Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Kushina

+3
erica
Auron2049
Eishi
7 participants

Aller en bas

Kushina Empty Kushina

Message par Eishi Sam 12 Juin - 17:34

Bon ... J'ai remarqué qu'aucun sujet sur la maman de Naruto n'existait alors voila ^^

Petit résumé de ce que l'on sait avec certitude :

-Elle est originaire du pays des tourbillons (Note : Uzumaki => tourbillon) et est arrivé à Konoha très jeune, mais on ne sait pas vraiment pourquoi.
-Elle posséde un "chakra spécial" et le village de Kumo a tenté de la kidnapper afin de s'approprier ce pouvoir. Elle fut sauvée par Minato et tomba amoureuse de lui à cet instant là.
-Son caractére ressemble beaucoup à celui de Naruto : bagareuse ( Spartaa ) et rigolote ^^

Alors, lançons les hypothéses :
Quel est donc ce chakra spécial ?
D'où vient-il ? Origine familiale ou bien quelque chose comme le "mode hermite" ?
Pourquoi est-elle a Konoha ?

Et beaucoup d'autres questions à n'en pas douter Smile

Lancez-vous, je donnerais mon avis un peu plus tard cat
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kushina Empty Re: Kushina

Message par Auron2049 Sam 12 Juin - 18:21

Si son chakra est spécial c'est qu'il possède une particularité héréditaire.
On a pu constater qu'elle a pu maitriser Kyuubi avec ce dernier, donc peut-être qu'elle possédait la capacité de contrôler les bijuus comme le Shodaime, mais hypothétiquement.

Pour tout ceux qui vont l'écrire la théorie je ne crois pas que cela s'agit du rinnegan, franchement Naruto serait trop abus après.

Sinon j'aime bien la personnalité de Kushina, calme et gentille comme Hinata, mais violente et directe comme Sakura.
Auron2049
Auron2049
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2090
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kushina Empty Re: Kushina

Message par erica Sam 12 Juin - 20:55

D'une manière globale, lorsqu'on parle de chakra spécial, cela se réfère directement, et implique logiquement que le Shinobi en question détient un pouvoir héréditaire. Avec des extrémités exceptionnelles comme celles des Jinchuuriki et la marque de papa Orochimaru. Donc je rejoins Auron pour ce qui est du qualificatif du chakra de Kushina, sans pour autant y adhérer totalement.

Car tout d'abord, Danzô, lors du sommet des Kage, avait ouvert des parenthèses sur les personnes qui détiennent un certain pouvoir, leur permettant de contrôler les démons à queues. Est ce que Kushina a été mentionnée dans les registres du monsieur ?
Montré sur cette image, les 4 personnes qui avaient marqué le monde des Shinobi avec leurs pouvoirs spéciaux visant au contrôle des Bijuu :
// http://www.onemanga.com/Naruto/458/03/
On y compte : Le vieux Madara, Shodaime, Yondaime Mizukage et Bee (Qui ne se rapporte qu'à son pouvoir de Jinchuuriki pour y arriver).
Par conséquent, la question qu'on se pose :
Est ce que l'équation suivante est correcte pour tout Shinobi :
Appartenir au clan des Senju = Contrôle des Bijuu
Le Nidaime qui est un descendant du clan, frère du Shodaime, n'étant pas mentionné comme contrôleur de Bijuu, ni par Danzo ni par d'autres personnages du manga, serait le contre-argument principal visant à l'encontre de cette équation.
Par ailleurs, Yamato qui a fait l'objet d'une expérience ratée d'Orochimaru, parvient à prendre le dessus sur le chakra de Kyuubi en utilisant le pouvoir du Shodaime.
D'autant plus que Danzô, d'après les dires de Madara, s'est approprié le pouvoir des cellules du Shodaime afin de parvenir à contrôler Kyuubi :
// http://www.onemanga.com/Naruto/478/16/
Ce qui veut dire que le principe suivant cette équation évoquée en haut, s'affaiblit considérablement et ne se résume qu'au pouvoir propre au shodaime, non pas à celui du clan.

Alors Kushina ne détient pas un pouvoir allant jusqu'au contrôle absolu des Bijuu, quant aux chaines évoquées dans le dernier chapitre, ne seraient-elles pas le fruit d'une technique ordinaire ? Ce qui est certainement le cas.

En retour, quel est donc ce chakra si spécial qui a même capté l'attention des shinobi de Kumo ?
Y aurait-il une allusion sur une affinité spéciale chez les Uzumaki ?
Ou peut-être que ce chakra spécial fait en sorte que Kushina détienne les critères de base afin de la rendre l'hôte le plus qualifié à cerner le pouvoir d'un Bijuu ?
Ce qui explique le regard intéressé des Kumoiens, qui je vous rappelle, cherchaient à trouver le fameux corps qui pourrait abriter un pouvoir si immense comme celui du Hachibi.

Selon les chapitres évoquant le Hachibi et son passé affreux, KB n'était pas le seul Shinobi condamné à participer au dressage du Hachibi.
Il y avait d'autres Shinobis qui ont succombé sous l'effet du danger que représente ce projet (Celui du Jinchuurki du Hachibi).
Kushina qui a, à peu près,l'âge de Killerbee, aurait été kidnappée afin d'apporter du succès au projet.
Elle détenait un chakra spécial, elle avait l'air plus costaud que la normalité des Kunoichi (Shinobi féminin), ce qui veut dire qu'elle dispose des meilleurs critères, l'ancrant au strate des Jinchuuriki (comme celui de KB).
(Je me permets d'évoquer ces évènements, car ces deux faits se rapprochent chronologiquement si on se réfère aux ères de Kushina et KB.)

Finalement, je me permets de suivre ma vision des choses (Radine ? Noon Laughing), car cela explique à la fois la source du chakra immense que détient Naruto (si on exclut celui de Kyuubi (Cf. Kakashi comparant son chakra à celui de Naruto), et le chakra spécial dont faisait référence le dernier chapitre.
(De ce fait, on comprend aussi comment le corps d'un bébé tel que Naruto, a pu contenir le pouvoir d'un Bijuu. Serait il en relation avec ce chakra spécial hérité de sa maman ?)

PS: Me suis rendue compte que j'avais négligé le rapport entre ce chakra spécial et sa venue à Konoha Twisted Evil
Ceci est relié tout simplement aux politiques des villages et pays dans le monde des Shinobis, qui cherchent à s'approprier l'élite parmi l'élite des Ninja, éparpillés dans ce vaste monde.
(Cela se rapporterait peut-être à leur recherche (de la même envergure que Kumo) de mettre la main sur un Bijuu et le contrôler via des Shinobis spéciaux comme Kushina et Naruto.)

Bon voilà, des idées en vrac...je vais développer après avoir lu vos contre-arguments.
Et merci Eishi pour l'ouverture du topic. Wink
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kushina Empty Re: Kushina

Message par Eishi Dim 13 Juin - 16:46

erica a écrit:Et merci Eishi pour l'ouverture du topic. Wink[/color]

Mais de rien.
Bon, je suis globalement d'accord avec ton raisonnement mais j'aimerais revenir sur certains points.

-Clan Senju = Contrôle des Bijuus

Hum, je ne pense pas, je pencherais plutôt pour une capacité "spéciale" que certaines personnes ont naturellement, sans que l'histoire familiale n'entre en compte. Le cas du clan Uchiwa étant différent, car il utilise leur dojutsu héréditaire pour contrôler (via un genjutsu)
Bon, maintenant pourquoi je pense celà :

**Je doute que Kushina appartienne au clan Senju car il me semble que tous les Senjus sont à Konoha, et comme elle est originaire d'ailleurs ... bon, on peut toujours argumenter qu'un Senju en vacance a put mettre enceinte une paysanne mais bon, ça le ferais pas trop xD

**Le Yondaime Mizukage, pour les mêmes raisons ... sauf que Madara a été Mizukage a une époque et ça pourrait correspondre, j'ai pas vérifié donc je met cet argument entre parenthése avec un énorme doute ^^

**Le gosse du HS sur Yonbi ... je sais pas si ça compte (à priori non), mais l'auteur a du donner son accord pour cet épisode non ? Donc théoriquement ça veut dire que dans son esprit le relation Senju=contrôle bijuu n'existe pas ... d'un autre côté, on ne sait pas non plus d'où sort ce gamin.


-La nature du chakra spécial :
Comme l'as dit Erica (et comme je l'avais proposé ailleurs, avant d'ouvrir ce topic), au vu du dernier scan on serait tenté de relier ce pouvoir au contrôle des Bijuu. Bien que je pense qu'il s'agisse de la bonne hypothése, notamment à cause du fait que Kyuubi reconnait ce chakra immédiatement et également de l'intérêt de Kumo et de l'époque, je vais tout de même dévellopper quelques autres idées qui me sont venus juste par soucis d'observer le probléme sous d'autres angles.

**Le terme "Chakra spécial" est très vague. Il est assez souvent utilisé au final et il me semble que le pére de Kakashi possédait un "chakra blanc" considéré comme spécial. Bien que nous n'ayons aucune indication précise sur ce Chakra blanc, on peut tout de même supposer que le Chakra de Kushina serait également blanc (le scan en noir et blanc ne permettant pas de conclure avec certitude).
Or si je ne me trompe pas, à l'époque de l'enlévement de Kushina Kumo est en guerre avec Konoha (à prendre avec des pincettes) et le Yondaime étant encore jeune, on peut supposer que le pére de Kakashi commence à se faire connaitre aux environs de cette époque. Dans le cadre de cette hypothése (batie sur énormément de supposition) l'enlévement de Kushina n'aurait rien à voir avec les Bijuu mais plutôt avec le pére de Kakashi. Celui-ci serait en effet une épine dans le pied de Kumo et, espérant percer les secrets du Chakra blanc pour le contrer, ils auraient enlevés Kushina pour étudier ce chakra.

Je ne crois pas en cette hypothése, mais je la trouve tout de même interessante ^^

**"Chakra spécial" peut désigner éventuellement une technique de clan, mais je ne crois pas que le terme ais déja été employé dans ce sens (Jamais on ne dis que Shikamaru a un chakra qui sort de l'ordinaire par exemple). De plus lorsque Naruto, après avoir été informé au sujet des affinités élémentaires, interroge Kakashi sur le pouvoir de Shikamaru, Kakashi dit quelque chose du genre "Je te parlerais de l'ombre et la lumière plus tard". Donc ces "pouvoirs" ne sont pas proprement exceptionnels, on sait les expliquer (dans le cas de Shikamaru en tout cas) mais le clan aurait juste une énorme prédisposition pour l'utiliser, c'est tout.
Kushina posséde-t-elle des capacités de clan ? A l'heure actuelle, difficile de trancher mais je serais tenté de répondre non pour une raison scénaristique : Sasuke se repose presque exclusivement sur ses capacités héréditaires alors que Naruto dévelloppe ses propres capacités lui-même, en travaillant dur. Donner soudainement à Naruto des "pouvoirs de lignée" briserait cette opposition tenue depuis le début (le rasengan ne compte pas, n'importe qui peut l'apprendre sans faire partie de la famille de Minato).
C'est le seul argument que je peux avoir actuellement, on n'en sait pas plus.

**Le contrôle des Bijuus, déja largement évoqué avec brio par notre Erica préférée ^^

-La cause du déménagement.

Erica semble vouloir dire que c'est Konoha qui a appelé/recruté Kushina. Peut-être, on en sait rien donc c'est tout à fait probable. Néanmoins, je voudrais avancer une autre théorie :

-Encore une fois, mon soucis est d'ordre temporel (un probléme récurrent dans Naruto qui est assez peu logique sur certains points de ce côté, j'y reviendrais un jour dans le flood). Je ne sais pas trop si à cette époque la Grande Guerre Ninja a déja éclatée, mais je vais partir du principe que oui (ou en tout cas, c'est en bonne voie).
Dans ce cas, on pourrait supposer que le village natal de Kushina a tout simplement été massacré durant la guerre, un peu comme celui de Nagato (parallélisme que je trouve intéressant, l'un ayant cédé à un désir de vengeance alors que l'autre est resté fort joyeuse ...). D'où son déménagement à Konoha (elle serait alors refugiée de guerre).

Je ne pense pas que l'on aura un jour une réponse à cette question particulière (sans grand intérêt pour l'histoire du manga) mais je trouve amusant d'essayer d'imaginer ce qui a put se passer.

Voila pour mon intervention du jour, bonne journée x)
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kushina Empty Re: Kushina

Message par TDS Dim 13 Juin - 23:31

Bon je me lance Kushina Se%20fait%20sortir

Uzumaki = tourbillon = suiton ?
Laissez-moi rire de ma bêtise.
Déjà rien que ses chaines, même si elle semblent suinter ne sont peut-être pas faites d'eau.
Cela pourrait être des Techniques Fuuton mais ça n'apporterai rien de spécial à Naruto, mais ça pourrait définir leur nom de clan également.

Peut-être que son chakra est propre à elle mais pourquoi Kumo saurait que son chakra est spécial si ce n'était pas propre au clan Uzumaki qui devait être connu pour ça ?

Un chakra plus apte à contrôler un Bijuu en tant que Jinchuuriki ?
Mis à part si des expériences ont été menées par le clan ou sur le clan Uzumaki, comment le savoir ?
Ce n'est pas quelque chose qui s'apprend comme une évidence comme un Kekkei Genkai, un pouvoir héréditaire comme le Mokuton.
Peut-être que d'ailleurs c'est la raison de sa venue à Konoha, le clan Uzumaki complètement décimé pour des expériences qui se sont révélées fructueuses pour le contrôle des Bijuu.
Un pacte secret entre Konoha ou les Senju et les Uzumaki obligeant le village à venir en aide au clan de Kushina pourrait-être une raison de sa venue.
Mais là aussi ça pose problème pour les expériences puisque là aussi avant de faire une expérience utile, il faut avoir des doutes.
Alors à moins de supposer un affrontement Uzumaki vs Jinchuuriki de Kumo qui se serait soldé par l'inefficacité de ce dernier face aux "Tourbillons" pour donner la motivation à Kumo de faire des expériences, je ne vois pas comment supporter cette thèse.

Ensuite pour la quantité de Chakra de Naruto qui viendrait de sa mère, si la théorie serait que ça vient uniquement d'elle là je doute.
En effet on sait que Namikaze a fait un pacte avec les crapauds ce qui pourrait sans certitude, amener au mode Sennin pour notre Eclair Jaune et donc par conséquent, on sait qu'il faut une grande quantité de chakra pour le maitriser.
Donc Naruto ne dépendrait pas uniquement de sa mère pour sa quantité de chakra.
Quant à la faculté d'un bébé à contenir un Bijuu, on sait qu'il n'y a que la moitié du Chakra de Kyuubi à l'intérieur de l'enfant plus un sceau à quatre éléments et le chakra de deux shinobis pour retenir tout ça.
Donc à savoir si le chakra de Kushina a vraiment un lien avec ça, mystère.
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kushina Empty Re: Kushina

Message par sam6901 Mer 30 Juin - 11:19

"Quant à la faculté d'un bébé à contenir un Bijuu, on sait qu'il n'y a que la moitié du Chakra de Kyuubi à l'intérieur de l'enfant plus un sceau à quatre éléments et le chakra de deux shinobis pour retenir tout ça."
Il ne sont intervenu quand dernier recours , c est naruto tout petit a maitriser kyubi
Pour ce qui est technique hereditaire je ne pense pas , mais une technique seulement connu de sa famille on peut y croire. les chaines de chakra permettrai même si elle ne dure pas trop longtemps a naruto de repasser en mode sennin ( elle sont un excellent palliatif au faite que l on ne peut assimiler l energie naturel en mouvement) en plus les chaines sont valable pour l attaque et la protection ( peut emprisonner ca aide quand on ne veut pas tuer)
sam6901
sam6901
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kushina Empty Re: Kushina

Message par Le GrandAstrologue Sam 4 Déc - 16:16

Yo
J'aime beaucoup ce personnage.

Pour Info, il existe une légende japonaise sur une femme qui abrite un démon renard. C'est pas un hasard, dans Naruto, Kishi s'inspire directement de la mythologie et des légendes japonaises; renseignez vous la dessus c'est super interessant.

Pour le reste, il faut relire le chapitre 500 où tout est clairement expliqué sur ses origines: en gros, son clan et celui des senju sont alliés depuis très longtemps, et semble se partager le contrôle de Kyubi ( ex: Hashirama Senju connu pour contrôler les Bijuus, est marié à Mito Uzumaki, jinchuriiki de Kyubi...). Le chakra spécial de Kushina, on ne sait pas vraiment ce que c'est ( mais de toute façon son clan est connue pour sa vitalité et ses sceaux, qui sont deux choses indispensables pour faire un jinchuriiki, ce qui suffirait à expliquer pourquoi Kumo s'intéresse a elle, pour Hachibi), c'est ptete les chaines qu'on voit autour, mais jcroi pa, les chaines semblent plutôt venir du sceau d'enfermement.
Au fait, ce n'est pas tout le clan senju qui controle les bijuus, sinon tsunade et le nidaime en serait capable, étant la petite fille d' hashirama. Ce pouvoir serait plutot lié au Mokuton, que seul Hashirama maitrise, d'où le fait que tout le monde lui ait taxé des cellules ( orochimaru, qui en a refilé à yamato, kabuto et danzo, et puis aussi madara).
Le GrandAstrologue
Le GrandAstrologue
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kushina Empty Re: Kushina

Message par naru Mar 15 Fév - 16:28

J' espère qu'elle sera pas un edo tensei.
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2514
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kushina Empty Re: Kushina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum