Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orthographe

+5
Shinjette
Cygheks
Robert le Dromadaire
Coolboss
Neko
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Orthographe Empty Orthographe

Message par Neko Ven 7 Mai - 19:01

Je vais pas dire que je suis un as en ortho (loin, loin, loin de là Laughing ) mais avouez que des fautes dans un forum (je parle des descriptions, etc) ça le fait pas ^^

Prenons par exemple le titre de mangekyou sharingan: modérateurs beta (schizophrène? Shocked )

Ou encore dans la description " Pour visualiser la liste de nos partenaires, veuillez cliquez sur l'image ci-dessous"

Ou bien meme la description du forum tout court: "Le Best Forum pour les hypothèses de scans Naruto, Bleach, One Piece & surtout de la bonne ambiance"

Alors déjà "Le best forum".... dans le vent hum, passons....
Ensuite, les hypothèses de scans..... hum (hypothèses sur les scans....voir meme futurs scans ou scans à venir, ce ne serait pas mieux? Rolling Eyes )

Ou la description du règlement "Si vous ne respectez pas ces règles vous serez bannis du forum" (après je ne sait pas si vous vouvoyez dans le cas présent ou vous adressez à tous....)

Ou celle de l'audiovisuel: "musiques, graphisme, paritions de musiques, AMV..."

Donc je demande au staff (si possible) d'enlever ces fautes présentes un peu partout Razz
Ca ne fait pas très sérieux pour un forum je trouve Razz


edit: Et puis je tiens à signaler que l'adresse du site donnée dans la description des sondages est mauvaise: elle mène sur un autre site que le notre (mais c'est toujours gentil de faire de la pub pour les autres Laughing ) En fait, c'est pas quelle est vraiment mauvaise, mais si vous faites un copier coller dans votre barre http, l'adresse se change automatiquement et mène sur un concurrent Razz (Ca le fait carrément pas XD)

Et puis dire que les meilleurs sondages seront affichés et tout, ça fait quand meme quelques mois qu'on a droit au fameux "comment avez vous découvert ce forum?" (ah non, meme pas d'accent sur le premier "e" de découvert j'oubliais....).
*Me cherchez pas, je suis déjà partie*
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Coolboss Ven 7 Mai - 21:13

Sondage

Comment avez vous decouvert le forum ?

Orthographe I_vote_lcap11%Orthographe I_vote_rcap 11% [ 73 ]
Orthographe I_vote_lcap38%Orthographe I_vote_rcap 38% [ 241 ]
Orthographe I_vote_lcap3%Orthographe I_vote_rcap 3% [ 23 ]
Orthographe I_vote_lcap16%Orthographe I_vote_rcap 16% [ 101 ]
Orthographe I_vote_lcap15%Orthographe I_vote_rcap 15% [ 94 ]
Orthographe I_vote_lcap14%Orthographe I_vote_rcap 14% [ 91 ]

Total des votes : 623


Ya beaucoup de fautes la ......

En cherchant des infos sur les mangas .
Un ami ma donné le lien du site .
Il y'avait , J'y suis entré(e)


Dernière édition par coolboss le Ven 7 Mai - 21:18, édité 4 fois
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Neko Ven 7 Mai - 21:15

Oui bon ok, il y a 5 fautes sur ce sondage a vue de nez, mais l'idée reste là ^^
Corriger les fautes quoi Razz
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Robert le Dromadaire Ven 7 Mai - 21:48

Topic des règles du forum a écrit:
Le forum :

- Les Insultes et le mauvais comportement sont strictement interdits et seront punis d'un Ban à vie du forum.
- Lorsque vous posterez sur le Forum il vous sera demandé de soigner un minimum vos posts :
- Ne Pas Flooder ! (sauf dans la section Flood et aussi si c'est du flood léger ayant un rapport avec le sujet initial)
- Ne pas écrire en SMS
- Pas de doubles posts
- Encore moins des triples
- Faire un post lisible pour que l'on ait envie de vous lire (pas de gros bloc, ni de post à l’arraché)
- La publicité est interdite !(à l'exception des signatures et de la section Partenariat)

L'Orthographe :

Nous savons bien que nous ne pouvons pas demander la lune concernant les fautes d'orthographe (même si cela serait utopique et merveilleux ...) mais bon faites un effort de ce coté là.
Les Posts mal présentés, illisibles pourront être édités par les Modérateurs au début, supprimés ensuite si cela continue, et cela pourra mener à des sanctions graves comme l'avertissement ou le ban si cela ne s'améliore pas.
Il existe des méthodes simples pour écrire à peu près correctement.
Correcteur intégré et une petite recherche google pour les conjugaisons ne sont pas du luxe.
Vous êtes avertis maintenant, que l'orthographe est quand même importante.


Les Admins / Modérateurs :

Les Admins et les Modérateurs sont là pour vous conseiller, vous aider mais ils sont aussi là pour surveiller et gérer le forum pour ne pas qu'il devienne une poubelle.
Donc ils sont là pour remettre certains membres qui ne respectent pas la Charte dans le droit chemin.

Les décisions des Admins et des Modérateurs ne peuvent pas être contestées car ce sont des gens de confiance qui ont fait leurs preuves et font leur boulot pour faire Vivre ce Forum !

Lorsqu'un écart envers la Charte est détecté Les Admins et les Modérateurs sont les seuls juges de la méthode à appliquer pour régler le problème :
- Édit / Suppression du post en question
- Remarque envers le posteur
- MP envers le posteur
- Avertissement
- Ban si nécessaire

Donc aucunes remarques ou plaintes envers un Admin ou un Modérateur ne donneront suite,

Si vous avez une réclamation ou un problème contactez un administrateur en message privé en vous assurant d'être sûrs et certains de vos propos ; tout abus et plaintes non fondés seront sanctionnés.


Le double compte :

Les modérateurs peuvent voir vos adresses IP. Pour éviter les doubles comptes (qui ne servent à rien), il ne doit y avoir qu’un seul compte par adresse IP. Si plusieurs personnes (notamment des frères ou sœurs) vont sur le forum du même endroit et utilise donc la même adresse IP, elles devront en informer un membre du staff.
Si un double compte est repéré, un modérateur enverra un MP aux deux comptes pour leur rappeler les règles et demander quel compte il veut garder, si il n’y a aucune réponse, les deux comptes seront supprimés.


La présentation :

La présentation est obligatoire sur ce forum . Tout membre postant sans être présenté se verra averti.
Une présentation complète est exigée, si vous n’avez pas d’imagination vous pouvez suivre le modèle suivant (ceci n'est qu'une possibilité) :

Code:

- Prénom :
- Age :
- Localisation :
- Mangas Favoris :
- Loisirs :
- Autres Détails (Facultatifs) :


Si la présentation est incomplète, nous ajouterons à son titre "[Incomplète]" et cette présentation devra être complétée dans les 24h suivantes. Si, dans le cas contraire, cette présentation n'est pas complétée, elle se verra supprimée.

Le double post :

Les doubles posts sur ce forum sont interdits, Si un double-post est repéré par un modérateur, le post sera fusionné avec un édit du modérateur et un MP envoyé pour l’avertir, si les doubles post sont intempestifs, le membre sera averti puis banni.
Si vous avez quelque chose à rajouter à votre dernier post sans réponse, éditez-le à l'aide de cette touche ou supprimez-le puis refaites votre message en y incluant votre modification.
Cela permettra aux autres utilisateurs de voir la modification et de réagir à votre message.


Les Mangas principaux :

Chaque mangas principaux (ndlr: Naruto, One Piece, Bleach) comportent
leurs propres règles concernant certains sous-forums.
Les hypothèses de scan et autres sections spoil ont des règles qu'il faut lire avant de poster pour éviter des erreurs de votre part.
Règles hypothèses
Règles section spoil.
Il existe dans ces trois mangas, une section flood où vous pourrez discuter librement pour éviter les débordements dans les hypothèses et les autres sections "sérieuses" de nos 3 principaux Mangas.
Bien sûr cette section a elle aussi ses règles.
Règles Flood Mangas

Comme exemple j'ai choisi les règles du manga Bleach alors n'hésitez pas à faire un tour dans les règles des autres Mangas et à lire les règles des différentes sections de ces derniers.


Le spoil :

Il est interdit sur l'ensemble du forum à l'exception de sections prévues à cet effet.
Son usage sera sévèrement sanctionné d'autant plus s'il est utilisé sans balise SPOILER.
Il est prévu pour ne pas divulguer trop d'information sur les mangas "déjà terminés" !

Avec les balises :

Code:
 [spoiler] blabla [/spoiler]




Le Flood :

Le flood est autorisé seulement dans la section qui porte son nom et le flood léger ayant un rapport avec le sujet initial.
Le flood abusif (qui se résume à des posts qui ne veulent absolument rien dire comme « allo » ou une emote ou alors le bonjour avec rien après) est interdit sur ce forum.

Les MP :

Les membres peuvent envoyer des MP aux staffs, mais nous demandons certaines conditions pour que cela soit plus clair :

• Avoir une orthographe relativement soignée dans son message (pas de langage sms).
• Ne pas flooder le staff en envoyant des tas de messages sous prétexte de ne pas avoir eu de réponses.
• METTRE UN OBJET VALIDE AU TITRE DU MESSAGE, sous peine de ne pas voir son message aboutir à l'effet voulu par l'expéditeur. (La plupart ne mettent rien en objet d'envoi).
• Pas de messages inutiles.


Le ban/ avertissement :
Un membre n’est pas directement banni à vie. (Sauf pour insultes ou autres motif grave)
Avant un bannissement le membre est averti 3 fois. Si les avertissements n'ont aucun effets alors le membre est banni pour la première fois pour 48h, puis s’il recommence pour 1 semaine et enfin il est banni à vie.

Changement de pseudo :
Les administrateurs ont le pouvoir de changer les pseudo des membres ; mais pour éviter tout abus les pseudos ne seront changés qu'en cas de raison valable.

La Chat Box :
Aucune demande ne doit être postée sur la CB ex: pseudo, grades spéciaux...
Si vous voulez faire une demande, envoyez un MP.
Si vous postez une image, n'oubliez pas les balises

Code:
Spoiler:


Sinon, les règles du forum s'appliquent également pour la Chat Box.


Merci de Votre Compréhension Et Bonne Navigation sur le forum Smile

Manga-info


Voila lol, c'était amusant, venant du règlement.... J'ai surement laissé quelques fautes sans le vouloir
pitier
Robert le Dromadaire
Robert le Dromadaire
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Neko Ven 7 Mai - 22:00

Robert, chapeau gg tu as bien compris l'idée toi aussi ^^

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous envoient de temps à autres des messages privée aux administrateurs et modérateurs.

Voici donc quelques petites règles, si, par hasard, vous voudriez contacter le staff par ce moyens :




Avoir une orthographe relativement soigné(e) dans son message (pas de langage sms).

Ne pas flooder le staff en envoyant des tas de messages sous prétéxte de ne pas avoir eu(t) de réponses.

METTRE UN OBJET VALIDE AU TITRE DU MESSAGE , sous peine de ne pas voir son message aboutir à l'effet voulu par l'éxpéditeur (c'est pas français cherchez pas). (la plupart ne mettent rien en objet d'envoi).

Pas de messages inutiles.



Les règles ci-dessus sont suptible de changer, vous en serez avertie si cela venait à arriver.
ps: je corrige pas, je met juste en valeur Laughing

en fait, on pourrait citer tous les règlements panda
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Cygheks Ven 7 Mai - 22:04

Ba on dit qu'on accepte quelques faute alors voilà l'exemple niark

Pas crédible quoi ???

Si j'avais lu plus attentivement le règlement ya quand même des fautes qui m'auraient sauté aux yeux.

Heureusement que j'ai corrigé les fautes sur la page des partenaires car sinon si vous auriez hurler, d'ailleurs aller la voir j'en ai peut être sauté: http://www.manga-info.net/Partenaires-du-Forum-h3.htm

Par contre vis à vis de ça: Donc aucunes remarques ou plaintes
Si on met aucune remarque ou plainte ça va pas? sachant qu'il n'y en a aucune scratch
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Neko Ven 7 Mai - 22:08

Oui^^
Mais si vous voulez je vous envoie les trucs avec les fautes enlevées, je vais peut-etre pas vous demander de tout corriger car j'ai envie de faire ma chieuse au sujet de l'ortho o_o' (ça me gene pas de vous mp les règlements avec correction perso)
On fait ça comme ça?



edit: Ah cyg' il y a encore une petite faute je crois: "les échanges soit possible " soient possibles*?


Dernière édition par Neko le Ven 7 Mai - 22:10, édité 1 fois
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Cygheks Ven 7 Mai - 22:09

Si tu veux.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Shinjette Ven 7 Mai - 22:09

Neko a écrit:Robert, chapeau gg tu as bien compris l'idée toi aussi ^^

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous envoient de temps à autres des messages privée aux administrateurs et modérateurs.

Voici donc quelques petites règles, si, par hasard, vous voudriez contacter le staff par ce moyens :




Avoir une orthographe relativement soigné(e) dans son message (pas de langage sms).

Ne pas flooder le staff en envoyant des tas de messages sous prétéxte de ne pas avoir eu(t) de réponses.

METTRE UN OBJET VALIDE AU TITRE DU MESSAGE , sous peine de ne pas voir son message aboutir à l'effet voulu par l'éxpéditeur (c'est pas français cherchez pas). (la plupart ne mettent rien en objet d'envoi).

Pas de messages inutiles.



Les règles ci-dessus sont suptible de changer, vous en serez avertie si cela venait à arriver.
ps: je corrige pas, je met juste en valeur Laughing

en fait, on pourrait citer tous les règlements panda

C'est bien beau de vouloir jouer les grands en corrigeant les fautes des autres mais pour ce faire, faut savoir corriger lol

des messages privée
je ne savais pas que le mot message etait du feminin et qu'en plus il ne fallait pas faire l'accord au pluriel.

Mise à part ce détail, ce topic est bien, j'avais fait le même mais on avait pas compris mon sous entendu. Enfin, c'est vrai que c'est marrant de voir des membres du staff qui critiquent les fautes d'orthographes des membres alors qu'ils en font tout autant dans leurs posts, et c'est encore pire quand il s'agit de fautes dans un post qui est là dans le but de modérer.
Shinjette
Shinjette
shinji gami
shinji gami

Féminin
Nombre de messages : 10211
Age : 41
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Robert le Dromadaire Ven 7 Mai - 22:13

Voici la liste de nos partenaires avec lesquels nous partageons des liens privilégiés. Si vous souhaitez devenir un partenaire de la communauté Manga-Info, veuillez faire une demande sur cette page.
Celle-ci contenant un maximum d'informations sur le domaine que vous voulez lier à ce forum.

Le partenaire devra mettre notre bannière sur son domaine pendant la totalité de la durée du partenariat pour que les échanges soient possibles et pour que le partenariat soit valide.
De notre côté, la bannière appartenant à votre domaine sera ajoutée à la liste ci-dessous.
Voici la bannière de manga-info ainsi que les boutons pour les partenariats:

En gras ce qu'il y a à reformuler, et puis on s'en fout complètement de ça sur la page des partenaires, autant supprimer ce paragraphe
Robert le Dromadaire
Robert le Dromadaire
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Neko Ven 7 Mai - 22:13

Heu shinjette, j'ai dit que je ne corrigeais pas mais mettais uniquement en valeur les fautes..... (je l'ai bien précise en bas....) Histoire que les autres voient bien l'absurdité des erreurs.... blase2

Ensuite entre faire des fautes dans des posts tapés en 2secondes, et des règlements qui durent quelques années, je trouve qu'il y a une différence Neutral A savoir: le post de deux secondes disparaitra aussi vite que le temps qu'on aura mis à le rédiger, tandis que le règlement perdure et sera lu par (en théorie) tous les membres.....

En un mot (bien familier): Ca Craint Laughing
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Waïl Kinderstein Ven 7 Mai - 22:21

Simple question, surtout en rapport avec les règles du forum : si l'on corrige les fautes et qu'on poste ces corrections ici, sera-ce accepté ou considéré comme un mépris du staff ?
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Marshall D. Teach Ven 7 Mai - 22:23

Je pense sérieusement que le ban est imminent, c'est dommage , je vous aimais bien les gens ^^
Marshall D. Teach
Marshall D. Teach
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Robert le Dromadaire Ven 7 Mai - 22:24

Un mépris du travail baclé plutôt
Robert le Dromadaire
Robert le Dromadaire
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Neko Ven 7 Mai - 22:24

Le ban? pourquoi Teach? Shocked

Heu kinder, j'étais plus ou moins boostée pour le faire, mais si tu veux on partage? gg


edit: je n'irais pas jusqu'à dire du travail baclé, les posts sont longs et complets, c'est juste l'ortho qui est à remettre en cause ^^
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Waïl Kinderstein Ven 7 Mai - 22:26

Si c'est accepté, je prends le topic Info groupe d'abord.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Marshall D. Teach Ven 7 Mai - 22:27

mais voyons parce que l'admin ou le modo est parfait ! , une faute ? pff c'est le dictionnaire qui c'est trompé !
et la vous osez les corriger ? je m'étonnerais pas si vous aviez un procès en plus Razz
Marshall D. Teach
Marshall D. Teach
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Robert le Dromadaire Ven 7 Mai - 22:29

Robby veut bien jouer des pectoraux pour aider à corriger s'il le faut
Robert le Dromadaire
Robert le Dromadaire
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Neko Ven 7 Mai - 22:30

Bon bah je prend règles à propos du spoil et grades (ils sont petits)

Mais personne n'est parfait Teach, je propose juste de rendre les topics parfaits à plusieurs =)



Edit: bon voilà:

Les spoils sont autorisés mais vous ne devez en aucun cas poster vos spoils au milieu des topics d'hypothèses! Cet acte prouve un non-respect vis-à-vis de ceux qui attendent les suites en image des scan.trad en fin de semaine!
(Explications -> Car les discussions entre ceux qui lisent les spoils et ceux qui ne les lisent pas se mélangent , brisant ainsi les hypothèses de ceux qui ne
souhaitent pas lire les spoilers -> c'est pas drôle quoi )
Dans les rubriques Naruto, Bleach et One Piece -> Un Topic spoil est déjà créé! Pour
les autres rubriques manga créez votre topic spoil si vous le désirez !
La fonction:

Spoiler:

...est prévue pour ne pas divulguer trop d'informations sur les mangas "déjà terminés" !

avec les balises:
Code:

[spoiler] blabla [/spoiler]

Merci et bonnes discussions !

je passe à l'autre (si vous voyez d'autres fautes prévenez moi)


Dernière édition par Neko le Ven 7 Mai - 22:36, édité 2 fois
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Marshall D. Teach Ven 7 Mai - 22:34

Non mais j'avais envie de me faire un trip , il est fait , je peux donc me retirer avec une grande classe , surtout étant donné que je ne vous serais pas très utile pour corriger , étant donné mon ortho de vache malade ^^
Marshall D. Teach
Marshall D. Teach
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Neko Ven 7 Mai - 22:39

Et les grades (problème pour les images o_o' )

grades a écrit: Voici la liste des grades du forum.

Chacun des membres a le droit d'avoir un grade unique.
Un grade dont il pourra choisir le nom et l'image. Ces grades s'obtiennent lorsque vous dépassez la barre des 3000 messages.
Si vous avez franchi cette barre et que vous souhaitez avoir un grade unique, veuillez contacter un Administrateur par MP, en indiquant clairement un sujet valable au message privé. Indiquez-y le nom du grade et l'image que vous souhaitez avoir et nous vous ferons cette modification dans le plus bref délai (si le travail que l'administrateur a à effectuer n'est pas trop prenant).

et donc le topic Messages privés au staff (faudra modifier le titre aussi)

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous envoient de temps à autres des messages privés aux administrateurs et modérateurs.

Voici donc quelques petites règles, si, par hasard, vous voudriez contacter le staff par ce moyen :




Avoir une orthographe relativement soignée dans son message (langage sms interdit).

Ne pas harceler le staff en envoyant des tas de messages sous prétexte de ne pas avoir eut de réponse(s).

METTRE UN OBJET VALIDE AU TITRE DU MESSAGE , sous peine de ne pas voir son message lu et directement remis à sa juste place: la corbeille (la plupart ne mettent rien en objet d'envoi).

Pas de messages inutiles.



Les règles ci-dessus sont susceptibles de changer, vous en serez averti si cela venait à arriver.


Dernière édition par Neko le Ven 7 Mai - 22:43, édité 1 fois
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Cygheks Ven 7 Mai - 22:40

C'est toujours bien d'avoir des membres qui se soucient de l'orthographe.

Mais le staff reste susceptible, donc tout foutage de gueule sera puni par un ban.

Dites vous aussi qu'à force de voir des fautes d'orthographe partout on fini par ne plus savoir écrire.

D'ailleurs relisez nous bien quand vous corrigez:
Son usage sera sévèrement sanctionné d'autant plus s'il est utilisé sans balise SPOILER.
Il est prévu pour ne pas divulguer trop d'information sur les mangas "déjà terminés" !

En fait on parle des balises, c'est pour ça qu'il y avait d'écrit elle est prévue.

Mais c'est devenu:
sans les balises SPOILER.
Elles sont prévues
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Robert le Dromadaire Ven 7 Mai - 22:45

Au moins ça a fait cogiter la matière grise
Robert le Dromadaire
Robert le Dromadaire
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Waïl Kinderstein Ven 7 Mai - 22:47

Qu'entends-tu par "foutage de gueule" ? Car je n'ose pas poster ma correction. J'y ai pourtant simplement mis les fautes en évidence, bien en évidence (gras, italique et souligné), mais j'ai peur d'être banni, là.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Neko Ven 7 Mai - 22:48

Oki d'acc' Cyg', moi j'avais compris pour le post:
"La fonction (spoiler) est prévue"

et le spoiler en exemple ^^

Ps: Ce n'est en aucun cas du foutage de gueule Neutral Je ne m'attaque à personne en particulier, je souligne juste le fait qu'avoir un forum sans fautes, ça donne toujours encore plus envie de s'y rendre :3
Neko
Neko
Pantheric gambler
Pantheric gambler

Nombre de messages : 8710
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2009

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Forum

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum