Negima!
+3
Falco
Elysion
Mam'Rik
7 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1
Negima!
Magister Negi Magi: Negima!
Auteur : Ken Akamatsu
Genre : Shonen
Édition : France : Pika - Japon : Kōdansha (parait dans le Shōnen Magazine)
Nombre de volumes : 38
Résumé : Negi Springfield , un jeune garçon de 10 ans, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, un magister magi, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora.
À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui par décision du proviseur il va loger temporairement, celle ci découvrira très rapidement que jeune professeur possède des capacités bien étranges.
Sa vie d'enfant de 10 ans ne sera pas de tout repos, surtout lorsque le monde magique prendra le pas sur son son travail de professeur.
Présentation des personnages principaux :
Negi Springfield
Negi, le héros de ce shonen est un petit garçon de 10 ans. Ce petit garçon n'est cependant pas ordinaire, en effet il sort tout juste d'une école de magie. Sortit major de sa promo et en vue de compléter sa formation il quitte l'Angleterre pour le Japon, dans lequel il devra exercer le dur et fatiguant métier de professeur. Ce petit garçon devra alors commencer par se faire accepter de ses élèves tout en s'assurant que ceux-ci ne découvrent pas son secret. Derrière se jeune garçon se cache un lourd passé, passé qui pousse notre petit héros à la recherche de réponses. Ce petit garçon de 10 ans n'hésitera pas à se battre pour protéger ses élèves, ses convictions et en apprendre plus sur son passé et ses origines.- Spoiler:
Asuna Kagurazaka
La petite cancre de la classe Asuna obtiendra très vite un rôle assez important dans le manga. Cette jeune fille orpheline a été recueilli par Mr Takahata, l'homme qui deviendra plus tard son professeur d'anglais et pour qui elle finira par éprouver des sentiments. Elle en voudra tout d'abords à Negi de remplacer Mr Takahata en tant que professeur d'anglais mais très vite des liens se formeront entre eux deux. Elle finira également rapidement par prendre conscience de la réelle nature de Negi et de son côté magicien. Elle deviendra donc un soutiens pour Negi...- Spoiler:
Il y aurait encore beaucoup de personnages à vous présenter mais pour la plupart le spoil ne serait pas évitable... Je vous dirais juste que tout les élèves de cette classe jouent un rôle et finissent par devenir intéressant, montrant chacun une personnalité différente... Bien entendu on ne se limitera pas à l'école et on fait bien vite la connaissance de personnages extérieurs. Je vous laisses donc découvrir par vous même
Images :
Je mettrais juste une petite photo de la classe au grand complet ^^
Attention Spoil!!: Ce petit spoil est destiné aux irréductibles qui pourront penser que ce manga n'en vaut pas la peine et qu'il ne contient pas de combats vraiment intéressants... Ce ne sont que quelques aperçus mais si vous souhaitez réellement regarder le manga je vous déconseille de les regarder...
- Spoiler:
Avis personnel (facultatif): A mes yeux ce manga est juste excellent. On a droit dans les deux premiers tomes à quelques petites scènes humoristiques plutôt sympathiques qui permettent une présentation globale des personnages. Et très vite, à partir du tome 3, on commence à voir apparaitre le côté magique du manga. A partir de là le manga commence à devenir vraiment intéressant, on observe une augmentation graduelle et sans même qu'on ait eu le temps de s'en rendre compte on se retrouve embarqué dans une histoire totalement folle. Ce manga trouve ses points forts dans ses supers combats, en effet l'auteur sait rendre chaque combat palpitant et nous surprends toujours avec des stratégies et des techniques de plus en plus évolués. Ne laissant bien entendu pas ses personnages secondaires de côté. On retrouve aussi un scénario assez solide et plutôt intéressant à suivre. Celui-ci nous amène toujours à nous plonger dans ce monde à la recherche des mêmes réponses que nos petits héros. Encore une fois ce manga a pour lui des dessins que je jugerais de bons, on découvre un monde totalement irréel vraiment magnifique.
Je rajouterais aussi quelques avertissements:
- Ne regardez pas les différents animés.
- Ne vous fiez pas aux premières impressions.
Pour ce qui est de la lecture en ligne je vous dirais malheureusement que trouver les scans en VF est très compliqué surtout qu'ils sont pour la plupart déjà sorti en France... En tout cas je vous assures qu'ils en valent le coup. Pour les plus avancés une team s'est mise à la traduction des chapitres en VF: http://www.japan-shin.com/LEL/negi.php
Je rajoute également les 15 premiers tomes en téléchargement anglais (je crois): http://mangas-universe.actifforum.com/t127-negima-fr-ddl-15-tomes
Un second lien avec les 19 premiers tomes toujours en téléchargement: http://www.okatu.fr/scans/negima.php
Pour tout ceux qui ont déjà eu la chance de lire ce manga n'hésitez pas à laisser votre avis et à peut être compléter cette fiche avec vos propres informations
Pour ceux qui voudraient le commencer, qui auraient des questions, qui aurait commencé récemment etc donnez aussi vos avis
Voilà, amateur de mangas de bastons, de mangas fantaisies aux univers originaux, de mangas légèrement comiques ce manga est fait pour vous.
J'espère que vous adhérerez à ce chef d'œuvre qui en vaut vraiment la peine
Dernière édition par Riku Esperanti le Mar 12 Avr - 14:36, édité 3 fois
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
Re: Negima!
J'ai toujours pensé que ce manga n'en valait pas la peine, mais ta présentation m'a fait légèrement douter (surtout quand j'ai vu prof d'anglais à 10 ans )
Merci à toi, j'irais le lire...un jour.
Merci à toi, j'irais le lire...un jour.
Elysion- Amiral
-
Groupe :
J'espère bien que tu apprécieras
Franchement le manga est juste excellent
J'te souhaite d'avance une bonne lecture!
Franchement le manga est juste excellent
J'te souhaite d'avance une bonne lecture!
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
Il y a un site qui a les scans depuis le début en Anglais / français ?
Falco- Boxeur
-
Groupe :
On m'avait plusieurs fois dit qu'il n'y en avait pas et après quelques recherches j'ai trouvé les 15 premiers tomes en VF.
Je ne garantie rien mais normalement ça devrait être ok
http://mangas-universe.actifforum.com/t127-negima-fr-ddl-15-tomes
Un second lien avec cette fois ci les 19 premiers tomes:
http://www.okatu.fr/scans/negima.php
Je ne garantie rien mais normalement ça devrait être ok
http://mangas-universe.actifforum.com/t127-negima-fr-ddl-15-tomes
Un second lien avec cette fois ci les 19 premiers tomes:
http://www.okatu.fr/scans/negima.php
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
Merci bien Riku.
Falco- Boxeur
-
Groupe :
De rien Falco
J'attends ton avis sur la chose, qu'il soit bon ou mauvais.
J'attends ton avis sur la chose, qu'il soit bon ou mauvais.
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
J'ai lu le premier tome. Pour l'instant c'est plein d'humour et de perversité. J'aime le concept.
Par contre, comme pour Gintama, je pense que c'est un manga qu'il faut lire à petite dose si on veut être blasé par l'humour. Je redonnerais mon avis quand je serais rendu un peu plus loin dans l'histoire.
Par contre, comme pour Gintama, je pense que c'est un manga qu'il faut lire à petite dose si on veut être blasé par l'humour. Je redonnerais mon avis quand je serais rendu un peu plus loin dans l'histoire.
Falco- Boxeur
-
Groupe :
Voilà je te le redis, mais ta présentation est vraiment super!
A un moment c'est devenu un peu lassant mais bon, là je trouve que l'auteur a de nouvelles et bonnes idées.
Sinon en personnage moi j'apprécie bien celui-ci: Yue Ayase. Mais elle n'intervient pas beaucoup...
A un moment c'est devenu un peu lassant mais bon, là je trouve que l'auteur a de nouvelles et bonnes idées.
Sinon en personnage moi j'apprécie bien celui-ci: Yue Ayase. Mais elle n'intervient pas beaucoup...
adrienfete- Shinigami
-
Groupe :
C'est vrai que les premiers tomes sont pas mal chargé en humour. Certains préfèrerons les lires dose par dose pour ne pas se retrouver gonflé, d'autres les liront en une fois. L'humour très présent dans le premier tome va petit à petit laissé place à des choses un peu plus sérieuses et assez rapidement l'histoire va se mettre en place. Je te laisserais juger
Sinon Adrienfete merci du compliment ^^
Quels moments as tu trouvé lassant?
Moi personnellement j'ai toujours été de plus en plus attiré par les idées de l'auteur, il exploite bien tout ses personnages, sait créer des situations intéressantes et nous dévoile toujours les secrets de l'histoire au bon moment.
Question personnage je les trouve tous assez intéressant, avec une petite préférence pour Kotaro et Fate qui représentent plus le côté shonen je dirais ^^
Sinon Adrienfete merci du compliment ^^
Quels moments as tu trouvé lassant?
Moi personnellement j'ai toujours été de plus en plus attiré par les idées de l'auteur, il exploite bien tout ses personnages, sait créer des situations intéressantes et nous dévoile toujours les secrets de l'histoire au bon moment.
Question personnage je les trouve tous assez intéressant, avec une petite préférence pour Kotaro et Fate qui représentent plus le côté shonen je dirais ^^
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
A vrai dire, lassant n'est pas le mot que j'aurais dû marquer. Comme je les achètes dès leurs sorties et que souvent je les lis le jour même, il me faut attendre deux mois avant d'avoir la suite.
Mais bon, pour moi le passage qui m'as le plus "déçu", c'est entre la fête de Mahora et l'arrivée de Rakan (ce qui est une formidable idée par ailleurs), volume 19-20 à peu près.
Mais bon maintenant que je les aient relus plein de fois et je que comprends les passages que je ne comprenais pas autrefois, je ne les trouve plus du tout "lassant", au contraire.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il reste encore beaucoup de volets à paraître. Ça serait bien qu'il y est au moins 50 tomes, mais ça m'étonnerai quand même (espérons...).
Mais bon, pour moi le passage qui m'as le plus "déçu", c'est entre la fête de Mahora et l'arrivée de Rakan (ce qui est une formidable idée par ailleurs), volume 19-20 à peu près.
Mais bon maintenant que je les aient relus plein de fois et je que comprends les passages que je ne comprenais pas autrefois, je ne les trouve plus du tout "lassant", au contraire.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il reste encore beaucoup de volets à paraître. Ça serait bien qu'il y est au moins 50 tomes, mais ça m'étonnerai quand même (espérons...).
adrienfete- Shinigami
-
Groupe :
Personnellement j'ai trouvé les passage entre le fête et l'arrivée de Rakan plutôt sympa.
A par ça je pense personnellement qu'on aura bien le droit à 45 tomes, 50 restent pour moi une possibilité. Même là ou nous en sommes il reste encore beaucoup de choses à découvrir et je ne pense pas que l'on s'arrêtera avec cet arc... Il reste encore trop de question pour mettre fin si vite à Negima...
- Spoiler:
- C'est dans cette période que plusieurs autres élèves de Negi apprennent pour la magie, on les inclue donc dans le sérieux de l'histoire ce qui promettait de nouveaux pactio etc (ça c'est d'ailleurs confirmé ^^). On a aussi une nouvelle rencontre avec Fate qui est quand même pas mal et la division des élèves qui sont envoyé à divers coins du globe. Cette dispersion nous annonce des augmentations de pouvoir, en gros grâce à cela elles sont devenu plus forte et il en est de même pour Negi... On note par exemple une grosse augmentation de pouvoir pour Yue ou Nodoka ^^ Pour couronner le tout on a l'introduction du monde magique et de quelques uns de ses secrets... Pour moi cette partie reste définitivement au même niveau que les autres ^^
Ps: Pour parler de choses qui se passent dans le manga utilise les spoilers, histoire de ne pas gacher le plaisir d'éventuels lecteurs
A par ça je pense personnellement qu'on aura bien le droit à 45 tomes, 50 restent pour moi une possibilité. Même là ou nous en sommes il reste encore beaucoup de choses à découvrir et je ne pense pas que l'on s'arrêtera avec cet arc... Il reste encore trop de question pour mettre fin si vite à Negima...
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
merci Riku d'avoir créer un topic sur Negima!
ça fait des mois que j'envisageais d'en faire un, mais à chaque fois j'avais un bug au moment de l'envoie du message (autrement c'était les images que ne s'affichaient pas ...)
Negima est l'un de mes manga préférés, j'ai très vite été emporté dans l'histoire et j'adore le style de dessin qui est juste magnifique !
il y a une grande variété de personnages et pourtant le mangaka arrive à tous plus ou moins leur donner un rôle
ça fait des mois que j'envisageais d'en faire un, mais à chaque fois j'avais un bug au moment de l'envoie du message (autrement c'était les images que ne s'affichaient pas ...)
Negima est l'un de mes manga préférés, j'ai très vite été emporté dans l'histoire et j'adore le style de dessin qui est juste magnifique !
il y a une grande variété de personnages et pourtant le mangaka arrive à tous plus ou moins leur donner un rôle
- Spoiler:
- j'ai aussi beaucoup aimé le fait que Negi choisisse "la magie noire", car même s'il changeait par la suite, il aura au moins évité le cliché du "je choisi le bien parce que ça sonne mieux même si je ne connais pas réellement les risques de la magie noire "
Envy- L'impatient
-
Groupe :
Merci de venir faire vivre ce topic Envy
J'aime beaucoup Negima pour les mêmes raisons que toi. Le mangaka a cartonné avec ses persos, ils ont tous une personnalité bien définie et ont tous une place dans l'histoire comme tu l'as dit.
J'aime beaucoup Negima pour les mêmes raisons que toi. Le mangaka a cartonné avec ses persos, ils ont tous une personnalité bien définie et ont tous une place dans l'histoire comme tu l'as dit.
- Spoiler:
- Ce qui fait toute la particularité de Negima c'est ces petites choses, que Negi n'a pas forcément ce que l'on peut généralement retrouver chez un héros (à l'inverse de son père...). Et pourtant il reste très héroïque dans ses actions, le mangaka a réussit à le faire se démarquer des héros habituels. Et puis les magies de Negi ont juste trop la classe
Mam'Rik- Roi Lion
-
Groupe :
Eh bien j'aimerais juste relancer ce topic, parce que je viens de voir que ça y est... la fin de Negima a été annoncée, ça se terminera au volume 38.....
AARRGGHH!!! Il était tellement génial ce manga!
Ça devait bien arriver un jour mais bon...
J'espère au moins que ça sera une bonne fin, de façon a clôturer en beauté le tout, les chapitres des volumes 30 a 34 me donnant encore plus envie de les lire qu'avant ^^
(bon sang j'ai toujours du mal a m'y faire quand même...)
AARRGGHH!!! Il était tellement génial ce manga!
Ça devait bien arriver un jour mais bon...
J'espère au moins que ça sera une bonne fin, de façon a clôturer en beauté le tout, les chapitres des volumes 30 a 34 me donnant encore plus envie de les lire qu'avant ^^
(bon sang j'ai toujours du mal a m'y faire quand même...)
adrienfete- Shinigami
-
Groupe :
J'ai seulement le premier tome, et il est plus que temps que je procure les autres !
Negima est un manga plutôt humoristique, avec des scènes me rappelant parfaitement le cultissime manga qu'est Love Hina, avec bien évidement une ressemblance remarquable entre les personnages des deux séries, puisqu'il s'agit du même auteur M.Ken Akamatsu.
Une petite histoire à laquelle j'ai de suite adhéré au premier tome (je n'ai lu que celui-là), et me pousse à continuer et à acheter le manga.
Bref, les délires avec Negi et Asuma sont pratiquement similaires avec la relation Keitarô/Naru.
Un manga que je conseille fortement !
Et merci Riku d'avoir ouvert ce topic !
Negima est un manga plutôt humoristique, avec des scènes me rappelant parfaitement le cultissime manga qu'est Love Hina, avec bien évidement une ressemblance remarquable entre les personnages des deux séries, puisqu'il s'agit du même auteur M.Ken Akamatsu.
Une petite histoire à laquelle j'ai de suite adhéré au premier tome (je n'ai lu que celui-là), et me pousse à continuer et à acheter le manga.
Bref, les délires avec Negi et Asuma sont pratiquement similaires avec la relation Keitarô/Naru.
Un manga que je conseille fortement !
Et merci Riku d'avoir ouvert ce topic !
Dieu- Amiral
-
Groupe :
Bon, je vous écris alors que je viens de terminer ce manga de 38 tomes.
C'est la série la plus longue que j'ai terminé jusqu'à maintenant. J'en garde un excellent souvenir.
C'est la série la plus longue que j'ai terminé jusqu'à maintenant. J'en garde un excellent souvenir.
- Spoiler:
- Je vais par contre tuer notre cher Ken Akamatsu qui ne nous dévoile pas qui est la fille que Negi choisit :'D C'est LA grosse déception de la fin du manga pour moi. On attend ça depuis presque le premier tome et finalement ... bah le mangaka ne semble même pas avoir le courage de se décider.
Envy- L'impatient
-
Groupe :
SUPER !!! c'est le mot à dire pour ce merveilleux manga, malgré un début monotone
il monte en puissance au fil des tomes et est à l'apogée dans le dernier arc !!
En vérité ce manga ma rendu addictif, car a chaque fin d'un tome il y a toujours du suspense pour le suivant donc on est toujours impatient de savoir la suite
Malgré une fin prématurée qui met un terme à l'aventure de Negi ce qui laisse un goût amer par rapport à de nombreux mystères non élucidés (DOMMAGE)
Par contre pour ceux qui ont lus tous les tomes, il y a deux trois choses que je n'ai pas comprises :
- Premièrement: Le Magicien Du Commencement à été battu durant la Grande Guerre qui s'est déroulée il y a vingt ans par NAGI de l'Ala Rubra mais il se trouve que vingt ans après il réapparait durant l'autre Guerre auquel Negi participe pour sauver le monde magique avec l'Ala Alba
on se rend compte que après que Negi et Asuna réussissent à le battre que Nagi est le Magicien Du Commencement, Juste avant Kuneru Sanders explique que le Magicien Du Commencement était tellement fort que il y a Dix ans de cela il a fallu le sacrifice d'un Héros (pour moi le héros est Nagi) pour le sceller dans l'arbre Monde. Donc il me parait évident que le visage du Magicien Du Commandement soit alors celui de Nagi mais le problème c'est qu'il était sceller dans l'arbre Monde depuis Dix Ans, hors quand Negi avait 4 ans son père est venus le sauver dans son village, a moins d'avoir mal compris l'histoire( je lis les scans donc il sont un peu différent des tomes sortis en France), j'aimerais bien savoir comment cela est ce possible???
Même si le sujet je pense a été créer il y a longtemps j'espère que les nombreux fans de ce manga qui liront ceci m'éclairciront sur se sujet !!!
Merci d'avance
il monte en puissance au fil des tomes et est à l'apogée dans le dernier arc !!
En vérité ce manga ma rendu addictif, car a chaque fin d'un tome il y a toujours du suspense pour le suivant donc on est toujours impatient de savoir la suite
Malgré une fin prématurée qui met un terme à l'aventure de Negi ce qui laisse un goût amer par rapport à de nombreux mystères non élucidés (DOMMAGE)
Par contre pour ceux qui ont lus tous les tomes, il y a deux trois choses que je n'ai pas comprises :
- Premièrement: Le Magicien Du Commencement à été battu durant la Grande Guerre qui s'est déroulée il y a vingt ans par NAGI de l'Ala Rubra mais il se trouve que vingt ans après il réapparait durant l'autre Guerre auquel Negi participe pour sauver le monde magique avec l'Ala Alba
on se rend compte que après que Negi et Asuna réussissent à le battre que Nagi est le Magicien Du Commencement, Juste avant Kuneru Sanders explique que le Magicien Du Commencement était tellement fort que il y a Dix ans de cela il a fallu le sacrifice d'un Héros (pour moi le héros est Nagi) pour le sceller dans l'arbre Monde. Donc il me parait évident que le visage du Magicien Du Commandement soit alors celui de Nagi mais le problème c'est qu'il était sceller dans l'arbre Monde depuis Dix Ans, hors quand Negi avait 4 ans son père est venus le sauver dans son village, a moins d'avoir mal compris l'histoire( je lis les scans donc il sont un peu différent des tomes sortis en France), j'aimerais bien savoir comment cela est ce possible???
Même si le sujet je pense a été créer il y a longtemps j'espère que les nombreux fans de ce manga qui liront ceci m'éclairciront sur se sujet !!!
Merci d'avance
m0nk3y D. LuFfy- Mage
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1