Durarara
+6
mangekyo sharingan
Mikado Ryugamine
rose des sables
anaïs
dorianodet
tsu-kid
10 participants
Page 1 sur 1
Durarara
Durarara
C'est tout d'abord un roman de ryohgo Narita en sept volumes.
Il y a ensuite eu une adaptation en manga avec Akiyo Satorigi au dessin, mais je ne vais pas m'attarder sur le manga car je n'arrive pas à trouver les scans...
Et enfin, il y a une adaptation en anime dans les studios Brain's Base, c'est plutôt à ça qu'on va s'interaisser, car je n'ai vu que l'anime ^^
Synopsis :
Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il est transféré dans un lycée de Ikebukuro. Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il n'a pas intérêt à croiser en ville : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars". Pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire.
J'ai trouvé ce court résumé, mais cet anime n'est pas réellement expliquable, on doit réellement regarder pour comprendre...
Présentation des personnages principaux
Mikado Ryūgamine:
Considéré comme le personnage principal de la série, Mikado est un lycéen de 15 ans qui vient étudier à Ikebukuro sous les encouragements de son meilleur ami Kida, dans le but de "vivre de nouvelles aventures". Avant de venir à Ikebukuro, Mikado était une personne tout-à-fait normale, trop selon lui-même. Ses anciens camarades disent de lui que c'est quelqu'un de gentil, serviable et poli, mais il veut changer son image. Il admire énormément Kida et voudrait être comme lui.
Masaomi Kida
Kida Masaomi, né le 19 juin, 15 ans, 1m70, 60 kilos est un personnage enjoué et haut en couleur. C'est le meilleur ami d'enfance de Mikado. C'est également un grand dragueur, et il semble intéressé par les filles plus vieilles que lui. Il dit avoir eu 37 coups de foudre depuis la rentrée, et laisse croire à Mikado qu'il aime Anri Sonohara. Il est dans un classe différente de Mikado et Anri, soit la 1-B. Mikado dit de lui que c'était quelqu'un de vraiment énergique à l'école primaire et qu'il est très charismatique. Il fait également des blagues douteuses, voire même pas drôle. Il a emménagé plusieurs années auparavant à Ikebukuro et semble connaître pratiquement tous les protagonistes. Il présente ainsi Kadota et sa bande à Mikado et le met en garde notamment contre Izaya et Shizuo.
Anri Sonohara
Camarade de classe de Mikado. Anri est âgée de 15 ans semble être une jeune fille timide et assez silencieuse mais elle passe beaucoup de temps avec Mikado et Kida. Elle est vraiment mignonne et ne laisse pas les garçons indifférents. Elle donne l'impression d'être assez déconnectée de la réalité, et est à la recherche d'une ancienne camarade de collège disparue.
Shizuo Heiwajima
C'est un homme de 24 ans qui porte souvent des lunettes de soleil et est toujours habillé en tenue de barman. Bien qu'il paraisse calme, il s'énerve facilement et se bat avec une force incroyable. Malgré ses habilités de combat simples et peu raffinées, les résidents d'Ikebukuro le considèrent comme le personnage le plus fort de la série. Dans les romans, son pouvoir est décrit comme la forme naturellement illimitée de la force humaine et assimilé "au pouvoir de l'adrénaline" qui peut donner une force surhumaine aux gens dans les cas d'urgence. Bien qu'il ait souvent recours à la violence, il dit pourtant détester ça. Il travaille comme garde du corps pour Tom qui est un agent de recouvrement de créances dans Ikebukuro.Il était en primaire puis au lycée avec Shinra. Il porte une intense haine envers Izaya Orihara qui est survenue dès leur première rencontre au lycée.
Izaya Orihara
Jeune homme de 23 ans faisant le commerce d'informations pour son propre plaisir et apparemment impliqué dans pas mal de business louches. Il était au collège puis au lycée avec Shinra et semble entretenir de bonnes relations avec lui. Par son intermédiaire, il rencontre Shizuo Heiwajima au lycée qui lui voue dès ce moment une haine viscérale. Il a donc suivi sa scolarité au lycée de Raijin (l'ancien nom de Raira) avec Shizuo et Shinra. Dans l'anime il met Shizuo dans des problèmes constants, lui fait subir les attaques constantes de gangs et va même jusqu'à l'impliquer dans des crimes. Il lui arrive aussi de travailler avec Celty, en faisant appel à ses talents de coursier. Il dit souvent aimer les humains, et les trouver intéressants, à part Shizuo Heiwajima. Il adore regarder les réactions des gens lorsque ceux-ci se retrouvent dans des situations malheureuses.
Shinra Kishitani
Jeune médecin clandestin de 24 ans, il travaille pour des gens qui ne veulent visiblement pas avoir à rendre de comptes. Il vit avec Celty depuis son plus jeune âge et est amoureux d'elle. Il est le camarade de classe de Shizuo à l'école primaire puis au lycée, et celui d'Izaya au collège puis au lycée. Shinra est un personnage étrange, manifestant une grande curiosité pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire; Depuis le collège, il veut avoir un échantillon de sang de Shizuo à cause sa force "illimitée", Shinra semble aimer quand Shizuo a recours à la violence. Il s'intéressait également de près à Izaya à l'école primaire. Il apprécie les courses poursuite et les violences entre Shizuo et Izaya. Il reste souvent chez lui et porte toujours une blouse blanche de médecin même quand il ne travaille pas.
Celty Sturluson
Le "motard sans tête" ou "Le motard noir" est une véritable légende urbaine à Ikebukuro. Celty est une Dullahan (esprit du folklore celtique) et vient d'Irlande. Elle est venue au Japon pour retrouver sa tête car elle a perdu tous souvenirs de son passé. Sa moto est en fait son cheval déguisé. Comme elle n'a pas de tête, elle perçoit les sons grâce à des points sensoriels qui sont localisés quelque part sur son corps. Elle écrit sur un portable pour communiquer comme elle ne peut pas parler. Sa force physique est supérieure à celle des humains, mais tout de même pas autant que celle de Shizuo Heiwajima. Elle est capable de manipuler son ombre et même de former des objets avec. Celty vit avec Shinra Kishitani et travaille en tant que coursier. Il lui arrive de aussi travailler avec Izaya Orihara.
L'anime est licensié par Dybex en vostfr, les épisodes sont disponibles jusqu'a l'épisode 18. Chaque semaine un nouvel épisode est mis en ligne, le Dimanche ou le Lundi généralement.
Liens vers le premier épisode: https://www.dailymotion.com/video/xc1t5p_durarara-eps-01-vost_shortfilms
tsu-kid- Shichibukai
-
Nombre de messages : 545
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 04/10/2009
dorianodet- Dragon Slayer
-
Nombre de messages : 380
Age : 32
Groupe :
Date d'inscription : 21/09/2008
Re: Durarara
Salut!!
J'ai beaucoup aimé ce manga
J'aime bien Izaya Orihara
scan fr jusqu'à 12:http://lover2mangas.kazeo.com/#/-8658-Durarara/-Scans-Durarara,a2098892.html
J'ai regardé l'anime et le début en scans
Mais c'est un shonen pas un seinen
Voilà :pirat:
salut!!
J'ai beaucoup aimé ce manga
J'aime bien Izaya Orihara
scan fr jusqu'à 12:http://lover2mangas.kazeo.com/#/-8658-Durarara/-Scans-Durarara,a2098892.html
J'ai regardé l'anime et le début en scans
Mais c'est un shonen pas un seinen
Voilà :pirat:
salut!!
anaïs- Yonkou
-
Nombre de messages : 35103
Age : 27
Groupe :
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Durarara
J'ai regardé l'anime, il est vraiment sympa.
J'aime bien le côté mystérieux et les reprises des évènements avec plus de détails au fur et à mesure.
L'histoire en gros n'a rien d'exceptionnel mais la façon avec laquelle elle est présentée laisse à désirer.
Et au fait, c'est bel et bien un seinen.
J'aime bien le côté mystérieux et les reprises des évènements avec plus de détails au fur et à mesure.
L'histoire en gros n'a rien d'exceptionnel mais la façon avec laquelle elle est présentée laisse à désirer.
Et au fait, c'est bel et bien un seinen.
rose des sables- Rosa de Las Arenas
-
Nombre de messages : 3516
Age : 34
Groupe :
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: Durarara
Pour ma part , j'ai visionner l'anime entièrement jusqu'à la fin , elle est vraiment sublime !
Manga que je recommande fortement avec ce petit UP ! Même si dans le début il peut y avoir certaines longueurs , le manga prend très vite forme !
Manga que je recommande fortement avec ce petit UP ! Même si dans le début il peut y avoir certaines longueurs , le manga prend très vite forme !
Mikado Ryugamine- Genin
-
Nombre de messages : 11
Age : 28
Groupe :
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Durarara
J'ai regardé les premiers épisodes (3 ou 4) et ça m'a pas transcendé. On voit qu'il y a du potentiel, que les personnages ont des personnalités intéressantes ainsi qu'un certain charisme, par contre je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir.
Résultat -> j'ai décroché. Je prendrai peut-être le temps d'approfondir un peu plus.
Résultat -> j'ai décroché. Je prendrai peut-être le temps d'approfondir un peu plus.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Nombre de messages : 6719
Age : 45
Groupe :
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Durarara
Oui comme je l'est dit , le début peut avoir certaines longueurs et l'histoire tarde à ce mettre en place , mais prend le temps de continuer , tu verras , tu auras beaucoup de surprise !
Mikado Ryugamine- Genin
-
Nombre de messages : 11
Age : 28
Groupe :
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Durarara
Ce mangas est juste ENORME, franchement je crois qu'il a une suite pour l'anime ! Il aura du succès c'est un mangas vachement bien et puis je vous adore Izaya et Mikado
Hisa- Kage
-
Nombre de messages : 1831
Age : 28
Groupe :
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Durarara
J'arrive pas à accrocher à l'histoire malgré plusieurs essais. Pourtant ça a du potentiel, mais comme on ne sait pas où veut en venir le mangaka j'arrive pas à suivre. (En fait c'est le même soucis que pour Kyosha).
Cependant deux AMV que j'aime bien (edit: Et un troisième aussi, vraiment sympa):
[Attention ça spoil, à vos risques et périls. ]
Cependant deux AMV que j'aime bien (edit: Et un troisième aussi, vraiment sympa):
[Attention ça spoil, à vos risques et périls. ]
- Spoiler:
Edit: Ah oui c'est très axé sur la guerre entre... enfin bon je spoil pas plus.
Re: Durarara
Enfin je trouve ce topic !
J'ai visionné il y a plusieurs années maintenant l'anime Durarara. Faut dire ce qui est, c'est très très spécial comme ambiance, mais ça reste accrocheur. Ce qui séduit ? Les graphismes de basse qualité si je puis dire, mais qui restent corrects. L'intrigue, gradée du début à la fin. La surprise, tout au long de la saison. C'est l'un des rares animes ou on ne peut rien prévoir. A chaque fois que l'on fait un pronostic sur un élément, on se retrouve surpris car on a tord.
Durarara explore la psychologie humaine à travers des abords vraiment plaisants. Ca reste un anime vraiment mais vraiment bien réalisé sur le plan de la psychologie et des pensées des différents personnages. En fait, c'est une oeuvre anti-cliché de mon point de vue. Mikado le mec lambda peureux ? Non. Kida, le beau gosse intouchable ? Non. Anri, la fille inutile aux gros seins ? Non. Rien de tout ça. Aux premiers abords, on pourrait penser ça des trois personnages principaux et donc par conséquent penser que l'histoire se situerait dans un scénario shonen classique. Mais rien de tout ça, et le fait que la psychologie des persos soit énormément travaillée et qu'on aille de surprise en surprise le différencie d'un shonen.
Un autre gros point fort de Durarara, c'est la relation qu'ont les personnages entre eux. Quand on arrive au début, certaines sont déjà bien ancrées (je pense notamment à Shizuo et Izaya) mais on voit d'autres relations se créer et se développer au fur et à mesure. C'est complexe, c'est de l'humain. Et c'est vraiment bien réalisé.
Par contre, le format des épisodes n'est pas très facile à suivre. Il faut vraiment s'accrocher au début pour comprendre ou on en est parce que l'histoire est composée d'ellipse et de flash-backs. Il faut bien prendre le temps de situer dans l'histoire. Ca peut ne pas plaire à certains, mais j'ai trouvé personnellement que se laisser transporter dans le temps augmente la part de mystère dans l'oeuvre et ça nous apporte une sensation de ne rien contrôler, d'être totalement perdu.
En fait Durarara je le décrirais comme ça : au début le scénario nous apporte plein de pièces de puzzle qui se forment au fil du temps pour nous donner une belle image finale.
Etant agréablement surprise par la saison un, j'ai décidé de regarder la saison deux. Par contre là, j'ai plusieurs coups de gueule à passer...
De une, il va falloir arrêter de couper les saisons en deux avec une grosse pause au milieu de 3-4 mois !
C'est vrai quoi c'est vraiment frustrant !
Ensuite, j'ai été un peu déçue par ce Durarara x2, car j'ai pas retrouvé l'intrigue vraiment prenante de la saison 1. Peut être à cause de cette coupure tout d'abord mais il n'y pas que ça. L'oeuvre a un générique spécifique à lui qui nous présente tous les personnages importants de l'anime. J'étais vraiment contente de voir des nouveaux personnages. Je me suis dit : des nouvelles personnalités, des nouvelles psychologies à découvrir. Mais l'histoire ne s'est pas déroulée comme on s'y attendait. C'est à dire que le début est génial. La fin est intéressante. Le milieu de la série est ennuyeux. On avance pas c'est assez plat. En fait, j'ai eu l'impression qu'ils travaillaient les entrées des nouveaux personnages dans l'histoire mais pas suite. Et vu qu'il y en a un petit paquet ça prend du temps.
Autre remarque, au fur et à mesure que l'on avance dans la saison deux, les graphismes se dégradent de plus en plus... J'exagère un peu mais si on aurait continué sur ce rythme là , à une trentaine d'épisodes on revenait avec des dessins de gosses de primaires avec des mains râteaux...
En revanche il y a des questionnements aussi passionnants que dans la saison 1, certes moins nombreux, mais présents tout de même.
Voilà, voilà, je vous conseille fortement Durarara si vous aimez les surprises ! En revanche j'attends la fin de la saison deux pour vous la conseiller ou pas.
J'ai visionné il y a plusieurs années maintenant l'anime Durarara. Faut dire ce qui est, c'est très très spécial comme ambiance, mais ça reste accrocheur. Ce qui séduit ? Les graphismes de basse qualité si je puis dire, mais qui restent corrects. L'intrigue, gradée du début à la fin. La surprise, tout au long de la saison. C'est l'un des rares animes ou on ne peut rien prévoir. A chaque fois que l'on fait un pronostic sur un élément, on se retrouve surpris car on a tord.
Durarara explore la psychologie humaine à travers des abords vraiment plaisants. Ca reste un anime vraiment mais vraiment bien réalisé sur le plan de la psychologie et des pensées des différents personnages. En fait, c'est une oeuvre anti-cliché de mon point de vue. Mikado le mec lambda peureux ? Non. Kida, le beau gosse intouchable ? Non. Anri, la fille inutile aux gros seins ? Non. Rien de tout ça. Aux premiers abords, on pourrait penser ça des trois personnages principaux et donc par conséquent penser que l'histoire se situerait dans un scénario shonen classique. Mais rien de tout ça, et le fait que la psychologie des persos soit énormément travaillée et qu'on aille de surprise en surprise le différencie d'un shonen.
Un autre gros point fort de Durarara, c'est la relation qu'ont les personnages entre eux. Quand on arrive au début, certaines sont déjà bien ancrées (je pense notamment à Shizuo et Izaya) mais on voit d'autres relations se créer et se développer au fur et à mesure. C'est complexe, c'est de l'humain. Et c'est vraiment bien réalisé.
Par contre, le format des épisodes n'est pas très facile à suivre. Il faut vraiment s'accrocher au début pour comprendre ou on en est parce que l'histoire est composée d'ellipse et de flash-backs. Il faut bien prendre le temps de situer dans l'histoire. Ca peut ne pas plaire à certains, mais j'ai trouvé personnellement que se laisser transporter dans le temps augmente la part de mystère dans l'oeuvre et ça nous apporte une sensation de ne rien contrôler, d'être totalement perdu.
En fait Durarara je le décrirais comme ça : au début le scénario nous apporte plein de pièces de puzzle qui se forment au fil du temps pour nous donner une belle image finale.
Etant agréablement surprise par la saison un, j'ai décidé de regarder la saison deux. Par contre là, j'ai plusieurs coups de gueule à passer...
De une, il va falloir arrêter de couper les saisons en deux avec une grosse pause au milieu de 3-4 mois !
C'est vrai quoi c'est vraiment frustrant !
Ensuite, j'ai été un peu déçue par ce Durarara x2, car j'ai pas retrouvé l'intrigue vraiment prenante de la saison 1. Peut être à cause de cette coupure tout d'abord mais il n'y pas que ça. L'oeuvre a un générique spécifique à lui qui nous présente tous les personnages importants de l'anime. J'étais vraiment contente de voir des nouveaux personnages. Je me suis dit : des nouvelles personnalités, des nouvelles psychologies à découvrir. Mais l'histoire ne s'est pas déroulée comme on s'y attendait. C'est à dire que le début est génial. La fin est intéressante. Le milieu de la série est ennuyeux. On avance pas c'est assez plat. En fait, j'ai eu l'impression qu'ils travaillaient les entrées des nouveaux personnages dans l'histoire mais pas suite. Et vu qu'il y en a un petit paquet ça prend du temps.
Autre remarque, au fur et à mesure que l'on avance dans la saison deux, les graphismes se dégradent de plus en plus... J'exagère un peu mais si on aurait continué sur ce rythme là , à une trentaine d'épisodes on revenait avec des dessins de gosses de primaires avec des mains râteaux...
En revanche il y a des questionnements aussi passionnants que dans la saison 1, certes moins nombreux, mais présents tout de même.
- Spoiler:
La relation Blue Square - Mikado
La relation Vorona - Anri
L'intrigue sur Izaya, s'il a trouvé plus fort que lui ou pas
La relation Shizuo - Akane
Ce que les russes comptent faire à Ikebukuro
L'avenir des Dollars
Les futures actions de Kida
Voilà, voilà, je vous conseille fortement Durarara si vous aimez les surprises ! En revanche j'attends la fin de la saison deux pour vous la conseiller ou pas.
Perona Sama- Puella Magi
- Grade spécial : Reine du dab
Nombre de messages : 1855
Age : 31
Groupe :
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Durarara
La troisième partie de la 2ème saison commence à sortir sur Wakanim en Vostfr et est disponible en vosta un peu partout sur le net. Je pense donner mon avis plus tard... Mais pour ceux qui passent sur le topic, je leur conseille vraiment Durarara : c'est un animé assez intriguant et borderline, assez original dans sa narration(car l'oeuvre est tirée d'un roman, c'est un plus) et à l'éventail fantastique de personnages qui sont pour la plupart très très biens fichus.
EDIT : 27/03/2016
L'animé Durarara est fini pour de bon ! Je trouve que c'est plutôt bien fichu. Mais je reste un peu sur ma fin vis à vis d'autres personnages comme Aoba... C'est pour cela qu'il y une suite qui se centre sur lui et moins sur Mikado/Celty.
Sinon... Izaya s'est fait rekt.
EDIT : 27/03/2016
L'animé Durarara est fini pour de bon ! Je trouve que c'est plutôt bien fichu. Mais je reste un peu sur ma fin vis à vis d'autres personnages comme Aoba... C'est pour cela qu'il y une suite qui se centre sur lui et moins sur Mikado/Celty.
Sinon... Izaya s'est fait rekt.
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Nombre de messages : 4494
Age : 26
Groupe :
Date d'inscription : 21/05/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum