Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Letter Bee (ou Tegami Bachi).

+5
Phantom
Manga-Girls
vongola primo
mangekyo sharingan
Elysion
9 participants

Letter Bee (ou Tegami Bachi). Empty Letter Bee (ou Tegami Bachi).

Message par Elysion Dim 20 Fév - 11:02

Hey all Smile

Voyant qu'il n'y a pas de section consacrée à ce manga, j'ai pris l'initiative d'en créer une.
Le manga s'intitule:

Letter Bee (ou Tegami Bachi en japonais)
Spoiler:

Auteur :Hiroyuki Asada
Genre :Fantasy, Steampunk, Surnaturel, Aventure
Édition (facultatif) :Shueisha (au Japon) et Kana (en France). Mensuel en publication dans le Jump Square.
Nombre de volumes en France : 8 (le 9 sortira le 4 mars 2011)
Nombre de volumes au Japon (facultatif):11
Résumé : L'histoire se déroule en Ambergroud, pays fictif. Il est divisé en trois régions: Yodaka, Yuusari et la capitale, Akatsuki. Ces régions sont séparées par des lacs, et il faut un permis afin de franchir les ponts les séparant. Ce pays n'est pas éclairé par le soleil. La capitale décida donc d'en fabriqué un. Mais ce petit soleil fut créé seulement pour éclairé la capitale, ce qui sera le symbole d'une hiérarchisation sociale: les nobles et privilégiés à Akatsuki, les moyennes classes en Yuusari et les plus pauvres (à peu près 50% de la population d'Amberground) à Yodaka. Dans ce pays, des fonctionnaires sont chargés de distribuer des lettres, contenant les sentiments de gens. On appelles ces personnes des Letter Bee. Mais ce n'est pas si simple: des Gaichûs (insectarmures en français) vivent en Amberground. Terribles monstres aux carapaces résistantes, ils en dévorant le cœur (énergie spirituelle) des gens. Afin de se prévenir contre leur assauts, les bee possèdent des shidans (fusils à balles-cœur) permettant de es exterminer en faisant résonner leur cœur dans le Gaichû. Cependant, le cœur "s'use" à la suite de ces tirs, ce qui obligent les bees à se reposer. Les bee peuvent avoir un dingo (partenaire), le plus souvent un animal, mais parfois, cela peut être un humain.

L'histoire commence lorsque Gauche Suede, un bee de 18 ans a pour mission de livrer Lag Seeing, un humain, à une certaine adresse. Le jeune homme en question se trouve au milieu de ruine provoquée par un incendie, celui de sa maison. On apprend que sa mère lui fut enlevée puis emmenée de force à Akatsuki. Après leur péripéties où ils durent affronter des Gaichûs, Gauche parvint enfin à livrer Lag. Bouleversé par cette épreuve, Lad décida de devenir tout comme Gauche un Letter Bee afin de livrer le cœur et les sentiments des gens.

Présentation des personnages principaux :
Lag Seeing
Spoiler:
Personnage principal du manga, âgé de 12 ans (7 au premier tome de la série). Il est devenu bee afin de devenir comme son ami Gauche Suede qu'il admire. Il espère également retrouver sa mère emmenée de force à Akatsuki.
C'est un garçon émotif (à tel point que cela en devient troublant, en effet, il pleure à chaque tome et à chaque épisode) et possédant un ambre spirituel rouge à la place de son œil gauche. D'après sa mère, il lui fut greffé pour le sauvé.
Lag est né le jour de l'extinction: le jour où le soleil s'est éteint un court instant et où le dirigeable gouvernementale s'est écrasé.

Niche
Spoiler:
Fille au cheveux d'or et aux yeux bleu, possédant dans ses veines du sang de Maka. Celui la rend extraordinairement forte et agile, et lui permet d'utiliser ses cheveux comme arme. Il peuvent s'allonger, se rétracter, durcir...
Elle est devenue le dingo (partenaire de Lag) après que celui-ci l'ai sauvée.

Gauche Suede (et plus tard, Noir)
Spoiler:
Autre personnage important dans le manga. Il est agé de 18 ans début de la série, et semble avoir maintenant 23 ans. C'est le bee qui fut chargé de livrer Lag Seeing.
Il est très compétant dans son travail, à tel point qu'il fut promu à Akatsuki.
Spoiler:

Sylvette Suede
Spoiler:
Soeur de Gauche, agée de 12 ans. C'est elle qui donna son Shidan à Lag. Elle héberge Lag et Niche chez elle.

Zaji
Spoiler:
Jeune bee de 14. Ce fut lui qui supervisa l'examen de Lag. Il est devenu bee afin de se venger des Gaichûs ayant dévorés ses parents. Il est sombre mais loyal, et est devenu un bon ami de Lag. Il sera caractérisé comme le bee "ayant la meilleure force de combat".
Son dingo est une panthère noire nommé Vashuka.

Largo Lloyd
Spoiler:
Directeur du bee hive (QG) de Yuusari. On sait peu de choses à son sujet, mais ça ne l'empêche pas d'apparaître souvent et d'être très charismatique.

Aria Link
Spoiler:
Sous-directrice du bee hive. Elle fut la "petite amie" de Gauche. C'est une amie de Lag et de Sylvette. Son shidan est un violon, pouvant abattre plusieurs Gaichûs d'un coup. Elle est terriblement maladroite.
Son dingo est un chien nommé Volt. Il est très intelligent.

Jiggy Pepper
Spoiler:
Mon personnage préféré \o/. C'est le bee le plus compétant du bee hive, et donc chargé des livraisons les plus importantes. Comme Lag, il est originaire de Yodaka.
Ses shidans sont les suivant:
- sa moto à cœur, qui utilise comme carburant le cœur de Jiggy
- un pistolet classique servant à abattre les Gaichûs.
De par son élégance et son efficacité au travail, c'est une sorte de star pour Zaji, qui est en effet fan de lui.

Images :
Spoiler:
Avis personnel (facultatif): Un excellent manga, très original, qui se distingue fortement des shônens de bastons classiques. Il y a une intrigue bien ficelée, ainsi que de nombreux mystères non élucidés. Le trait de monsieur Asada est sublime, les ombres sont dessinées de façons magnifiques ainsi que les personnages. Le concept des facteurs est original, et la hiérarchisation sociale du pays nous fait douter sur son gouvernement, ce qui renforce encore plus l'intrigue.
Je comprends tout à fait que ce manga ne fasse pas l'unanimité: le héros est un pleurnichard et son partenaire légèrement excentrique, mais cela est compensé par un lot de personnages tous plus intéressant et plus recherché les uns que les autres.

Il existe un animé tiré du manga, bien réalisé je trouve. La première saison de épisodes est achevée, et une deuxième (de 25 épisodes aussi^^) est toujours en cours.

Lisez ce manga Very Happy

Edit: Hi guys Smile ! J'ai découvert par pur hasard ce site offrant des scans de Letter Bee: C'est ici !
Elysion
Elysion
Amiral
Amiral

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Letter Bee (ou Tegami Bachi). Empty Re: Letter Bee (ou Tegami Bachi).

Message par mangekyo sharingan Dim 20 Mar - 11:33

Très belle présentation. Merci Elysion ! Wink

L'histoire me paraît sympa, j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion.
mangekyo sharingan
mangekyo sharingan
Nukenin
Nukenin

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par vongola primo Dim 20 Mar - 13:40

je vais commencer bientôt ça a l'air bien
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin

Message par Manga-Girls Dim 20 Mar - 15:59

Il à l'air géniale ce manga! Et puis les graphismes sont pas mal du tout!
Je c'est je parle souvent de graphismes mais pour moi ça compte beaucoup!
Manga-Girls
Manga-Girls
Mage
Mage

Féminin

Message par Phantom Dim 20 Mar - 18:01

Je vais voir ca, il m'a l'air pas mal.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par hitsugaya92 Ven 25 Mar - 19:47

très bonne présentation! Very Happy
malgré que ce manga a l'air complexe je vais m'y mettre d'ici peu
hitsugaya92
hitsugaya92
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par H.O.R.U.S Sam 26 Mar - 19:10

Je le connais bien, et je vous le conseille à tous ! C'est un de mes préféré ! ( Bon, mis à part que lag pleure pas mal lol ) Non, vraiment, il est très agréable et je l'aime beaucoup !
H.O.R.U.S
H.O.R.U.S
Pirate
Pirate

Masculin

Message par hitsugaya92 Sam 26 Mar - 22:38

il vaut le cout???
je pense mais après il faut l'avis d'un proffesionnel
hitsugaya92
hitsugaya92
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par H.O.R.U.S Dim 27 Mar - 17:48

Oui, il vaux franchement le coup pour moi.
H.O.R.U.S
H.O.R.U.S
Pirate
Pirate

Masculin

Message par vongola primo Sam 9 Avr - 22:08

je vien de commencer l'annime c'est un très bon manga gg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin

Message par anaïs Dim 10 Avr - 17:18

Salut!! Razz
Ce manga est vraiment très bien Smile
Les dessins et l'histoire sont très bien faits cheers
Je trouve les personnages attachants aussi Cool
Je le recommande à ceux qui ne connaissent pas gg
Voilà :geek:
Salut!! coucou
anaïs
anaïs
Yonkou
Yonkou

Féminin

Message par vongola primo Lun 9 Mai - 9:43

vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin

Message par Elysion Lun 9 Mai - 13:01

Sinon, une toute petite remarque pour les connaisseurs du manga:
l'action s'accelere beaucoup depuis les derniers scans. Si vous avez par hasard lu le 46 (in English of course Razz) vous pouvez voir que ça pète !

Autre remarque : même si la fin de l'animé est fictive, il n'en reste pas moins cool. Il y a des HS, c'est vrai, même assez beaucoup pour une série de 50 épisodes, mais cela ne témoigne-t-il pas de la popularité du manga ?

Sinon, si vous achetez les tomes VF, vous verrez que les pages couleurs sont éditées gg
Elysion
Elysion
Amiral
Amiral

Masculin

Message par vongola primo Ven 28 Oct - 0:54

Elysion a écrit:Sinon, une toute petite remarque pour les connaisseurs du manga:
l'action s'accelere beaucoup depuis les derniers scans. Si vous avez par hasard lu le 46 (in English of course Razz) vous pouvez voir que ça pète !
Peus-tu donner un lien d'une team de scantrad (si il y en a une)
si oui peus-tu me dire à partir de quel scan il faut lire si on a fini l'animé (la deuxième saison bien entendue biensur ).
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin

Message par Elysion Ven 28 Oct - 1:02

Il n'y a plus de team de scantrad, l'ancienne team (PCT) est morte mais a eu le temps de sortir le 42.

Concernant l'animé... hum, je pense qu'il reprend les 40 premiers chapitres, mais que la fin est inventée (combat du maka contre le cabernet). Je pense qu'il faudra reprendre dès le 36è chapitre pour bien re-suivre l'histoire sans H.S.
Garrard et Valentine, par exemple, apparaissent très tard (chapitre 40) et non lors des premiers épisodes de la saison 2.
Elysion
Elysion
Amiral
Amiral

Masculin

Message par vongola primo Ven 28 Oct - 16:08

OK merci pour l'info!!
vongola primo
vongola primo
I'm a troll
I'm a troll

Masculin

Message par Elysium Mer 23 Sep - 22:24

Bon, je déterre ça même si tout le monde s'en fout.

J'adore ce manga, je lis les derniers chapitres. L'histoire s'est accélérée, on sent que l'on approche de la fin, ou en tout cas d'un dénouement intéressant. Dans les derniers chapitres, Lag a subi une évolution (je n'en dirais pas plus pour rester flou). Ainsi, après l'entraînement de Niche, c'est bien Lag que l'on voit changer.

De nouveaux enjeux sont apparus, et le mystère de l'Amberground commence à se dissiper, tout doucement.

Quatre-vingt-six chapitres sont, au jour d'aujourd'hui, parus en langue anglaise. A ma connaissance, il n'existe pas d'équipe bénévole qui se soit dévouée pour travailler sur ces chapitres. Ainsi donc, je poste un lien amenant directement à ces-dis chapitres :

http://www.mangareader.net/tegami-bachi

Le rythme de parution est cependant assez ... particulier. Oh bien sûr, l'auteur publie ses chapitres mensuellement, mais les dévoués traducteurs à qui nous devons les adaptations les sortent à leur sauce. Parfois, pas de chapitres pendant six mois, parfois trois d'un coup.

Elysium
Elysium
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé