Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Héroïsme ou machisme ?

3 participants

L'héroïsme de "Bleach" est-il macho ?

Héroïsme ou machisme ? Marine117%Héroïsme ou machisme ? Marine12 7% 
[ 1 ]
Héroïsme ou machisme ? Marine1114%Héroïsme ou machisme ? Marine12 14% 
[ 2 ]
Héroïsme ou machisme ? Marine1129%Héroïsme ou machisme ? Marine12 29% 
[ 4 ]
Héroïsme ou machisme ? Marine1143%Héroïsme ou machisme ? Marine12 43% 
[ 6 ]
Héroïsme ou machisme ? Marine117%Héroïsme ou machisme ? Marine12 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 14

Héroïsme ou machisme ? Empty Héroïsme ou machisme ?

Message par Waïl Kinderstein Jeu 24 Fév - 14:12

Allons sauver Rukia ! L'image de Rukia en tant que princesse sauvée par Ichigo, Renji, puis protégée par Byakuya.
Allons sauver Inoue ! Inoue qui est vraiment la princesse en détresse idéale, car non violente, soigneuse et surtout inoffensive.

Pour vous, l'héroïsme, surtout masculin avouons-le, de Bleach est-il vraiment du machisme, de la misogynie ?
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Héroïsme ou machisme ? Empty Re: Héroïsme ou machisme ?

Message par Olink Jeu 24 Fév - 14:35

Non. Il est bien connu que les natures humaines sont, et ce depuis la préhistoire et grâce à l'évolution, pour les hommes de sortir de la grotte, d'aller voir le monde et de posséder un esprit et un corps taillés pour affronter les dangers extérieurs. À l'inverse, les femmes sont plutôt faites de sorte à être adaptée à un environnement intérieur, sécurisé, et à déléguer leur propre protection aux hommes.
Dès lors, Bleach ne me semble pas trancher abusivement avec l'ordre naturel des choses ^^
Olink
Olink
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Tobias Jeu 24 Fév - 14:39

Sans parler de mysoginie, c'est vrai que les filles font souvent office de déclencheur d'aventure, que ça soit Bleach, ou d'autres manga. One Piece par exemple, au début du manga : Allons sauver Nami !... Puis ensuite un peu plus tard : Allons sauver Robin !...

Mais je trouve que dans Bleach, les filles sont vraiment rabaissées, surtout avec Inove, qui est tout le temps triste et qui se demande sans arrêt si elle ne gène pas les autres. L'arc SS, il est bien, et il faut aller sauver Rukia car elle a fait une erreur, et on pensait pas que ça se passerait comme ça, donc ça va. Mais l'arc Hueco Mundo, c'est à cause de Inove. Bon, ça a permis de battre Aizen, mais voilà, TK aurait pu trouver un autre motif pour y aller, pasque je sais pas pour vous, mais Inove, je la trouve tellement inutile que j'en vien à me demander quand c'est qu'elle b**se avec Ichigo, puis c'est tout.

Mais bon, ce qu'il faut pas oublier, c'est que Bleach, c'est un shonen, et donc qui dit shonen dit automatiquement machisme et fille à sauver qui servent à rien (sauf OP, pasque on voit la constante évolution des filles, et c'est ça qui est bien).

Voilà mon avis^^
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Waïl Kinderstein Ven 25 Fév - 8:27

Si je devais m'en tenir à l'anime, j'aurais été moins catégorique. De toute façon, Inoue est pitoyable dans le manga et l'anime, mais pour le sauvetage de Rukia, ç'aurait été passable si je n'avais pas vu le manga. Là, c'est vraiment macho. Héroïque, oui, mais la bravoure du sacrifice de Rukia se transforme en attitude de repliement sur soi et en paralysie, c'est si dommage. J'attendais plus noble de sa part.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé