Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Trace - 1.5 - 2.0

+4
Rmanga
Cygheks
mangekyo sharingan
ricard33
8 participants

Trace - 1.5 - 2.0 Empty Trace - 1.5 - 2.0

Message par ricard33 Lun 6 Déc - 20:12

Trace
Trace - 1.5 - 2.0 %D0%A2%D1%80%D0%B5%D0%B9%D1%81%D0%B5%D1%80%D1%8B

Auteur : Nastycat
Genre  : Seinen, thriller fantastique
Nombre de volumes : 7 (terminé)
Résumé :Voilà maintenant trente ans que sont apparus les Tourments, trente ans qu'ils attaquent sans pitié les humains. Nul ne sait d'où ils viennent, nul ne sait pourquoi ils sont là, mais chacun sait qu'ils sont extrêmement dangereux. Avec l'arrivée des Tourments, certains humains ont commencé à développer des pouvoirs hors du commun. Ces humains sont appelés les Traceurs. Ils sont les seuls à pouvoir rivaliser avec les Tourments, et protègent l'humanité. Mais avec le temps, les humains normaux ont cessé de les considérer comme les leurs, ont cessé de leur faire confiance. Les Traceurs sont vus comme des monstres, au même titre que les Tourments. Certains dérapent, commencent à utiliser leurs pouvoirs indifféremment contre Tourments et humains...

Présentation des personnages principaux :
Sa Ghang Gwon:
Spoiler:
Han Tae Eun:
Spoiler:
Kim Yung Seon (à partir de l'arc 2):
Spoiler:
Jong Hee Sub (à partir de l'arc 2):
Spoiler:
Morrienoah Jin (à partir de l'arc 2):
Spoiler:
Images :  
Trace - 1.5 - 2.0 Trace_1_3437

Avis personnel (facultatif): Un manga qui se fait remarquer par son format ( de grande page tout en longueur), un style vraiment a part , je le conseille a tout le monde

Lien lecture en ligne: http://www.webcopedia.fr/index.php/project/view/8

Trace 1.5

Nombre de chapitres : 37 (terminé)

Résumé : L'histoire se déroule après Trace. Han Si-Hyun, qui travaille pour une organisation gouvernementale des renseignements (le NIS), souhaite tenter d'établir une communication entre les humains et les tourments.

Han Si-Hyun:
Spoiler:

Jung-Eun:
Spoiler:

Lien lecture en ligne: http://www.webcopedia.fr/index.php/project/view/33

Trace 2.0

Série en cours

Résumé : L'histoire se déroule après Trace 1.5
La situations entre humains et traceurs se dégrade. Plutôt que d'utiliser leurs pouvoirs pour protéger des tourments, certains traceurs l'use à des fins personnels et malhonnête. C'est le cas d'un groupe appelé les charlatans commettant plusieurs meurtres de policiers. Un policier humain cherche à faire régner la loi et la justice dans ce monde devenu plus dangereux.

Seo Beom-Gi:
Spoiler:

Les charlatans:
Spoiler:

Lien lecture en ligne:
Premiers chapitres en VF: http://www.webcopedia.fr/index.php/project/view/77
Chapitres en VA: http://tapastic.com/series/Trace-2
ricard33
ricard33
Genin
Genin

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Trace - 1.5 - 2.0 Empty Re: Trace - 1.5 - 2.0

Message par mangekyo sharingan Lun 6 Déc - 21:03

Ah oui, j'ai vu qu'en ce moment les chapitres de ce manga sortaient à la vitesse grand V, Je crois qu'il y en a 9 de sortis au jour d'aujourd'hui.

Les VF nous sont proposées par la Toshokan.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par ricard33 Ven 10 Déc - 22:12

ricard33
ricard33
Genin
Genin

Masculin

Message par Cygheks Dim 5 Juin - 11:34

Je viens de lire les chapitres VF de ce manhwa et que dire... j'ai complété la fiche de description Razz et qu'au vu du résumé je m'attendais plus à des combats mais non.
C'est la vie tourmentée des traceurs qui est à découvrir, comment ils vivent leur situation et la façon dont ils sont exclus.
En fait pour faire un raccourci qui devrait parler à tous, c'est vous prenez X-men, vous transportez l'histoire en Corée sauf qu'au lieu de voir l'histoire avec des héros costumés, c'est la vie quotidienne des mutants que l'on voit, avec leur rejet de la société.

Actuellement il y a 2 arcs, un où on découvre la vie d'étudiant de Sa Ghang Gwon et le second la vie de famille de Kim Yung Seon.
Le premier étant supposé né traceur, le second le devenant à la trentaine.
Mais ce n'est pas un drame social qui est raconté avec des émotions fortes à tout va, c'est un thriller fantastique qui est décrit.
Bien que le premier arc tourne autour de la relation fraternelle entre Sa Ghang Gwon et Han Tae Eun, le second rend mieux la partie thriller. On a l'impression de voir ces films américains où le héros est seul face au gouvernement et cherche à découvrir ce qui est arrivé à sa famille. Et l'introduction de Jong Hee Sub, donne à Trace l'action attendue puisqu'il va réunir une équipe d'élite de traceurs pour s'attaquer à un bâtiment gouvernemental, le plan faisant penser aux film comme Ocean eleven (qui est d'ailleurs cité dans le manhwa comme un clin d’œil).

Donc voilà, Trace n'est pas forcément le manhwa d'action que laisse supposer le résumé mais ça reste un formidable thriller fantastique avec de l'action et de l'humour à découvrir. En plus lire un manhwa change des manga puisque ici ce sont des pages verticales avec les cases de haut en bas colorées à lire et cela rend la lecture aussi agréable.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Rmanga Dim 5 Juin - 12:22

personnellement je n'ai pas aimé la lecture verticale.

mais j'ai adoré le 1er arc, moins le début du deuxième mais si ça commence à devenir intéressant Smile
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Phantom Dim 5 Juin - 14:44

J'ai bien aimé, le style de dessin est assez simple et pas vraiment détaillé mais l'histoire est vraiment pas mal, je trouve. Et j'aime bien l'air hyper calme du héros, et ses discussions avec sa sœur.

Edit : Je viens de voir qu'il y' a un site qui se fait de l'argent sur leurs dos en diffusant les scans sans leur autorisation : lecture en ligne.net, je sais pas si il y' a des membres de manga info qui y vont, mais faut boycotter ce site.

edit rmanga : ce n'est pas spécialement nouveau et surtout pas le sujet, si tu veux en parler, fait un nouveau sujet Smile
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Eishi Lun 6 Juin - 11:30

Et bien ... Excellente découverte pour ma part !

Je viens de finir les scan FR (d'ailleurs si quelqu'un connait leur fréquence de publication ce serait utile).

Les scans VA étant beaucoup plus avancés, je vais peut-être enchainer dessus (mais j'ai peur de ne pas comprendre la suite, l'histoire pouvant devenir vraiment complexe et vu mon niveau en anglais ... Outch)

Mais sinon, c'est vraiment une excellente histoire.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rmanga Lun 15 Aoû - 22:25

pour info la toshokan sort les chapitres assez souvent et l'arc trois est pas mal du tout.
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin

Message par Samael Mar 16 Aoû - 1:23

Ah, j'ai lu entièrement ce manhwa, et je dois avouer que malgré un début peut-être un peu poussif, je le considère comme une pure bombe !

J'attends la suite avec impatience, et le conseille vivement à tout le monde ! cat
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Tobias Jeu 18 Aoû - 19:23

C'est le premier Manhwa que je lis, et je suis vraiment pas déçu ! C'est de la tuerie en boîte ce truc ! (je sais, ça veux rien dire). La lecture verticale passe toute seule, et c'est un vrai plaisir pour les yeux. J'en suis au chapitre 23 de l'arc 02, et j'espère que ça beaucoup plus loin que ça, je veux le dévorer tout ma vie x) Seul petit bémol, je trouve dommage que les Tourments soient mis de côté dans l'arc 02, mais ça gache en rien le manhwa^^

Mon perso préféré, c'est Kim Yung Seon Smile
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin

Message par Cygheks Jeu 10 Juil - 16:32

Alors, j'avais fini Trace il y a un moment et j'avais vu Trace 1.5, sauf qu'en voyant une nouvelle histoire je n'ai pas apprécié et j'aimais pas le perso.

Finalement j'ai retenté le coup et j'ai apprécié.
Là où je pensais que l'histoire n'était plus liée à Trace et bien je me trompais.
Tout comme dans Trace on avait des arcs sur des perso qui par la suite se lient, là on retrouve un lien par la suite.
Du coup j'ai rajouté les versions 1.5 et 2.0 dans la présentation.

Concernant Trace donc, ce que j'en pense dans sa globalité:
La fin m'a laissé un goût doux-amer mais en vérité c'est toute l'œuvre qui est comme ça. Avec de l'action et de l'humour où on est avec les gentils mais aussi des moments tristes. C'est la vie en gros, il n'y a pas que des bons moments et c'est cette réalité de l'œuvre qui fait qu'elle est appréciable.

Pour ce qui est de Trace 1.5 pareil.
Sauf que la fin était pour moi plus amère que douce, au final le perso principal Han Si-Hyun que je n'avais pas apprécié à la 1ère lecture m'a paru plus attachant. On retrouve ceux qu'on a laissé dans Trace, ce qui a donc été une agréable surprise pour moi mais l'histoire tourne bien autour de cette communication avec les tourments.

Et il y a donc Trace 2.0 qui est en cours.
L'ambiance s'est dégradée je dirais, le monde semble plus sous tension et plus sombre aussi.
Notre pauvre policier sans pouvoir et bien on le comprend. Il y a toujours ce mélange de passages légers avec de l'humour et des scènes bien plus dramatiques.
Et on est toujours dans la continuité de Trace et du 1.5, l'histoire suit son cours même si on change de personnage centrale, on retrouve toujours des liens.
J'attends la suite maintenant mais je ne suis toujours pas déçu de toutes ces histoires.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé