Rap Francais
+46
tawaii
marcoz
Dragon slayer Natsu
Shockwave
Marshall D. Styx
Contre-amiral Smoker
MattRakk
Loracle
Gear 2nd
Chii
Zoro-D-Rononoa
Tobias
Zoumy.D.Zoum
Mukuro Rokudo
yonkou shanks
Blue'
Yosu'
BarbQ
D Sgaive
Kefou
Fobya
Gold.D.Roger
Ikki
OnePiece4Ever
Afro-Justice
Maestrø
Brook Le Fredonneur
Dada
Portgas D. Hiei
TsukaSa
Rmanga
Zenghi
Sunny
stephanep
Okita
$anjiii aka kuro ashi
Marshall D. Teach
Techno
Tom D Uchiwa
Robert le Dromadaire
Aokiji'
Neko
TDS
Skull_joke
Falco
Kanda-Kun
50 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Rap Francais
Je sais que l'ambiance de la page une s'est "calmée" mais c'est juste pour dire que si c'est pour balancer votre antipathie envers le rap, ne venez pas poster, ça sert à rien..
Sinon, je trouve que stephanep a très bien résumé la chose. Je suis tout à fait d'accord avec lui.. D'ailleurs, c'est bien Charles Aznavour qui disait que les descendants des poètes étaient les rappeurs .. Après, il y a plusieurs styles de rappeur .. Je respecte les gens qui disent qu'ils n'aiment pas mais je parie que les trois quart qu'ils l'ont dit sur ce topic, ont jugé par préjugé et non par expérience ..
Parenthèse fermée..
Kerry James:
Enfin du 113:
Je sais que c'est loin d'être leur meilleur chanson mais j'aime bien ..
Je mettrais bien du rap belge mais le nom du topic m'en empêche ..
Je dirais juste merci au créateur du topic. J'écoute de tout et j'avais laissé un peu le rap de coté et en faisant ce post, j'ai redécouvert de bonne chanson.
Sinon, je trouve que stephanep a très bien résumé la chose. Je suis tout à fait d'accord avec lui.. D'ailleurs, c'est bien Charles Aznavour qui disait que les descendants des poètes étaient les rappeurs .. Après, il y a plusieurs styles de rappeur .. Je respecte les gens qui disent qu'ils n'aiment pas mais je parie que les trois quart qu'ils l'ont dit sur ce topic, ont jugé par préjugé et non par expérience ..
Parenthèse fermée..
Kerry James:
Enfin du 113:
Je mettrais bien du rap belge mais le nom du topic m'en empêche ..
Je dirais juste merci au créateur du topic. J'écoute de tout et j'avais laissé un peu le rap de coté et en faisant ce post, j'ai redécouvert de bonne chanson.
Dernière édition par Sunny le Lun 18 Juil - 16:06, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Sunny- Marimo
-
Groupe :
perso e suis un gros fan de rap, et même je suis activiste dans le genre (je fais des instrus, un groupe et tout et tout)
en effet le rap français dans sa grande majorité visible oscille entre le nullissime et le néant musical.
et c'est la même chose pour le rap us, mais aussi pour le rock actuel, pour l'électro et j'ai envie tous les styles musicaux. que voulez vous, à force de faire du pré-chier, les radios ne passent plus que de la merde. enfin moi c'est plus le public qui me chagrine plutôt que les zouaves qui font de la merde pour faire de l'argent... chacun fait son beurre, rien de plus normal.
n'empêche qu'il y a beaucoup de trucs qui valent le détour.
bon si vous avez le courage, ya un gros pavé rempli de clips, dans différents styles. si vous aimez pas le rap, et que vous cliquez quand même, je pense que vous trouverez au moins un truc correct dans le tas. pour ceux qui aiment le rap de radio, vous trouverez ça pas rap, ou pas assez je ne sais quoi.
bref bonne écoute et bonnes découvertes pour les curieux
donc petit clip d'une chanson qui parle de la guerre du viet nam et conséquences de l'endoctrinement, et des de l'agent orange (le premier couple n'est pas dans le clip)
edit rmanga : pas de double post ... et encore moins 3 !
en effet le rap français dans sa grande majorité visible oscille entre le nullissime et le néant musical.
et c'est la même chose pour le rap us, mais aussi pour le rock actuel, pour l'électro et j'ai envie tous les styles musicaux. que voulez vous, à force de faire du pré-chier, les radios ne passent plus que de la merde. enfin moi c'est plus le public qui me chagrine plutôt que les zouaves qui font de la merde pour faire de l'argent... chacun fait son beurre, rien de plus normal.
n'empêche qu'il y a beaucoup de trucs qui valent le détour.
bon si vous avez le courage, ya un gros pavé rempli de clips, dans différents styles. si vous aimez pas le rap, et que vous cliquez quand même, je pense que vous trouverez au moins un truc correct dans le tas. pour ceux qui aiment le rap de radio, vous trouverez ça pas rap, ou pas assez je ne sais quoi.
bref bonne écoute et bonnes découvertes pour les curieux
- Spoiler:
- en rap français un des plus connus et un des plus talentueux reste sans contest oxmo puccino, déjà par les prises de risques dans la recherche musical (par rapport au reste), et surtout par sa plume et son phrasé. (2 clips de son dernier album, l'arme de paix)
après une autre grande plume, rocé, peut être un peu moins accessible, et plus monotone... ça ne plaira pas aux novices
clip du dernier album...
dans un style plus hardcore, sans pour autant tomber dans des clichés ridicules, il y a casey, qui est une fille (sisi, même si on dirait pas)
ya un ou 2 ans elle avait un album en collaboration avec le guitariste de noir désir et hamé, le rappeur de la rumeur. ça s'appelait zone libre. vraiment excellent, mais à ne pas mettre entre toutes les oreilles. e vous le mets en live pck ça dépote 3 fois plus (notamment casey!)
dans un style plus léger textuellement, mais très bien foutu, le super crew le klub des 7. un petit bijou (je suis un grand fan)
après dans des styles plus classiques, des trucs qui plairont pas forcément, mais des petits kiffs perso (g-moni, fiks pkaer
dans des styles plus barrés
donc petit clip d'une chanson qui parle de la guerre du viet nam et conséquences de l'endoctrinement, et des de l'agent orange (le premier couple n'est pas dans le clip)
Stephanep a très bien résumé la chose. Je suis tout a fait d'accord avec toi.. C'est bien Charles Aznavour qui disait que les décendants des poètes, étaient les rappeurs .. Après, il y a plusieurs styles de rappeur .. Je respecte les gens qui disent qu'ils n'aiment pas mais je parie que le trois quart qu'ils l'ont dit sur ce topic, ont jugé par préjugé et non par expérience ..
Kery james:
Enfin du 113:
Je mettrais bien du rap belge mais le nom du topic m'en empéche ..
moi celui que j'aime actuellement c'est scylla, notamment le son qu'il a fait avec un gars de ma ville
Scylla - Furax - Faites nous mal qu'on se sente vivre
envoyé par krame31. - Regardez la dernière sélection musicale.
edit rmanga : pas de double post ... et encore moins 3 !
Zenghi- Mage
-
Groupe :
Je mettrais bien du rap belge mais le nom du topic m'en empéche
je pense que français désigne ici la langue et pas le pays ...
je pense que français désigne ici la langue et pas le pays ...
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
Ok, je mets du rap belge. La qualité est nulle mais la chanson est stylée. Elle devrait calmer les rageux contre le rap
Et çelle-là aussi qui est pas mal:
Et çelle-là aussi qui est pas mal:
Dernière édition par Sunny le Lun 18 Juil - 16:02, édité 4 fois (Raison : Orthographe)
Sunny- Marimo
-
Groupe :
OMGGG je ne savais pas que ce topic existait!!!
Mon bonheuuure!! ^^
Bon je vois beaucoup de commerciale par là!!
Allé voilà un papa du rap qui ne chante plus aujourd'hui mais qui a laissé une empreinte dans le rap français!!!
Pour vous : FABE
FABE - L'impertinent
envoyé par rapauthentik. - Regardez plus de clips, en HD !
Ensuite du pure commerciale mais je la trouve tellement bien cette musique!!
Sexion :
Pour finir, je vais vous mettre mon groupe préféré!!
La scred connexion ( attention elle fait mal!!!!!!! ) :
Mon bonheuuure!! ^^
Bon je vois beaucoup de commerciale par là!!
Allé voilà un papa du rap qui ne chante plus aujourd'hui mais qui a laissé une empreinte dans le rap français!!!
Pour vous : FABE
FABE - L'impertinent
envoyé par rapauthentik. - Regardez plus de clips, en HD !
Ensuite du pure commerciale mais je la trouve tellement bien cette musique!!
Sexion :
Pour finir, je vais vous mettre mon groupe préféré!!
La scred connexion ( attention elle fait mal!!!!!!! ) :
TsukaSa- Le Troisième
-
Groupe :
TsukaSa a écrit:Bon je vois beaucoup de commerciale par là!![...]
[...]Ensuite du pure commerciale mais je la trouve tellement bien cette musique!![...]
Haha j'adore XD
Enfin je ne pense pas que le mot "commerciale" soit le plus adapté, parce qu'en soi, tout ce qui a été mis dans ce topic est de près ou de loin "commercial", vu que ces chansons ont été créées dans le but, principal ou non, de gagner de l'argent (ne serais-ce que pour vivre de son art...) mais je nommerai plus ce que tu penses par "superflu", qui va à l'encontre d'une musique "profonde"
et en soi tout le monde a son petit rayon de musiques superflues et je ne vois pas vraiment ou en est le mal c'est agréable de parfois écouter des ziks sans devoir réfléchir à toutes ses subtilités
enfin bref je parle encore pour ne rien dire ptdr XD moi j'avoue avoir vraiment du mal avec la sexion, enfin ca ne regarde que moi hein
allez je vais peut-être me faire lincher mais je trouve ce rappeur exceptionnel perso
https://www.youtube.com/watch?v=epVX7rEUk9s
Hahah
Enfaite quand je dis commerciale c'est à dire que c'est une chanson/ un artiste que tout le monde connait ou que tout le monde écoute...
Par exemple, peut de gens écoutent de la scred connexion!! Et encore moins le "chef" du groupe Fab qui ne chante plus aujourd'hui... Alors que pour moi aucuns rappeurs arrivent à leurs chevilles... Enfin chacun son point de vue bien entendu..
Ecoutez-moi ça ... Il n'y a rien de mieux... paroles parfaites, son flow pareil etc...
Fabe - Befa Surprend Ses Frères
envoyé par mastho50. - Regardez plus de clips, en HD !
Enfaite quand je dis commerciale c'est à dire que c'est une chanson/ un artiste que tout le monde connait ou que tout le monde écoute...
Par exemple, peut de gens écoutent de la scred connexion!! Et encore moins le "chef" du groupe Fab qui ne chante plus aujourd'hui... Alors que pour moi aucuns rappeurs arrivent à leurs chevilles... Enfin chacun son point de vue bien entendu..
Ecoutez-moi ça ... Il n'y a rien de mieux... paroles parfaites, son flow pareil etc...
Fabe - Befa Surprend Ses Frères
envoyé par mastho50. - Regardez plus de clips, en HD !
Dernière édition par TsukaSa le Jeu 22 Juil - 11:31, édité 1 fois
TsukaSa- Le Troisième
-
Groupe :
Bon normalement Dady Mory et Big Red c'est pas vraiment des rappeurs mais bon je vais pas créer un topic pour eux.
Raggasonic ft ntm aiguisé comme une lame
envoyé par wilouf75. - Regardez la dernière sélection musicale.
Raggasonic ft ntm aiguisé comme une lame
envoyé par wilouf75. - Regardez la dernière sélection musicale.
Okita- Juunin
-
Groupe :
Je ne sais pas si elle est déjà mise mais comme elle est vachement bien, une deuxième fois ne fais pas de mal..
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Je vais vous mettre les morceaux que je préfère pour le moment:
(Busta Rap belge sur Eden Hazard joueur de foot au LOSC)
(Lacrim la rue a ses dits-bans)
(75 Zero Bagdad Still Fresh,Seven FT S.Pri Noir)
Voila pour la suite j'en ai encore plein de IAM a Nessbeal en passant par Casus Belli
Ps:Obligatoire quand on parle de rap FR
Edit: Soprano un musique que je trouve trop belle avec "ce qu'on a laissé a nos mômes" toujours de Soprano
(Busta Rap belge sur Eden Hazard joueur de foot au LOSC)
(Lacrim la rue a ses dits-bans)
(75 Zero Bagdad Still Fresh,Seven FT S.Pri Noir)
Voila pour la suite j'en ai encore plein de IAM a Nessbeal en passant par Casus Belli
Ps:Obligatoire quand on parle de rap FR
Edit: Soprano un musique que je trouve trop belle avec "ce qu'on a laissé a nos mômes" toujours de Soprano
Dernière édition par Portgas D. Hiei le Jeu 23 Sep - 21:47, édité 1 fois (Raison : rajout d'une musique)
Portgas D. Hiei- Dragon Slayer
-
Groupe :
Les liens du premier post ne sont accessible que pour la France. J'en ai pas accès. Donc que je re-post deux vidéos, pour la Belgique, qui en faisaient sûrement partie:
Et
De Sexion d'assaut..
Et
De Sexion d'assaut..
Sunny- Marimo
-
Groupe :
un petit retour de la keny
Je mets d'abord quelques ziks où je kiffe surtout les beats (bien que les paroles soient vraiment bien, mais bon keny n'est plus à prouver)
Et puis des ziks avec des paroles juste incroyables
Je mets d'abord quelques ziks où je kiffe surtout les beats (bien que les paroles soient vraiment bien, mais bon keny n'est plus à prouver)
Et puis des ziks avec des paroles juste incroyables
Kery James du lourd je kiffe <3
Une dernière
Dites moi ce que vous pensez des ces musiques
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Une dernière
- Spoiler:
Dites moi ce que vous pensez des ces musiques
-
Groupe :
J'aime bien celui de Sopra, et celui de 113 & blacko tikaf lakour! Les autres sont pas mal non plus!
Mais les rap que j'écoute en ce moment sont ceux de la fouine, Sopra, et Rohff!
je kiffe le son de Rohff dans ma werss! Je l'écoute en boucle!
Mais les rap que j'écoute en ce moment sont ceux de la fouine, Sopra, et Rohff!
je kiffe le son de Rohff dans ma werss! Je l'écoute en boucle!
Dada- Vastolorde
-
Groupe :
N'avait pas vu cette section content de voir que certain parage mes gout musicaux
Mais ..... voici du RAP français de Guadeloupe ^^
Album : Hip-Hop Addiction
Artiste : Ndx ( ft Raizen, Losta )
Type : 2 Freestyles, 1 Son
Genre : Rap/ Hip-Hop
Album : Rap or Die
Artiste : Genow & Mik ( MG Revendik )
Type : 1 Fresstyle, 1 Son
Genre : Rap
Album : ?
Artiste : Lerisk ft Mc Smiley
Type : Son
Aritste : Psykopate ft King-Up
Genre : Rap Sal ( Rapcore )
https://www.youtube.com/user/DezodMcproduction#p/u/4/VqBCmvss-_4
Album : X
Artiste : PayBee , Mc Smiley, Dawo, Lion, AltOne, NDX, Mc Smiley, Lerisk
Type : Improvisation
Mais ..... voici du RAP français de Guadeloupe ^^
Album : Hip-Hop Addiction
Artiste : Ndx ( ft Raizen, Losta )
Type : 2 Freestyles, 1 Son
Genre : Rap/ Hip-Hop
- Spoiler:
Album : Rap or Die
Artiste : Genow & Mik ( MG Revendik )
Type : 1 Fresstyle, 1 Son
- Spoiler:
Artiste : Lerisk ft Mc Smiley
- Spoiler:
Aritste : Psykopate ft King-Up
Genre : Rap Sal ( Rapcore )
https://www.youtube.com/user/DezodMcproduction#p/u/4/VqBCmvss-_4
Album : X
Artiste : PayBee , Mc Smiley, Dawo, Lion, AltOne, NDX, Mc Smiley, Lerisk
Type : Improvisation
- Spoiler:
Dernière édition par Brook Le Fredonneur le Sam 12 Fév - 19:25, édité 2 fois
Brook Le Fredonneur- Kage
-
Groupe :
Du moins connu
Poska'fé - E-monde
sinon un que je trouve vraiment bon, boudablues par ici : http://www.myspace.com/boudablues
Poska'fé - E-monde
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
sinon un que je trouve vraiment bon, boudablues par ici : http://www.myspace.com/boudablues
Stephanep, Monsi-Touch the sky est une musique magnifique
Artiste: Nessbeal
Titre: Viens dans mon After
Album: Ne2s
Genre: Rap
Artiste: Mister You
Titre: Yougatavibe
Album: La rue c'est paro
Genre: Rap Gangsta
Artiste: Iam
Titre: Un cri court dans la nuit
Album: L'école du micro d'argent
Genre: Rap Conscient
Artiste: Nessbeal
Titre: Viens dans mon After
Album: Ne2s
Genre: Rap
- Spoiler:
Artiste: Mister You
Titre: Yougatavibe
Album: La rue c'est paro
Genre: Rap Gangsta
- Spoiler:
Artiste: Iam
Titre: Un cri court dans la nuit
Album: L'école du micro d'argent
Genre: Rap Conscient
- Spoiler:
-
Groupe :
sortie de l'album en mars
sinon une zik de monsi et poska'fe que j'aime encore bien (dommage que monsi fait pas plus de ziks conscientes, avec touch the sky ce sont ses seules zik qui sont vraiment intéressantes je trouve :/)
- Spoiler:
sinon une zik de monsi et poska'fe que j'aime encore bien (dommage que monsi fait pas plus de ziks conscientes, avec touch the sky ce sont ses seules zik qui sont vraiment intéressantes je trouve :/)
- Spoiler:
Même si à présent j'écoute absolument de tout, le rap français reste de loin mon genre de musique préféré avec le Slam.
Voilà mes musiques préférées:
Voilà mes musiques préférées:
Sniper - Sans Repères
113 Feat Blacko - Un Jour de Paix
Brasco - Vagabond
Kery James - Pleure en Silence
- Spoiler:
113 Feat Blacko - Un Jour de Paix
- Spoiler:
Brasco - Vagabond
- Spoiler:
Kery James - Pleure en Silence
- Spoiler:
Maestrø- Amiral
-
Groupe :
Kery James, j'adore <3
Voila les musiques que j'écoute en boucle depuis 3/4 jours
Tout d'abord Kery James, Je m'écris (ft Grand Corps Malade et Zaho)
toujours du Kery James, Avec le coeur et la raison.
On reste avec le poète noir, Kery James, avec A l'ombre du show business
Ensuite voici un peu de soprano, Ce qu'on laisse a nos mômes
Et je fini avec Soprano et sa célèbre musique Bombe Humaine
Voila les musiques que j'écoute en boucle depuis 3/4 jours
Tout d'abord Kery James, Je m'écris (ft Grand Corps Malade et Zaho)
- Spoiler:
toujours du Kery James, Avec le coeur et la raison.
- Spoiler:
On reste avec le poète noir, Kery James, avec A l'ombre du show business
- Spoiler:
Ensuite voici un peu de soprano, Ce qu'on laisse a nos mômes
- Spoiler:
Et je fini avec Soprano et sa célèbre musique Bombe Humaine
- Spoiler:
-
Groupe :
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 2 sur 9