Hikaru No Go
+3
anaïs
Silver Naizel
Elysion
7 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1
Hikaru No Go
J'ai fouillé dans la rubrique shônen et je n'ai pas vu de topic sur ce manga (peut être me suis-je trompé, auquel cas je suis désolé).
Hikaru no go
Scans : http://www.phnx-mangas.com/index.php?page=scantrad&id=4&anime=hikaru-no-go
(version US au cas où les scanlations françaises sont moches et mal cleanés) : http://www.mangareader.net/206/hikaru-no-go.html
Hikaru no go
Scénario : Yumi Hotta
Dessin : Takeshi Obata
Supervision : Yukari Umezawa
Genre : Jeu de go
Édition (facultatif) : Tonkam
Nombre de volumes en France : 23 (série achevée)
Nombre de volumes au Japon (facultatif): 23 (série prépublié dans le shônen Jump de 1999 à 2003)
Résumé :Hikaru, 11 ans, trouve un jour dans la remise de son grand père un goban habité par un fantôme. Ce même fantôme, nommé Saï Fujiwara, s'immisce dans l'esprit d'Hikaru. Cet homme (il a cependant une apparence assez efféminé) est un véritable génie du go, professeur de l'empereur à l'époque Heïan (794-1185) et a également, après sa mort, possédé Shusaku Honinbô. Ce joueur extraordinairement fort se réincarne cette fois en Hikaru dans l'espoir d'atteindre le coup divin....Un jour, Hikaru fit une partie de go avec un jeune garçon, lui aussi âgé de 11 ans, nommé Akira Toya. Il le vainquit (ou plus exactement Saï le vainquit) sans savoir que ce garçon était le fils de Toya Meïjin, le plus fort joueur de go du Japon. Ce garçon, âgé d’à peine 11 ans est également l'une des futures étoiles du go, ayant déjà pour son jeune âge le niveau d'un joueur professionnel. Fasciné par la force d'Hikaru, Akira décide de le poursuivre....Peu à peu l'on verra Hikaru prendre goût au go, en faire sa véritable passion, tentant même de passer le très difficile examen de professionnel, pour tenter de rattraper Akira Toya, afin que ce dernier le reconnaisse comme son rival et non comme l'ombre d'un génie du go.
Présentation des personnages principaux :Hikaru ShindoLe héros du manga. Il rencontre Saï dans la remise de son grand père et sera influencé par ce dernier à commencer et à approfondir ses connaissances en go. Il tente de rattraper Akira Toya.
- Spoiler:
Génie de go de l'époque Heïan, il se réincarne en Hikaru pour poursuivre sa quête du coup divin. C'est un joueur extraordinairement fort, qui consacre sa vie entière au go. Il souhaiterait un jour affronter Toya Meijin.
- Spoiler:
Saï Fujiwara
Il a également hanté Shusaku Honinbô.Un des personnages les plus important. Il sera surprit par le niveau de Hikaru (Saï) et décidera de le poursuivre. Malgré son jeune âge, il a déjà le niveau d'un joueur de go professionnel.
- Spoiler:
Akira ToyaL'amie d'enfance d'Hikaru. Elle sera influencée par Hikaru à commencer le go.
- Spoiler:
Akari FujisakiUn inseï (un aspirant pro) qui deviendra l'ami d'Hikaru (je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler).
- Spoiler:
Yoshitaka WayaUn autre inseï, très ami avec Waya, qui se liera d'amitié également avec Hikaru (j'en dis pas plus )
- Spoiler:
Shinichiro Isumi
- Spoiler:
Koyo Toya Meijin
Le plus fort joueur de go du Japon, père d'Akira Toya. Détenteur de 3 titres, il est également à la recherche du coup divin.
Images :Avis personnel (facultatif): Un manga extraordinaire, mon manga préféré d'ailleurs. Yumi Hotta a réussit avec brio à nous construire un magnifique scénario traitant d'un sujet assez méconnu et atypique : le go. Nous voyons, à l'aide de Takeshi Obata, très grand dessinateur connu pour avoir dessiné Death Note, Bakuman, Hikaru No Go (mais HnG est le premier manga à succès qu'il a dessiné ) de très élégants personnages (je ne les ais pas tous mis dans la présentation, en comptant les autres amis d'Hikaru et les professionnels ça fait beaucoup trop é_è) et de magnifiques scènes de jeu. Yukari Umezawa, elle-même professionnelle de go 5 dan, se charge de la supervision des parties.
- Spoiler:
Je vous conseille vraiment de lire ce manga (le tome 1 peu vous paraître mou mais ne vous inquiétez pas, ça s'accélère au tome 2/3 ^^), premièrement ça change des shônens de bastons et deuxièmement parce qu'il est tellement bien fait que le thème abordé vous séduira.
Scans : http://www.phnx-mangas.com/index.php?page=scantrad&id=4&anime=hikaru-no-go
(version US au cas où les scanlations françaises sont moches et mal cleanés) : http://www.mangareader.net/206/hikaru-no-go.html
Elysion- Amiral
-
Groupe :
Re: Hikaru No Go
C'est un très bon mangas que j'ai aussi eu l'occacion de lire mais j'ai pas regardé la fin
Silver Naizel- Rikudou Sennin
-
Groupe :
Salut!!
Je trouve que c'est aussi un très bon manga, je l'ai lu il y a longtemps mais l'histoire m'a beaucoup plu
J'en ai aussi appris un peu plus sur le go
Je trouve que c'est aussi un très bon manga, je l'ai lu il y a longtemps mais l'histoire m'a beaucoup plu
J'en ai aussi appris un peu plus sur le go
anaïs- Yonkou
-
Groupe :
Silver > Tu t'en étais arrêté où ?
- Spoiler:
- Dans ce manga Hikaru et Akira deviennent quand même des joueurs beaucoup trop fort : ils sont capables de battre des 9 dans ou des détenteurs de titres (Akira a gagné conre Ichiryu Kiseï ) à seulement 14/15 ans. Certes l'âge n'est pas important, mais là c'est un peu over cheaté x)
Sinon Yeaong-ha Ko a trop la classe
Elysion- Amiral
-
Groupe :
Un très bon manga.
Tellement bon que je me suis mis à jouer au jeu de go, c'est dire ... sauf que je me prend que des raclées xD
Tellement bon que je me suis mis à jouer au jeu de go, c'est dire ... sauf que je me prend que des raclées xD
Eishi- Modérateur
-
Groupe :
En faite Elysion je me suis arrété quand
- Spoiler:
- Quand Akira a battu Shindo dans le tome 17 ou 18 je crois après si j'ai bonne mémoire je me souviens avoir commencé le tournoi avec les chinois et les coréens et Shindo avait encore été battu( Le nul )
Silver Naizel- Rikudou Sennin
-
Groupe :
UN DES MEILLEUR. pour moi il est dans la classe des intouchables avec kenshin le vagabond dbz et tant d'autre. tout lu tout vu. 18/20
tayicheri- Amiral
-
Groupe :
J'ai lu Hikaru No Go et j'ai adoré
Déjà les dessins, Takeshi Obata, tu vois le nom, tu lis (non sans rire c'est pour ça que je l'ai lu)
Le scénario est vraiment super. J'ai trouvé ça très fort de rendre intéressant et "Shonen" un manga sur le jeu de Go, au même titre que Bakuman qui rend intéressant et "Shonen" un manga sur des mangakas
C'est à dire qu'on ne s'ennuie jamais, c'est toujours bien géré, toujours un objectif à atteindre, contrairement à des mangas purs Shonen de baston où c'est quand même beaucoup plus facile de garder le lecteur j'ai envie de dire
Donc je suis très content d'avoir lu ce manga et d'en savoir plus sur le jeu de Go aujourd'hui.
- Spoiler:
- Même si je reste vachement ultra sur ma faim...
Déjà les dessins, Takeshi Obata, tu vois le nom, tu lis (non sans rire c'est pour ça que je l'ai lu)
Le scénario est vraiment super. J'ai trouvé ça très fort de rendre intéressant et "Shonen" un manga sur le jeu de Go, au même titre que Bakuman qui rend intéressant et "Shonen" un manga sur des mangakas
C'est à dire qu'on ne s'ennuie jamais, c'est toujours bien géré, toujours un objectif à atteindre, contrairement à des mangas purs Shonen de baston où c'est quand même beaucoup plus facile de garder le lecteur j'ai envie de dire
Donc je suis très content d'avoir lu ce manga et d'en savoir plus sur le jeu de Go aujourd'hui.
- Spoiler:
- Même si j'aurais voulu une fin digne de ce nom et non pas une fin à la va vite vraisemblablement forcée par le Jump
J'ai regardé cet animé aussi mais j'ai pas accroché
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 1