Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ?

+15
MikeMarin
haze26500
Nono D Broly
Phantom
Amaterasu
RABZOUZ
Monkey.D.shanks
Lioru95
rey94
BonClay D. Travelo
Yallyn
Mugiwara's Max
Monkey.D Sony
mugiwara54
Waïl Kinderstein
19 participants

Quand Portgas D Ace a-t-il vu son destin scellé ?

Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine1163%Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine12 63% 
[ 31 ]
Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine110%Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine12 0% 
[ 0 ]
Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine114%Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine12 4% 
[ 2 ]
Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine118%Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine12 8% 
[ 4 ]
Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine1114%Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine12 14% 
[ 7 ]
Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine114%Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine12 4% 
[ 2 ]
Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine112%Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine12 2% 
[ 1 ]
Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine110%Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Marine12 0% 
[ 0 ]
[ 2 ]

Total des votes : 49

Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Empty Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ?

Message par Waïl Kinderstein Lun 1 Nov - 13:47

Une image d'introduction:

Ce sera un spoil pour certains, mais je pense que ceux qui suivent l'anime ont déjà été mis au courant par des (ex-)amis. Ace est mort.

La mort de Portgas D Ace me dérange. Par la disparition du personnage, certes, mais aussi parce que One Piece regorge de personnes sauvées qui auraient pu être laissées pour mortes.
  • Igaram
  • Pell
  • Pagaya
  • Wiper et certains de ses compagnons
  • La totalité de la Franky Family, ainsi que Galley-La
  • Des victimes de Moria survivant sans ombre sur la mer, sans se montrer au soleil
  • Lacuba
Parmi ces personnages, Oda aurait pu faire des morts. Mais ça n'a pas été le cas. Pell survit à une bombe qui devait raser une bonne partie d'Alabasta, à Enies Lobby, Pauly et compagnie se sortent de l'attaque du Buster Call... Et à côté de ça, Ace se fait tuer par un amiral. Pourquoi ne pas l'avoir sauvé lui aussi ? Selon moi, il devait mourir.

La première rencontre avec Marshall D Teach présente ce dernier comme un des futurs ennemis de Luffy. Voir Ace intervenir dans l'opposition des personnages n'aurait fait que troubler le tableau. Deux ennemis jurés pour un personnage, alors que les combats ont jusqu'ici été du un contre un, hormis contre Oz et les Pacifistas, ça aurait été trop. Pour moi, Ace était mort avant son combat contre Barbe Noire, pour permettre à ce dernier d'être développé par la suite. Je pense même qu'Ace était mort dès le début.

Cependant, je peux avoir tort, car Ace a la même manière de s'endormir et de manger que son frère, ce qui serait normalement un défaut d'ordre génétique et non éducationnel, ce qui peut laisser penser qu'à Alabasta, Ace était vraiment le frère de Luffy pour Oda - ou alors Oda ne s'est pas attardé là-dessus.

Par contre, je suis certain qu'à Impel Down, il était mort : son discours à Jimbei, sa demande de prendre soin de son petit frère, demande qu'il avait aussi faite à l'équipage de Luffy. Impel Down et Marineford sont sans doute deux lieux ayant réuni de quoi montrer la force à laquelle pouvait faire appel chaque camp dans le Nouveau Monde.

Bien sur, c'est sans doute un sondage sans réponse définitive, mais il est lancé !

Possibilité de changer de vote, mais choix multiple impossible.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Empty Re: Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ?

Message par Invité Lun 1 Nov - 16:45

Pour moi, dans One Piece, Oda a tout décidé des grands événements depuis bien longtemps. Donc il savait dès le début qu'il allait faire mourir Ace. Du moins c'est ce que je pense...
Invité
Invité

Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ? Empty Re: Quand Oda a-t-il décidé de la mort de Portgas D Ace ?

Message par mugiwara54 Lun 1 Nov - 16:50

il l'a prévu entre alabasta et son combat contre BN cela me semble le plus logique

Oda l'a montré une première fois à drum puis à alabasta . Ensuite on revoit ace contre BN comme ça d'un coup et là c'est sur que ça mort était prévu toute cette période était juste une période de transition qui a duré très longtemps pour que luffy arrive plus mature , plus fort dans le NM où les choses sérieuses commencent vraiment

Ou sinon il l'a décidé encore avant mais c'est sur qu'il a prévu sa mort avant le combat contre teach
mugiwara54
mugiwara54
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Monkey.D Sony Lun 1 Nov - 18:03

pour moi Oda connait deja toute lhistoire depuis le debut .. il ne fait que la poffiner de scan en scan ..
Monkey.D Sony
Monkey.D Sony
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Mugiwara's Max Lun 1 Nov - 18:15

Sony a raison il connait l'histoire dans sa tete, et aprés de scan en scan il améliore les détails croustillants et pour répondre a la problématique il a décidé la mort de ace quand le commendant est mort et qu'il est partit a sa poursuite
Mugiwara's Max
Mugiwara's Max
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Yallyn Lun 1 Nov - 19:41

Je suis pas du même avis... ^^

Je pense qu'Oda-sama n'a pas tout prévu à l'avance, mais qu'il suit son histoire par inspiration. Quand un événement se passe, il pense à un autre événement, qui en engendre un autre... C'est plutôt comme ça que je vois notre cher mangaka.
Yallyn
Yallyn
Pirate
Pirate

Féminin

Message par Mugiwara's Max Lun 1 Nov - 20:42

humm moi j'ai une téorie pas mal il faut que Oda soit inspiré de la vie réel a notre époque les exécutions etc les guerres, les influances etc

pour faire une sorte de comparaison en fait !
Mugiwara's Max
Mugiwara's Max
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par BonClay D. Travelo Lun 1 Nov - 21:52

Pour ma part il est évident qu'oda avait planifié sa mort avant même sa création =)
BonClay D. Travelo
BonClay D. Travelo
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Waïl Kinderstein Mer 3 Nov - 14:14

Mugiwara's Max a écrit:humm moi j'ai une téorie pas mal il faut que Oda soit inspiré de la vie réel a notre époque les exécutions etc les guerres, les influances etc

pour faire une sorte de comparaison en fait !
Dis toujours ta théorie, ça m'intéresse. Et ça peut intéresser d'autres personnes, aussi.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par rey94 Mer 3 Nov - 18:36

un manga ne se fait pas au fur et a mesure surtout one piece. Les pièces du puzzle sont déjà prête et Oda-sama les assemble progressivement.
Certes il surement dut ajouté après des petite chose mais pas un événement comme la mort de ace.
rey94
rey94
Mage
Mage

Masculin

Message par Lioru95 Sam 6 Nov - 16:23

Je ne pense pas que Ace devait mourrir dès le début
Je ne pense mm pas qu'il était prévu que Ace serait le fils de Gold Roger (La Preuve : IL ressemble beaucoup à Luffy au niveau du comportement alors qu'ils n'ont pas les mm parents)
Je pense qu'Oda a prévu sa mort quand Ace a donné à Luffy sa Vive Card ou alors après le combat contre Barbe Noire
Lioru95
Lioru95
Kage
Kage

Masculin

Message par Monkey.D.shanks Dim 19 Déc - 19:39

Je pense qu'ODA à tout prévu pendant son combat contre BN
Monkey.D.shanks
Monkey.D.shanks
Kage
Kage

Masculin

Message par RABZOUZ Lun 18 Juil - 21:50

je crois que il avait prévu sa mort depuis la creation de maniere a donné une nouvel dimension au manga
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Amaterasu Dim 7 Aoû - 22:36

Pour ce genre de mangas, un évènement pareil ça se prépare avant même de commencer le travail je pense, aprés tout, c'est un évènement qui aura un grand impact sur le reste de l'histoire..
Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Phantom Dim 7 Aoû - 22:43

Avant son apparition, à mon avis. Je suis sur qu'a partir du moment où Shanks rencontre Barbe Blanche, il devait mourir. Et comme l'a dit Gol D Amaterasu, un truc pareil, ça se prépare à l'avance.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Nono D Broly Lun 8 Aoû - 1:03

Je pense que c'esr entre Alabasta et Son combat contre Bn ( Je dirai même lors de la rencontre avec Luffy)
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin

Message par haze26500 Mer 31 Aoû - 13:37

Il va sortir de sa tombe.... Et il sera pas content du tout zehaha
Sérieux, sa serait super génial, mais bon, il y a peu de chances
Si Oda peut m'entendre: FAITES REVENIR ACE N'IMPORTE COMMENT pitier
haze26500
haze26500
Mage
Mage

Masculin

Message par MikeMarin Jeu 27 Oct - 23:58

moi je suis trop dégoûté, mais je pense que Oda a prévu sa mort quand il n'a plus eu d'autres choses à faire pour ace. Mais ace est tué par qui ? La marine ou BN ?
MikeMarin
MikeMarin
Genin
Genin

Masculin

Message par Eryzen Mar 1 Nov - 23:28

Je suis d'accord pour dire que s'était un décés préméditée .
Eryzen
Eryzen
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Black D. Safiné Sam 17 Déc - 15:58

Maudit sois Akainu :Kick: Spartaa Ace etait un super perso mais je pense que sa mort était prévu des le début car ca reste un moment important du mangas meme si c a na pas de grandes repercussions apres
ce qui srait bien c est qu il reviennent CE SERAIT TOP mais faut pas trop rever du feu grillé ca se réenflamme jamias scratch enfin je pense ...
Black D. Safiné
Black D. Safiné
Genin
Genin

Masculin

Message par MONKEY D KOALA Mer 15 Fév - 18:07

Bonjour à tous,nouveau ici,je vais faire court.
Il me semble avoir entendu une interview de Oda antérieure à la mort de Ace stipulant à ses détracteurs que One piece n'était pas un manga gentillet et qu'il montrerai qu'il sait aussi etre grave.Peut etre a t'il imaginé la mort de ace à ce moment..
MONKEY D KOALA
MONKEY D KOALA
Mage
Mage

Masculin

Message par SaintSireSirius Dim 19 Fév - 17:12

Akainu doit mourir, mes amis. Dans des circonstances atroces. Ace était génial. Il ne méritait pas ça. Dans le dos en plus !!!
Sinon pour le sondage, j'ai répondu avant son apparition/à sa création, mais mon plus grand espoir est "Ace va revenir et pas content du tout". Mais on ne pouvait pas mettre les deux... Crying or Very sad
SaintSireSirius
SaintSireSirius
Encyclonepiecie
Encyclonepiecie

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé