Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Rap U.S

+5
D Sgaive
luffy shinsekai
Silver Naizel
Kefou
Sunny
9 participants

Rap U.S Empty Rap U.S

Message par Sunny Lun 18 Juil - 22:13

Woaw..

Alors que j'écoutais du Eminem, je me suis dit qu'au lieu de poster la chanson dans Ce que vous écoutez en ce moment, j'allais la poster dans un topic spécial de rap U.S pour faire vivre le topic.

Et à mon plus grand étonnement, aucun topic de musique ne porte sur ce style de rap hormis ce topic: La funk, le rap U.S de la côte Ouest. Cependant, aux États-Unis, il existe divers types de rap, à commencer par le rap de la côte Ouest mais il y a également le rap de la côte Est.

Donc voilà, me connaissant, je ne pouvais pas laisser une telle injustice se faire donc j'ai créé ce topic pour que vous puissiez poster toutes les chansons de rap U.S que vous aimez !

Alors je vais commencer et comme je suis quelqu'un de très éclectique, je vais en poster quelques-unes qui sont des classiques ou alors que j'écoute très souvent:

Pour commencer, je n'ai pas spécialement de préférence pour la côte Est ou Ouest, je trouve que les deux se valent même si il est clair que les rappeurs de L.A sont beaucoup plus nombreux que ceux de New-York. Malgré tout, ça reste deux styles assez différents. Je pense, pour ceux qui ne connaissent pas spécialement le rap U.S, qu'un petit historique s'impose (sans pour autant être trop exhaustif):

Rap côte Est:
Alors, ce qu'il est intéressant à savoir, c'est que même si le rap, des années après, s'est plus développé à l'Ouest du pays, c'est à New-York (dans le bronx) qu'il a vu le jour. C'est un rap qui est plus basé sur le style du Jazz et de la Soul. On dit parfois que ce rap est moins mélodieux que son homologue de l'Ouest car ce sont des patchwork de (vieux) sample déjà utilisé mais après tout, ça reste un jugement de goût. Pour ce qui est des grands noms de la East Coast, il y a: Busta Rhymes, Jay-Z, Method Man, Wu Tang Clan, Public Ennemies, Redman, (Puff Daddy), Jadakiss, Nas, Joe Budden, Mobb Deep, Ja Rule,.. Mais sûrement l'un des plus marquant reste Notorious B.I.G.

Exemple de rap de la côte Est:

Juicy - Notorious B.I.G

Nas - Surviving the times

Bustha Rhymes - Break ya neck

Puffy Diddy - I'll be missing you (hommage à Notorious B.I.G)

Wu Tang Clan - C.R.E.A.M

Rap de la côte Ouest:

C'est un rap qui est relativement plus connu que le rap de la côte Est car la majorité des rappeurs sont très connus outre-atlantique. Alors c'est un style de musique hip-hop originaire de Californie dans les années 1980 et il prend ses origines stylistiques dans le Dancehall avec le R&B, Reggae, disco, et funk. Ce rap a connu plusieurs branches dont l'une des plus importante est le Gangsta Rap qui regroupe tout un tas de rappeur tel que Ice Cube ou encore Dr Dre. En ce qui concerne les différents rappeurs qu'on peut y retrouver, il y a: Snoop Dogg, Eminem, Dr Dre, Nate Dogg, Lil Wayne, The Game, 50 cent, Xzibit, Ice-T et bien évidement, Tupac.

Exemple de rap de la côte Ouest:

Eminem - Mockingbird

Tupac - California love

Snoop Dogg ft Dr Dre - The next episode

Nate Dogg ft Warren G - Regulate

The Game ft 50 cent - Hate it or love it

Voilà en gros les 2 grands rap U.S qu'on peut retrouver. On peut y retrouver différent style et même si pour l'instant, il y a pas mal de commercial, il est toujours bon d'entendre des rappeurs tels que Dr Dre ou Eminem qui sont restés fidèles à leurs idéaux.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Rap U.S Empty Re: Rap U.S

Message par Kefou Lun 18 Juil - 23:37

Sunny, je m'insurge, on parle du rap de la côte est sans parler de "De la soul" ni de "J Dilla" ni de "The Roots" Carton rouge . Je sais pas balancer des sons sur ce fofo et je m'excuse.

Sinon, on peut aussi parler du Southern rap né à la Nouvelle-Orléans. C'est assez confidentiel en Europe car il y a beaucoup d'auto-production et de petits labels. L'avantage c'est que ça reste proche des racines du rap dans le texte (revendication sociale et tout malgré l'arrivée de l'apologie du trafic de drogue pour certains ces dernières années) avec des instrus très intéressantes et métissées (Nouvelle Orléans oblige). Je le conseille aux personnes qui n'en peuvent plus du rap marketé (désolé pour le néologisme) avec des textes qui parlent que de pétasses, de fric, des grosses voitures et de flingues. Je met le lien d'un article qui expliquera mieux que moi et avec des références Ici le lien.

Kefou
Kefou
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Sunny Mar 19 Juil - 0:44

Non non mais mon but n'était pas de faire une liste de tous les types de rap qu'on peut trouver aux États-Unis (la liste serait beaucoup trop longue de toute façon). Ce que j'ai fait, c'est juste quelque chose qui permet d'introduire le topic, histoire d'être complet. Maintenant, j'aurai très bien pu ne faire que poster des chansons que j'aime bien ^^.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par Silver Naizel Mer 20 Juil - 16:42

J'adore la chanson de P.diddy et faith evans pour la mort de Notorious B.I.G.
Et la chanson de the game et 50 cent: Hate it or love it, dommage qu'ils se soient séparés ces deux la ils fesaient un bon duo et de la très bonne musique
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin

Message par luffy shinsekai Mer 31 Aoû - 20:28

Vive la côte est
luffy shinsekai
luffy shinsekai
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par D Sgaive Mer 31 Aoû - 23:02

Vive les deux côtes, et les Rappers méconnus!

Cunninlynguists - Lynguistic
https://www.youtube.com/watch?
v=l26QXDO8XFY

Easy-E - Hit the Hooker
https://www.youtube.com/watch?v=ahWI3Y8J9o4
D Sgaive
D Sgaive
Mage
Mage

Masculin

Message par lynfirmhood Mer 13 Mar - 23:56

Yo,
Sunny dans ton post de présentation ta oublié l'un même le plus grand rappeur de la West coast Eazy-e c'est surtout ce rappeur qui a popularisé le gangsta rap enfin bref pour ceux qui connaissent Ace Hood viens de sortir un morceau il est vraiment terrible !

Spoiler: