Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Blame!

Blame! Empty Blame!

Message par woofer01 Lun 25 Juin - 14:27

L'HISTOIRE:

Killy est un enquêteur à la recherche d'un terminal génétique et d'un porteur de gènes sains. Il travaille indirectement pour le compte d'un certain bureau gouvernemental, instance de la résosphère. Au cours de sa quête, il rencontre Shibo, une scientifique qui se propose de l'accompagner. Shibo et Killy doivent faire face à des silicates, ainsi qu'à des sauvegardes, d'étranges créatures poursuivant un but bien précis dans une guerre technologique où il n'y a ni pitié ni prisonniers.

L'UNIVERS:

Le premier texte que l'on peut lire en ouvrant le premier tome est: "peut-être dans le futur, peut-être sur terre." Le monde de BLAME! est immense, il est une fresque abstraite et angoissante d'un futur décrit par les auteurs les plus pessimistes de la science fiction, où il n'y a ni verdure ni bonheur. Celui-ci s'étale sur des milliers d'étages, faisant parfois eux-même des milliers de kilomètres de haut ! L'ambiance globale est assez sombre, morose et post-apocalyptique. Ce monde froid et étrangement structuré est en évolution constante, d'immenses machines appelées Constructeurs ou Bâtisseurs, sont hors de contrôle. Toutes les civilisations que les personnages principaux rencontrent, semblent avoir perdu les connaissances necessaires pour diriger ces engins qui ne cessent d'agrandir, de modifier, ou d'entretenir l'univers de Blame!. Seul Killy, possède un appareil, dont lui même semble ignorer le fonctionnement précis, qui permet de stopper, via un langage binaire, les "Bâtisseurs". Les civilisations diverses qui composent le monde de Blame! survivent dans un univers naturellement hostile. D'origines humaine, ou visiblement extraterrestre, beaucoup ont perdu leur savoir, et le sens même des lettres. Une ignorance qui les pousse parfois dans des retranchements primitifs des plus sombres. Leur survie dépend de l'entretient des reliques et des armes du passé qu'elles ne peuvent reproduire.

QUELQUES IMAGES:

Blame! Blame201
Blame! Blame702
Blame! Blame709
Blame! Blame705

Voilà, pour ma part, ce manga sort de tout ce qui est déjà connu, c'est un OVNI ou il n'y a pas vraiment d'histoire, le manga est quasi muet, et les graphismes sont de toute BEAUTEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!

:!: VIVEMENT CONSEILLEE!!! :!:

Dernière édition par le Dim 1 Juil - 18:34, édité 1 fois
woofer01
woofer01
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Blame! Empty Re: Blame!

Message par woofer01 Lun 25 Juin - 20:33

d'ailleurs, j'ai beau lire des dizaines de fois ce manga, fourmillant d'une multitude de détails, je trouve à chaque fois des éléments non vues précédemment!!

Mais une question me revient sans cesse :

Où se trouve KILLY a la fin du TOME 10??? (dans l'eau, certe, mais c'est qui le mec derrière?)
woofer01
woofer01
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Invité Mar 26 Juin - 7:43

ça m'interesse
c'est quelle édition ?
Invité
Invité

Message par woofer01 Mar 26 Juin - 11:12

c'est chez les éditions GLENAT
woofer01
woofer01
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Invité Mer 27 Juin - 22:01

Pas mal du tout !
Je crois que je vais m'y mettre.
Merci
Invité
Invité

Message par woofer01 Lun 9 Juil - 22:12

n'hésite pas a nous dire ce que t'en penses aprés lecture!!!
woofer01
woofer01
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Invité Lun 9 Juil - 22:59

Personnellement je trouve le manga un peu à la Gunm enfin genre a la futuriste dont les humains perdent le contrôle face à la technologie avancé ( c'est mon point de vue en tout cas ^^ )
Invité
Invité

Message par woofer01 Mar 10 Juil - 16:37

oui certe c'est le meme monde, mais celui de BLAME est tout de meme plus chaotique, pathétique, et le monde est voué a lui-meme 'enfin ce qu'il en reste!) mais BLAME jout sur un autre registre que GUNNM ne jout pas: plus ou moins l'absence d'histoire, on suite simplement un héros a une certaine époque de sa vie, point final!
woofer01
woofer01
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé