Enigmes
+83
Zetsu-yan
KURAMA-Naruto
Usshoup
Kenjie
samikaze
Zed
xLuffyX
Gear 2nd
bartholomew kuma
Arashiken
Onpb
daoudienforce
Kinshiine
Luffy-chan
Xx-Ben-Killer-xX
kevv
Midona
Kyôkaze
tawaii
Maa-chan
tengen-myou
Brulez
Shika'
Nijiho
Minator
Valoo-no Dragon Slayer
kid 1412
Shotguns 38
iNova77
Dada Kaboom
TDS
Shanks13
Mayoua
Elmanu
Tensa Laxus
smiley-man
Ellminsterr
Kévin 54
pikel999
Getsu
Sunny
Kaidou"The Nightmare"
Rononoa D. Chris
hitsugaya92
jacksMannequin
Franky0405
Falco
Kylar
Crowsky
Petrolus D. May
Nopity
Apaer Kisoku
clems50
Waïl Kinderstein
Spongebob
Hercule Poirot
Eloen
Onfinity
Sawada Tsunayoshi Decimo
Monkey.D.shanks
Phantom
AmericanOP
Elysion
Taruru
cecilou
Tonio
Akeboshi
Mr Killenk
Monkey-D-Luffy49
Maestrø
Rallen silver
Hiken'
Brook Le Fredonneur
Gomeur
Unholyscream
mizu D. leader
Mister P
BarbQ
Tsugiharu.
Dalora
-ED-
jeagle
titou1310
87 participants
Page 18 sur 25
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Re: Enigmes
Ahh cool
Alors c'est un Monsieur ou une Madame, comme vous preferez (ça influe pas sur l'enigme ^^) qui est sur un chemin.
Il arrive a un croissement ou 2 chemins se présentent a lui. d'un coté, il y a une rivière ou des crocodiles sont affamé et n'attendent que lui pour le diner.
De l'autre, c'est une foret où des loups mort de faim l'attendent.
Il n'a pas possibilité de faire retour, quel chemin prend t-il et pourquoi ?
Alors c'est un Monsieur ou une Madame, comme vous preferez (ça influe pas sur l'enigme ^^) qui est sur un chemin.
Il arrive a un croissement ou 2 chemins se présentent a lui. d'un coté, il y a une rivière ou des crocodiles sont affamé et n'attendent que lui pour le diner.
De l'autre, c'est une foret où des loups mort de faim l'attendent.
Il n'a pas possibilité de faire retour, quel chemin prend t-il et pourquoi ?
jacksMannequin- Dragon Slayer
-
Groupe :
Les loups sont morts, je passe par la forêt ^^
Valoo-no Dragon Slayer- Arcobaleno
-
Groupe :
yep, a toi ^^
-
Groupe :
Qu'est-ce qui sert à s'asseoir, dormir et se brosser les dents?
-
Groupe :
Une chaise un lit et une brosse à dent xD le truc c'est qu'il faut pas se casser la tête pour chercher une seule chose
Maa-chan- Vastolorde
-
Groupe :
Exact^^
Tu peux relancer
Tu peux relancer
-
Groupe :
c'est ça la réponse
tawaii- Vastolorde
-
Groupe :
C'est une énigme "implicite" : tu t'imagines des règles/indices dans l'énigme alors qu'ils n'existent pas et du coup,il ne faut pas chercher loin^^
-
Groupe :
Un avion au cours d'une violente tempête s'écrase juste à la frontière entre la France et la Suisse. Sur 300 voyageurs, on compte 20 rescapés. Les autorités très embêtées ne savent pas où enterrer les rescapés. Pouvez vous aider les autorités?
Maa-chan- Vastolorde
-
Groupe :
Ma réponse: Pour les rescapés, il n'y aura pas de problème,ils sont vivants!(par contre, je ne peux pas aider pour les enterrements, les autorités ont qu'à se débrouiller )
-
Groupe :
lol
bon ben c'est à peu près ça
On ne peut pas les aider car on n'enterre pas les survivants
xD à toi
bon ben c'est à peu près ça
On ne peut pas les aider car on n'enterre pas les survivants
xD à toi
Maa-chan- Vastolorde
-
Groupe :
Ce sont 2 frères qui sont nés le même jour de la même année, qui ont le même père et la même mère et pourtant ils ne sont pas jumeaux. Pourquoi ?
-
Groupe :
car se sont des faux jumeaux
tengen-myou- Shinigami
-
Groupe :
Ils sont siamois ? ^^'
-
Groupe :
Exact jacksMannequin,il y avait plusieurs réponses possibles: ils sont de la même portée de chatons^^, ils sont en fait trois frères donc ils sont triplés et aussi , ils sont siamois^^
Tu peux relancer!
Tu peux relancer!
-
Groupe :
Eh bah ... ^^
Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?
Avant-hier, Catherine avait 17 ans ; l'année prochaine, elle aura 20 ans. Comment est-ce possible ?
-
Groupe :
Avant-Hier Catherine avait 17 ans ( 30 décembre ). Le lendemain elle fêta ses 18 ans ( 31 décembre )
Aujourd'hui c'est le 1 er janvier donc c'est l'année de son anniversaire donc elle va fêté ses 19 ans et donc l'année prochaine elle aura 20 ans .
Aujourd'hui c'est le 1 er janvier donc c'est l'année de son anniversaire donc elle va fêté ses 19 ans et donc l'année prochaine elle aura 20 ans .
Shika'- The Green Arrow
-
Groupe :
oui ^^
-
Groupe :
Je relance
Un roi est mourant. Il demande à ce que l'on appelle cinq filles chacune ayant un certain pourcentage de chance pour être la fille de ce roi. Un scientifique met au point un liquide que chacune des filles doit boire. Si une framboise apparaît sur la nuque d'une des jeunes filles alors elle est la fille du roi; si au contraire c'est une pomme qui apparaît alors elle n'est pas sa fille. Toutes les heures les cinq prétendantes pourront regarder la marque de seulement une des autres avant de retourner s'exiler. On sait qu'au moins une d'entre elles n'est pas la fille du roi. Lors de la première heure chaque fille regarde une marque avant de retourner seule. Aucune d'elles ne part. La même chose se passe pour les deuxième, troisième et quatrième heures ou chacune des quatre filles repart tranquillement autre part en souriant.
Combien de filles présentes sont celles du roi ? (justification obligatoire)
Un roi est mourant. Il demande à ce que l'on appelle cinq filles chacune ayant un certain pourcentage de chance pour être la fille de ce roi. Un scientifique met au point un liquide que chacune des filles doit boire. Si une framboise apparaît sur la nuque d'une des jeunes filles alors elle est la fille du roi; si au contraire c'est une pomme qui apparaît alors elle n'est pas sa fille. Toutes les heures les cinq prétendantes pourront regarder la marque de seulement une des autres avant de retourner s'exiler. On sait qu'au moins une d'entre elles n'est pas la fille du roi. Lors de la première heure chaque fille regarde une marque avant de retourner seule. Aucune d'elles ne part. La même chose se passe pour les deuxième, troisième et quatrième heures ou chacune des quatre filles repart tranquillement autre part en souriant.
Combien de filles présentes sont celles du roi ? (justification obligatoire)
Dernière édition par smiley-man le Sam 27 Oct - 1:06, édité 1 fois
smiley-man- Kage
-
Groupe :
J'ai l'impression qu'il me manque un élément capital pour résoudre l'enigme donc bon....
Je fais quand même part de mes déductions, histoire de faire avancer le truc.
Il ne peux pas y avoir 4 filles du roi car sinon celle qui aurait eu la pomme sur la nuque n'aurais vu que des framboises sur les 4 autres au bout de 4 heures (une par heures) et il est dit qu'il y a au moins une fille qui porte une pomme. Elle serait donc partie.
Donc c'est maximum 3 framboises .
Je fais quand même part de mes déductions, histoire de faire avancer le truc.
Il ne peux pas y avoir 4 filles du roi car sinon celle qui aurait eu la pomme sur la nuque n'aurais vu que des framboises sur les 4 autres au bout de 4 heures (une par heures) et il est dit qu'il y a au moins une fille qui porte une pomme. Elle serait donc partie.
Donc c'est maximum 3 framboises .
Kyôkaze- Genin
-
Groupe :
J'ai fait un petit edit mais je ne suis pas sur que ce soit réellement utile
Je garderai la formule précédemment utilisée et donnerai un indice toutes les trois réponses si personne ne trouve.
Je garderai la formule précédemment utilisée et donnerai un indice toutes les trois réponses si personne ne trouve.
smiley-man- Kage
-
Groupe :
Aucunes d'entre elles n'est la fille du roi:
Durant les 4 heures où elles ont regardé la marque des autres, elles n'ont vu que des pommes.Par élimination, chacune croit alors que c'est elle même la fille du roi c'est pourquoi elles repartent en souriant.
Je suis pas sure d'avoir bien expliquer mais voilà^^
Durant les 4 heures où elles ont regardé la marque des autres, elles n'ont vu que des pommes.Par élimination, chacune croit alors que c'est elle même la fille du roi c'est pourquoi elles repartent en souriant.
Je suis pas sure d'avoir bien expliquer mais voilà^^
-
Groupe :
C'est exactement ça. L'astuce était de comprendre que si toutes souriaient alors c'est qu'elle n'avaient pas vu de framboises. Numérotons les candidates pour une explication plus complexe: Dans la première heure, 1 regarde la marque de 2 et voit une pomme. Elle est donc contente car pour elle il y'a déjà une candidate hors-compétition. Elle fait la même chose avec 3, 4, et 5 et là aussi elle ne voit que des pommes et a donc toujours la même réaction. Seulement ce phénomène ne s'est pas produit avec une seule fille mais avec les cinq. Par déduction, chacune pensant qu'elle est la fille du roi voit toujours les quatre autres et comprend alors qu'aucune d'elles n'est la fille du roi.
C'était l'explication détaillée et je sais pas si vous avez tout compris mais la tienne est bien aussi.
Tu peux relancer.
C'était l'explication détaillée et je sais pas si vous avez tout compris mais la tienne est bien aussi.
Tu peux relancer.
smiley-man- Kage
-
Groupe :
Bon, la flemme de chercher, j'ai copié dans un livre d'énigmes^^:
"Fait divers: on vient de découvrir dans les cendres d'une forêt le corps intact d'un homme mort, qui n'a pas brûlé, et qui portait un masque. Pouvez-vous l'expliquer?"
"Fait divers: on vient de découvrir dans les cendres d'une forêt le corps intact d'un homme mort, qui n'a pas brûlé, et qui portait un masque. Pouvez-vous l'expliquer?"
-
Groupe :
je la connais celle là je crois
c'était pas un plongeur qui à été lâché avec de l'eau sur l’incendie ...un truc du genre
c'était pas un plongeur qui à été lâché avec de l'eau sur l’incendie ...un truc du genre
Maa-chan- Vastolorde
-
Groupe :
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Page 18 sur 25