Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Senjou No Valkyria

Senjou No Valkyria Empty Senjou No Valkyria

Message par Mister P Dim 14 Nov - 22:52

Senjou No Valkyria Senjou-no-Valkyria-Gallian-Chronicles
Nom: Senjou no Valkyria (Sur base du jeu, Valkyria Chronicles)
Genre: Guerre
Gatégorie: Shonen
Synopsis: En 1930, dans une Europe alternative, un chouia plus fantaisiste que la nôtre, se déroule la Deuxième Guerre Européenne (EWII) déclenchée par Maximillian, jeune prince d'un l'Empire limitrophe à Gallia, le pays d'origine de nos héros. L'histoire débute par la rencontre inopinée de Welkin Gunther, jeune homme de 22 ans, diplômé en sociologie animale, et d'Alicia Melchiott, apprentie boulanger de 19 ans, dans leur village natal de Bruhl, situé à proximité de la frontière Est de Gallia. Tandis que l'Empire a déjà entamé sa marche dans Gallia, forçant les habitants à l'exode vers la capitale, Welkin et Alicia s'illustrent lors d'une escarmouche dans Bruhl. Plus tard, il décideront de s'enrôler dans l'armée de volontaires où le commandement de la 7ème escouade est confiée à Welkin, qui possède une formation de sous-lieutenant. C'est ainsi que aux côtés d'Alicia et de son escouade, Welkin va se distinguer de plus en plus, le peuple Gallien entendra parler de lui et de ses brillantes stratégies, même si le général Dammon de l'armée régulière n'est pas content que ce soit un simple volontaire qui s'attire tout le mérite!
Avis personnel: Alors, j'ai le jeu original chez moi (oui, le manga est basé dessus) et je trouve que c'était une chouette idée d'en faire un manga, qui, qui plus est, n'en est pas trop éloigné. C'est un manga qui parle de Guerre, et la discrimination y est présente, mais le tout n'est pas pris dans une ambiance trop gore. Ca, et le caractère attachant des personnages va faire en sorte que vous ne vous sentirez pas mal à l'aise ce qui est assez rare dans les contextes de guerre. J'ai trouvé comme excuse que après tout, c'était l'armée des volontaires et que dans l'armée régulière, l'ambiance n'était pas aussi conviviale, mais bon, après tout, les moments tristes seront présents aussi et ne vous feront pas oublier que après tout, c'est la guerre. Je donne une note de 16/20.

P.S: Je les trouve mieux en anime, ce qui est assez rare chez moi.
Mister P
Mister P
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas