Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'utilité du langage SMS

+22
TommyGun
6real-no-D
Phantom
Dieu
Shanks13
Marshall D. Teach
Falco
Elysion
erica
Monkey.D.shanks
Fobya
barbiche-blanche
Mr Killenk
Luffy-chan
cecilou
Hercule Poirot
Sunny
TDS
Aokiji'
Brook Le Fredonneur
darkpotatoes
Chief0211
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Fobya Dim 3 Juil - 22:01

P-t mais comme je suis un gros égoiste j'en ai rien à f***re que le mec en face de moi comprenne rien et doivent déchiffrer c'que je dis Very Happy

Le T9 c'est pas compliqué, je sais m'en servir hein, juste que sur mon phone c'est pas aboutit^^
Fobya
Fobya
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par erica Dim 3 Juil - 22:05

darkpotatoes a écrit:[...] sont d'indescriptible boulets qui ne mérite même pas de vivre sur la surface de la Terre [...]

L'utilité du langage SMS - Page 2 LmaoL'utilité du langage SMS - Page 2 LmaoL'utilité du langage SMS - Page 2 LmaoL'utilité du langage SMS - Page 2 LmaoL'utilité du langage SMS - Page 2 LmaoL'utilité du langage SMS - Page 2 LmaoL'utilité du langage SMS - Page 2 LmaoL'utilité du langage SMS - Page 2 LmaoL'utilité du langage SMS - Page 2 Lmao
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par darkpotatoes Dim 3 Juil - 22:15

Je vois pas bien ce que veux dire ce smiley... Trad?
darkpotatoes
darkpotatoes
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3428
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Elysion Dim 3 Juil - 23:15

Le plus étonnant c'est que les adeptes du SMS arrivent à déchiffrer ce "moyen de communication". Je ne sais pas comment ils font...
Ce qui m'horripile le plus est de voir des fautes comme "adolesante" ou "vairiter"... --' (je les ai vraiment vues !) A 10 ans tout le monde doit savoir écrire ça mais des personnes de 15 ans font ces fautes. Preuve de l'influence du SMS.

Ces gens là ne savent pas qu'à cause d'eux, la langue française s'éteindra dans moins de 50 ans. Franchement, je hais ces Kévins. Je n'ai rien contre les fautes : lettre oublié, participe non accordé.... Mais voir quelqu'un tellement fainéant qu'il écrit en phonétique (souvent orthographié "fonétik") en prétextant que "tt le mond écri kom sa" me donne envie de le frapper maudit

Preuve de la sur-domination du SMS : le "sa" à la place de "ça". Même les non-adeptes du SMS l'utilisent, preuve qu'ils ont été tellement influencés par cette sal*perie qu'ils finissent par perdre leur repères en ortho. Même si l'utilisation de "sa" sur les portables est compréhensible car le -ç n'existe pas, on pourrait quand même écrire "ca" à la place de "sa" même si c'est moche.

Je crois avoir tout dis... Sinon regardez cet article pas inintéressant et très amusant : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/K%C3%A9vin

J'en ai quand même un peu profiter pour me défouler %D
Elysion
Elysion
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Falco Dim 3 Juil - 23:44

Moi ça m'énerve les gens qui envoient des sms, de-là à les haïr peut-être pas. Tout comme ça m'énerve ceux qui appelle certaines personnes des Kévin.

Sinon je suis sûr qu'écrire en T9 lorsqu'on est habitué est au moins aussi rapide que le SMS. Il y a quelques mots à rajouter au début mais après ça va super vite.
Falco
Falco
Boxeur
Boxeur

Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par erica Lun 4 Juil - 1:20

darkpotatoes a écrit:Je vois pas bien ce que veux dire ce smiley... Trad?
J'étais en train d'écrire un petit texte expliquant mon point de vue sur le sujet mais comme je devais faire à manger, j'ai subitement cliqué le bouton fermer et chui partie à la cuisine. Donc j'ai réservé ce post' pour rédiger mon texte une fois ma cuisine terminée. Mais j'avoue que tu m'as prise à revers avec ton insistance à prouver que ces gens-là sont communément pourris jusqu'à l'os. Laughing
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Aokiji' Lun 4 Juil - 6:20

Je plussoies les personnes remplis de bon sens qui crache sur les utilisateurs du langage SMS vomi
PS : J'écris en T9 et on à fait l'expérience avec des amies, j'écris plus vite qu'eux, alors qu'ils écrivent comme des m**des pour "gagner du temps" enfin bon, il faut de tout pour faire un monde comme on dit Rolling Eyes
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3511
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Elysion Lun 4 Juil - 7:23

Utiliser le SMS c'est quand même manquer de respect pour la/les personnes(s) qui vont lire les quelques lignes.
Elysion
Elysion
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1527
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Monkey.D.shanks Lun 4 Juil - 9:04



Ecrire en langage sms ne va pas éteindre la langue française, pas du tout.. On ne parle pas comme sa en face d'une personne mais seulement par sms donc...

Après si sa fait "mal aux yeux" de voir un sms ? Sa dépend par exemple si je vois :
"Slt Taleur tvient au McDo ?" La c'est facile à comprendre Mais :
"Slt ier jt& vu me jt& pa apl&" La d'accord c'est un peu plus difficile à comprendre ^^

Le pire des post que j'ai vu dans ce topic c'est :
darkpotatoes a écrit:parce que pour moi tout ceux qui utilise ce truc sont d'indescriptible boulets qui ne mérite même pas de vivre sur la surface de la Terre et qu'a chaque fois que je lis leur truc, ça me brule les yeux ce qui me donne une de ces envies de les flageller a mort avec un fouet couvert de clou... Bon ben voilà tout est dit...

Sa franchement c'est incroyable, ils ne méritent pas de vivre ? Franchement t'es pas Dieu pour dire sa.. Ensuite les flageller Shocked ?
Alors que je suis sûr à 98% que parmi t'es potes y'en a plus de la moitié qui utilise ce langage..

et puis SMS = Short Message Service (message court^^) Donc on peut exprimé son point de vue mais pas dire des choses comme vouloir tuer une personne parce qu'elle utilise le langage SMS ou qu'une personne ne mérite pas de vivre juste parce qu'elle utilise le langage SMS car pour moi ce qui disent des choses comme sa sont les vrais boulet qui connaissent rien de rien

PS:: J'exprime seulement mon point de vue et j'espère que personne ne c'est sentie visé Cool
Re PS:: Aokiji' Comme tu le dit, il faut de tout pour faire un monde
Monkey.D.shanks
Monkey.D.shanks
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1787
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Fobya Lun 4 Juil - 12:36

Elysion a écrit:Utiliser le SMS c'est quand même manquer de respect pour la/les personnes(s) qui vont lire les quelques lignes.

Etant donné que les 99% des gens sur cette planète écrivent en sms avec leur phone tu manque de respect à personne XDDDDDDDDDDDDD
Fobya
Fobya
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Marshall D. Teach Lun 4 Juil - 12:50

Euhh perso , j'ai plus de 75/85 contact dans mon téléphone et absolument aucun ne me textote en langage SMS donc les % la faudrait penser a les ramener a une échelle bien réduite

Perso je trouve non seulement que c'est un manque de respect non seulement parce que la personne doit déchiffrer le message pour le comprendre mais en plus tu lui fais comprendre quoi au mec/fille ?
"ouep , vu que je veux pas prendre 2 min de plus pour bien écrire ce sms et que j'en ai absolument rien a f***re de toi je t’envoie ce pavé dégueulasse"
Franchement si c'est pas un manque de respect ça ...
Âpres je pense bien que le langage sms va pas non plus détruire la langue française mais sa en abaisse le niveau , graduellement , des fois quand je suis en groupe avec des gens que je connais pas forcément et que je sors un mec qui me parait pas spécialement sortir de l'ordinaire , t'en a qui lève un sourcil ou l'autre et je trouve sa triste d’être cataloguer parce que tu utilise bien la langue française quoi...

Bref le langage sms ne sert au final a rien parce que c'est plus rapide par T9 et en plus est super énervant/irrespectueux pour l'autre ,
Marshall D. Teach
Marshall D. Teach
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6331
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Invité Lun 4 Juil - 12:54

le langage sms c'est:
manque de respect du lecteur, qui « doit » apprendre une nouvelle convention ;
effondrement du niveau de l'orthographe et parfois aussi indigence du vocabulaire (car le langage SMS est souvent accompagné de fautes d'orthographe sans aucun rapport avec les abréviations) ;
inutilité de son utilisation sur le Web, et plus généralement lorsque l'on dispose d'un clavier complet et que la quantité d'information transférable n'est pas limitée ;
pollution des moteurs de recherche ;
sur un portable, l'utilisation de systèmes de saisie intuitive (T9, iTap) permet d'écrire aussi rapidement, en proposant les mots français courants, et de nos jours la majorité des portables ont un clavier que ce soit physique ou virtuel ;
limite la compréhension aux seuls initiés, qui ne se comprennent pas toujours entre eux ;
de nos jours, les moyens nous permettent d'écrire correctement : en plus de forfaits avec les SMS illimités maintenant beaucoup de téléphones disposent de claviers azerty complets, physiques ou virtuels, il paraît donc ridicule d'écrire ainsi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Shanks13 Lun 4 Juil - 14:21

Les nouvelles générations ont de plus en plus de mal avec l'orthographe, la conjugaison et la grammaire à l'école, est-ce que le langage sms est une cause à effet ? Pour moi oui, même si ce n'est pas la seule, donc pour faire court, c'est une mauvaise invention.
Shanks13
Shanks13
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1667
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par darkpotatoes Lun 4 Juil - 16:29

Monkey.D.shanks a écrit:
Le pire des post que j'ai vu dans ce topic c'est :
darkpotatoes a écrit:parce que pour moi tout ceux qui utilise ce truc sont d'indescriptible boulets qui ne mérite même pas de vivre sur la surface de la Terre et qu'a chaque fois que je lis leur truc, ça me brule les yeux ce qui me donne une de ces envies de les flageller a mort avec un fouet couvert de clou... Bon ben voilà tout est dit...

Sa franchement c'est incroyable, ils ne méritent pas de vivre ? Franchement t'es pas Dieu pour dire sa.. Ensuite les flageller Shocked ?
Alors que je suis sûr à 98% que parmi t'es potes y'en a plus de la moitié qui utilise ce langage..

Je désespère de voir un jour tout le monde comprendre le second degré blase

Bien sur que non je souhaite pas leur mort loin de là et d'ailleurs je la souhaite a personne (quoique y'en a qui mériteraient vraiment ^^) Et puis c'est pas parce que TOI presque tout tes potes écrivent comme ça (et encore a tout les coups je dis une connerie) que tout les miens écrivent comme ça... Et puis de toute façon j'ai uen telle aversion pour ce genre de personnes qui pense que "ololz le sms c trp b1 sa niq tt é lé autr c trp d grs nul" (attention j'ai dû me concentrer à mon maximum pour essayer de faire le plus de fautes possibles...) je supporte pas donc /kickban IRL quoi Laughing Ce qui fait que non y'a pas 98 % des gens que je connais qui écrivent comme ça mais sur tout mes potes y'en a bien 2-3 qui écrivent comme ça...
darkpotatoes
darkpotatoes
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3428
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par erica Lun 4 Juil - 23:10

Marshall D. Teach a écrit:Euhh perso , j'ai plus de 75/85 contact dans mon téléphone
Un frimeur exemplaire ? Laughing
[Je plaisante bien sûr.]
shanks13 a écrit:Les nouvelles générations ont de plus en plus de mal avec l'orthographe, la conjugaison et la grammaire à l'école, est-ce que le langage sms est une cause à effet ?
Si seulement le Français était la seule matière à causer problème.
La nouvelle génération n'excelle pratiquement dans aucun domaine. L'utilité du langage SMS - Page 2 6hq895
Côté études, côté conduite, tout se dégrade au fil du temps et c'est effrayant.

- Statistiques
erica
erica
Yonkou
Yonkou

Nombre de messages : 5269
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Invité Lun 4 Juil - 23:43

erica a écrit:La nouvelle génération n'excelle pratiquement dans aucun domaine. L'utilité du langage SMS - Page 2 6hq895
Côté études, côté conduite, tout se dégrade au fil du temps et c'est effrayant.

tu peux rajouter le respect , l’éducation, le sens du travail bien fait, l'assiduité (et non les jeux vidéos, les sorties et facebook ne comptent pas), ect...

le déclin d'une société se voit a la grandeur de sa jeunesse en particulier et de son peuple en général mais quand tu vois les parents tu te dis que les racines du mal sont profondes :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Dieu Lun 4 Juil - 23:54

erica a écrit:La nouvelle génération n'excelle pratiquement dans aucun domaine.
Côté études, côté conduite, tout se dégrade au fil du temps et c'est effrayant.


Tout est dit, même si je fais également parti de cette nouvelle génération.

M'est avis que le langage sms n'est pas vraiment un moyen utile pour gagner du temps, si vous voulez vraiment gagner du temps, vous appelez votre correspondant et point final, vous verrez certainement le gain de temps. Ou alors si vous n'êtes pas fainéant, vous écrivez en T9.
L'utilité alors ?
On se le demande, ah si ! C'est la principale cause de la dégradation de la langue française, mais bon, personnellement si c'est sur un portable avec un ami que l'on connaît bien, ça passe. Par contre si c'est utilisé sur un forum, je suis formellement contre.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Phantom Lun 4 Juil - 23:56

Euh, c'est si dur que ça d'écrire vite sans T9 ou en style sms ? Moi, j'y arrive très bien.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par TDS Mar 5 Juil - 13:56

erica a écrit:côté conduite, tout se dégrade au fil du temps et c'est effrayant.
Mouhaha...tu m'étonnes.
TDS
TDS
Daemoniacus
Daemoniacus

Masculin
Nombre de messages : 34920
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.sgtmokey.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par 6real-no-D Mar 5 Juil - 14:26

Moi j'écrivais comme ca avant mais pour une simple raison c'était que j'étais pas illimité en SMS Shocked. Maintenant que y'a plus de limite c'est pas grave si ton SMS fait 2 pages !!!!

La nouvelle génération n'excelle pratiquement dans aucun domaine.
Côté études, côté conduite, tout se dégrade au fil du temps et c'est effrayant.
Ça a un nom : la génération "pantoufle", tout est dit ..... Wink

Sinon je voulais rajouter un truc, je suis pas le plus actif sur le forum (et de loin) mais j'ai complètement arrêté de poster à un moment parce que le forum était pourri de fautes d'orthographe, de (mwa jpens ke ds lprochin chap yora ...... blablabla) ca m'a dégouté.
Bon comme j'adore les mangas je suis revenu mais bon quand même....
6real-no-D
6real-no-D
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par TommyGun Mar 5 Juil - 17:29

Salut à tous,

Je suis évidement d'accord sur le fait que le langage SMS est un véritable problème qui nuit à la langue française.

Cependant j'ai lu dans ce topic ces deux phrases : " La nouvelle génération n'excelle pratiquement dans aucun domaine.
Côté études, côté conduite, tout se dégrade au fil du temps et c'est effrayant."

Ainsi que cette phrase : " Ça a un nom : la génération "pantoufle", tout est dit ....."

Je ne connais pas les stats mais en effet c'est effrayant Erica je suis d'accord avec toi.
Par contre parler de " génération pantoufle" c'est un peu fort café je trouve.

Surtout si tu prends en compte le "belle exemple " de la génération précédente .... je ne pense pas qu'une partie de cette génération a poussé ses gamins vers le haut ....c'est même plutôt elle qui a poussé ses gamins devant des PC, DVD, console pour avoir la paix ....qui leur a mis à 12 ans un téléphone portable dans les mains, plutôt qu'un bouquin avec lequel ils auraient certainement apprit à écrire littéralement et non phonétiquement ...

Les gens d'un certain age qui regardent maintenant les jeunes et disent : " mais quelle génération ! aucune éducation ! aucun respect ! aucune valeur ! aucun sens du travail ! " ont certainement raison pour une partie de cette génération ( il ne faut pas non plus faire d’amalgame ) ......

Mais ne devraient ils pas également se poser la question de pourquoi de tels problèmes ? qui a enfanté cette génération ? élevé cette même génération ? et façonner la société dans laquelle ces jeunes évoluent ?

La réponse est simple : "eux" et évidement les politiques qui " font en sorte " de créer des lois, des réformes pour le "bien" de la société ....ceci dit la réponse pourrait être simplement "eux" vu que les politiques sont mis en place par ces mêmes "eux"....

A mon humble avis, il existe en effet un problème avec une partie de la "nouvelle génération" ( dont je fais partie ), toutefois ce problème est le fruit des générations précédentes et de la société qu'elles ont crée ...

Maintenant ce problème existe et c'est toujours facile de crier "au feu" alors que l'on a allumé l'incendie soi même .... reste à ces mêmes "eux" à défaut de pantoufle, de se sortir les doigts du c*l pour essayer d'éteindre cette incendie ...

Ancagalon dit plus haut :" le déclin d'une société se voit a la grandeur de sa jeunesse en particulier et de son peuple en général mais quand tu vois les parents tu te dis que les racines du mal sont profondes :p"

Voilà un bon résumé, je rajouterai aux parents : les Hommes qui nous représentent et qui devraient se montrer exemplaire.
Quand tu entends dans certaines interviews que certains font des erreurs énormes sur l'histoire ou la géographie française ....tu te dis que les chiens ne font pas des chats ...


TommyGun
TommyGun
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par 6real-no-D Mar 5 Juil - 23:03

je comprend ce que tu dis, c'est assez axé politique mais quand je dis génération "pantoufle", c'est pas inventé, il suffit de voir les espagnols, c'est eux qui ont trouvé ce surnom et c'est très bien trouvé à mon humble avis.

Je ne généralise pas, loin de là. Il suffit de lire les posts sur ce forum pour voir que c'est dès fois désolant.

Tu ne fais peut être pas partis de cette génération mais avoue le que des fois on peut se poser la question.

Juste un message pour les concernés : ca ne vous aide pas de revendiquer ce soit disant langage (que j'appel walala). Un jour faudra parler français et pas utiliser les expression style : "Au jour d'aujourd'hui" que je ne comprendrais jamais...

Cet effort ne vous ferra que du bien Wink
6real-no-D
6real-no-D
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par giottoprimo Sam 9 Juil - 16:32

OO"" mais euh il y a une prime sur ma tete ou quoi ?? xD
toute les signatures y a mon pseudo " giottoprimo je te surveille " " giottoprimo vient affronter ma brute " et j'en passe xD
giottoprimo
giottoprimo
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par RussianRoulette13 Sam 9 Juil - 16:38

Non, c'est un username, même moi ça me le fait, ne t'inquiète pas Wink

Concernant le langage SMS, il est évident que c'est un gros problème, il y a des mots qui ont été crées et je ne vois aucune raison de les déformer...Après les motifs de flemme d'écrire ou habitude, c'est une autre histoire bounce
RussianRoulette13
RussianRoulette13
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par NaRoRoTo Lun 4 Juin - 6:47

A créer des ulcères aux yeux à ceux qui lisent ?
NaRoRoTo
NaRoRoTo
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'utilité du langage SMS - Page 2 Empty Re: L'utilité du langage SMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum