Himeji
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Japon
Page 1 sur 1
Himeji
Himeji
Himeji (姫路市, Himeji-shi) est une ville de la région du Kansai (cente de l'île de Honshu) située plus exactement dans la préfecture de Hyōgo.
En 2008, la ville avait une population de 536 285 habitants pour une superficie de 534.44 km, soit une densité de population de 1771,84 hab/km².
Le Himeji-jô (le château du héron blanc):
La ville d'Himeji est principalement connu pour son château , le Himeji-jô (姫路城), également connu sous le nom de "Shirasagi-jō", "le château du Héron blanc", du fait de ses mûrs de plâtre blanc qui s'étendent de chaque côté du donjon principal et qui évoqueraient un héron prenant son envol. (Ah, poésie !)
Construit sur un promontoir rocheux au XIVème siècle, le château D'Himeji est le plus grand des 12 châteaux féodaux du Japon ayant survécu. Il est l'un des rares châteaux japonais encore existants construits en bois.
Par ailleurs, il est désigné comme trésor culturel du Japon (au même titre que les châteaux de Matsumoto et Kumamoto) et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Il est le plus connu et le plus visité des châteaux féodaux japonais.
Il apparait pour la petite histoire comme décor dans certains films, tel que dans le James Bond "on ne vit que deux fois".
Le Kōko-en :
Le Kōko-en (好古園), se situe juste à côté du château, il représente une reconstruction du quartier général des samouraïs occupant le château. L'intérêt du Kōko-en réside dans ses jardins (9 au total).
Mon ressenti sur Himeji:
C'est une excursion que je conseille pour tous les gens qui disposeraient d'assez de temps sur Kyoto.
L'excursion se fait très facilement à la journée à partir de Kyoto (1h30 en Shinkansen) et vaut largement le coup d'oeil.
Outre l'intérêt incontestable du château qui est absolument magnifique (les japonais ne rigolent pas sur l'entretien des monuments), le centre ville est agréable, aéré, avec des galeries marchandes animées (contrairement à la description terne fournie par certains guides), et surtout les jardins du Koko-en sont absoluments magnifiques.
A mon goût, ils étaient même les plus beaux jardins que j'ai eu le loisir de visiter dans ce magnifique pays.
A noter qu'il existe la possibilité d'acheter des billets combinés (moins chers) pour l'entrée du château et l'entrée du Koko-en.
Les sources:
- Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Himeji)
- Guide Voir du japon
- Guide Lonely Planet du Japon
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Discussions générales :: Japon
Page 1 sur 1