Ergo Proxy
4 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1
Ergo Proxy
Auteur : scénario original de Dai Sato dirigée par Shukō Murase concernant l'animation.
Genre : Shonen ( bien qu'il se tire vers le seinen c'est bel et bien dans la catégorie shonen ).
Studios : Manglobe.
Nombre d'épisodes : 23.
Résumé :
L'histoire se déroule dans Romdo, une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux déclenchée par la pulsation de l'éveil.
Présentation des personnages principaux :
Vincent Law :
Un immigrant travaillant pour la Division de Contrôle des Autoreivs, mise en place pour détecter les robots infectés, les désinfecter et les reprogrammer, il est le héros de l'histoire.
Re-l Mayer :
L'inspecteur Re-l Mayer, 19 ans, est la petite-fille du maire de la ville. Elle opère pour un bureau d'investigation chargé d'enquêter sur la série de meurtres commis par des robots infectés par le Cogito. Son gout pour la vérité va lui mener à bien des épreuves.
Pino :
Autoreiv accompagnateur qui fut en contact avec le Cogito et qui guide Vincent Law dans son voyage.
Iggy :
Autoveiv personnel de Re-l Mayer et son plus fidèle ami.
Avis personnel (facultatif): Un très bon anime ( je n'ai pas retrouvé le mangas ) doté d'un excellent graphisme et d'une bonne qualité audio. Je vous le conseille à chacun car suspens, action, psychologie se trouve dedans. C'est un mangas qui peut paraitre compliqué pour certain mais l'essayer c'est l'adopter ( Je m'arrête ici par peur de spoiler ).
Attention c'est un mangas licencié donc pas de lien ici.
Ishinn- Strawberries's father
-
Groupe :
Re: Ergo Proxy
Merci pour le partage , rien qu'en lisant le petit résumé , ca m'a l'air interessant !
Blue'- Dragon Slayer
-
Groupe :
C'est intéressant ! Just try ^^ Sincèrement c'est le seul manga ou la trame principal est réglé sur les questions philosophique et existentielle. Le célèbre Cogito Ergo Sum n'aura plus de limite grâce à cette anime
-
Groupe :
Si tu le dis, je ne peux que te faire confiance. J'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion.
PS: content de te recroiser, Ishinn.
PS: content de te recroiser, Ishinn.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
C'est de la bonne Science-Fiction, j'avais vu ça y'a un an je crois, et j'ai été agréablement surpris. C'est très intéressant
Elysion- Amiral
-
Groupe :
Moi de même M.S
Non franchement c'est un anime qui a le mérite d'être vu et qui donne vraiment à chaque épisodes, un réel sens dans le mot réflexion.
Non franchement c'est un anime qui a le mérite d'être vu et qui donne vraiment à chaque épisodes, un réel sens dans le mot réflexion.
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1