Rap U.S
+5
D Sgaive
luffy shinsekai
Silver Naizel
Kefou
Sunny
9 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 1 sur 1
Rap U.S
Woaw..
Alors que j'écoutais du Eminem, je me suis dit qu'au lieu de poster la chanson dans Ce que vous écoutez en ce moment, j'allais la poster dans un topic spécial de rap U.S pour faire vivre le topic.
Et à mon plus grand étonnement, aucun topic de musique ne porte sur ce style de rap hormis ce topic: La funk, le rap U.S de la côte Ouest. Cependant, aux États-Unis, il existe divers types de rap, à commencer par le rap de la côte Ouest mais il y a également le rap de la côte Est.
Donc voilà, me connaissant, je ne pouvais pas laisser une telle injustice se faire donc j'ai créé ce topic pour que vous puissiez poster toutes les chansons de rap U.S que vous aimez !
Alors je vais commencer et comme je suis quelqu'un de très éclectique, je vais en poster quelques-unes qui sont des classiques ou alors que j'écoute très souvent:
Pour commencer, je n'ai pas spécialement de préférence pour la côte Est ou Ouest, je trouve que les deux se valent même si il est clair que les rappeurs de L.A sont beaucoup plus nombreux que ceux de New-York. Malgré tout, ça reste deux styles assez différents. Je pense, pour ceux qui ne connaissent pas spécialement le rap U.S, qu'un petit historique s'impose (sans pour autant être trop exhaustif):
Exemple de rap de la côte Est:
Juicy - Notorious B.I.G
Nas - Surviving the times
Bustha Rhymes - Break ya neck
Puffy Diddy - I'll be missing you (hommage à Notorious B.I.G)
Wu Tang Clan - C.R.E.A.M
C'est un rap qui est relativement plus connu que le rap de la côte Est car la majorité des rappeurs sont très connus outre-atlantique. Alors c'est un style de musique hip-hop originaire de Californie dans les années 1980 et il prend ses origines stylistiques dans le Dancehall avec le R&B, Reggae, disco, et funk. Ce rap a connu plusieurs branches dont l'une des plus importante est le Gangsta Rap qui regroupe tout un tas de rappeur tel que Ice Cube ou encore Dr Dre. En ce qui concerne les différents rappeurs qu'on peut y retrouver, il y a: Snoop Dogg, Eminem, Dr Dre, Nate Dogg, Lil Wayne, The Game, 50 cent, Xzibit, Ice-T et bien évidement, Tupac.
Exemple de rap de la côte Ouest:
Eminem - Mockingbird
Tupac - California love
Snoop Dogg ft Dr Dre - The next episode
Nate Dogg ft Warren G - Regulate
The Game ft 50 cent - Hate it or love it
Voilà en gros les 2 grands rap U.S qu'on peut retrouver. On peut y retrouver différent style et même si pour l'instant, il y a pas mal de commercial, il est toujours bon d'entendre des rappeurs tels que Dr Dre ou Eminem qui sont restés fidèles à leurs idéaux.
Alors que j'écoutais du Eminem, je me suis dit qu'au lieu de poster la chanson dans Ce que vous écoutez en ce moment, j'allais la poster dans un topic spécial de rap U.S pour faire vivre le topic.
Et à mon plus grand étonnement, aucun topic de musique ne porte sur ce style de rap hormis ce topic: La funk, le rap U.S de la côte Ouest. Cependant, aux États-Unis, il existe divers types de rap, à commencer par le rap de la côte Ouest mais il y a également le rap de la côte Est.
Donc voilà, me connaissant, je ne pouvais pas laisser une telle injustice se faire donc j'ai créé ce topic pour que vous puissiez poster toutes les chansons de rap U.S que vous aimez !
Alors je vais commencer et comme je suis quelqu'un de très éclectique, je vais en poster quelques-unes qui sont des classiques ou alors que j'écoute très souvent:
Pour commencer, je n'ai pas spécialement de préférence pour la côte Est ou Ouest, je trouve que les deux se valent même si il est clair que les rappeurs de L.A sont beaucoup plus nombreux que ceux de New-York. Malgré tout, ça reste deux styles assez différents. Je pense, pour ceux qui ne connaissent pas spécialement le rap U.S, qu'un petit historique s'impose (sans pour autant être trop exhaustif):
Rap côte Est:
Alors, ce qu'il est intéressant à savoir, c'est que même si le rap, des années après, s'est plus développé à l'Ouest du pays, c'est à New-York (dans le bronx) qu'il a vu le jour. C'est un rap qui est plus basé sur le style du Jazz et de la Soul. On dit parfois que ce rap est moins mélodieux que son homologue de l'Ouest car ce sont des patchwork de (vieux) sample déjà utilisé mais après tout, ça reste un jugement de goût. Pour ce qui est des grands noms de la East Coast, il y a: Busta Rhymes, Jay-Z, Method Man, Wu Tang Clan, Public Ennemies, Redman, (Puff Daddy), Jadakiss, Nas, Joe Budden, Mobb Deep, Ja Rule,.. Mais sûrement l'un des plus marquant reste Notorious B.I.G. Exemple de rap de la côte Est:
Juicy - Notorious B.I.G
Nas - Surviving the times
Bustha Rhymes - Break ya neck
Puffy Diddy - I'll be missing you (hommage à Notorious B.I.G)
Wu Tang Clan - C.R.E.A.M
Rap de la côte Ouest:
C'est un rap qui est relativement plus connu que le rap de la côte Est car la majorité des rappeurs sont très connus outre-atlantique. Alors c'est un style de musique hip-hop originaire de Californie dans les années 1980 et il prend ses origines stylistiques dans le Dancehall avec le R&B, Reggae, disco, et funk. Ce rap a connu plusieurs branches dont l'une des plus importante est le Gangsta Rap qui regroupe tout un tas de rappeur tel que Ice Cube ou encore Dr Dre. En ce qui concerne les différents rappeurs qu'on peut y retrouver, il y a: Snoop Dogg, Eminem, Dr Dre, Nate Dogg, Lil Wayne, The Game, 50 cent, Xzibit, Ice-T et bien évidement, Tupac.
Exemple de rap de la côte Ouest:
Eminem - Mockingbird
Tupac - California love
Snoop Dogg ft Dr Dre - The next episode
Nate Dogg ft Warren G - Regulate
The Game ft 50 cent - Hate it or love it
Voilà en gros les 2 grands rap U.S qu'on peut retrouver. On peut y retrouver différent style et même si pour l'instant, il y a pas mal de commercial, il est toujours bon d'entendre des rappeurs tels que Dr Dre ou Eminem qui sont restés fidèles à leurs idéaux.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Re: Rap U.S
Sunny, je m'insurge, on parle du rap de la côte est sans parler de "De la soul" ni de "J Dilla" ni de "The Roots" . Je sais pas balancer des sons sur ce fofo et je m'excuse.
Sinon, on peut aussi parler du Southern rap né à la Nouvelle-Orléans. C'est assez confidentiel en Europe car il y a beaucoup d'auto-production et de petits labels. L'avantage c'est que ça reste proche des racines du rap dans le texte (revendication sociale et tout malgré l'arrivée de l'apologie du trafic de drogue pour certains ces dernières années) avec des instrus très intéressantes et métissées (Nouvelle Orléans oblige). Je le conseille aux personnes qui n'en peuvent plus du rap marketé (désolé pour le néologisme) avec des textes qui parlent que de pétasses, de fric, des grosses voitures et de flingues. Je met le lien d'un article qui expliquera mieux que moi et avec des références Ici le lien.
Sinon, on peut aussi parler du Southern rap né à la Nouvelle-Orléans. C'est assez confidentiel en Europe car il y a beaucoup d'auto-production et de petits labels. L'avantage c'est que ça reste proche des racines du rap dans le texte (revendication sociale et tout malgré l'arrivée de l'apologie du trafic de drogue pour certains ces dernières années) avec des instrus très intéressantes et métissées (Nouvelle Orléans oblige). Je le conseille aux personnes qui n'en peuvent plus du rap marketé (désolé pour le néologisme) avec des textes qui parlent que de pétasses, de fric, des grosses voitures et de flingues. Je met le lien d'un article qui expliquera mieux que moi et avec des références Ici le lien.
Kefou- Shichibukai
-
Groupe :
Non non mais mon but n'était pas de faire une liste de tous les types de rap qu'on peut trouver aux États-Unis (la liste serait beaucoup trop longue de toute façon). Ce que j'ai fait, c'est juste quelque chose qui permet d'introduire le topic, histoire d'être complet. Maintenant, j'aurai très bien pu ne faire que poster des chansons que j'aime bien ^^.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
J'adore la chanson de P.diddy et faith evans pour la mort de Notorious B.I.G.
Et la chanson de the game et 50 cent: Hate it or love it, dommage qu'ils se soient séparés ces deux la ils fesaient un bon duo et de la très bonne musique
Et la chanson de the game et 50 cent: Hate it or love it, dommage qu'ils se soient séparés ces deux la ils fesaient un bon duo et de la très bonne musique
Silver Naizel- Rikudou Sennin
-
Groupe :
Vive la côte est
luffy shinsekai- Gardien Vongola
-
Groupe :
Vive les deux côtes, et les Rappers méconnus!
Cunninlynguists - Lynguistic
https://www.youtube.com/watch?
v=l26QXDO8XFY
Easy-E - Hit the Hooker
https://www.youtube.com/watch?v=ahWI3Y8J9o4
Cunninlynguists - Lynguistic
https://www.youtube.com/watch?
v=l26QXDO8XFY
Easy-E - Hit the Hooker
https://www.youtube.com/watch?v=ahWI3Y8J9o4
D Sgaive- Mage
-
Groupe :
Yo,
Sunny dans ton post de présentation ta oublié l'un même le plus grand rappeur de la West coast Eazy-e c'est surtout ce rappeur qui a popularisé le gangsta rap enfin bref pour ceux qui connaissent Ace Hood viens de sortir un morceau il est vraiment terrible !
Sunny dans ton post de présentation ta oublié l'un même le plus grand rappeur de la West coast Eazy-e c'est surtout ce rappeur qui a popularisé le gangsta rap enfin bref pour ceux qui connaissent Ace Hood viens de sortir un morceau il est vraiment terrible !
- Spoiler:
Dernière édition par lynfirmhood le Ven 29 Mar - 21:24, édité 1 fois
lynfirmhood- Dragon Slayer
-
Groupe :
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
J'ai écouter le nouvel album de Lil Wayne I am not human being II et il est vraiment pas terrible --".
- Spoiler:
-
Groupe :
Ca c'est du son et le clip est magiiiiique !
https://www.youtube.com/watch?v=V1cxP2nCBdU
https://www.youtube.com/watch?v=V1cxP2nCBdU
Dernière édition par Uchiwa-Luffy le Dim 23 Fév - 14:44, édité 2 fois
Uchiwa-Luffy- Arcobaleno
-
Groupe :
Haha celle la est juste magnifique d’ailleurs sur ma sign il y a une référence a cette musique "b**ch I'm a Boss !" je me suis tellement tuer a cette musique ^^
Sinon en ce moment je susi en mode Jigga surtout la dernière qu'il a faite ou il répond à certain truc qui on était dit sur lui
https://www.youtube.com/watch?v=XyUxCQt9T0E
Sinon en ce moment je susi en mode Jigga surtout la dernière qu'il a faite ou il répond à certain truc qui on était dit sur lui
https://www.youtube.com/watch?v=XyUxCQt9T0E
-
Groupe :
Le nouvel album de Jay-Z Magna Carta... Holy Grail est sortie aujourd'hui et le première extrait de l'album c'est Holy Grail en featuring Justin Timberlake
Jay-Z Feat. Justin Timberlake - Holy Grail :
https://www.youtube.com/watch?v=2YcIgow6TDk
Jay-Z Feat. Justin Timberlake - Holy Grail :
https://www.youtube.com/watch?v=2YcIgow6TDk
-
Groupe :
Ce morceau est tellement LOURD !! Il tourne en boucle damn !
http://www.hotnewhiphop.com/song.1743267.html
http://www.hotnewhiphop.com/song.1743267.html
-
Groupe :
est-ce qu'on peut classer ça dans le rap us ? je ne vois pas trop où le placer d'autre... Ca fait quand même un out de temps que je les connais (depuis genre 2004-2005 je dirais avec le clip Clint Eastwood), mais cette musique et vachement le clip qui va avec me parlent toujours autant !
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Musique
Page 1 sur 1