Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le génie Néji Hyuga

+12
Eishi
Kuro Ashi Sanji
pepiin
minimat
Tobias
naru
Tuthor
kiisuke
mangekyo sharingan
erica
Slaker
Barbe rouge
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Le génie Néji Hyuga

Message par Barbe rouge Mar 26 Jan - 15:20

Salut tous le monde ,

Je post juste un petit message pour dire un truc que j'ai revue en relisant la firs gen :

Dans les début de Naruto ,on nous présente les Hyuga commes étant l'élite comparable au Uchiwa , et on nous montre
Néji comme étant le Génie de cette famille de génie........

Mais avec le temps......Non selement les hyuga qui sont pourtant toujours au complet ne servent a rien......Ta qu'a voir l'attaque de Pain
ou les combat avec l'akatsuki , les Hyuga n'apparaissent jamais , du moin pas en etant efficace.

Donc ,on se dis bordel ques qu'ils foutent ces soit disant génies ? A part le tourbillon du hakkei et les 128 points kaiten ou trucs
du genre , on ne voit pas Néji le soit disant génie faire grand chose ........

Si les hyuga sont des génies pourquoi est ce qu'il n'intervienne pas pour combattre l'akatsuki { qui eux sont des vrais génies ]
et pourquoi Néji bien qu'étant Jounin ne fou rien ?

A la base Lee est le mec qui a le plus gros andicap et Néji est un génie ,cepandant lee en mode 5eme porte a l'air bien,plus rude
que néji et son taijutsu juken , non?


Bref , en gros je vous demande ,que pensz vous du clan hyuga et de Néji en particulier , en gros a quoi ils servent ceux la ?????
Barbe rouge
Barbe rouge
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Slaker Dim 31 Jan - 19:31

Pour moi ce clan ne sert a rien surtout negi qui lui disait être supérieur a naruto et a lee j'ai envie de dire lol car lui qui les méprisait naruto a réussi a faire le rasegane shuriken et lee qui a un taijutsu plus puissant et beaucoup plus rapide que negi car il a pu traverser la barrier de sable de gaara et sa m'entonnerai que negi puisse le faire^^ donc pour moi negi est un gros blero xD
Slaker
Slaker
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par erica Lun 1 Fév - 11:31

à vrai dire je ne sais pas à quoi sert les Hyuuga.

Au début Kishimoto les a bien valorisés, génie, Dojutsu qui surpasse le sharingan, et après rien... Un néji qui se fait poutrer par naruto, ok..
Mais après, on voit qu'ils sont classés parmi les plus faibles de Konoha.

Je crois qu'au début il voulait juste présenter ce clan comme étant une autre racine de konoha, et car ça va lui servir à d'autres choses dans la suite du manga, ou bien c'était pour faire beau, genre un petit décor pour assoiffer les lecteurs.

Pour la suite du manga, je le vois revenir aux Hyuuga lors de la phase Zetsu.
Je suis sûre que celui là a une relation avec les Hyuuga !

Barbe rouge a écrit:

Mais avec le temps......Non selement les hyuga qui sont pourtant toujours au complet ne servent a rien......Ta qu'a voir l'attaque de Pain
ou les combat avec l'akatsuki , les Hyuga n'apparaissent jamais , du moin pas en etant efficace.


Que dire ?? Plein dans le mille Barbe rouge gg
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par mangekyo sharingan Lun 1 Fév - 19:41

C'est vrai qu'au début on nous a présenté les Hyuuga comme un clan surpuissant, possédant un dojutsu exceptionnel.
Suffisamment exceptionnel pour que Kumogakure risque une guerre civile pour récupérer leurs yeux.
Après, en dehors du combat de Neji contre le subordonné d'Orochimaru au moment du départ de sasuke, on à rien eu à se mettre sous la dent.
Je pense que c'est notamment dû au fait que dans la première partie de Naruto l'action était plutôt centrée sur l'intérieur du village de Konoha et l'examen chuunin, alors que dans la partie shippuuden l'action est plutôt centrée sur l'extérieur du village (Akatsuki, réunion des kage)...
D'ailleurs on voit que dans les ninjas de la génération de Naruto, peu ont tiré leur épingle du jeu ( shikamaru, sakura... sasuke bien sûr) dans la partie shippuuden.

Donc, pour conclure, kishimoto à un peu fait l'impasse sur l'évolution des personnages secondaires de Konoha (idem pou Lee, Gai...), pour recentrer son histoire sur les deux personnages principaux.
Je pense qu'à un moment donné, on aura droit à un retour sur ces personnages , et un petit combat pour mettre en avant Neji ( après tout c'est le seul de la génération a être juunin).
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Barbe rouge Lun 1 Fév - 22:22

Vous avez raison c pour sa que j'ai apelé le sujet " le genie Neji " c ironique tongue

A la limite pendant longtemps on pensait qu'il était parmi les fondateur de konoha........mais meme pas .

en plus comme vous l'avez dis , en taijutsu lee et gai avec l ouverture des portes sont bien bien meilleurs , en
sachant que les hyuuga et leurs biakugan ne servent qu'a faire du taijutsu on a envie de dire lol comme
ta dis.

Mais je me demandais , est ce que les hyuga peuvent faire aussi du ninjutsu "élémentaire" katon ect....
Pour l'instant je dirais non remarque on sait pas .
Si ils peuvent en faire ,leurs dojutsu pourrait vraiment etre un plus ; genre avec leurs capacités a affiner
le chakra ,ils pourraient te faire des trucs de fou style des lames de feu ou de vent super affuter.

Sinon , a tout casser leurs avantages : contrer les genjutsus , pas tres tres utilile a pars contre les uchiwa
ou certaines personnes.

Pour moi le clan de choji est bien meilleurs avec la capacité de décuplement ( dailleurs on devrait plus les voir )
ou le clan de shino , ino , shokamaru ... c plus utile leurs jutsuts .


Bref , en gros c parce que plein de gens font un rapprochement entre la pupille du juubi ou du rikudou avec le
biakugan ....... genre le juubi a le rinnegan , le sharigan et le biakugan.
Je dis que c'est n'importe quoi, le juubi a ou le sharigan (avec plus de cercles) ou le rinnegan avec le sharigan
ou un truc du genre ,mais rien a voir avec le biakugan, non??
Barbe rouge
Barbe rouge
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par erica Mer 3 Fév - 1:10

Effectivement l'oeil du Juubi comporte le rinegan puis le sharingan dessus.
Mais une forme pas encore vue du sharingan.

Pour revenir au hyuuga, je crois qu'ils ont développés leurs techniques avec les critères de leur dojutsu en vue.
C'est pour ça qu'ils sont plus (+) Taijutsu que Ninjutsu ou Genjutsu.
Leurs yeux permettent de voir le flot du chakra dans le corps du ninja, alors ils ont développés des techniques de taijutsu très fines pour boucher les points principales du flot de chakra.

C'est une base chez les Hyuuga, mais si ça trouve ils peuvent bel et bien utiliser d'autres techniques, qui sait ?

Bref, un peu déçue de ce clan, et de Neiji.
Il se fait présenter comme le meilleur de sa génération, mais se fait dépasser par Sasuke et Naruto.
Sasukette chouchou de kishimoto et Naruto le héros du manga, c'est normal ^^ Wink
mangekyo sharingan a écrit:

Donc, pour conclure, kishimoto à un peu fait l'impasse sur l'évolution des personnages secondaires de Konoha (idem pou Lee, Gai...), pour recentrer son histoire sur les deux personnages principaux.
Je pense qu'à un moment donné, on aura droit à un retour sur ces personnages , et un petit combat pour mettre en avant Neji ( après tout c'est le seul de la génération a être juunin).

Voilà, comme dit mangekyou, Kishimoto ne peut pas gérer l'évolution de plusieurs personnages, c'est difficile et long.
Il a préféré suivre la voie Sasuke + Naruto.
Ce n'est pas lui Maître Oda (respect Le génie Néji Hyuga Respect%20%284%29), qui peut contrôler et évoluer tous les personnages d'un mangas à la fois.

Pour les ignorants ... Laughing
Oda = l'auteur de one piece


Dernière édition par erica le Mer 3 Fév - 1:45, édité 2 fois
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par kiisuke Mer 3 Fév - 1:37

qui est maitre oda Ô_o
kiisuke
kiisuke
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3244
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Tuthor Mer 3 Fév - 1:52

Pour moi le clan Hyuga n'est pas un clan pour les grandes batailles, mais un clan douer dans la reconnaissance, l'éclairage. C'est pour ça que je trouve que l'équipe de Kiba, Hinata et Shino est parfaite pour la recherche de Sasuke (pendant son combat contre Itachi)

C'est sur que ça fait un sacré bail qu'on n'a pas revu Neji, et j'étais un peu déçu qu'il n'arrive pas à temps pour la destruction de Konoha (même si je pense qu'il n'aurait rien fait de spécial) mais je pense qu'il peut nous réserver quelques surprises encore. Enfin je l'aime bien, j'aime bien son style, et j'ai hâte de le revoir.
Tuthor
Tuthor
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par naru Sam 24 Juil - 11:30

Si kabuto fait ressusciter les membres de l'akatsuki, peut être la on pourra voir neji se battre et avoir de nouvelle technique car pour l'instant on a vu que l'évolution de kakashi avec le MS, sakura avec la médecine, et sa force et bien sur les plus évolués naruto avec le FRS mode Hermite et bientôt mode kyuubi et sasuke avec le MSE amaterasu, susano.
Kishi si tu nous écoute fait évolué les autres personnages au lieu de faire tout le temps le faire avec sasuke et naruto. Bientôt comparer a eu ils seront que des enfant de coeur. (lol)
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Tobias Sam 24 Juil - 11:41

Pour moi, Neji n'aura pas de grand rôle jusqu'à la grande bataille finale, qui risque d'arriver bientôt^^ Et puis, ça m'étonnerait vraiment qu'il aie finit de nous surprendre. Son principal atout est le Taijutsu c'est clair, mais je le verrai bien s'entrainer au Ninjustsu et Genjutsu, et il serait bel et bien le meilleur de sa génération...bon a part peut-être meilleur que Sasuke et Naruto xD
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par naru Sam 24 Juil - 11:52

A mon avis neji est le troisième personnage le plus fort. Si bien sur on ne compte pas gaara dans le lot sinon sa serai le quatrième (le yondaime lol)
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par minimat Lun 2 Aoû - 13:41

Kishi considère les Hyuga comme des génies; d'un côté il considère Sakura comme une héroïne donc on peut se poser des questions...

D'après moi les autres personnages évoluent (c'est sure pas autant que les personnages principaux mais à leur rythme LOL) mais comme kishi recentre l'histoire sur Naruto, Sasuke, Tobi/Madara, Akastuki, Kabuchimaru, les bijuu (...) on ne voit pas l'évolution des autres personnage car il s'en fout un peu.

Peut être verra on leurs évolutions et leur nouvelles techiques lors de la 3e GGS ou pas^^

minimat
minimat
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1445
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2009

http://www.t2l2.tv/404/

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par naru Lun 2 Aoû - 14:27

Mimnimat c'est la 4e GGS ( Grand Guerre SHINOBI)
peut être neji, hinata, kiba, chogi, lee, tenten,shino,,shika vont montrer leur évolution quand ou peut être vont se battre contre les membre de l'akatsuki réssuscité Smile
Mais j'aimerai bien voir un combat kabuchimaru contre sakura pour montrer son évolution ( surpassé tsunade)
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Barbe rouge Dim 22 Aoû - 3:49

ouai...

Finalement, les kiba, lee ect ect et surtout néji sont plus des bras cassés qu'autre choses.

Neji est le pire, il a des facilités des talents ect, une pupille de ouf et pourtant !? Il ne sert a rien.

Dire que ce sont des mecs pareils qui racontaient des conneries sur naruto, sasuké, quand la petite équipe dis " nous allons tuer saské " alors qu'ils savent qu'il s'est sortie du sommet des kages.....

Ou ils sont completements abrutis ou bien ??? En tous cas néji n'est qu'un baton mer**** qui parle trop.
Barbe rouge
Barbe rouge
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par mangekyo sharingan Dim 22 Aoû - 10:02

Je me suis permis de mettre quelques étoiles, Barbe Rouge. Comme n'importe quel membre du forum, je te dirais d'éviter de mettre des gros mots ou des insultes sur ce forum.

Sur le contenu, je suis d'accord que pour l'instant Kishimoto a complètement mis de côté les genins de la "first generation" (outre la Team 7 et Shikamaru) et le cas le plus frappant est bien sûr Neji, qui est censé être un prodige (Juunin...) et pourtant tout ce qu'on a vu de lui pour l'instant c'est la même chose que dans la première partie du manga.

Là, je parle de la mission de récupération de Gaara par rapport à son combat contre un membre du quintet du son (Kidomaru).

Mon bon, je reste persuadé que pour la suite celui-ci aura son heure de gloire. Jusqu'à présent la mort de certains personnages à permis une évolution des membres de la génération de Naruto:

Asuma -> Shikamaru
Itachi -> Sasuke

Je pense qu'au stade on nous sommes (chapitre 506) on se dirige vers la mort de Gai et vers un nouvel essor de Rock Lee et Neji.

En tout cas j'espère car sinon ça serait à mon avis un beau gâchis.



Dernière édition par mangekyo sharingan le Dim 22 Aoû - 12:13, édité 1 fois
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Invité Dim 22 Aoû - 11:02

Et bien dis donc ça casse sévère sur le clan Hyuga et sur le pauvre Neji.
D'abord je souhaite dire que je suis pas du tout d'accord avec vous!

reprenons l'histoire et la spécificité du clan hyuga et du cas Neji:

Le clan Hyuga n'est le clan le plus fort de Konoha que depuis l'éradication du clan des Uchiha,.

De plus, le clan Hyuga est divisé en deux familles: la famille principale et la famille secondaire. La seconde uniquement destiné a servir et protégé la premiere.

La distinction se fait par un sceau maudit qui est imposé a la famille secondaire et qui permet a la famille principale un droit de vie ou de mort sur la famille secondaire.
Ensuite, la famille secondaire n'a pas acces a toutes les techniques du clan Hyuga! d'ailleurs le pere d'hinata prend en charge la formation de neji quand il se rend compte des possibilité de celui-ci!

donc sa faiblesse n'est du qu'a sa place dans la famille secondaire.

attendez vous a un neji fracassant, ainsi que lee( n'oubliez pas qu'il dispose du talent inné des maitres saoul shinnobi en plus des huits portes , ect....

vous devriez renommer le thread on casse neji and co c'est plus dans le ton du topic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par pepiin Dim 22 Aoû - 17:05

neji est un très grand ninja il fait parti de la famille secondaire et as appris tout seul des technique de la famille principal,

puis il est le seul de la génération de naruto et co a être jounin a konoha ce n'est pas rien
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Kuro Ashi Sanji Mar 31 Aoû - 14:51

Pepiin, il n'y a pas que neji hiyuga a être jounin a konoha dans la géneration de naruto, il a été le premier à l'être, mais il y'a aussi say.
En ce qui concerne le sujet, on a vu plusieurs shinobis de la géneration de naruto à l'oeuvre contre un membre de l'akatsuki comme gaara kankuro naruto shikamaru choji ino sakura mais on a pas vu néji (il ne faut pas compter le combats contre kizame a 30% puisque c'est gay qui a tout fait), je l'imaginais bien combattant un membre et parvenant a le battre puisque c'est déja un génie en plus d'être un jounin!
Kuro Ashi Sanji
Kuro Ashi Sanji
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par mangekyo sharingan Mar 31 Aoû - 20:07

Kuro Ashi Sanji:
Pepiin, il n'y a pas que neji hyuga a être jounin a konoha dans la géneration de naruto, il a été le premier à l'être, mais il y'a aussi say.
A ma connaissance, Neji est le seul de la génération de Naruto a être Juunin, les autres sont encore Chuunin ou Genin (Naruto) .

Par génération de Naruto, on entend ceux qui étaient à l'Académie des ninjas.
Sai n'en fait donc pas parti, même s'il a un âge similaire à Neji et Rock Lee.

Pour autant Sai n'est pas Juunin. Il fait parti de la Racine et c'est tout.

Sinon, comme je le disais dans un autre topic : en partant du principe que le Byakugan et le Sharingan ont des origines communes (le rinnegan en l'occurence) et que le sharingan comporte différents niveaux, pourquoi le Byakugan n'aurait-il pas également différents niveaux d'évolution ?

Dans le cas de figure où l'on devait voir une telle évolution, je pense que ce serait Neji le premier à y arriver.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Nombre de messages : 6719
Age : 44
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Kuro Ashi Sanji Mar 31 Aoû - 20:23

Moi j'ai compté sai parce qu'il a le meme age que naruto, car c'est ce que j'ai compris du message de pepiin, mais il reste vrai que seul neji doit être compté puisqu'il est issu de l'académie des ninjas comme naruto, mais je crois me rapeller que sai est un jounin j'en suis pas sur a 100% mais bon.
En ce qui concerne les capacités du byakugan c'est clair que c'est neji qui va arriver à trouver une évolution (si le byakugan peut évoluer) puisqu'il est et reste le meilleur des porteurs du byakugan sans compter son génie
Kuro Ashi Sanji
Kuro Ashi Sanji
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Eishi Mer 1 Sep - 10:13

mangekyo sharingan a écrit:
Sinon, comme je le disais dans un autre topic : en partant du principe que le Byakugan et le Sharingan ont des origines communes (le rinnegan en l'occurence)

Je viens de relire la version française et ils disent seulement "que le Byakugan est une pupille similaire au Sharingan", il n'y a pas la notion d'origine commune. Vu que c'est la traduction "officielle" je suppose qu'elle n'a pas été faite par des traducteurs du dimanche (contrairement aux scans) mais il faudrait tout de même une confirmation de quelqu'un parlant Japonais-Français pour une traduction directe depuis l'original (et pas anglais-français, pour une raison évidente)


Sinon un truc qui me trote dans la tête depuis un moment, mais je savais pas où en parler : vous trouvez pas que le Rasengan serait presque parfait pour Neiji ?
Je sais bien qu'il ne l'aura jamais (technique réservé à la "famille ninja" (Minato, jiraya, konohamaru) de Naruto) mais je voudrais parler du principe.
Rasengan => Faire sortir le chakra dans sa main, puis le faire tourner dans une forme sphérique.
Neiji => capable de sortir du chakra de n'importe quel endroit de son corps, manipulation extréme du chakra ...

Je sais pas, je trouve qu'on dirait presque que c'est du sur-mesure pour les Hyûga ^^

Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Invité Mer 1 Sep - 11:06

Eishi a écrit:
mangekyo sharingan a écrit:
Sinon, comme je le disais dans un autre topic : en partant du principe que le Byakugan et le Sharingan ont des origines communes (le rinnegan en l'occurence)

Je viens de relire la version française et ils disent seulement "que le Byakugan est une pupille similaire au Sharingan", il n'y a pas la notion d'origine commune. Vu que c'est la traduction "officielle" je suppose qu'elle n'a pas été faite par des traducteurs du dimanche (contrairement aux scans) mais il faudrait tout de même une confirmation de quelqu'un parlant Japonais-Français pour une traduction directe depuis l'original (et pas anglais-français, pour une raison évidente)


Sinon un truc qui me trote dans la tête depuis un moment, mais je savais pas où en parler : vous trouvez pas que le Rasengan serait presque parfait pour Neiji ?
Je sais bien qu'il ne l'aura jamais (technique réservé à la "famille ninja" (Minato, jiraya, konohamaru) de Naruto) mais je voudrais parler du principe.
Rasengan => Faire sortir le chakra dans sa main, puis le faire tourner dans une forme sphérique.
Neiji => capable de sortir du chakra de n'importe quel endroit de son corps, manipulation extréme du chakra ...

