Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Crows

+7
Yum-ee
RABZOUZ
Pandorus
lakteup
Waïl Kinderstein
Biboub
Hiken'
11 participants

Crows Empty Crows

Message par Hiken' Sam 16 Avr - 7:43

Je vous présente un manga que Falco m'a conseillé il y a peu et qui, ma foi, est un des mangas où j'ai pris le plus de plaisir à lire. (Je ne sais pas s'il faut demander l'autorisation avant de présenter un manga mais si jamais c'est le cas je m'excuse de ne pas l'avoir fait.)

CROWS

Auteur : Hiroshi Takahashi
Genre : Shonen
Edition : Shonen Champion Comics
Nombre de volumes en France : Aucun, le manga n'a jamais été publié en France
Nombre de volumes au Japon : 26
Résumé : Bôya Harumichi rentre en classe de 1ère , au lycée pour garçons de Suzuran, appelé également « l’école des corbeaux » (crows). Cet établissement a la triste réputation d’être le plus dur du pays, car c’est là que l’on retrouve en nombre, les pires délinquants et autres voyous. Mais si Bôya est du genre « cool », à ne pas se prendre la tête. Il est également du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Il se révélera être un excellent combattant, ce qui tombe plutôt bien, puisque le Chaos a toujours régné à Suzuran. Bôya aura fort à faire avec les bandes du bahut, mais il devra surtout se méfier du « tueur » Rindaman, un élève de Terminale qui fait trembler les caïds de la ville entière. Si Suzuran est un enfer, la vie à l’extérieur n’en n’est pas moins dangereuse. En effet, le Lycée des corbeaux est cerné par tout un tas d’ennemies. Il faudra donc compter avec les autres établissements scolaires, ainsi que les gangs de rue comme le Front de l’Armement. C’est dans ce contexte que notre héros devra passer ses deux dernières années au Lycée, afin de pouvoir en sortir diplômer. Au programme, baston. Mais aussi humour et camaraderie, alors bienvenue à Suzuran !

(Résumé proposé par la Crows Squad Team)

Présentation des personnages principaux :

Boya Harumichi :

Spoiler:

Il s'agit du personnge principal du manga, on ne sait rien de ses origines ni d'où il vient. Boya est un nouvel élève de 1ère totalement inconnu et sans réputation particulière dans la ville puisqu’il vient d'arriver. Alors qu'il prenait le métro pour se rendre au lycée, il rencontre Yasuo Yasuda, qui deviendra plus tard dans l'histoire son second. Une fois arrivé au lycée Suzuran, Boya remarquera très vite d'où le lycée tire cette réputation, en effet il enchainera combat et duel afin de se faire un place dans le lycée, notamment contre le trio Ebizuka composé d'Hiromi, Pon et Makoto qui est un groupe de 3 personnes qui luttent contre l'homme à la tête de la plus grosse bandes de Suzuran, cet homme est Bando. Pour ce qui est de son caractère, Boya n'est pas du genre à se prendre la tête et ne se préoccupe pas des cours, mais il n'est pas non plus du genre à se laisser marcher sur les pieds. Son passe-temps favoris est de regarder les jolies filles voire les draguer (même s'il n'a pas de succès avec elle). Autres caractéristiques, il a une fâcheuse habitude "d'emprunter" de force les motos voire vélos de personne qu'il croise lorsqu'il a besoin d'un moyen de locomotion, il va même jusqu'à assommer le propriétaire s'il n'a pas le choix. Pour finir, il ne supporte pas le lait et portant il en consomme souvent, ce qui le fait passer un certain temps aux toilettes.

Yasuo Yasuda

Yasuda est sans aucun doutes le personnage le plus faible du manga, il n'est pas bagarreur et lâche, mais au fur et à mesure il deviendra une personnalité importante dans le groupe de Suzuran, puisque Boya le nommera comme second bien que Yasuda ne soit pas d'accord avec cela mais se rendra compte des avantages que cela apporte d'être le second de l'homme le plus fort de Suzuran.

Trio Ebizuka :

Trio composé de Hiromi Kirishima (leader et plus fort des 3), de Honjou Toshiaki (appelé Pon) et de Makoto Sugihara (appelé Mako). On ne sait pas exactement depuis quand ces trois se connaissent mais à l'époque où ils étaient au collège ils faisaient déjà les 400 coups ensemble. Ce trio est l'un des seuls groupes à tenir tête Bando (homme le plus fort de Suzuran avant l'arrivé de Boya) et lui montrent bien qu'ils n'ont pas peur de lui bien qu'ils savent qu'ils ont peu de chances de le battre lui et sa bande. Ils se sont tous les 3 battus contre Rindaman mais ont été écrasé en 5 minutes.

Hideo Bandou :

Bando est l'homme à la tête de la plus grosse bande de Suzuran qui ne comporte pas moins d'une bonne centaine d'élèves, ce sera le premier adversaire important de Boya. Il fait également partit d'un gang nommé le Front de l'Armement dont il est l'un des 4 sous-chefs. (Je préfère ne pas trop donner d'info sur lui étant donné que je ne veux spoiler plus que c'est déjà fait).

Megumi Hayashida alias Rindaman :

Rindaman est considéré comme l'élève le plus puissant de Suzuran voire de la ville et à la réputation de n'avoir jamais perdu un combat. (rien que ça Razz) C'est un jeune homme très grand et à la musculature imposante. Il est crains par tous les élèves du lycée et est un loup solitaire. Ce qui est étrange c'est que très peu de personnes l'ont vu se battre mais pourtant il a une telle réputation, cela vient du faite qu'à son arrivé une rumeur circulait disant qu'il aurait tué 2 personnes ce qui lui valut le surnom "Le Tueur" dans le lycée.

Avis personnel : Ce manga est l'un de mes préférés, j'ai pris un réel plaisir à le lire, les personnages sont attachants et chacun à sa part de charisme. L'humour a également sa place dans le manga car nous avons beaucoup de scène comique durant tout le manga, cela vient en grande partie du faite que Boya est un abruti fini. Autres détails qui m'a plus, le manga ne tourne pas uniquement autour de Boya et de Suzuran, le manga tourne également autour d'autres lycées au fur et à mesure qu'on avance dans le manga (Mais je vous laisse le découvrir par vous même Wink ).
Voilà en gros si vous aimez les mangas de bastons pure et simple sans pouvoir magiques et autres artifices; ce manga est fait pour vous gg
Mais bon il y a aussi des points négatifs personnellement j'en ai trouver 2. Premièrement la qualité des dessins laisse vraiment à désirer durant les premiers chapitres, ce qui peut en dégouter plus d'un. Deuxièmement je trouve la fin de certains arcs un peu nian nian mais cela n'enlève rien à la qualité du manga.

Autres détails : Devant le succès du manga au Japon, un film sortit au cinéma a été crée du nom de Crows Zero puis Crows Zero 2. Les films se passent dans le lycée de Suzuran et les événements se passent avant l'arrivé de Boya, certains personnages du manga sont joué dans le film mais ne sont qu'au second plan.
Le manga a une suite écrite par le même auteur, le manga se nomme Worst et l'intrigue se déroule plusieurs année après la génération de Boya Harumichi.

Lien : Les chapitres sont traduits par la Furyo Squad et vous trouverez les chapitres  à télécharger sur leur site : http://online.furyosquad.com/series/crows/
PS : A l'heure qu'il est 24 tomes ont été traduits.

Dernière édition par Hiken' le Lun 4 Aoû - 17:14, édité 1 fois
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Crows Empty Re: Crows

Message par Biboub Mer 27 Avr - 14:07

Ce manga que j'ai beaucoup apprécié les raisons vont êtres : Humour + Baston + Bonne Histoire = Crows gg

Seul Problème il y a trop de prénom a retenir que j'ai du mal a retenir ^^'

Ps: J'ai regarde le film il est comme ca gg

c'est un manga que je vous conseille Wink
Biboub
Biboub
Furyo
Furyo

Masculin

https://www.facebook.com/profile.php?id=1430773642

Message par Waïl Kinderstein Sam 30 Avr - 16:03

J'ai dévoré les chapitres disponibles tant j'ai accroché. Je trouve que le rendu des bagarres est facile à aborder.

Première chose à laquelle j'ai accroché : les dessins.
Seconde chose : la légèreté. Même s'il y a beaucoup de combats, il y a du sans-gêne, de la maladresse, qui contrastent avec les coups de poing.
Troisième chose, au fil des chapitre : la mise en scène.

Par contre, je ne sais plus qui est qui, je m'embrouille avec les noms.

Je n'ai pas regardé les films.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par lakteup Sam 18 Juin - 11:47

Franchement c'est vrai que c'est excellent crows dans le même style y a Worst qui se situe 2 ans après Crows avec les mêmes lycées Suzuran, l'alliance Kurotaki, Housen...
Et y a Drop et QP qui sont aussi pas mal du tout.
lakteup
lakteup
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Pandorus Sam 10 Sep - 22:05

Je viens de commencé ce manga et il est comme sa gg mais pour les dessins faut aimer le genre, sa m'a plutot frené. Pour ceux (ou celles)qui veulent le découvrire cliquez ici .
Pandorus
Pandorus
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Biboub Sam 3 Mar - 0:48

Pour le faire un petit UP,
Enorme dommage que la team prend un pause de 45j pour refaire tout le site,
Vivement le Chap' 69, pour que Boya s'énerve un bon coup bave

Je vous conseille peu de manga, et bah ce manga est a lire pour tout amateur de baston.
Biboub
Biboub
Furyo
Furyo

Masculin

https://www.facebook.com/profile.php?id=1430773642

Message par lakteup Dim 4 Mar - 16:31

Elle prend une pause de 45 jours mais apparemment elle va rapidement finir kyuupi et ça c'est une très bonne nouvelle.
lakteup
lakteup
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par RABZOUZ Dim 4 Mar - 17:07

je viens de commencer ce manga et je trouve qu'il est intéressant car il y'a de tout mais je dois dire c'est la 1er fois que je vois des scan de 50 pages
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par lakteup Dim 4 Mar - 18:26

C'est au début c'est normal apres c'est des scans d'une 20aine de page. Apres crows t'as worst qui est la suite de crows avec certains personnages qui reviennent.
lakteup
lakteup
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par RABZOUZ Dim 4 Mar - 20:21

serieux je ne peux pas m’empêcher de rire surtout au 3eme chapitre quand le mec demande à harumichi de l'aider et que celui ci fini par accepter et se retrouve devant une dizaine de personne je trouve ce manga excellant il ressemble à slam dunk
c'est mortelle

21/20
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Yum-ee Ven 9 Mar - 22:45

Je suis tellement fan des films que je veux lire ce manga mais ... les graphisme me rebute vraiment beaucoup... J'espère quand même pouvoir le lire ^^"
Yum-ee
Yum-ee
Shinigami
Shinigami

Féminin

http://yum-eesfactory.tumblr.com/

Message par lakteup Sam 10 Mar - 8:02

Ouai au début tu te dis c'est dégueulasse graphiquement mais apres ça s'améliore nettement.
lakteup
lakteup
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par HashiRonan Ven 1 Aoû - 13:38

Crows et Worst font partis de mes mangas préféré tellement c'est lourd comme truc ! Very Happy
HashiRonan
HashiRonan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Ven 1 Aoû - 15:52

J'ai pas compris pourquoi Worst à était traduit entièrement et Crows pas encore fini tandis que c'est la première histoire qui relis l'autre.
Sinon si t'aimes la baston bha c'est du 20/20 ce manga, contrairement à " A bout " il est moins cucu.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 5 Jan - 12:04

J'avais personnellement commencé par Worst mais ce n'est au final pas plus mal, retrouver les premiers persos de Worst à la fin de Crows fait vraiment plaisir ! Smile

Crows en lui-même est une vraie tuerie, je n'ai pas encore lu GTO mais je trouve que Crows et Worst sont les meilleurs mangas du genre ! Very Happy

Le héros Boya Harumichi est vraiment tordant, et j'aime le fait qu'il y ai un homme qu'il n'ai jamais vraiment pu battre en tant que Rindaman malgré sa réputation à lui.

Les personnages sont cools et attachants, on découvre bien le côté amitié virile, fierté, générosité de ceux-ci, malgré ce que le reste de la société pense d'eux. On voit vraiment que tous essaient de s'en sortir tout en restant loyaux entre eux, c'est vraiment une belle leçon à ce niveau-là.

Une belle note pour Crows personnellement, niveau Shonen Baston, c'est celui-là et sa suite qu'il faut lire Wink
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Message par KURAMA-Naruto Mer 28 Jan - 22:21

Le dernier scan de Crows vient de sortir ( la version française hein ) donc le manga s'achève, j'ai découvert les furyo grâce à ce manga et depuis je n'arrête pas.
Sinon j'espère que Crows Zero sera une tuerie comme Worst et Crows Smile
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto

Masculin

Message par Zetsu-yan Mar 23 Fév - 19:26

Excellent manga que j'ai dévoré, les combats sont super imposants. Le personnage principal est génial mais aussi complètement débile Laughing.

La qualité graphique est affreuse au début, mais ça s'améliore au fil du manga, entre le premier et le dernier chapitre, ça fais un peu bizarre x) On y trouve de l'amitié, de la baston pure et dure, des scènes comiques. Il y a tout pour plaire fleur

Par contre, je suis d'accord avec certains sur ce topic, il y a beaucoup trop de personnages, je m'y perds un peu pour les retenir scratch
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé