Sans lui ce jeu ne serait pas
On parle du manga Toriko, du tout premier sujet ouvert sur lui : Toriko
Un peu de patience pour le dessert et vous obtenez l'ingrédient QUESTION
Boisson : Un comité se forme pour ce plat
On parle d'un groupe, celui des buveur gourmet. Ils vous renvoient vers un sujet dans la section Japon : La cérémonie du thé: Chanoyu
Vous pouvez boire le thé MASQUE

La liste des ingrédients est complète mais il faut trouver la voie menant aux terres. Deux plats doivent être combinés pour savoir comment former la voie.
Dans la définition du poisson on a : Un poisson qui contrairement à ses congénères vit sur la terre ferme, sa nourriture se compose essentiellement de plantes, ces dernières font un bon accompagnement quand on le cuisine.
Les plantes font un bon accompagnement, il faudra donc le combiner avec la salade.
Poisson : INVERSE
Salade : ALPHABETIQUE
Prendre l'inverse de l'alphabet des plats :
Viande
Soupe
Poisson
Hors-d’œuvre
Dessert
Boisson

Ce qui donne :
Zone
Trois
Début
Manga
Question
Masque

La zone trois c'est le bloc de manga 3 : Mangas 3
Début manga c'est le premier manga du bloc : Naruto
Question masque signifie le sujet des sondages, là où on a des question, le sujet où on parle d'un masque : Pourquoi kakashi-sempaï a-t-il un masque ???mdr

LES TERRES VICTORIEUSES SONT LA
Jeu de fin d'année et pseudéguisements Une-ile-magique



Maintenant on félicite les gagnants :

Pour le Jeu Bleach, félicitations à :
@Master of Madness qui a fini premier yeah wouhou
@Shika' qui a fini second super_gg

Pour le jeu Toriko, félicitations à :
@Perona Sama qui a fini première clap clap pompom
@Diable D Sanji qui a fini second Ye


Ils reçoivent donc des prix, félicitations à vous classe
@Gohanssj3 est avec @Master of Madness celui qui a trouvé la seconde fausse phrase du jeu Bleach, je lui offre donc un lot de compensation de son choix parmi une liste que j'ai défini.

Merci à vous d'avoir joué Smile
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de fin d'année et pseudéguisements Empty Re: Jeu de fin d'année et pseudéguisements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum