Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

noah l'arche

+7
Sunny
Black Aburame
riko
RABZOUZ
Kptain-Ussopeuh
mizu D. leader
tayicheri
11 participants

Aller en bas

noah l'arche Empty noah l'arche

Message par tayicheri Mar 27 Sep - 12:59

bon c'est simple dans l'arc actuel de l'ile des hommes poissons, y'a ce gigantesque bateau[img]noah l'arche Noah10[/img]

qui menace l'ile des hommes poissons. je sais ps vous mis je l'ai trouvé gigantesque. je sais pas si j'ai raté le moment ou oda a expliqué d'ou il venait, en tout je me demandais donc si ce qu'etait ce bateau et pourquoi le roi neptune semble y tenir?

ai je raté un episode?
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par mizu D. leader Mar 27 Sep - 14:57

Noah a été construit par les orphelins du district des HP .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par Kptain-Ussopeuh Mar 27 Sep - 17:55

Pour ma part Noah à été frabriqué soit dans le but d'amené tous les HPs à la surface soit dans le but de cacher un gros monstre marins indomptable...
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par RABZOUZ Mar 27 Sep - 18:23

c'est un simple bateau qui doit sauver les hp en cas de destruction de l'ile
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par riko Mar 27 Sep - 18:40

je dirais que le noah a ete construit pour tirer l'ile vers la surface....
(les hommes poissons peuvent nager vers la surface comme des grands,
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par RABZOUZ Mar 27 Sep - 18:42

comment peut elle tirer l’île elle est plus petit que l’île de plus le noah devrait flauter tout seul vers le haut mais la il coule donc je crois que sa ne peut pas etre sa
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par Black Aburame Mar 27 Sep - 21:46

Je pense que l'arche a été crée par ce qui ont mis le ponéglyphe là ( JOY BOY). Un peu comme 'arche maxim qui devait emmener Ener sur la Fairy vearth, Noah devait emmener les HP à la surface, sur la vearth quoi...
Et je pense aussi que la lettre d'excuse de joy boy c'est pour l'inachèvement de Noah et les conséquences qui en découleront( esclavage) pour les HP.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par tayicheri Jeu 29 Sep - 11:55

tu ne m'a pas convaicu mais franchement ton hypothese est pour la seul qu'on peut commenté. lol
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1361
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par Sunny Mer 5 Oct - 18:05

Alors avec le scan 641 de One Piece, on en sait un peu plus sur ce gros bateau qu'est l'arche Noah. Mais bien sûr, Oda maitrise son sujet et arrive de manière plus ou moins habile à nous ressortir une intrigue le concernant. Dans un premier temps, on aurait pu se demander juste quel était ce bateau ? Comment avait-il réussi à atterrir là ? Mais maintenant, avec ce scan, on en sait légèrement plus sur sa provenance et son but:

Spoiler:

On voit que ce bateau a un lien avec un grand Homme et qu'il n'aura un impact que des centaines d'années après son arrivé sur le sol marin. Il ne peut donc naturellement pas être détruit sinon, tout le mystère l'entourant s'envolera avec lui. Mais qui est cet homme ? Une personne ayant vécu il y a des centaines d'années auparavant ? Je ne vois qu'une possibilité plausible, pour l'instant:

* Pour moi, cet arche est le seul et unique lien qui unit les Hommes-Poissons avec les Nobles Mondiaux. Il me semble qu'avant, la relation entre ces deux classes n'était pas aussi catastrophique qu'on pourrait le croire donc pour moi, il existait une sorte de respect mutuel et d'entraide entre les Hommes et les HP (ce n'est que récemment que les tensions sont apparues). Ce bateau serait donc un témoignage de cette alliance lointaine et il se pourrait également qu'il s'agisse là du dernier moyen de réconciliation entre les deux peuples.

Maintenant, quel pourrait être l'impact de cet arche sur la civilisation actuelle des Hommes-Poissons ? Si il s'agit bien des Tenruybitos qui ont fait don de ce gigantesque bateau aux HP en gage de leur amitié, comment ceux-ci seraient-ils sensés le savoir ? Je veux dire que vous savez aussi bien que moi que les Nobles Mondiaux sont nombrilistes, ils ne s'intéressent qu'à eux donc comment pourrait-on imaginer une possible venue de leur part pour une réconciliation en rapport avec ce bateau ? Sont-ils même conscients de ce présent ?

Honnêtement, je n'en sais rien du tout. Mais pour moi, il s'agit là de la seule, à mes yeux, hypothèse plausible (bien sûr, si vous en avez d'autres, partagez..). Après, il se pourrait que ce soit un "voyageur" au même titre que Criket pour Skypea qui soit venu sur l'île et qui ait fait don de son bateau pour une raison encore inconnue. Après, je suppose que ça doit être une personne importante si son présent se doit d'avoir un but dans le futur donc j'en doute quand même.

Black Aburame a écrit:Je pense que l'arche a été crée par ce qui ont mis le ponéglyphe là ( JOY BOY). Un peu comme 'arche maxim qui devait emmener Ener sur la Fairy vearth, Noah devait emmener les HP à la surface, sur la vearth quoi...
Et je pense aussi que la lettre d'excuse de joy boy c'est pour l'inachèvement de Noah et les conséquences qui en découleront( esclavage) pour les HP.

Maintenant, j'aime bien ton idée, Black Aburame. Il se pourrait que cet arche ait un lien avec une personne l'ayant construit afin d'aider les HP à s'en sortir, à remonter à la surface. Cependant, pourquoi aurait-il demander d'attendre que quelque chose se passe sans pouvoir l'utiliser ? N'auraient-ils pas pu utiliser l'arche directement pour remonter à la surface, à l'époque ? C'est une histoire fortement suspectes car à l'heure actuelle, on a du mal à se faire une idée de la personne qui pourrait être à l'origine de Noah.
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par Kenjie Mer 5 Oct - 19:29

Et si ce bateau était une arme antique ?
Le grand homme est celui qui a construit ces armes. Et si il leur a demandé de garder ce bateau sur le sol de l'océan il voulait dire par là d'attendre que quelqu'un qui a enfin pu déchiffrer le rio ponéglyphe et découvrir sur ce qui s'est passé durant le siècle perdu, vienne activer ou détruire cette puissante arme.

A l'heure actuel, personne ne sait (à part rayleigh peut être) comment fonctionne ces armes et à quoi elles resemblent.

De plus, quel meilleur endroit pour cacher au yeux des marines une telle arme destructrice ??
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par mizu D. leader Mer 5 Oct - 22:32

Excellente idée Kenjie , mais qui serait ce grand homme dont le roi parlait , un ancêtre de Tom qui a dessiné les plans ( ? ) .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par RABZOUZ Mer 5 Oct - 22:58

Et si ce bateau était une arme antique ?
Le grand homme est celui qui a construit ces armes. Et si il leur a demandé de garder ce bateau sur le sol de l'océan il voulait dire par là d'attendre que quelqu'un qui a enfin pu déchiffrer le rio ponéglyphe et découvrir sur ce qui s'est passé durant le siècle perdu, vienne activer ou détruire cette puissante arme.

A l'heure actuel, personne ne sait (à part rayleigh peut être) comment fonctionne ces armes et à quoi elles resemblent.

De plus, quel meilleur endroit pour cacher au yeux des marines une telle arme destructrice ??

comment quelque chose qui est censé sauver un peuple des hommes poisson peut etre une arme et si comment cette arme va les sauver et de qui ???
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par Kenjie Jeu 6 Oct - 12:42

déjà que sait ont à propos de ces armes ? ...rien
on ne peut donc pas répondre à ta question, sans pour autant écarter le fait que ce navire soit une de ces fameuses armes antique.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1222
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par mizu D. leader Jeu 6 Oct - 13:27

Sauver c'est aussi se défendre .

Donc peut être que ce " grand homme " a prévu quelque chose que les HP auront à combattre et ça qu'avec l'arme antique Noah .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par Mouthofghost86 Jeu 6 Oct - 14:49

Bien vu pour l'arme antique, ce bateau aurait des armes sur lui pour buter les humains genre... Tout ce qu'on sait sur une arme tout court, c'est que ça sert effectivement à se défendre, ou a attaquer, c'est peut-être une guerre qui a eu lieu il y a 800 ans (tiens tiens), nan je plaisante...

On peut s'intéresser au mythe de l'arche de Noé dans la Genèse (chapitre 6 à 9). C'est-à-dire Dieu veut détruire le monde, pour "recommencer", pour changer ce qui est pas bien, et garder ce qui est bien, à savoir les espèces animales (humains y compris).

(Je me demande si Oda est de confession chrétienne...)

D'un point scientifique ça se tient, la vie sur Terre est apparue dans l'océan, dans les mers, y'a qu'à faire pareil pour One Piece, les hommes-poissons sont les ancêtres des humains, mais par pur caprice les terriens ont pris le pouvoir sur les marins, (racisme et esclavagisme qui perdure...)

Je préfère ne pas me mouiller, trop de théories sont faisables, l'idée d'une guerre des hommes-poissons contre les humains remporté par les humains durant le Siècle Oublié me plait bien. Mais là c'est pas du hors-sujet, c'est de l'agrandissement de sujet.

Pour analyser l'Histoire de One Piece, il serait intéressant de décrypter les mythes et mythologies du monde de One Piece, les folklores antiques comme le folklore contemporain, j'attends la suite...
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par Coolboss Jeu 6 Oct - 15:20

Comme les autres, je pense que cette arche a une relation avec le siècle perdu.
Et peut être que durant ledit siecle perdu, les humains et les HP étaient en accord, ce qui résulta à quelque chose, qui a poussé les deux camps à construire Noah.

Mouthofghost86 : Oui, je pense que les humains et les HP ont construit Noah pour s'échapper de quelque chose, et vu que même les HP ont visiblement aussi une relation, ça devait être qui venait du fond de la mer (sinon, les humains s'auraient échappé seuls, vu que les HP n'ont rien à craindre à la surface).
Coolboss
Coolboss
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 9893
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/10/2009

http://www.pandora-team.com/

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par Mouthofghost86 Jeu 6 Oct - 20:44

Pour Noah et le Siècle Oublié, c'est peut-être plus simple que ça : j'ai proposé une guerre entre les humains et les hommes-poissons.

Si je développe on peut imaginer des humains alliés aux hommes-poissons et des hommes-poissons alliés aux humains, zut moi qui croyais que tout n'étais que racisme... Ah m**de c'est vrai que les nobles n'ont jamais été très cool, en plus d'en avoir rien à branler des gens qui se battent, humains comme hommes-poissons, en 800 ans rien n'a changé ah ah ah c'est drôle.
Mouthofghost86
Mouthofghost86
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par forp Lun 3 Juin - 9:19

Bonjour voila mon hypothèse sur noha
Bon tous le monde à dut voire le rapport entre noha et l'arche de noé qui "sauva des especes".
Donc voila ce que j'en déduit ,a mon avi il ya un lien directe avec les D et le peuple qui se sont faient battre par le GM,je m'explique le gouvernement mondial a commencer à exterminer toute opposition ,l'iles des hommes poissons qui été en danger a reçut de la part de ce peuple inconu ( joy boy) un navire géant pour fuire ,seulement ils sont mort et ils n'ont pu les sauvers .
Pk les GM n'a pas détruit l'ile aprés ?je sais pzs trop mais a mon avi c'est pour en faire de l'escavagisme mais bon ....lol Je sors
forp
forp
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

noah l'arche Empty Re: noah l'arche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum