Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Jackals

+5
Teresa
the monkey's family
dorianodet
azerty
Neko
9 participants

Jackals Empty Jackals

Message par Neko Jeu 8 Avr - 21:03

Jackals est un manga écrit par Shinya Murata et dessiné par Kim Byung-jin. Il était prépublié dans le Young Gangan, le magazine du groupe Square Enix. Il est édité en français par Ki-oon depuis septembre 2008. Le premier tome de ce manga était disponible en exclusivité lors de la Japan Expo 2008.

L'histoire:Cicero City, ville rongée par le crime et la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Pour servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux « Jackals », des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant.
Nichol est l'un de ces fameux Jackals. Il use d'une arme déchiquetant ses cibles, l'Alligator, et il ne semble pas aimer faire dans la dentelle. C'est surement à cause de cela qu'il oscille entre exécuter ses contrats et éviter les règlements de compte. Plongé au milieu d'une guerre de gang pour le contrôle de la ville, lui et son associé font ce qu'ils peuvent pour travailler « honnêtement ».

Bien. Maintenant que le pathétique résumé copié/collé sur wikipédia est mit, passons à quelque chose de plus intérressant s'il vous plaît.

Tout d'abord, le scénariste. Cherchez pas une biographie de lui, c'est un parfait inconnu que google a oublié Laughing il semblerait que "jackals" soit son premier et unique manga jusqu'à ce jour.

Ensuite passons au mangaka, Kim Byung Jin (Dessine d'abord Chonchu qui est publié dès 2001 dans le magazine Booking jusqu'en 2005. Ensuite fait Jackals qui est publié en 2006 jusqu'en 2008 au japon.)
Vous verrez bien la différence du trait entre le tome 1 (avec abdos d'insectes:on voyait des traits repassés 5 fois, ça ne donne pas trop envie je l'avoue.) et le tome 7 (dernier tome, magnifique: précision du trait, les éclaboussures de sang dessinés avec passion, je vous passe les détails^^), des progrès remarquables.

Ce manga a donc migré (vouiii, comme les pigeons voyageurs Razz ) en France en 2008 et le dernier tome (le 7) a été publié en décembre 2009. Donc je sais, ce manga est fini, mais il mérite le coup d'oeil!!

Je m'explique: c'est un magnifique manga de bourrins (rien que les armes mettent l'ambiance^^), avec un scénario qui tient plus ou moins la route, des personnages de tout genre, bien qu'ils aient presque tous en commun un penchant pour les combats qui se finissent en massacre et un caractère de psychopates. Twisted Evil
Sinon pas de scène sexuelle choquante, juste du sang, du combat, de l'entrainement, un peu de dialogue (et voui, un petit peu quand même), pas mal de revirements de situations ou de trucs imprévisibles....

Le manga est vendu 7,50 (bah je préviens quand même que vous alliez pas en magazins et vous retrouviez à vous dire "put**n mais c'est cher ce truc) et est légèrement plus épais que ceux de one piece par exemple (j'ai comparé avec le 27e qui était à portée de main), mais il me semble que si vous êtes debrouillards vous trouverez les premiers tomes en scans...

La couverture du tome 4 pour vous montrer la sympathie, que dis-je, l'amour qui émane de ce manga...

Jackals Mini_100408090143807321

Si vous ne savez pas quoi faire, et bon.....maintenant vous saurez: lisez-vous un bon jackals en imaginant que c'est votre pire ennemi qui se fait déchiqueter Twisted Evil (sinon il vous reste l'option batte de base-ball+visite chez lui)
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Groupe : Membre

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Jackals Empty Re: Jackals

Message par azerty Sam 10 Avr - 21:01

J'ai lu les 2 premiers tomes et il a son charme ce mangas

j'ai pas trouvé le reste sur le net dommage (impossible de les acheter -algerie oblige-)
azerty
azerty
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Neko Sam 10 Avr - 21:39

Si tu veux je peux t'envoyer des résumés par mp. bounce
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Message par dorianodet Ven 23 Avr - 2:20

Personnelement impossible de trouver des scan allant bien loins sur le net (et pourtant je fouille les site anglophone aussi)

Néanmoins c'est plus un shounen bourrin qu'un seinen ce manga, pour moi ya une erreur de catégorie la.
dorianodet
dorianodet
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Neko Ven 23 Avr - 9:56

Shonen? Shocked
Tous les gosses de 10ans n'apprécient pas forcemment les corps décapites/découpes/déchiquetés et broyés...
Vu la maniere dont presque tout le monde sentretue, je doute que cela corresponde forcemment au type shonen Rolling Eyes

il n'y a pas de place pour le rire ou les rêves comme Dans les autres shonen bien que ça reste dans l'idée action/aventure
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Message par the monkey's family Ven 23 Avr - 19:58

assez bien le manga oui je l'admets Wink
the monkey's family
the monkey's family
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par dorianodet Mar 4 Mai - 21:33

Neko a écrit:Shonen? Shocked
Tous les gosses de 10ans n'apprécient pas forcemment les corps décapites/découpes/déchiquetés et broyés...
Vu la maniere dont presque tout le monde sentretue, je doute que cela corresponde forcemment au type shonen Rolling Eyes

il n'y a pas de place pour le rire ou les rêves comme Dans les autres shonen bien que ça reste dans l'idée action/aventure

Mouai, au vu de l'intrigue on est a mit chemin je dirait tout de même (seinen n'étant pas l'appellation des manga violent, et shounen comptant aussi dans ses rang les ados si on suit l'idée japonaise ^^)
dorianodet
dorianodet
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Neko Mar 4 Mai - 23:07

Bah on a aussi quelques légères allusion à des tentatives de viols...
Disons que ca se défend Rolling Eyes
Mais autant le classer dans la catégorie seinen, selon moi, l'intrigue étant dépourvu de "valeurs" (comme la volonté, la justice, l'honneur) je trouve que c'est vraiment fait pour des personnes plus mures scratch Maintenant je trouve que tu as en partie raison aussi...

et je le rappelle, si quelqu'un recherche des résumés, n'hésitez pas à me mp, ca me gene pas du tout
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Message par Teresa Jeu 6 Mai - 11:57

dorianodet a écrit:Personnelement impossible de trouver des scan allant bien loins sur le net (et pourtant je fouille les site anglophone aussi)

Tiens, une adresse pour toi ==> Ici

Toujours autant de leecheurs Rolling Eyes
Teresa
Teresa
Parrain
Parrain

Masculin

Message par mangekyo sharingan Mer 1 Déc - 19:52

Tiens, je viens de découvrir ce manga. Très bonne pioche !

Par contre, c'est clairement un seinen. Dans le style barbares qui défoncent tout sur leur passage, il y a un petit air de Berserk.

Mais l'intrigue est très accrocheuse, les personnages charismatiques, et les dessins de très bonne qualité... bref le cocktail parfait.

Je pense que je vais me laisser tenter et acheter les bouquins-> je crois qu'il y en a 7 de sortis actuellement.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par drizzt_dn Jeu 2 Déc - 10:20

J'avais trouvé, il y a un moment de çà le premier tome et.... Quelle agréable surprise.... Je n'ai pas été déçu.... La première image commence sur une tête décapitée.... On entre tout de suite dans le vif du sujet.... Après, j'ai cherché la suite mais sans résultat... J'ai donc acheté les 7 tomes... Et à chaque fois que je les relis, c'est toujours que du bonheur.... C'était ce que je recherchais.... J'ai trouvé les dessins magnifiques...

Juste pour savoir si vous connaissiez d'autres mangas du même style.... Je suis preneur....

Bonne fin de journée...
drizzt_dn
drizzt_dn
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par mangekyo sharingan Sam 4 Déc - 13:05

Comme je te disais plus haut, Berserk est un peu dans le même style.

Sinon pour le reste ça me vient pas de suite -> Mugen no juunin, the breaker... mais là on s'éloigne déjà un peu plus.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin

Message par Skull_joke Mer 12 Jan - 23:07

Pour ma part lorsque je suis allé en magasin aujourd'hui pour acheter le tome 3 de "j'aime les sushis" j'ai été très déçu de ne pas le trouver, j'ai donc regarder un peu vite les mangas qu'il y avait et j'ai ouvert celui-là, contrairement à toi Neko le style de dessin ne m'a pas rebuter du tout, au contraire je l'ai adoré et ce côté "trait repassé 5 fois " lui donnait une touche humaine charismatique

je n'ai pas encore acheté le tome 1 car je voulais d'abord voir ce qu'en pensait les membres de manga-info et je suis très ravi ! en plus 7 tomes ça me convient parfaitement, je n'avais pas spécialement envie de démarrer une longue série ^^

Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Blue' Ven 18 Fév - 16:16

Manga vraiment Original , Personnage charismatique !!!! cat

Un petit pour les TOMES 01 à 04 !!
Blue'