Je sais pas, je trouve qu'on dirait presque que c'est du sur-mesure pour les Hyûga ^^


pas d'accord avec toi si tu parle de version officielle en parlant des tomes qui sortent en français heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la traduction est pas fidèle je dirais qu'elle s'arrange de petit raccourci même.
et puis si tu penses que les scans on des traducteurs du dimanche je te réponds que y a de tout: ceux qui font un copier coller et y vont de leur trad approximative et les scans qui sont le travail de vrais fans et qui ont un profond respect pour l'auteur et son oeuvre.
crache pas dans la soupe stp :p
a moins que tu fasses les trads et que tu notes ton travail bien sur Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Eishi Mer 1 Sep - 11:39

Il suffit de lire les scans de team différentes pour, parfois, trouver des sens presque opposés ... alors y en a forcément qui se trompent, dans le tas. A partir de là, trouver la "bonne info" est compliqué ...

Entre ceux qui pensent être billingues mais qui le sont pas totallement, ceux qui ont des raw pourris et lisent mal les symboles (sisi, il doit y en avoir), ceux qui traduisent depuis l'anglais (qui se sont peut-être, eux aussi, bien plantés), sans compter ceux qui sont pas foutus de sortir des phrases correctes en français.

Alors oui il y a de bons traducteurs dans le tas, mais c'est pas une raison pour dire "de toutes façons ils ont toujours raisons".

De plus il me semble que l'une des traductions que j'ai vu en ligne disait "le Byakugan est apparenté au Sharingan". "Apparenté" et "semblable" étant des mots proches dans le sens de la phrase, je préfére ne prendre aucun partis. "Apparenté" peut signifier un lien familial ou simplement une ressemblance.

Être fan et respecter l'auteur n'est en aucun cas une garantit qu'on ne peux pas se tromper. D'autant plus que la langue japonaise, sans être la plus compliquée du monde, n'est pas vraiment simple à appréhender et il existe souvent plusieurs façons de lire un même symbole (d'après mes maigres connaissances). Alors déja que l'anglais-français est souvent hasardeux ....

Note personnelle : de mémoire, on en reparle plus loin dans le manga que l'endroit où j'ai stoppé ma relecture. Je verrais bien à ce moment là si la même "erreur" se reproduit.

Encore une fois je ne prend aucun parti (contrairement à certain), je me contente d'exposer une possibilité. Je ne "crache" pas dans la soupe, je suis objectif, ce qui consiste tout bêtement à observer toutes les possibilités.
On s'est éloigné du sujet, mais je voulais rétablir le fait que je suis pas un "vilain monsieur qui tappe gratuitement sur les gentils traducteurs bénévoles"


Pour en revenir au sujet de ce topic (Neiji), je ne vois pas trop comment on peut l'améliorer ... à part virer son angle mort, augmenter sa vitesse ... sa capacité à bloquer le chakra et son tourbillon divin lui confére déja une grande attaque/défense.

Peut-être lui manque t'il une technique offensive à large zone d'action, car il est plus taillé pour le 1 VS 1 pour l'instant.
Peut-être une amélioration de la "Paume du Hake" pour un effet d'envergure ?
En tout cas, je le vois mal avec une affinité élémentaire, contrairement à Hinata à qui j'associt facilement l'eau, mais je sais pas pourquoi ^^
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Kuro Ashi Sanji Mer 1 Sep - 18:01

Comme l'a dit mangekyou sharingan, le sharingan et le byakugan ont des origines communes puisqu'ils sont issues du rinnegan ils sont pas similaires mais ils ont plutôt un lien d'apparenté pusque un ancien jme rapelle plus son nom l'ermite des six chemins je pense à donné naissance au sharingan et au biakugan
Kuro Ashi Sanji
Kuro Ashi Sanji
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Okita Jeu 2 Sep - 4:45

Pour aller dans ce sens:
Le Rinnegan est le dojutsu du légendaire Rikudou sennin, L'ainé, dont le clan Uchiwa et le clan Hyuga descendent Chap 78 VA(cf post de chicou67 ICI), a hérité "des yeux" du sennin, la puissance du chakra et l'énergie spirituelle (chap462).
Je vais être limite HS, mais ce que je trouve amusant c'est ce "a hérité" pour le fils ainé car ses yeux sont pas des rinnegan.
Okita
Okita
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le génie Néji Hyuga Empty Re: Le génie Néji Hyuga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum