Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Flood Soul Eater

+5
Oga Tatsumi
Hiken'
Rallen silver
-ED-
Waïl Kinderstein
9 participants

Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Flood Soul Eater

Message par Waïl Kinderstein Dim 24 Juil - 0:36

Il y a un point concernant les Death Scythes qui me chiffonne. C'est au chapitre 12, lors du super examen.

Voici la version scantrad:
« Tu sais quoi ? Celui qui arrive premier à ce "super examen écrit" recevra un sort qui permet de créer des morts. »

Voici la même bulle dans la version officielle, publiée, vendue, que vous pouvez acheter.


« Les années passées, ceux qui sont arrivés premiers à l'examen ont tous permis à leurs armes d'atteindre le rang de Death Scythe. »

Maka est arrivée première à l'examen et n'a, à ma connaissance, pas reçu de sortilège permettant de créer des morts. J'en viens à préférer la version officielle. Mais cependant, je serais étonné que l'un les huit Death Scythes en charge des continents ait atteint ce rang l'an passé. La charge d'un continent doit être conséquente, je les pense plus âgés que juste d'un an par rapport à Soul. Et aussi, je ne trouve pas que le duo Maka/Soul soit exceptionnel. Certes, Maka excelle en lecture de longueur d'âme, mais je ne pense pas que seuls 9 duos ont réussi à faucher 99 mauvais et âmes et une de sorcière. Je reste convaincu qu'il y a plus de 9 personnages ayant ce rang.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par -ED- Dim 24 Juil - 1:03

je ne connaissais pas la version du sort qui permet de créer des morts. comme toi je trouve cela un peu bizarre et j'ai tendance a préférer l'autre traduction.

sur les 8 autres death scythes dont il est question je ne pense pas qu'une ait obtenue son examen l'an passé, si elle sont en charges d'un continent elles doivent avoir une certaine puissance et donc une certaine expérience et donc surement être plus matures que soul.

je pense aussi qu'il y a plus de 8 death scythes en plus de soul, pas a cause de la faiblesse du duo maka/soul, car contrairement a toi je pense qu'il sont assez puissants et ont de grandes capacités, mais simplement que si il y a une nouvelle death scythe par année, leur nombre devrait être bien plus important que 9.
sauf si elle se font exterminer les unes après les autres par un ennemi inconnu pour l'instant mais ça me paraîtrais un peu gros.

sinon je ne me souviens plus mais y a-y-il une seule nouvelle death scythe par année ? pour les années précédentes, ceux qui ont eu les meilleurs résultats aux examens on réussit a transformer leur armes en death scythe mais il n'est pas dit que seul le premier ait réussit, il se peut donc qu'il y ait eu des années ou plusieurs armes sont devenus des death scythes.
-ED-
-ED-
Conquérant de l'univers
Conquérant de l'univers

Féminin
Nombre de messages : 11646
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Waïl Kinderstein Mer 27 Juil - 13:57

Je ne considère pas le duo Maka/Soul comme faible, au contraire. Je juge juste que comme duo, il ne parait pour l'instant pas vraiment exceptionnel. Enfin, c'était tel au départ selon moi, mais il me semble que l'arc Arachnophobia, avec l'association de la capacité à ressentir les âmes de Maka avec la capacité musicale de Soul a fait montre d'un bonne efficacité contre Moskito, qui n'a certes pas été tué. Cependant, en voyant combien Justin et Giricco sont forts sans meister, en voyant combien Stein est doué, ainsi que Sid, et les capacités de Black★Star et de Kid, je me dis que sur leur promotion, c'est surprenant que seulement Soul soit devenu Death Scythe, car il n'est pas la seule arme d'un duo prometteur, je pense. Bien sûr, il a eu l'opportunité de faucher Arachné, c'est vrai.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Rallen silver Jeu 29 Sep - 21:11

Il y a quelque chose qui m'a troubler dans le dernier chapitre, comment le Kishin fait pour respirais alors qu'il est sur la lune ? Il a créée une cité sur la lune ? Il est tellement fort qu'il n'a pas besoin d'air ?
Rallen silver
Rallen silver
Why so serious ?
Why so serious ?

Masculin
Nombre de messages : 3350
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Hiken' Lun 3 Oct - 2:11

D'après ce qu'on a vu du Kishin on peut en conclure qu'il n'est pas comme le commun des mortels, donc je ne pense qu'il ai besoin d'air pour survivre, étant donné qu'il est toujours en vie alors qu'il est resté pendant des siècles sans une gouttes de sang et enfermé dans sa propre peau.

Sinon je me permets de relancer le topic en proposant un sujet de conversation, comme nous l'avons vus dans le chapitre 89, suite à la découverte de l'endroit où se cache le Kishin, Shibusen a décidé d'engager le combat contre lui sur la Lune.
Selon-vous comment se déroulera cette bataille ? Pensez-vous que Shibusen a une chance de battre le Kishin durant cette bataille ? N'hésitez pas bien sûr à donner vos hypothèses sur le long terme.

Pour ma part voilà ce que je pense concernant les prochains évènements :

Hypothèse sur la bataille : Je n'ai pas d'hypothèse sur le déroulement même de la bataille mais concernant le résultat je pense que Shibusen ne battra pas le Kishin durant celle-ci, je dirai que nos héros réussiront à infliger quelques dommages au Kishin ce qui l'obligera à se réfugier autre part en attendant que ses blessures guérissent et que ses pouvoirs s'éveillent totalement.

Hypothèse sur le long terme : Pour ce qui est du long terme je pense qu'après la bataille Maka et cie se rendront compte que leur niveau n'est pas suffisant pour affronter le Kishin et qu'ils doivent progresser s'ils veulent sauver le monde. A partir de là je ne vois que 2 solutions :
- Soit l'auteur décide de faire une ellipse (oui encore un manga où il y a une ellipse à croire que les auteurs se passent le mot Razz Mais bon je sais que ça ferait plaisir à Waïl qu'il y ait une ellipse Wink) et on retrouve nos héros 1 ou 2 ans plus tard avec de nouvelles apparences et devenus bien plus fort mais dans un monde beaucoup plus sombre puisque, je le rappelle, depuis la libération du Kishin chaque seconde qui passe plonge le monde un peu plus dans la folie. Nous aurons par exemple un Stein avec bien plus de pulsions meurtrières etc...

- Soit l'auteur ne fait pas d'ellipse et continue son manga en faisant nos héros affronter et vaincre une bonne fois pour toute Noah, ou encore l'Index du livre d'Eibon (puisque dans le chapitre 89 il s'accapare Brew donc on peut s'attendre à ce qu'il soit devenus un ennemis) ou encore Chrona qui se rapprochera de plus en plus du Kishin afin de l'absorber comme le voulait Medusa.

Voilà ce sont les 2 possibilités qui pour moi on le plus de chance d'arriver, après connaissant mon niveau en hypothèse ça m'étonnerai pas que je me trompe sur toute la ligne Laughing. En tout cas je ne sais pas pour vous mais je pense que l'auteur à encore beaucoup de matières pour continuer à nous faire rêver ou cauchemarder vu la noirceur du manga en ce moment (oui le mot cauchemarder existe Razz).
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Waïl Kinderstein Lun 28 Nov - 22:58

Pour ce qui est de la guerre, je pense que Shibusen ne battre pas Asura, car pour moi, il n'est pas sur la Lune.

Le Clown a dit être la folie-même.
Spoiler:
Il a donc la même longueur d'âme qu'Asura. Et Justin Law dit : « Elle m'a trouvé ».
Spoiler:
Cependant, le lien entre Justin et Asura n'est pas clair. Si Asura a la même longueur d'âme que la folie, je me demande si Justin a cherché le Grand Dévoreur ou a cherché la folie en fusionnant avec le Clown. Je me demande aussi si les flammes de son visage sont vraiment dues à Asura.

Pour être clair, je pense que Maka a senti la longueur d'âme du Clown. Et Asura n'est pas sur la Lune. Telza Tlipoca cherchait Justin quand il a senti une réaction venant de la Lune. Et on sait que Justin et le Clown sont ensemble actuellement. Et Chrona a le Clown noir. Je pense que c'est un arc de combat contre la folie, pas contre Asura.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Oga Tatsumi Ven 30 Déc - 2:38

Raaaah, ça m'énerve, j'ai regardé Soul Eater en animé et c'est fini. J'aimerai bien continuer mais j'ai trop la flème de lire les scans ...
Oga Tatsumi
Oga Tatsumi
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Flammes de Justin+ réponses

Message par Death Shadow Lun 9 Avr - 20:04

Pour les flammes sur le visage de Justin, il s'agit de la blessure dû au combat contre Tezca et elle ne sait pas refermer (voir chap 86 de Soul Eater).
Moi je pense a 2 solutions:
- Asura est sur la lune et il affronte Shibusen
-C'est un nouveau clown qui est en faite sur la lune.
Car la folie se dégage qu'en même de la lune.
Voir chap 93 à 96
Death Shadow
Death Shadow
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Samael Jeu 13 Sep - 0:50

Allez, on va essayer de relancer un peu le flood.
Voici les résultats du concours de popularité paru dans le chapitre 100.

1: Death the Kid
2: Maka Albarn
3: Soul
4: Black☆Star
5: Chrona
6: Excalibur
7: Tsubaki
8: Stein
9: Medusa
10: Shinigami
11: Justin Law
12: Patty Thompson
13: Kim Diehl
14: Marie Mjolnir
15: Liz Thompson
16: Spirit Albarn
17: Blair
18: Hero
19: Ragnarok

Pour information, voici le lien menant directement aux résultats: ICI


Voilà.
En commentaire à ce classement, je dirais que le quatuor de tête n'est pas surprenant. L'ordre même importe peu, mais Kid, Soul, Maka et Black☆Star restent les principaux protagonistes de l'oeuvre.
En revanche, je trouve très surprenante la 6ème place d'Excalibur, personnage relativement peu présent à mon sens.
Je m'attendais également à retrouver Stein, Médusa et éventuellement Justin Law à des places plus élevées, même si elles restent très correctes.
Ce sont des personnages que je m'attendais à retrouver au dessus d'Excalibur ou Tsubaki en tout cas.
Je pensais aussi que d'autres élèves comme Kilik auraient pu avoir leur place dans ce classement.

Bref, qu'en pensez-vous ?
Des surprises ? Des personnages que vous vous attendiez à retrouver ou non ?
Votre avis est le bienvenue. Smile
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Waïl Kinderstein Sam 15 Sep - 23:09

Voir Kid bien placé dans le classement ne me surprend pas. Je m'attendais aussi à un bon résultat pour Soul et Black☆Star. En revanche, même si Maka figurait bien sûr dans le classement à mes yeux, je ne l'aurais pas imaginée en seconde place, je pensais que les votants préféraient les personnages impressionnants, créés sous des angles qui en font des personnages faits pour être aimés. La place de Tsubaki me surprend, je pensais que son caractère n'allait pas en faire une favorite. Quant à Chrona, dans le top 5, je ne m'y serais jamais attendu.
Je suis pareillement surpris de ne pas voir Stein et Medusa mieux classés, car je les ai toujours vus comme des personnages que les lecteurs allaient adorer.
Je suis surpris de voir que des personnages comme Kim et Marie plaisent plus que Spirit.
Mon gros étonnement a été de voir Hero. Alors que Tezca Tlipoca, Kirik, Asura, Eibon, Giricco, Free et Mifune ne sont pas dans les dix-neuf favoris, le public japonais a préféré un personnage apparu dans un seul chapitre, un chapitre spécial qui plus est. Content pour lui.

Au final, des résultats inattendus à mes yeux mais sortant des clichés, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Sun guardian Ven 15 Mar - 12:19

Bon je me suis fait tout les scans Soul Eater, et bien entre l'adaptation anime et papier il y a un gouffre.

Je m'interroge sur deux points:
_ Le premier sur le fait que Maka soit une arme dans l'anime, mais est ce que c'est dit dans le manga ?

_ Il n'y aurait pas eu une ellipse entre le kidnapping de Kid par Eibon et le moment où Soul devient Death Scythe, car j'ai l'impression que les personnages sont plus grands (surtout Maka et Soul) et les cheveux de Ox on poussés ?

Par contre si Kid devient Shinigami à la place de son père, je me demande si il tiendra contre des adversaires puissant sans que Liz et Patty deviennent Death Scythe ?
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Kptain-Ussopeuh Ven 15 Mar - 14:24

j'ai regardé tous les animés soul eater...je sais qu'il y a des différence avec le papier, mais j'aimerais savoir ou reprendre pour bien suivre l'histoire?
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Waïl Kinderstein Sam 16 Mar - 8:40

La différence se situe lors de l'arc Arachnophobia, la fin n'est pas du tout identique. J'imagine que le gouffre est présent lors de la partie à Baba Yaga. Toutefois, une différence majeure intervient nettement plus tôt.
Je pense que t'inviter à lire le chapitre 38, car la fin de cette partie de l'histoire diffère dans le manga et son adaptation animée.

Rien dans le manga n'indique que Maka est en réalité une arme. On peut penser que c'est bel et bien une idée d'Ookubo qu'il aurait laissé révéler pour la conclusion de la série animée, ou alors une création du studio de production pour avoir une révélation en conclusion de la série.

Il y a bel et bien une ellipse entre la fin de l'assaut de Baba Yaga et le sauvetage de Kid, car nous voyons la formation de Spartoi et l'entrainement de Shibusen. Le sauvetage n'est pas immédiat, mais chacun s'entraine. Toutefois, l'ellipse ne se compte pas en années, car si mes souvenirs sont bons, dans Soul Eater not !, le spin-of, il est dit que Shibusen est une formation en deux ans et Maka est présentée comme une élève de seconde. Et de toute manière, Noah allait agir, il ne fallait pas trainer à se préparer pendant plusieurs années.

Au vu des progrès des membres de Spartoi en un an, je considère que si Kid succède à son père, il aura rapidement diminué l'écart entre eux deux.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/02/2010

http://inqualifiables.ironie.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood Soul Eater Empty Re: Flood Soul Eater

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum