Du Bruxellois : Opak !
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 1 sur 1
Du Bruxellois : Opak !
Voici un collectif qui malheureusement est en pause qui commence assez bien à se prolonger (en espérant que ca reprenne après les projets solo de ses membres) mais qui a pu faire preuve d'une qualité musicale exceptionnelle pour si peu de popularité (la scène belge est assez inaccessible, surtout dans le domaine du Hip Hop). Un Collectif ? En effet, Opak n'est pas un groupe, c'est une réunion de 4 MC et un DJ chacun indépendants des autres, dont les personnalités peuvent presque s'opposer mais qui ont décidés de se réunir (en 2002) car ils partageaient le même esprit d'unification. Pour en savoir plus sur chacun de ses membres, je vous invite à écouter la chanson "Dénominateur Commun" qui en dit beaucoup mieux que tout ce que je pourrais écrire (c'est leur boulot d'un côté lol) :
Ce collectif donc est composé de 4 MC : Scylla, Karib, L'Ab7/L'Ab2C et Masta Pi
Leur personnalité assez forte et différente des autres membres d'Opak leur ont permis d'avoir une diversité très sympa dans leurs 2 albums. De nombreux sujets y sont avancés, cela va des problèmes conjugaux, des passés sombres, des réflexions sur le monde, de la culture Hip Hop, etc. Leur manière de rapper est elle aussi bien propre à chacun et je dirais même que c'est leur principale force ! Le tout donnant des chansons avec ambiance assez dégagée nous amenant des propos très sombres et mélancoliques, un univers que je trouve vraiment unique en son genre. Là où le hip hop perd de son souffle (tourne en rond), certains groupes comme Opak arrivent encore à innover, malheureusement ce ne sont généralement pas les plus écoutés .
Je les ai découvert assez récemment et je ne fais que les écouter en boucle depuis une semaine, et franchement ils m'ont énormément grandi (j'ai une affection particulière pour Karib, car je m'identifie énormément dans ses paroles, mais les autres sont tout aussi incroyables) ! A ceux donc en recherche de groupes pertinents, qui arrivent à jouer avec les mots sur un flow complètement unique et profond, mais aussi à ceux qui voudraient un peu découvrir la scène du Rap fr un peu plus méconnue, ce groupe est pour vous !
Allez je balance la sauce haha !
De l'arme à l'œil
Plus Jamais Les Mêmes
Strip Tease
Sans Rancune
X-Vibes
Donne-Moi Un Rêve (feat Akro)
Les Larmes De L'innocence
Vices De prostituée
Négativisme Constant
Tristesse Et Rage De Vaincre
J'Débarque De Chez Moi
Je L'Espérais Tant (feat James Deano)
Dénominateur Commun
Dénominateur Commun
Plus Jamais Ça
Obsessions
Où Voulais-Tu Qu'On En Arrive (feat Sake)
D'un Monde Dénaturé
Ne Cherche Pas La Cohérence
Pas De Style
Tu M'Impressionnes Pas (feat Aickone et Wira)
Au Nom Du Père
Simplement Moi
Coeurs A Vif
Plaide Ta Cause (feat V.A.)
En Quelques Mots
Bonne écoute
Plus Jamais Les Mêmes
Strip Tease
Sans Rancune
X-Vibes
Donne-Moi Un Rêve (feat Akro)
Les Larmes De L'innocence
Vices De prostituée
Négativisme Constant
Tristesse Et Rage De Vaincre
J'Débarque De Chez Moi
Je L'Espérais Tant (feat James Deano)
Dénominateur Commun
Dénominateur Commun
Plus Jamais Ça
Obsessions
Où Voulais-Tu Qu'On En Arrive (feat Sake)
D'un Monde Dénaturé
Ne Cherche Pas La Cohérence
Pas De Style
Tu M'Impressionnes Pas (feat Aickone et Wira)
Au Nom Du Père
Simplement Moi
Coeurs A Vif
Plaide Ta Cause (feat V.A.)
En Quelques Mots
Bonne écoute
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 1 sur 1