Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'horloge Mondiale

+5
demon des oceans
Skull_joke
Ishinn
Tsubasaki
Sunny
9 participants

L'horloge Mondiale Empty L'horloge Mondiale

Message par Sunny Mer 10 Nov - 19:35

Voilà, j'ai trouvé ce site par hasard et il est assez effrayant et impressionnant, à la fois peur

C'est ce site.

J'ai voulu vous le faire partager pour que vous me dîtes vos impressions par rapport à ça et toutes formes de débats, sur le sujet et de façon constructif, bien sûr, sont les biens venus Wink

J'ai hésité à mettre ce topic dans le flood donc, si il n'est pas à la bonne place, vous savez ce que vous devez faire Razz
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

L'horloge Mondiale Empty Re: L'horloge Mondiale

Message par Tsubasaki Jeu 11 Nov - 10:25

Oui, je connaissais ce site, ces chiffres sont effrayant... certains sont tellement consternant que je ne sais pas quoi dire à ça...
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin

Message par Ishinn Sam 13 Nov - 11:45

Dépenses gouvernementales mondiales de soins médicaux aujourd'hui (US$) monte très vite c'est effrayant. Ca nous montre bien que notre système de mondialisation n'est certainement pas parfait...Bien au contraire.

Les Dépenses mondiales pour l'achat de drogues illégales de l'année (US$) sont pas mal non plus ^^

Merci pour le site !
Ishinn
Ishinn
Strawberries's father
Strawberries's father

Masculin

Message par Skull_joke Sam 13 Nov - 12:01

ishinn a écrit:
Les Dépenses mondiales pour l'achat de drogues illégales de l'année (US$) sont pas mal non plus ^^

elles sont enormes , absolument incroyables pour ma part O_O

deux nombres que je trouve interessants ce sont les nombre de personnes sous alimenter et le nombre de personnes en surpoids , respectivement 1 029 385 444 et 1 156 467 182

soit autour d'un milliard les deux , cela me donne l'impression qu'un milliard de personnes volent leur nourriture a un milliard de personnes Neutral
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par demon des oceans Sam 13 Nov - 12:18

Merci pour le lien, c'est un site vraiment très intéressant.
demon des oceans
demon des oceans
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Tsubasaki Sam 13 Nov - 12:19

J'ai eu exactement la même réaction Skull...
Les chiffres niveau santé me font peur, un avortement toutes les secondes et environ 1 suicide toutes les 30 secondes...
Les chiffres niveau environnement sont pas mal non plus...
Tsubasaki
Tsubasaki
Ange perverse
Ange perverse

Féminin

Message par Rallen silver Sam 13 Nov - 12:20

C'est effrayant la vitesse a laquelle sont fumer les cigarettes :
7 840000 000 :Cigarettes fumées aujourd'hui . le chiffre des centaines avance trop vite pour le voir clairement .
Rallen silver
Rallen silver
Why so serious ?
Why so serious ?

Masculin

Message par drizzt_dn Lun 15 Nov - 14:12

Bonjour,

Pour ma part, je suis plutôt sceptique devant ce site... On voit des chiffres qui défilent plus ou moins vite devant nos yeux... Avec un intitulé juste à côté qui explique à quoi correspondent les chiffres... Tous ces chiffres paraissent plausibles et exorbitants... Mais, à aucun moment sur la page, on a ne serait-ce qu'une source de la provenance de ces chiffres... On ne sait pas sur quoi sont basé ces chiffres... De plus, il y a des pubs sur la page web... Donc je dirai qu'il faut se méfier.... Ces chiffres peuvent donner une indication mais pas plus.... Si on nous prouve par une source officielle que ces chiffres sont vrais, alors, je retire tout ce que je dis précédemment... Mais sinon, je me méfie de tout cela...

Voilà, c'est MON avis concernant ce site... Si vous n'êtes pas d'accord, je veux bien en discuter avec vous....

Bonne fin de journée...
drizzt_dn
drizzt_dn
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Sunny Lun 15 Nov - 15:58

Je comprends ton point de vue et effectivement, il y a de quoi douter de la véracité de ce site. Je pense que l'argument de la source tient debout. Par contre, pour la PUB, je ne pense pas que ce soit quelconques indications.

En effet, tout sites qui se respectent ont de la PUB. Que ce soit Facebook, Dailymotion, Wat.TV ou encore ici, sur Manga-Info. Il y a de la PUB partout pour la simple et bonne raison que ça finance le site dans ses démarches payantes. (J'ai vu ça dans "Envoyé Spéciale", sur France 2. Un reportage sur Facebook.).

Donc, cette PUB n'indique rien. En revanche, la source officielle, tu as raison qu'elle manque. Mais est ce vraiment nécessaire ? J'ai calculé. Il y a 66 points chiffré. Je ne pense pas que le responsable du site va mettre 66 sources.

De plus, il y en a qui doivent être difficile d'accès pour Monsieur Toutlemonde.
Donc, il n'y a pas de source. Mais par contre, il y une note légal en dessous du site.

Spoiler:

Je suis d'accord, il faut chercher ^^.

Celle ci doit, sûrement, prouver la véracité du site dans ses calcules. Elle est en Anglais, donc ce n'est qu'une supposition. Mais le nom de la note indique de la légalité dans ces chiffres.

Surtout que ces calcules sont plausibles, dans l'ensemble. Donc, je pense que ce site est véridique et qu'il ne faut pas, spécialement, s'en méfier Wink.

Sinon, moi aussi, certains chiffres m'effraie. Comme le nombre de Baril pompé aujourd'hui. Ou le nombre d'espèce éteinte.

En tout cas, c'est un site que fait assez peur qui nous fait prendre conscience qu'on doit agir ! Rolling Eyes
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Techno Lun 15 Nov - 16:52

Merci pour ton site

alors un site comme ça normalement
les nombres sont justes une moyenne sur du deja "vécu"

ex
il a été calculé qu'en moyenne (NOMBRE) de Cigarettes sont fumées en un jour
avec le nombre moyen fumé par un fumeur un peu augmenté avec ceux qui fument plus ^^
ce nombre doit quasiment augmenter chaque jour a cause des pays émergents et le nombre de cigarettes vendues illegalement

les nombres les plus probables sont ceux qui sont officiellement comptés comme les naissances ou decés

perso ceux qui me fon le plus peure c'est:

Dépenses gouvernementales mondiales engagées dans l'armée aujourd'hui
Hectares de forêt détruite cette année
Emissions de dioxyde de carbone (CO2) cette année
Désertification cette année
Espèces éteintes cette année
Produits chimiques toxiques déchargés par les industries dans l'air, terre, et eaux cette année
Eau consommée cette année
Energie solaire atteignant la Terre aujourd'hui (MWh) (on va tous cramer XD)
Décès de mères durant un accouchement dans l'année
Décès causés par le cancer dans l'année
Suicides cette année
Décès dus à des accidents de la route dans l'année
Dépenses mondiales pour l'achat de drogues illégales de l'année
se nombre c'est presque le plus gros de tous et se celui que j'en doute le plus

Techno
Techno
Titan
Titan

Masculin

Message par drizzt_dn Mar 16 Nov - 8:41

Bonjour,

@ Thousand Sunny : Je pensais bien que quelqu'un trouverai une faille dans mon raisonnement... Mais c'est le propre de l'argumentation.... C'est comme çà qu'avance le monde... Et c'est bon çà....

Mais, j'ai un autre argument à te proposer... C'est marqué Statistiques mondiales en temps réel... Je ne m'y connais pas forcément bien en informatique mais, j'ai remarqué que les nombres s'incrémentent à une certaine fréquence.... Pour moi, je pense qu'ils augmentent grâce à une temporisation genre +1 toutes les X secondes... Donc, on a une approximation d'un chiffre pouvant refléter la réalité....

Ensuite, je me demande comment les gens qui ont créés ce site peuvent avoir une idée sur certains chiffres genre le pétrole restant sur terre... Ou alors, la désertification cette année.... Je ne dis pas qu'il faut s'en méfier, je dis juste qu'il faut relativiser ce qu'on voit.... Ces chiffres peuvent donner un ordre d'idée concernant ces sujets ou une indication... Mais pas plus, ils ne sont pas à prendre pour la vérité.... Car ces chiffres peuvent très facilement varier pour peu qu'il y ait un évènement inattendu... Genre, quand il y a eu la fuite de pétrole de la plateforme BP.... Les chiffres de produits chimiques toxiques déchargés dans l'environnement et les chiffres sur le pétrole doivent varier puisque c'est pas prévu....

Bonne fin de journée...
drizzt_dn
drizzt_dn
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Techno Mar 16 Nov - 9:12

drizzt_dn a écrit:Ensuite, je me demande comment les gens qui ont créés ce site peuvent avoir une idée sur certains chiffres genre le pétrole restant sur terre...

Ce ne sont que des estimations vu qu'il y a plein de choses à prendre en compte
comme les réserves exploitables ou pas et surtout rentables... Rolling Eyes

Mais je me souviens avoir vu une carte sur le pétrole restant il me semble que c'était par satellite (rien de sûr)
mais encore là y a des variantes...

drizzt_dn a écrit:Ou alors, la désertification cette année

ha ben ça c'est pas bien dur à prouver.

Mais c'est comme pour mon ex avec les cigarettes
ça a été calculé et ça ne se fait que sur une moyenne mais qui doit surement augmenter souvent

drizzt_dn a écrit:Je ne dis pas qu'il faut s'en méfier, je dis juste qu'il faut relativiser ce qu'on voit.... Ces chiffres peuvent donner un ordre d'idée concernant ces sujets ou une indication... Mais pas plus, ils ne sont pas à prendre pour la vérité.... Car ces chiffres peuvent très facilement varier pour peu qu'il y ait un évènement inattendu... Genre, quand il y a eu la fuite de pétrole de la plateforme BP.... Les chiffres de produits chimiques toxiques déchargés dans l'environnement et les chiffres sur le pétrole doivent varier puisque c'est pas prévu....

Oui tu as raison mais même sans ça aucun de ces chiffres n'est exacte car ils sont tous impossibles à calculer à la perfection
ce n'est qu'un compte approchant ^^

EDIT TDS: Ca devient chaud là Techno.
Depuis que l'on te connait on te fait le même reproche sans pour autant que tu fasses des efforts.
Techno
Techno
Titan
Titan

Masculin

Message par drizzt_dn Mer 17 Nov - 8:13

Bonjour,

@ Techno : Je suis bien d'accord avec toi que tous ces chiffres ne sont qu'une estimation, une compte approchant, une moyenne, appelle çà comme tu veux.... En tout état de cause, ils ne reflètent pas la réalité mais s'en approche.... Ce que je dis c'est qu'on ne peut pas les prendre pour argent comptant... Car d'une part, on a que les chiffres donnés par ce site et d'autre part, ils essayent d'approcher la réalité.... Donc ils peuvent avoir été surévalué pour nous faire prendre conscience, réfléchir,.... Ou sous-évalué pour qu'on se dise que tout va bien....

Il faut donc rester vigilant et relativiser sur ces chiffres...

Bonne fin de journée...
drizzt_dn
drizzt_dn
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Dada Kaboom Jeu 14 Nov - 10:46

Certes c'est une série d'équation et de calcul mais ils sont quand même effrayant et Merci pour cette séance pédagogie modiale Laughing
Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé