Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

La censure du "sang" sur l'anime

+8
bart_D_monkey
naru
Zarroc38
luffy shinsekai
Sacrin
god slayer742
salamander
Gold.D.Ace
12 participants

La censure du "sang" sur l'anime Empty La censure du "sang" sur l'anime

Message par Gold.D.Ace Sam 5 Mar - 22:05

Je vois que personne n'en parle,alors je fais le premier pas! et oui comme vous l'aurez remarqué,depuis le première épisode de fairy tail,en plus de ne pas "totalement" suivre l'anime,la sang sur dedans y'est à 100%! (aucune goutte de sang U_U') pour ce qui est des combat,ces boff,normalement déjà sur l'ile de garuna grey perds une quantité phénoménale de sang et ce fais poignarder et la rien! idem pour le combat contre Phantom's Lord,mais le ponpon reste pour l'arc Oracion Seis,alors la: DECU!!!! il s'aurait aux moins pue mettre le "véritable état" de lucy et co après s'être fais lincher par Zero,bref que pensez-vous de cette censur-dérèglement de l'anime?
Gold.D.Ace
Gold.D.Ace
Super Nova
Super Nova

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

La censure du "sang" sur l'anime Empty Re: La censure du "sang" sur l'anime

Message par salamander Sam 5 Mar - 22:36

Perso c'est vrait que sa fait déjà un petit moment que j'y pense et personellement moi sa m'énèrve je sais qu'il y a des personnes sensibles qui peuvent regarder ou des truc comme ça mais bon surtout que la comme j'y avait pensé avant on ne voit ne serai-ce une goutte de sang d'autant plus que dans les scan il y en a .
Et c'est pas forcement parce qu'il y en a sur l'arc GH en scan qu'il y en aurat en anime car il y a pas longtemps j'avais re-regardé l'arc d'oracion seis en scan et même en scan il y a du sang ce n'est pas une boucherie mais quand tu vois l'anime ou il ne ce passe rien c'est chi***
exemple parmis tant d'autre , dans le scan quand Brain veut achever Cobra il lui transperce le corps et il y a quand meême du sang alors que dans l'anime aucune blessure juste une trace de rien du tout .
C'est pas non plus inaxeptable mais sa m'énerve souvent quend je regarde l'anime le mec fou des bêtes de coup à l'autre et celui se relève à chaque sans aucune bléssure et c'est comme ça pour tous les combats .
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin

Message par god slayer742 Jeu 29 Déc - 13:15

c'est vrai que la "censure du sang" est un peu exageree et les persos n ont aucune blessures c est vraiment le truc ch**nt de l anime ils pouraient au moin faire le blessures!
god slayer742
god slayer742
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Sacrin Jeu 29 Déc - 13:37

Non mais la censure du sang n'a rien de nouveau dans les animes en France... Les chevalier du zodiaque, Nicky Larson etc étaient censuré également. Tant dans les paroles, que dans les images et que dans le sang également.

Autant on peut voir un couple de jeune ados prépubère procrée à 10h du mat, autant le sang dans un animes sa fait tâche (sans vilain jeu de mot).
Sacrin
Sacrin
Pirate
Pirate

Masculin

Message par luffy shinsekai Jeu 29 Déc - 17:12

Je trouve que c'est un peu abusé et j'ai l'impression que les combats sont trop facile ils se relèvent sans aucun dommage. Il faudrait quand même du sang pour faire des combats plus réaliste exemple lorsque grey envoi la flèche sur racer et celui ne saigne je ne vois pas l'intérêt ce n'est pas une goute de sang qui va tromatiser quelqu'un. Les autres mangas comme one piece, Naruto et Bleach ont des combats sanglants ce qui les rends plus réalistes et cela nous montre jusqu'où ils sont prêt à aller pour sauver amis.
luffy shinsekai
luffy shinsekai
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Zarroc38 Jeu 29 Déc - 18:36

C'est vrai que cette censure me chiffonne un peu, surtout que dans les scans ont peut en voir (mais bon pas énormément non plus). C'est sans doute un souhait de l'auteur qui destine sont mangas plus à un groupe de jeunes/pré ados plutôt qu'à un groupe d'ado/jeune adulte.
Ok one piece et naruto sont aussi des mangas pour jeunes/ados/jeunes adultes mais il y a disons plus de morales dans naruto et one piece que dans fairy tail. Attention je n'ai rien contre fairy tail, c'est mon mangas préféré, c'est juste ce que je pense.
Il est vrai qu'on ne sera pas contre un peu plus de sang car ils se fracassent la gueule à grands coups de poing de feu, lance de glace, hache de taurus, les multiples épées d'erza mais pas une goute. Les mages seraient-ils immunisés contre les blessures qui saignent???? Affaire à suivre...
Zarroc38
Zarroc38
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par naru Dim 15 Avr - 11:45

Il n'a pas que la censure sur le sang mais aussi sur le sexy appeal des mage de fairy tail.
One piece a un moral Shocked
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin

Message par bart_D_monkey Lun 16 Avr - 11:27

Je trouve que la censure du sang dans Fairy Tail décridibilise beaucoup les combats ainsi que les mages de Fairy Tail.

Quelques exemples flagrants :
- Quand Jura se jette devant Natsu, Lucy, et Grey car il y a une explosion. Dans le manga ils sont blessés et affaibli. Dans l'animé on a juste l'impression qu'ils ont fait une sieste.

- Sur l'île Tenrou lorsque Gajeel affronte seul Kowazu et Yawasu, il se fait transpercé le bras et parvient quand même à saisir l'épée et la briser, y'a une énorme séquence détermination dans le manga et la scène est complétement modifié et gaché par l'animé.

- Et enfin lorsqu'Elfman bloque le bras de Rustyrose, une fois encore la censure nous fait une perle.
bart_D_monkey
bart_D_monkey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par karas Ven 20 Avr - 11:58

C'est vrai que fairy tail manque d'hémoglobine, pas besoin d'une mare de sang à la gantz ou gumn, juste un peu sur les blessure grave. Mais bon faut pas que sa fasse l'inverse, par exemple comme Ichigo qui perd 10L de ses 6L de sang à chaque coup, là s'a dénaturé l'ambiance de fairy tail.
karas
karas
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par bart_D_monkey Ven 20 Avr - 14:01

karas a écrit:C'est vrai que fairy tail manque d'hémoglobine, pas besoin d'une mare de sang à la gantz ou gumn, juste un peu sur les blessure grave. Mais bon faut pas que sa fasse l'inverse, par exemple comme Ichigo qui perd 10L de ses 6L de sang à chaque coup, là s'a dénaturé l'ambiance de fairy tail.

Certes faut pas non plus tomber dans l'excés, même dans le manga, les personnages n'ont jamais une mare de sang qui coule mais bon.
Ca démolit les combats l'absence de sang. Genre Grey contre Ultear qui s'automutile pour pouvoir la battre, dans l'animé ça passe pas.

Je sais plus où mais j'avais entendu un truc comme quoi si Fairy Tail possède une animation aussi fluide (faut le reconnaitre à part pour le sang l'animé est parfait) et aussi rapide avec uniquement des fillers lorsque l'animé rattrappe trop le manga, c'est car il y a une censure sur l'animé.
bart_D_monkey
bart_D_monkey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Koharu_Hibiki Mer 2 Mai - 19:34

Je n'ai vu du sang QUE dans les OAVs ! Abusé =O
Koharu_Hibiki
Koharu_Hibiki
Genin
Genin

Féminin

http://denkounoalchimist.revolublog.com/

Message par karas Mer 2 Mai - 19:53

Je part un peu en hors sujet mais bon il y apparament une autre censure plus bizarre .... la censure du vomi lol, quand Natsu a le mal de transport, je pensé qu'il se retenait mais quand j'ai vu l'épisode de l'arc d'orasion seis où natsu se fait piégé par gémini (en grey) sur le radeau, il interpelle Lucy et il est prit de nausée, ET là il y a Lucy qui lui cri "Ne vomi en disant mon nom !", pourtant moi je n'ai jamais vu une seul fois de la bile dans ce manga, censure ou fail de traduction? :p
karas
karas
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par naru Mer 2 Mai - 19:55

Faut regarder dans le manga papier si on voit le vomit de natsu.
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Shiro_38 Mer 2 Mai - 20:07

C'est vrai que le manque de sang détruit un peu l'effet des combats, tandis qu'en version papier, il est bien là et sa rend les combats bien plus crédible ^^
Quand j'y repense, le sang est vraiment super rare dans la version animé, je me rappel même pas l'avoir vue une fois et vous ?
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par naru Mer 2 Mai - 20:12

Mais aussi je préfer pas voir du sang car si c'est du sang exagéré comme naruto ou bleach
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin

Message par karas Mer 2 Mai - 20:39

Naruto encore sa vas, mais Bleach oui c'est nimp ils vomissent 3L de sang à chaque coups
karas
karas
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par naru Mer 2 Mai - 20:44

Pour naruto je faisait référence au dernier film, il se fait transpercé de par en par et marche toujours lol
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin

Message par karas Mer 2 Mai - 21:02

Ah ok pas vu donc je sait pas Wink, je n'ai vu que les épisodes naruto et shippuden pas de film, mais ceux là je trouvait que c'était bien dosé par rapport à l'ambiance.
Pour revenir à FT, SELON MOI, il faudrait que sa serais moins sanglant que naruto pour ne pas dénaturé l'ambiance comique des combats de FT qui est le point fort de l'anime, mais au moins juste un peu de sang pour les blessures grave. Comme le moment où Grey est empalé par l'une des création de Léon à leur dernier affrontement de l'arc Déliora, ( bha déjà hormis le fait que sa colonne vertébrale aurait du rompre normalement il serait mort mais bon passons :p) du sang devrait couler un peu pour se rendre compte de la gravité de la blessure.
karas
karas
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Arame Jeu 3 Mai - 14:15

Je n'ai vu du sang qu'une seule fois, pour un effet d'humour : dans un OAV, Levy avoue à Lucy qu'Erza adooore les livres un peu cochon. Donc Erza lui envoye la tête contre un mur, qui se retrouve plein de sang ^^.
Mais c'est vrai que pour les combats, ça manque de crédibilité. Les persos ont 0% de risque d'anémie dans cet anime x)
Arame
Arame
Mage
Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé