Enigmes
+83
Zetsu-yan
KURAMA-Naruto
Usshoup
Kenjie
samikaze
Zed
xLuffyX
Gear 2nd
bartholomew kuma
Arashiken
Onpb
daoudienforce
Kinshiine
Luffy-chan
Xx-Ben-Killer-xX
kevv
Midona
Kyôkaze
tawaii
Maa-chan
tengen-myou
Brulez
Shika'
Nijiho
Minator
Valoo-no Dragon Slayer
kid 1412
Shotguns 38
iNova77
Dada Kaboom
TDS
Shanks13
Mayoua
Elmanu
Tensa Laxus
smiley-man
Ellminsterr
Kévin 54
pikel999
Getsu
Sunny
Kaidou"The Nightmare"
Rononoa D. Chris
hitsugaya92
jacksMannequin
Franky0405
Falco
Kylar
Crowsky
Petrolus D. May
Nopity
Apaer Kisoku
clems50
Waïl Kinderstein
Spongebob
Hercule Poirot
Eloen
Onfinity
Sawada Tsunayoshi Decimo
Monkey.D.shanks
Phantom
AmericanOP
Elysion
Taruru
cecilou
Tonio
Akeboshi
Mr Killenk
Monkey-D-Luffy49
Maestrø
Rallen silver
Hiken'
Brook Le Fredonneur
Gomeur
Unholyscream
mizu D. leader
Mister P
BarbQ
Tsugiharu.
Dalora
-ED-
jeagle
titou1310
87 participants
Page 22 sur 25
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: Enigmes
Je comprend pas ton "Edit"
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
Simple comme bonjour
Rappel
Voyageur 1 : 1 minute pour traverser le pont
Voyageur 2 : 2 minutes pour traverser le pont
Voyageur 3 : 5 minutes pour traverser le pont
Voyageur 4 : 10 minutes pour traverser le pont
Le but de l'énigme est simple : tous les membres du groupe doivent se retrouver de l'autre côté du pont.
La lampe est absolument nécessaire pour traverser le pont dans un sens ou l'autre.
Seulement deux personnes peuvent traverser le pont en même temps, c'est à dire qu'au départ tu peux décider que le voyageur 1 traverse avec le voyageur 4 pour aller de l'autre côté du pont avec la lampe. Or lorsqu'ils auront traversé le pont avec la lampe, il faudra ramener la lampe pour faire traverser les autres membres du groupe, jusque là c'est clair ?
Ensuite, la règle du temps pour traverser le pont. On a deux voyageurs qui traversent le pont, le temps de la traversé sera celui qui met le plus de temps à traverser le pont.
Exemple : le voyageur 1 met 1 minute pour traverser et le voyageur 4 met 10 minutes pour traverser le pont.
Si le voyageur 1 et 4 traversent en même temps le pont, étant donné que le voyageur 4 met 10 minutes pour traverser ce pont, le duo voyageur un plus voyageur 4 mettra 10 minutes pour traverser le pont.
C'est pareil avec le voyageur 2 ou 3
Si le voyageur 2 (2 minutes pour traverser le pont) traverse avec le voyageur 3 (5 minutes pour traverser le pont) alors ils mettront 5 minutes pour traverser le pont ensemble.
Idem entre le voyageur 1 ( une minute pour traverser le pont) et le voyageur 2 (2 minutes pour traverser le pont) ils mettront ensemble deux minutes pour traverser le pont
Si le voyageur 3 (5 minutes pour traverser le pont) et le voyageur 4 (10 minutes pour traverser le pont) alors le duo mettra 10 minutes pour traverser le pont.
Bien Bien Bien, La solution est du genre le voyageur 1 traverse le pont avec le voyageur 4 ils mettent donc 10 minutes pour traverser le pont mais comme la lampe est absolument nécessaire, ça veut dire qu'il faut ramener la lampe de l'autre côté du pont, donc il faut que soit le voyageur 4 ou le voyageur 1 fasse le chemin inverse pour ramener la lampe au autres voyageurs pour qu'ils puissent traverser le pont avec la lampe.
Le temps total limite est de 17 minutes.
Donc admettons, le voyageur 1 et le voyageur 4 traversent le pont, ils mettront 10 minutes, mais pour que le voyageur 2 et le voyageur 3 puissent traverser el pont, il faut absolument que le voyageur 1 ramène la lampe (le voyageur 4 ne pouvant pas car sinon il mettrait trop de temps car il ne leur reste plus que 7 minutes et qu'il met 10 minutes pour traverser le pont). Si le voyageur 1 ramène la lampe, on aura consommé 11 minutes,, il ne reste donc plus que 6 minutes, ensuite le voyageur 1 prend le voyageur 3 mettent 5 minutes pour traverser le pont, on a donc consommé 16 minutes, il faut ensuite ramener la lampe pour ramener le voyageur 2 donc le voyageur 1 revient avec la lampe mais quand il revient on aura consommé 17 minutes et les voyageurs 1 et 2 n'auront pas pu traverser le pont.
Pour rappel :
Sachant que seulement deux personnes maximum peuvent traverser le pont en même temps, que le temps pris par deux voyageurs qui traversent le pont ensemble correspond au temps de celui qui met le plus de temps pour traverser le pont et qu'il est absolument nécessaire de traverser le pont à l'aide d'une lampe, lampe qui ne possèdent que 17 minutes d'autonomie, quelle est la bonne combinaison d'aller retour qui va permettre à nos voyageurs de se retrouver de l'autre côté du pont ?
J'espère que vous avez compris parce que là si c'est pas clair, j'abandonne, que quelqu'un relance une énigme.
Rappel
Le but de l'énigme est simple : tous les membres du groupe doivent se retrouver de l'autre côté du pont.
La lampe est absolument nécessaire pour traverser le pont dans un sens ou l'autre.
Seulement deux personnes peuvent traverser le pont en même temps, c'est à dire qu'au départ tu peux décider que le voyageur 1 traverse avec le voyageur 4 pour aller de l'autre côté du pont avec la lampe. Or lorsqu'ils auront traversé le pont avec la lampe, il faudra ramener la lampe pour faire traverser les autres membres du groupe, jusque là c'est clair ?
Ensuite, la règle du temps pour traverser le pont. On a deux voyageurs qui traversent le pont, le temps de la traversé sera celui qui met le plus de temps à traverser le pont.
Exemple : le voyageur 1 met 1 minute pour traverser et le voyageur 4 met 10 minutes pour traverser le pont.
Si le voyageur 1 et 4 traversent en même temps le pont, étant donné que le voyageur 4 met 10 minutes pour traverser ce pont, le duo voyageur un plus voyageur 4 mettra 10 minutes pour traverser le pont.
C'est pareil avec le voyageur 2 ou 3
Si le voyageur 2 (2 minutes pour traverser le pont) traverse avec le voyageur 3 (5 minutes pour traverser le pont) alors ils mettront 5 minutes pour traverser le pont ensemble.
Idem entre le voyageur 1 ( une minute pour traverser le pont) et le voyageur 2 (2 minutes pour traverser le pont) ils mettront ensemble deux minutes pour traverser le pont
Si le voyageur 3 (5 minutes pour traverser le pont) et le voyageur 4 (10 minutes pour traverser le pont) alors le duo mettra 10 minutes pour traverser le pont.
Bien Bien Bien, La solution est du genre le voyageur 1 traverse le pont avec le voyageur 4 ils mettent donc 10 minutes pour traverser le pont mais comme la lampe est absolument nécessaire, ça veut dire qu'il faut ramener la lampe de l'autre côté du pont, donc il faut que soit le voyageur 4 ou le voyageur 1 fasse le chemin inverse pour ramener la lampe au autres voyageurs pour qu'ils puissent traverser le pont avec la lampe.
Le temps total limite est de 17 minutes.
Donc admettons, le voyageur 1 et le voyageur 4 traversent le pont, ils mettront 10 minutes, mais pour que le voyageur 2 et le voyageur 3 puissent traverser el pont, il faut absolument que le voyageur 1 ramène la lampe (le voyageur 4 ne pouvant pas car sinon il mettrait trop de temps car il ne leur reste plus que 7 minutes et qu'il met 10 minutes pour traverser le pont). Si le voyageur 1 ramène la lampe, on aura consommé 11 minutes,, il ne reste donc plus que 6 minutes, ensuite le voyageur 1 prend le voyageur 3 mettent 5 minutes pour traverser le pont, on a donc consommé 16 minutes, il faut ensuite ramener la lampe pour ramener le voyageur 2 donc le voyageur 1 revient avec la lampe mais quand il revient on aura consommé 17 minutes et les voyageurs 1 et 2 n'auront pas pu traverser le pont.
Pour rappel :
Sachant que seulement deux personnes maximum peuvent traverser le pont en même temps, que le temps pris par deux voyageurs qui traversent le pont ensemble correspond au temps de celui qui met le plus de temps pour traverser le pont et qu'il est absolument nécessaire de traverser le pont à l'aide d'une lampe, lampe qui ne possèdent que 17 minutes d'autonomie, quelle est la bonne combinaison d'aller retour qui va permettre à nos voyageurs de se retrouver de l'autre côté du pont ?
J'espère que vous avez compris parce que là si c'est pas clair, j'abandonne, que quelqu'un relance une énigme.
bartholomew kuma- Juunin
-
Groupe :
m*rde j'ai pris une bonne heure pour trouver je n'ai plus de feuille de brouillon mais ça va je pense avoir trouver.
V1 et V2 font l'aller donc 2min.
V1 fait le retour donc 1 min
Il donne la lampe à V3 et V4 pour traverser donc 10 min.
Ils donnent la lampe à V2 pour le retour donc 2 min.
V2 et V1 font le dernier voyage donc 2min
2 + 1 + 10 + 2 + 2 = 17 minutes.
C'est bon non ??
PS il est 00:27 d'ù je suis et je dois me levé à 5h30 du matin et bien merci pour l'énigme et la figure de zombie que je vais avoir en cours.
V1 et V2 font l'aller donc 2min.
V1 fait le retour donc 1 min
Il donne la lampe à V3 et V4 pour traverser donc 10 min.
Ils donnent la lampe à V2 pour le retour donc 2 min.
V2 et V1 font le dernier voyage donc 2min
2 + 1 + 10 + 2 + 2 = 17 minutes.
C'est bon non ??
PS il est 00:27 d'ù je suis et je dois me levé à 5h30 du matin et bien merci pour l'énigme et la figure de zombie que je vais avoir en cours.
-
Groupe :
C'est exactement ça Dada Kaboom, bien trouvé, ça valait le coup de devenir zombie hein
C'est à ton tour
C'est à ton tour
bartholomew kuma- Juunin
-
Groupe :
J'ai regretté en cours crois moi
voilà l'énigme :
Un père a 54 ans et un fils en a 60. Comment est-ce possible ?
voilà l'énigme :
Un père a 54 ans et un fils en a 60. Comment est-ce possible ?
-
Groupe :
Facile et surtout très connue
A toi de relancer
A toi de relancer
-
Groupe :
Ah c'était ça ?
Ah ouais vraiment facile alors x)
Euh...
Je multiplie 10 par 10. Le résultat est 30.
Pourquoi?
Je sais elle est facile mais j'avais pas d'idées
Ah ouais vraiment facile alors x)
Euh...
Pourquoi?
Je sais elle est facile mais j'avais pas d'idées
XXX tu m'a fait flipper mais après j'ai compris parce que sur mon iphone l'écriture est en chiffre Romain
-
Groupe :
J'ai 192 poule. Poule ne prend pas de 's' pourquoi ?
-
Groupe :
parce que c'est un rébu
J'ai un (1) œuf(9) de(2) poule
J'ai un (1) œuf(9) de(2) poule
Usshoup- Arcobaleno
-
Groupe :
Ouais bravo à toi
-
Groupe :
Vivant sans souffle,
Froid comme la mort,
Jamais assoiffé, et toujours buvant,
En cotte de mailles, mais jamais cliquetant.
Who am i ?
Froid comme la mort,
Jamais assoiffé, et toujours buvant,
En cotte de mailles, mais jamais cliquetant.
Who am i ?
Usshoup- Arcobaleno
-
Groupe :
Le poisson
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
yes à toi....
Usshoup- Arcobaleno
-
Groupe :
C'est un homme qui habite au dernière étage de son immeuble, à savoir le 15ème étage, tous les matins il prend l’ascenseur pour aller du 15ème étage au rez-de-chaussé pour aller travailler. Le soir quand il rentre du boulot à 19 heures, il prend l'ascenseur du rez-de-chaussé jusqu'au 10ème étage et monte le reste à pied, et ce, tous les jours. Pourquoi ?
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
parce qu'il est trop petit pour appuyer sur les boutons au dessus du 10ème étage
samikaze- Kage
-
Groupe :
Bien vu Samikaze, il s'agit d'un nain plus exactement
Kenjie- Arcobaleno
-
Groupe :
cool
Lorsque que l'on naît, il existe déjà, et lorsque que l'on meurt, il est toujours là. Qui suis-je ?
Lorsque que l'on naît, il existe déjà, et lorsque que l'on meurt, il est toujours là. Qui suis-je ?
samikaze- Kage
-
Groupe :
L'ombre
xLuffyX- Mage
-
Groupe :
il a écrit "il" donc ça doit pas etre l'ombre, mais y a tellement de truc qui sont la avant, pendant et après nous. Le soleil ?
Zed- Dragon Slayer
-
Groupe :
Le temps ?
Usshoup- Arcobaleno
-
Groupe :
le temps ?
edit: ...doublé xD
edit: ...doublé xD