Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Planetes

4 participants

Planetes Empty Planetes

Message par Maddog Ven 14 Oct - 17:55

PLANETES
Planetes 1132500878

Manga

Auteur : Makoto Yukimura

Dessinateur : Makoto Yukimura

Type : Seinen

Genre : Science fiction

Édition : Planetes Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow Kodansha

Prépublication : Planetes Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow Weekly Morning

Nombre de volumes en France :Planetes 20px-Flag_of_France.svg 4

Nombre de volumes au Japon : Planetes Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow 4

Anime

Réalisateur : Gorō Taniguchi

Studio d’animation : Planetes Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow Sunrise

Type : Seinen

Genre : Science fiction

Nombre d'épisode : Planetes Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow 26

Résumé :
L'histoire de planètes se déroule en l'an 2075 et nous emmène dans l'espace, nous suivons une équipe de récupérateur de débris spatiaux qui font leur travail (satellites hors d’usage, restes de fusées à étages, ou plus couramment des petits morceaux issus de la collision de plus gros engins entre eux). En plus d'être un métier très dangereux, c'est aussi un métier très mal payé, les chances de promotion sont inexistantes, le budget est faible, les vaisseaux et outils sont médiocres et bons pour la casse.

L'un d'eux Hachimaki, rêve d'avoir son propre vaisseau, le travail de récupérateur de débris spatiaux, n'est en effet que temporaire pour lui. Une opportunité viendra s’offrir à lui assez rapidement : La première mission de reconnaissance de Jupiter. Si il parvient à faire partie de l'équipage son rêve se réalisera. Cependant, l'examen est très sélectif, et sa conception de la vie commence à être mal menée par une nouvelle recrue dans l'équipage du vaisseau récupérateur de débris...

Présentation des personnages principaux :

Hachirota Hoshino :
Spoiler:
Hachirota est le personnage principal de Planètes, il est souvent appelé "Hachimaki" ou "Hachi" (mot japonais et diminutif pour « bandeau », car il en porte toujours un). Son rêve à toujours été d'avoir un vaisseau spatial à lui, mais entre le cout d'un vaisseau et le misérable salaire du travail de récupérateur de débris, il finit par se demander si cela est vraiment réaliste... Une opportunité s'offrira pour réaliser son rêve : La première mission de reconnaissance de Jupiter.Le père d'Hachi est un ingénieur émérite, ayant fait plus de trois fois le voyage Terre/Mars. Son frère malgré son jeune âge est lui aussi attiré par l'espace, son souhait est de devenir ingénieur et de faire l'aller retour entre Mars et la Terre.
Hachorita sera complètement bouleversé par la nouvelle recrue Ai Tanabé qui va remettre en cause ses notions sur la vie et l'espace.

Ai Tanabe :
Spoiler:
Ai est la dernière arrivée à la section de récupération de débris, elle y est rentrée pour savoir où était sa limite. C'est une personne très sincère avec une forte personnalité, mais manque néanmoins de confiance en elle. Comme elle est nouvelle, Hachirota la formera, très vite elle cassera les valeurs d'Hachirota qu'elle considère sans amour. Au fil du temps ils vont finir par se lier l'un a l'autre. Elle a la manie de penser que tous les problème peuvent se résoudre via l'amour.

Fee Carmichael :
Spoiler:
Fee Carmichael est la pilote du "Toy Box" (puis du "Toy Box 2" après qu’elle a détruit le premier modèle), le vaisseau de récupération de débris. Elle est encore plus colérique qu’Hachirota, mais c’est en général pour la bonne cause. C’est une accro de la cigarette, or dans l’espace, les lieux pour fumer sont très rares et se raréfient (ça sera un point de départ d’une des nombreuses histoires secondaires du manga). Elle est d’origine américaine, déjà mariée, et a un enfant ; sa famille vit en Floride.

Yuri Mihalkov :
Spoiler:
Yuri Mihalkov est d'origine russe. Très calme, et affichant toujours la même mine, il n’en est pas moins sensible et gentil, c’est le plus responsable du groupe et celui qui garde le plus la tête froide. Il parle également très peu, à un tel point que ses camarades ne sauront que sept ans après qu’il eut intégré la section des débris pourquoi il a voulu travailler dans l’espace. En fait, il cherche à récupérer un des débris issus de l’accident d’une navette allant en Angleterre où lui et sa femme, qui y perdit la vie, étaient passagers. Ce débris est une boussole, qui permettra à Yuri de faire son travail de deuil, car cet objet était cher à sa femme dont le corps ne fut jamais retrouvé.

Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :
Nous voilà en l'an 2075, l'ère où l'homme a déjà marcher sur la planète Mars et s’apprête a marcher sur Jupiter, c'est un manga très réaliste que nous propose Makoto Yukimura. Les personnages ont chacun un rapport avec l'espace, Yuri à un but, mais Tanabe ou Hachirota eux ne savent au final pas vraiment ce qu’ils font vraiment dans le vide spatial.

C'est un manga plein d'entrain que je recommande à toutes les personnes intrigué par l'espace. Les thèmes abordés dans Planetes sont nombreux, on passe de la relation de l'homme à l'espace, de l'angoisse, les relations amoureuses ainsi que les relations par rapports aux autres.

Le manga et l'animé ne suivent pas vraiment la même trame principal, le manga est beaucoup mieux niveau scénaristique, l'animé n'est pas mal non plus, les 2 sont à voir.

PS : Les dessins du tomes 1 ne sont pas vraiment jolie jolie, mais ils ne font que s'améliorer à chaque chapitre.

En bref : Un super Seinen qui nous en apprends beaucoup sur l'homme et les sentiments.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Planetes Empty Re: Planetes

Message par Invité Mar 20 Déc - 1:14

ca a l'air sympa je vais commencer par le manga Smile merci pour la prez
Invité
Invité

Message par Falco Mer 21 Déc - 5:04

Je me suis laissé tenter, j'ai regardé et j'ai décroché...

L'histoire est en soi assez intéressante par contre le rythme est trop lent à mon goût.
Falco
Falco
Boxeur
Boxeur

Masculin

Message par Cygheks Dim 20 Juil - 18:33

J'avais lu ce manga il y a pas loin d'un an et je croyais avoir donné mon avis.

Le voilà:
Comme dit plus haut c'est un manga réaliste qui amène à se poser des questions si on est bien ancré dans l'histoire.
La scène de ce manga c'est l'espace où on va donc suivre les aventures d'astronautes afin de découvrir les relations humaines mais plus que découverte c'est une analyse même. Comment le monde entier ou des personnes seules réagissent dans l'histoire qui nous est offerte.
Et d'aventure spatiale il ne faut pas s'attendre à de la science-fiction pure et dure avec une avancée technologique exceptionnelle mais ce que serait naturellement notre futur.

Donc le rythme peut paraître lent, je le comprends mais ce n'est un manga qui fait bouger les choses mais les explique.

Je serais plus du genre à aimer les shonen avec leurs combats et pouvoirs extraordinaire, mais ce genre de manga réaliste j'arrive à le lire quand même.
Il faut se mettre dans la situation c'est tout et puis bon c'est pas non plus une histoire lourde où il ne se passe rien, il y a de l'action dans ce manga.

C'est parce que j'ai lu dernièrement Dragon Head qui est du même type, sur l'humain, que j'ai repensé à Planètes.
Et s'il y a bien une chose que j'ai retenu dans ce seinen c'est la question: où commence l'espace?
Spoiler:
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Zetsu-yan Jeu 25 Fév - 15:19

Comme dis plus haut, je trouve moi aussi que ce manga nous amène à se poser des questions sur l'univers, la vie sur nous-même, ce qui nous entoure, sur une potentielle existence d'une vie extraterrestre secret etc..

J'aime beaucoup les personnages présents sur le vaisseau récupérateur de débris. Le thème du manga est l'espace comme vu l'avez remarqué, donc on peut voir des pages très jolies Razz
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé