Jazz?!
4 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 1 sur 1
Jazz?!
Bon j'ai cherché partout dans la session musique mais je n'ai vu aucun artiste de jazz oO Alors je répare immédiatement cette injustice envers c'est immenses et magnifiques artistes que j'adore écouter, encore et encore. Mais quoi personne n'aime cette musique ou quoi???
Je commence les présentations par les US avec ma préférée la superbe Lady Day , sa voix unique qui transmet tant d'émotions.
Milt Jackson (be bop) peut donner un effet baroque par la multitude de sons. Très classe.
Albert Ayler (free jazz) extrêment technique car il repose sur beaucoup moins de "structure" (une plus grande impro quoi) que les autres jazz. C'est un genre qui peut ne pas plaire je le comprends très bien.
Pour les Français, Boris Vian doit être le plus connu.
Django Reinhardt (Jazz Manouche), Reinhardt est parfaitement représentatif du jazz cet art de l'éphémère, deux fois la même chanson sera interprété deux fois différemment.
Un jeunot Marc Ducret (Et Tim Berne pour la 2eme)
Voila un petit tour très rapide de pas loin de pas loin 80ans de jazz, musique magique à la fois triste, dansante, éphémère, complexe... bref vivante
Je commence les présentations par les US avec ma préférée la superbe Lady Day , sa voix unique qui transmet tant d'émotions.
Milt Jackson (be bop) peut donner un effet baroque par la multitude de sons. Très classe.
Albert Ayler (free jazz) extrêment technique car il repose sur beaucoup moins de "structure" (une plus grande impro quoi) que les autres jazz. C'est un genre qui peut ne pas plaire je le comprends très bien.
Pour les Français, Boris Vian doit être le plus connu.
Django Reinhardt (Jazz Manouche), Reinhardt est parfaitement représentatif du jazz cet art de l'éphémère, deux fois la même chanson sera interprété deux fois différemment.
Un jeunot Marc Ducret (Et Tim Berne pour la 2eme)
Voila un petit tour très rapide de pas loin de pas loin 80ans de jazz, musique magique à la fois triste, dansante, éphémère, complexe... bref vivante
Okita- Juunin
-
Groupe :
Re: Jazz?!
sympa tes musiques
j'aime surtout le jazz en concert perso, donc je n'en écoute pas vraiment sur mon ordi... enfin sauf mes 2 grands coups de coeurs :
Aka Moon et Hiromi Uehara
Mais sinon, vive les petits concerts de jazz à 5€ l'entrée
j'aime surtout le jazz en concert perso, donc je n'en écoute pas vraiment sur mon ordi... enfin sauf mes 2 grands coups de coeurs :
Aka Moon et Hiromi Uehara
Mais sinon, vive les petits concerts de jazz à 5€ l'entrée
Hey !
je réactualise un peu le post désolé, pour te soutenir Okita, vu que j'aime écouté un peu de jazz !
Perso j'aime bien " The dave Brubeck Quartet" et le fameux album Time out.
Vala
je réactualise un peu le post désolé, pour te soutenir Okita, vu que j'aime écouté un peu de jazz !
Perso j'aime bien " The dave Brubeck Quartet" et le fameux album Time out.
Vala
Varda- Pirate
-
Groupe :
Oh d'autres amateurs de jazz
Je vous fait part d'une jolie voix, qui appartient à Diana Krall.
Son dernier Cd est super. Voici un petit exemple
(même si personnellement je suis plus orchestre,[mingus big bang, ...], etc
Je vous fait part d'une jolie voix, qui appartient à Diana Krall.
Son dernier Cd est super. Voici un petit exemple
(même si personnellement je suis plus orchestre,[mingus big bang, ...], etc
Ernie-sama- Shichibukai
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 1 sur 1