Skins
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1
Skins
Synopsis
Skins raconte la vie très dissolue de lycéens du fictif Roundview Sixth Form College, vivant à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Ces lycéens varient en fonction des saisons de la série. Autrement dit, nous suivons un groupe de lycéens de la saison 1 & 2. Un autre de la saison 3 & 4 et un troisième de la saison 5 & 6.
Le groupe d'origine (saisons 1 et 2) se compose d'un beau gosse manipulateur, Tony, et de Michelle, sa jolie copine un peu naïve ; de Sid, le meilleur ami de Tony, garçon malchanceux, toujours puceau et désespérément amoureux de Michelle ; de Cassie, jeune fille anorexique ; d'Anwar un musulman qui essaie de concilier religion, sexe et drogue ; de Maxxie un jeune danseur gay ; de Chris, fêtard invétéré et amoureux de sa prof ; de Jal, jeune clarinettiste dont la mère est partie et enfin d'Effy, la jeune sœur de Tony qui semble déjà sur une bien mauvaise pente. Qu'ils aient un regard déjà blasé comme Tony et Michelle ou fantasques comme Cassie, ces adolescents sont les victimes plus ou moins consentantes des névroses de leur âge. Tony et ses amis gèrent plus ou moins bien leurs problèmes familiaux, avalent toutes les drogues à leur disposition et lisent pour certains Sartre aux toilettes. Leur point commun ? La frustration, le mal du xxie siècle et des jeunes de 17 ans. La série fournit également une peinture désabusée du monde adulte : les personnages censés incarner l'autorité (parents, professeurs) étant eux-mêmes décrits comme névrosés, englués dans leurs propres problèmes sexuels ou psychologiques et incapables de fournir un repère crédible aux adolescents.
La seconde génération (saisons 3 et 4) change complètement de casting à l'exception de Effy Stonem, la petite sœur de Tony, qui deviendra le personnage principal et de Pandora, sa meilleure et sans doute sa seule amie qui avait fait une brève apparition dans la première génération. Pandora, lunatique et très étrange, garde malgré tout un bon fond qui lui permet d'avoir une histoire avec Thomas, un immigré congolais, jeune garçon sympathique et réfléchi qui s'efforce de réussir sa vie et s'intégrer de son mieux. Ces deux saisons seront consacrées à ces trois derniers et leurs nouveaux amis du lycée Roundview : Cook, charismatique et provocateur, un peu immature et sans aucune conscience, qui sème le trouble et s'en amuse, Freddie, le plus responsable, skateur et fou amoureux d'Effy, et JJ, le coincé sans cesse rabaissé.
La troisième génération (saisons 5 et 6) change à nouveau de casting et cette fois intégralement (aucun personnage apparu dans les saisons précédentes ne fait le lien). La saison 5 commence par se focaliser sur Franky, une jeune fille entrant au lycée Roundview et déterminée à ne plus être solitaire. Elle rencontre Nick, Mini, Grace, Liv, Alo, Rich et Matty. Les choses se passent bien jusqu'à ce qu'elle se heurte à Mini, la fille la plus populaire du lycée. En refusant de se plier aux ordres de Mini, Franky en subit les conséquences. Heureusement, sa rencontre avec Matty qui l'incite à ne pas se laisser faire lui redonne du courage. Avec Grace, qui admire la ténacité dont Franky fait preuve, Alo et Rich, Franky forme un nouveau groupe opposé à celui de Mini.
Chaque épisode de Skins se focalise sur un personnage de la bande, à l'exception des premiers et derniers épisodes de chaque saison, qui sont sur l'ensemble des personnages.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Skins_(Royaume-Uni)
Images
1ère génération:
2ième génération:
3ième génération:
Avis
J'ai trouvé cette série, à mon grand étonnement, très intéressante. En réalité, je trouve qu'on met du temps avant de bien accrocher à la trame de l'histoire et également aux divers personnages que l'on rencontre (d'autant plus qu'ils varient en fonction des saisons donc on doit s'accrocher 3 fois plus que pour une série normale) mais outre ce fait (qui disparait aisément), on découvre une série qui malgré ses allures de débauches générales, très poétique et qui dénonce, en même temps, une société qui influence et qui est hypocrite. On peut ainsi voir les divers travers (peu connu) de la société occidentale et je trouve que c'est dit avec justesse, humour et poésie. Voilà, selon moi, les 3 qualificatifs de la série. Maintenant, je vous laisse vous faire votre propre avis (qui différera peut-être du mien). Toujours est-il qu'il vaut mieux être averti quant au contenu de cette série qui peut parfois montrer des scènes, réaliste, certes mais un tantinet exagérées.
1ère génération:
- Spoiler:
2ième génération:
- Spoiler:
3ième génération:
- Spoiler:
Avis
J'ai trouvé cette série, à mon grand étonnement, très intéressante. En réalité, je trouve qu'on met du temps avant de bien accrocher à la trame de l'histoire et également aux divers personnages que l'on rencontre (d'autant plus qu'ils varient en fonction des saisons donc on doit s'accrocher 3 fois plus que pour une série normale) mais outre ce fait (qui disparait aisément), on découvre une série qui malgré ses allures de débauches générales, très poétique et qui dénonce, en même temps, une société qui influence et qui est hypocrite. On peut ainsi voir les divers travers (peu connu) de la société occidentale et je trouve que c'est dit avec justesse, humour et poésie. Voilà, selon moi, les 3 qualificatifs de la série. Maintenant, je vous laisse vous faire votre propre avis (qui différera peut-être du mien). Toujours est-il qu'il vaut mieux être averti quant au contenu de cette série qui peut parfois montrer des scènes, réaliste, certes mais un tantinet exagérées.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Re: Skins
Les 2 premières saisons, avec la première génération sont super. La 3 eme saison est moyenne, la quatrième est bof. J'ai pas eu la force d'aller au de-là de 3 épisodes pour la 5 ème saison .
Personnellement je vous conseillerais de vous arrêter à la fin de la première génération, c'est-à-dire à la fin de la deuxième saison. Le reste n'est pas à la hauteur du début.
Personnellement je vous conseillerais de vous arrêter à la fin de la première génération, c'est-à-dire à la fin de la deuxième saison. Le reste n'est pas à la hauteur du début.
Falco- Boxeur
-
Groupe :
Je peux comprendre ton point de vue, Falco mais je ne suis tout de même pas d'accord. Je ne vais pas parler de la saison 5 car je ne l'ai pas encore vue mais pour ce qui est de la saison 3 & 4, je trouve que justement, ça ne s'essouffle pas. Les personnages n'ont pas du tout la même personnalité que ceux de la première génération, il y a une inventivité dans le scénario et on est confronté à beaucoup plus d'événement que dans les premières saisons.
Pour moi, justement, les saison 3 & 4 sont meilleurs que les saisons 1 & 2. Ce n'est que mon jugement et la preuve en est faite avec Falco, vous pouvez vous en éloigner mais de manière générale, je trouve la saison 3 et la saison 4 plus attrayante que les 2 autres. Et puis l'avantage, que je n'ai pas souligné, c'est que si vous n'avez pas envie de suivre les premières saisons, vous pouvez toujours les sauter et arriver à la 2ième génération sans avoir trop de soucis de compréhension.
Pour moi, justement, les saison 3 & 4 sont meilleurs que les saisons 1 & 2. Ce n'est que mon jugement et la preuve en est faite avec Falco, vous pouvez vous en éloigner mais de manière générale, je trouve la saison 3 et la saison 4 plus attrayante que les 2 autres. Et puis l'avantage, que je n'ai pas souligné, c'est que si vous n'avez pas envie de suivre les premières saisons, vous pouvez toujours les sauter et arriver à la 2ième génération sans avoir trop de soucis de compréhension.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Cela fait un peu de temps mais skins ... ahlala skins.
Merveilleux jusqu'à la saison 4.
Comme toi Sunny je trouve que la génération 3-4 est bien la meilleure. La fin est royale.
La saison 5, j'ai du voir 2-3 épisodes, je n'aime vraiment pas. Après, chacun son point de vue, mais dans mon entourage on considère cette génération comme de trop.
Merveilleux jusqu'à la saison 4.
Comme toi Sunny je trouve que la génération 3-4 est bien la meilleure. La fin est royale.
La saison 5, j'ai du voir 2-3 épisodes, je n'aime vraiment pas. Après, chacun son point de vue, mais dans mon entourage on considère cette génération comme de trop.
Dragonnfly- Shinigami
-
Groupe :
M'ouais.. Si je dois être honnête, celle que j'ai le moins aimé est la saison 1 (et la 2 en prime). J'ai adoré la 3&4 (surtout la fin de la 4) et je trouve que les personnages de la 5 sont vraiment intéressants et très attachants. Je pense que quand la 6 sortira, on sera tous assez étonné et elles figureront dans les meilleurs.. Après, ce n'est que mon avis :3
Sunny- Marimo
-
Groupe :
SKINS, aaaaaah Skins !
Cette série me fait jouir, ma série favorite ! Chaque saison est génial, surprenante, pleines d'émotions, "jouissante", bref j'adore. Mais je dois avouer que la 3ème et 4ème saison (la 2° génération donc) sont les meilleures, avec mon personnage favoris: James Cook !!!
Mais bon toutes les saisons sont AMAZING ! Donc ceux qui ne connaissent pas, vous avez rater votre vie... donc allez-y regarder maintenant tout de suite héhé
Cette série me fait jouir, ma série favorite ! Chaque saison est génial, surprenante, pleines d'émotions, "jouissante", bref j'adore. Mais je dois avouer que la 3ème et 4ème saison (la 2° génération donc) sont les meilleures, avec mon personnage favoris: James Cook !!!
Mais bon toutes les saisons sont AMAZING ! Donc ceux qui ne connaissent pas, vous avez rater votre vie... donc allez-y regarder maintenant tout de suite héhé
Agathe-Mustang- Juunin
-
Groupe :
C‘est une bonne serie met à la longue sa soule. Voire c‘est ados ce d‘étruire sa devient relou. Pour moi les meilleures saison sont la 1&2.
EDIT TDS: "Série" prend un accent sur le premier E.
"mais" et pas "met" du verbe "mettre".
"ça" comme "cela soule" et pas "sa" qui est un possessif comme "sa voiture, la sienne".
"voir/regarder" et pas "voire/et même" qui est une conjonction.
"ces ados/ceux-là" et pas "c'est ados/ceci est ados".
"se détruire" et pas "ceci détruire".
"détruire" et pas "d'étruire"... lol
"Saisons" avec un S à la fin puisqu'il y en a plusieurs.
EDIT TDS: "Série" prend un accent sur le premier E.
"mais" et pas "met" du verbe "mettre".
"ça" comme "cela soule" et pas "sa" qui est un possessif comme "sa voiture, la sienne".
"voir/regarder" et pas "voire/et même" qui est une conjonction.
"ces ados/ceux-là" et pas "c'est ados/ceci est ados".
"se détruire" et pas "ceci détruire".
"détruire" et pas "d'étruire"... lol
"Saisons" avec un S à la fin puisqu'il y en a plusieurs.
Journey- Amiral
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1