Bakemonogatari
+2
Rmanga
mangekyo sharingan
6 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1
Bakemonogatari
Bakemonogatari
Voilà, je voulais vous présenter un animé que je trouve original tant quant à la réalisation que sur les graphismes et les dialogues. Personnellement, j’ai bien accroché, donc à vous de voir ce que vous en pensez.
L’originalité de cet animé est qu’il ne trouve pas sa source dans un manga à proprement parlé mais dans des romans.
Les romans : Ils sont écrit par Nisio Isin (japonais) et illustrés par Vofan (taïwanais). Au final, il semblerait qu’il y ait 5 volumes selon Wikipédia.
L’animé : Réalisé par Akiyuki Shinbo par le moyen du studio Shaft.
L’animé est composé de 15 épisodes dont 14 actuellement sortis.
Liste des épisodes :
- Spoiler:
- 01 - Hitagi Crab, Partie une (Hitagi Kurabu Sono Ichi)
02 - Hitagi Crab, Partie deux (Hitagi Kurabu Sono Ni)
03 - Mayoi Snail, Partie une (Mayoi Maimai Sono Ichi)
04 - Mayoi Snail, Partie deux (Mayoi Maimai Sono Ni)
05 - Mayoi Snail, Partie trois (Mayoi Maimai Sono San)
06 - Suruga Monkey, Partie une (Suruga Monkey Sono Ichi)
07 - Suruga Monkey, Partie deux (Suruga Monkey Sono Ni)
08 - Suruga Monkey, Partie trois (Suruga Monkey Sono San)
09 - Nadeko Snake, Partie une (Nadeko Suneiku Sono Ichi)
10 - Nadeko Snake, Partie deux (Nadeko Suneiku Sono Ni)
11 - Tsubasa Cat, Partie une (Tsubasa Kyatto Sono Ichi)
12 - Tsubasa Cat, Partie deux (Tsubasa Kyatto Sono Ni)
13 - Tsubasa Cat, Partie trois (Tsubasa Kyatto Sono San)
14 - Tsubasa Cat, Partie quatre (Tsubasa Kyatto Sono Yon)
15 - Tsubasa Cat, Partie cinq (Tsubasa Kyatto Sono Go)
Le résumé:
Bakemonogatari, c'est l'histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année en apparence banal si ce n’est qu’il s’est fait mordre par un vampire.
L'histoire commence un jour quand il voit tomber des escaliers l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjougahara. Il la sauve d'une chute périlleuse. Mais à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci n'a pas de poids (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d'habitude silencieuse, le menace sous le prix de son silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l'aider à résoudre son problème.
Pour résumé, je dirais que le héros se trouve confronté tour à tour à différents phénomènes bizarres (esprits) auxquels il essaye de remédier avec l'aide de son ami "Marabout/exorciste" Meme Oshino.
Présentation des personnages principaux :
Koyomi Araragi :
Koyomi, le personnage principal de l'histoire, est un élève de lycée comme il en existe plein . Peu de temps avant le début du roman/animé, il a été attaqué par un vampire pendant la "Golden Week" et est devenu vampire. Il doit son retour à un "état normal" à l’intervention de Meme Oshino.
Meme Oshino :
Homme d’âge moyen qui vit dans un immeuble abandonné. Il possède des facultés particulières d’exorcisme.
Hitagi Senjōgahara :
Elle est une jeune fille d'apparence faible, atteinte d'une "maladie incurable". Elle est dans la même classe que Koyomi, mais celui-ci ne l'a encore jamais entendu parler. Suite à sa rencontre avec un mystérieux crabe quand elle était en première année de lycée, elle a perdu tout son poids.
Lien DDL de l’animé :
Les épisodes peuvent être téléchargés par le biais du site "la légende de Naruto", dont je vous joins le lien.
censuré sur demande de forumactif
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Re: Bakemonogatari
Dommage de pas avoir trouvé les tomes en français ...
c'est un de mes animes préférés, le scénario est vraiment différent avec des dessins et des personnages super. Les seuls défauts que je lui trouve c'est le fan-service trop présent et le fait de pas pouvoir suivre les dialogues après une ou deux nuits blanches.
Sinon pour ceux que ça intéresse (apparemment pas beaucoup mais je conseille vraiment ce manga) :
- un prequel (appelé Kizumonogatari) sous forme de film sera diffusé courant 2012. Il racontera ce qui est arrivé au héros avec la vampire (on en voit quelques extraits au début de l'épisode 1).
le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=gAnyT2G0-og
ou un truc moins gore : https://www.youtube.com/watch?v=v8kIJbHANgs
- une saison 2 (appelé Nisemonogatari) va aussi faire son apparition (premier épisode le 7 janvier).
le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=q1nNRCg-5is
l'anime suit toujours le roman de Nishio Ishin.
c'est un de mes animes préférés, le scénario est vraiment différent avec des dessins et des personnages super. Les seuls défauts que je lui trouve c'est le fan-service trop présent et le fait de pas pouvoir suivre les dialogues après une ou deux nuits blanches.
Sinon pour ceux que ça intéresse (apparemment pas beaucoup mais je conseille vraiment ce manga) :
- un prequel (appelé Kizumonogatari) sous forme de film sera diffusé courant 2012. Il racontera ce qui est arrivé au héros avec la vampire (on en voit quelques extraits au début de l'épisode 1).
le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=gAnyT2G0-og
ou un truc moins gore : https://www.youtube.com/watch?v=v8kIJbHANgs
- une saison 2 (appelé Nisemonogatari) va aussi faire son apparition (premier épisode le 7 janvier).
le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=q1nNRCg-5is
l'anime suit toujours le roman de Nishio Ishin.
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
On avait un sujet sur Bakemonogatari et je ne viens que de le remarquer
Aux premiers abords, l'animé parait assez bizarre, par la suite aussi d'ailleurs, mais c'est ce qui m'a charmé dans cet animé.
Effectivement le scénario est vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir, après je ne pense pas que tout le monde peut accrocher car c'est un peu spécial mais il s'agit pour moi aussi d'une de mes séries préféré et j'attends la suite avec impatience.
Aux premiers abords, l'animé parait assez bizarre, par la suite aussi d'ailleurs, mais c'est ce qui m'a charmé dans cet animé.
Effectivement le scénario est vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir, après je ne pense pas que tout le monde peut accrocher car c'est un peu spécial mais il s'agit pour moi aussi d'une de mes séries préféré et j'attends la suite avec impatience.
Tsubasaki- Ange perverse
-
Groupe :
Je viens tomber sur cette anime, pour l'instant, j'aime beaucoup.
Graphiquement, c'est vraiment beau, haut en couleur, et j'aime bien les petits passages avec les pensées du héros comme dans les vieux films muets
Après, c'est bizarre, oui, surtout dans les dialogues ^^
Edit :
Graphiquement, c'est vraiment beau, haut en couleur, et j'aime bien les petits passages avec les pensées du héros comme dans les vieux films muets
Après, c'est bizarre, oui, surtout dans les dialogues ^^
Edit :
- Spoiler:
- Et un peu gore parfois, je pense notamment à l'épisode 8 : "Et vas y, je t'arrache les tripes, et je l'ai utilise pour te jeter super loin "
Dernière édition par Phantom le Sam 10 Mar - 15:26, édité 1 fois
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
j'ai regarder les premiers épisodes faute de connexion internet j'ai arreter et j'ai oublier de continuer :S
En tout cas pour le peu que j'ai vu j'ai beaucoup aimé
En tout cas pour le peu que j'ai vu j'ai beaucoup aimé
Je viens de finir l'animé, on m'en avait déjà parlé (en grand bien) et donc je m'étais décidé à le regarder.
Pendant les trois premiers épisodes faut vraiment s'accrocher. Bakemonogatari est vraiment un animé à part, tellement à part qu'au départ on est un peu perdu. L'histoire semble intéressante mais la manière dont tout cela est présenté est vraiment spéciale.
Et c'est justement cette manière de présenter les choses qui rend si bien. Que ce soit du côté de la réalisation, des graphismes, des couleurs, des personnages, de l'histoire. Tout est original. Tout se démarque, ou presque. On regrettera peut être que certains éléments du passé du personnage principal ne soient pas développés mais je suppose que le film dont parle R' aura rattrapé ce petit détail. En dehors de ça tout m'a convenu et marqué. Pour un animé de 15 épisodes je trouve que c'est un bel exploit, de réussir à se créer sa propre identité et de s'imposer parmi tous les autres animés que l'on aura pu voir.
Bref, j'ai bien du mal à expliquer ce qu'on retrouve dans Bakemonogatari. Mais pour faire simple, si vous aimez les animés traitant avec une petite pointe d'humour (parfois dure à déceler) de "drames" (de ce côté là j'ai retrouvé une vrai ressemblance avec Angel Beats pour ceux qui connaissent) et tout ça de manière parfaitement décalée et originale, jetez vous sur ce petit chef-d’œuvre
Pendant les trois premiers épisodes faut vraiment s'accrocher. Bakemonogatari est vraiment un animé à part, tellement à part qu'au départ on est un peu perdu. L'histoire semble intéressante mais la manière dont tout cela est présenté est vraiment spéciale.
Et c'est justement cette manière de présenter les choses qui rend si bien. Que ce soit du côté de la réalisation, des graphismes, des couleurs, des personnages, de l'histoire. Tout est original. Tout se démarque, ou presque. On regrettera peut être que certains éléments du passé du personnage principal ne soient pas développés mais je suppose que le film dont parle R' aura rattrapé ce petit détail. En dehors de ça tout m'a convenu et marqué. Pour un animé de 15 épisodes je trouve que c'est un bel exploit, de réussir à se créer sa propre identité et de s'imposer parmi tous les autres animés que l'on aura pu voir.
Bref, j'ai bien du mal à expliquer ce qu'on retrouve dans Bakemonogatari. Mais pour faire simple, si vous aimez les animés traitant avec une petite pointe d'humour (parfois dure à déceler) de "drames" (de ce côté là j'ai retrouvé une vrai ressemblance avec Angel Beats pour ceux qui connaissent) et tout ça de manière parfaitement décalée et originale, jetez vous sur ce petit chef-d’œuvre
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1