Musique de jeuxvidéos
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Ost & Partitions de musiques
Page 1 sur 1
Musique de jeuxvidéos
Bonjour à tous
J'ouvre ce topic pour partager , découvrir et discuter des musiques et OST de jeuxvidéos
Je ne sais pas si il y a beaucoup de joueurs sur le forum et si ils y prêtent attention quand il joue , mais il est facile de comprendre que la musique participe grandement à l'ambiance et à l'expérience d'un jeu. De plus elle véhicule des souvenirs et des émotions.
Certaines musiques sont devenus cultes comme par exemple celle de Mario Bros ou de Zelda
Si au début ce n'était qu'une succession de *bip* , désormais certains jeux possèdent de véritables mélodies composées avec de vrais instruments , il y a même des concerts qui sont donnés par des orchestres.
On trouve aussi des jeux pour lesquels on a fait des vraies chansons ( avec paroles ).
Personellement ça fait peu que j'écoute des musiques de jeuxvidéos et que j'en met sur mon ipod
J'en met ici quelques-unes qui m'ont bien plu.
J'ouvre ce topic pour partager , découvrir et discuter des musiques et OST de jeuxvidéos
Je ne sais pas si il y a beaucoup de joueurs sur le forum et si ils y prêtent attention quand il joue , mais il est facile de comprendre que la musique participe grandement à l'ambiance et à l'expérience d'un jeu. De plus elle véhicule des souvenirs et des émotions.
Certaines musiques sont devenus cultes comme par exemple celle de Mario Bros ou de Zelda
Si au début ce n'était qu'une succession de *bip* , désormais certains jeux possèdent de véritables mélodies composées avec de vrais instruments , il y a même des concerts qui sont donnés par des orchestres.
On trouve aussi des jeux pour lesquels on a fait des vraies chansons ( avec paroles ).
Personellement ça fait peu que j'écoute des musiques de jeuxvidéos et que j'en met sur mon ipod
J'en met ici quelques-unes qui m'ont bien plu.
- Dragon Roost Island - Zelda : the Wind Waker:
- You were there - ICO:
- Prologue - Okami:
- The Sun rises - Okami:
- The journey continues - Okami:
- Une fleur pour toi - SolatoRobo:
- And Then To CODA - SolatoRobo:
- Re-CODA - SolatoRobo:
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Re: Musique de jeuxvidéos
- Lullaby Set - Braid:
- Satorl, the shimmering marsh - Xenoblade Chronicles:
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Non Skull tu n'es pas le seul joueur de ce forum ^^, je vais soutenir un peu ce topic en mettant certaines de mes musiques favorite, et je suis totalement d'accord avec toi, la musique contribue grandement au fait qu'on apprecie un jeu ou non.
La premiere, Final Fantasy XIII
La seconde, Final Fantasy X
La troisieme, Final Fantasy VII
La quatrieme, Secret of Mana
La derniere, Final Fantasy VI
Voila voila, j'espere que sa vous plaira ^^
La premiere, Final Fantasy XIII
- Spoiler:
La seconde, Final Fantasy X
- Spoiler:
La troisieme, Final Fantasy VII
- Spoiler:
La quatrieme, Secret of Mana
- Spoiler:
La derniere, Final Fantasy VI
- Spoiler:
Voila voila, j'espere que sa vous plaira ^^
roronoa zoro 57- Dragon Slayer
-
Groupe :
Merci pour ton soutien roro ^^
Fan de RPG non ? =)
Ou bien est-ce simplement parce que souvent, les RPG ( surtout japonais ) ont les sountracks les plus travaillés ?
Cela n'empêche pas moins d'autres type de jeux de s'illustrer parfois.
Je voudrais parler cette fois-ci du jeu Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Ce jeu fait très "cinéma" pour plusieurs aspects et fait souvent référence au 7ème art à plusieurs niveaux. Il parle même des films James Bond de l'époque, dont il s'inspire parfois.
En regardant Skyfall, j'ai repensé à cette chanson de ce jeu, avouez que le clin d'oeil est évident, on pourrait même parler de parodie qui sait ?
On peut dire que cette chanson est la chanson "thème" du jeu, mais la série a une musique propre qui est cultissime. Sachez que les jeux de la série Metal Gear Solid sont des jeux d'infiltrations qui tournent autour de l'univers des espions, des dangers nucléaires, de la course à l'armement, de la guerre, des robots et du progrès technologiques. Du coup y jouer avec cette musique vraiment épique est un délice ^^.
Fan de RPG non ? =)
Ou bien est-ce simplement parce que souvent, les RPG ( surtout japonais ) ont les sountracks les plus travaillés ?
- To One Own's Future:
Cela n'empêche pas moins d'autres type de jeux de s'illustrer parfois.
Je voudrais parler cette fois-ci du jeu Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
Ce jeu fait très "cinéma" pour plusieurs aspects et fait souvent référence au 7ème art à plusieurs niveaux. Il parle même des films James Bond de l'époque, dont il s'inspire parfois.
En regardant Skyfall, j'ai repensé à cette chanson de ce jeu, avouez que le clin d'oeil est évident, on pourrait même parler de parodie qui sait ?
- Snake Eater - Metal Gear Solid 3:
On peut dire que cette chanson est la chanson "thème" du jeu, mais la série a une musique propre qui est cultissime. Sachez que les jeux de la série Metal Gear Solid sont des jeux d'infiltrations qui tournent autour de l'univers des espions, des dangers nucléaires, de la course à l'armement, de la guerre, des robots et du progrès technologiques. Du coup y jouer avec cette musique vraiment épique est un délice ^^.
- Meta Gear Solid main theme:
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
C'est exact Skull, je suis un grand fan de J-rpg surtout de l'époque de squaresoft, mais bon niveau J-rpg le niveau a sacrement diminué ces dernières années. (mis à part quelques exceptions comme Xeno) Sinon mention spéciale pour les MGS avec des musiques toujours énorme et le main thème tout juste fantastique.
Autrement j'ai récemment bloqué sur un main thème, c'est celui d'Halo 4, en allumant la console je suis tout simplement restais bloqué sur l’écran pendant 20 minutes, une musique juste magnifique ... je te laisse en profiter.
Autrement j'ai récemment bloqué sur un main thème, c'est celui d'Halo 4, en allumant la console je suis tout simplement restais bloqué sur l’écran pendant 20 minutes, une musique juste magnifique ... je te laisse en profiter.
- Spoiler:
roronoa zoro 57- Dragon Slayer
-
Groupe :
petit up avec quelques nouvelles musiques ^^
J'ai récemment joué à Batman Arkham City et je trouve que le jeu à énormément de qualité, je m'étalerai juste un peu sur la musique mais le jeu à plein d'autres réussites donc jouez-y si vous avez l'occasion.
Je commence par le thème principal que j'ai trouvé absolument épique et extrêmement prenant durant la jeu, en plus elle est interactif, c'est-à-dire que le volume peut varier plus ou moins selon l'action que vous effectuez ou si, par exemple, vous vous êtes fait repéré.
C'est une musique très théâtrale je trouve et je pense qu'elle colle assez bien à l'esprit de Batman ( en tout cas à l'esprit du jeu ça c'est sûr ^^ )
Et sinon une musique ( et un moment ) vraiment très joli à l'intérieur du jeu : on peut se rendre à l'endroit où les parents de Batman ont été assassiné et leur rendre hommage
Et je conclus avec une musique tout aussi épique et casi religieuse, mais d'un autre jeu cette fois ^^
J'ai récemment joué à Batman Arkham City et je trouve que le jeu à énormément de qualité, je m'étalerai juste un peu sur la musique mais le jeu à plein d'autres réussites donc jouez-y si vous avez l'occasion.
Je commence par le thème principal que j'ai trouvé absolument épique et extrêmement prenant durant la jeu, en plus elle est interactif, c'est-à-dire que le volume peut varier plus ou moins selon l'action que vous effectuez ou si, par exemple, vous vous êtes fait repéré.
C'est une musique très théâtrale je trouve et je pense qu'elle colle assez bien à l'esprit de Batman ( en tout cas à l'esprit du jeu ça c'est sûr ^^ )
- batman arkham city : main theme:
Et sinon une musique ( et un moment ) vraiment très joli à l'intérieur du jeu : on peut se rendre à l'endroit où les parents de Batman ont été assassiné et leur rendre hommage
- Batman Arkham city : "pay your respects:
Et je conclus avec une musique tout aussi épique et casi religieuse, mais d'un autre jeu cette fois ^^
- Metal gear solid : "the best is yet to come:
Skull_joke- Admin Lama
-
Groupe :
Ma musique du moment :
Certes je n'ai jamais joué au jeu, mais je regarde un playthrough et je suis fan du scénario. Et cette musique est tellement magique...
Certes je n'ai jamais joué au jeu, mais je regarde un playthrough et je suis fan du scénario. Et cette musique est tellement magique...
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
Salut, moi je vais vous parler d'un compositeur que j'aime beaucoup, Jeremy Soule, qui a entre autres composé les OST des jeux Oblivion et Skyrim.
Je n'ai jamais joué à ces jeux, mais les OST sont superbes.
Celle d'Oblivion est ma préférée, elle fait très moyenâgeuse, et on y retrouve des pistes d'une rare beauté.
Je vous mets quelques-unes de mes préférées.
On commence tout en douceur, avec Harvest Dawn.
Une piste totalement épique, qui m'évoque bien des aventures romanesques, King And Country.
On passe là à une piste beaucoup plus dynamique, la bataille bat son plein, Fall Of The Hammer.
Le repos du guerrier, Wings Of Kynareth.
Et pour finir, le dénouement de mon histoire, March Of The Marauders.
De toute évidence, les connaisseurs du jeu n'auront pas la même vision que moi, et mon ressenti est peut-être totalement à l'opposé de l'histoire, mais j'aime cette belle OST.
That's all folks !
Je n'ai jamais joué à ces jeux, mais les OST sont superbes.
Celle d'Oblivion est ma préférée, elle fait très moyenâgeuse, et on y retrouve des pistes d'une rare beauté.
Je vous mets quelques-unes de mes préférées.
On commence tout en douceur, avec Harvest Dawn.
Une piste totalement épique, qui m'évoque bien des aventures romanesques, King And Country.
On passe là à une piste beaucoup plus dynamique, la bataille bat son plein, Fall Of The Hammer.
Le repos du guerrier, Wings Of Kynareth.
Et pour finir, le dénouement de mon histoire, March Of The Marauders.
De toute évidence, les connaisseurs du jeu n'auront pas la même vision que moi, et mon ressenti est peut-être totalement à l'opposé de l'histoire, mais j'aime cette belle OST.
That's all folks !
Und3r- Vastolorde
-
Groupe :
Tu me vends du rêve là Under, je revis tous les moments passés sur ce jeu magnifique
Des musiques vraiment sublimes, j'avais oublié à quel point elles l'étaient... 'Tain je suis transporté, merci mec :')
Des musiques vraiment sublimes, j'avais oublié à quel point elles l'étaient... 'Tain je suis transporté, merci mec :')
Unholyscream- Great Old One
- Grade spécial : Rejeton du Néant
Groupe :
Content d'avoir un retour positif, j'espère aussi que certains qui ne connaissaient pas vont découvrir grâce à ce post.
Je vais voir si j'ai d'autres choses en stock pour vous mes cocos.
Je vais voir si j'ai d'autres choses en stock pour vous mes cocos.
Und3r- Vastolorde
-
Groupe :
Wouah ! J'avais pas vu ce topic
J'adore beaucoup des musiques postées au dessus. The Elder scrolls, très bons OSTs, je savais pas. Asura Wrath aussi. Je plussoie les musiques de Xenoblade, SolaToRobo et surtout, Final Fantasy (sur One winged angel) qui a des musiques géniales (Nobuo Uematsu ).
Je vais rester dans la thématique de Square Enix, avec les OSTs de Kingdom hearts :
Bref c'est génial. Mëme sur DS les OSTs sont magnifiques !
Un petit coup de coeur aussi pour l'ost de Kid Icarus uprising :
Je reviendrais
Bonnes musiques bref ici !
J'adore beaucoup des musiques postées au dessus. The Elder scrolls, très bons OSTs, je savais pas. Asura Wrath aussi. Je plussoie les musiques de Xenoblade, SolaToRobo et surtout, Final Fantasy (sur One winged angel) qui a des musiques géniales (Nobuo Uematsu ).
Je vais rester dans la thématique de Square Enix, avec les OSTs de Kingdom hearts :
- Kingdom hearts 2:
- Kingdom hearts Birth by sleep:
- Kingdom hearts 3D Dream drop distance:
Bref c'est génial. Mëme sur DS les OSTs sont magnifiques !
Un petit coup de coeur aussi pour l'ost de Kid Icarus uprising :
- Kid Icarus:
Je reviendrais
Bonnes musiques bref ici !
kurotsu of mist- Nyan-cat
-
Groupe :