Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Gajeel, un personnage principal ou secondaire?

+17
qzerty
Marshall D. Styx
Mayoua
Ultear
Minato Hokage
OMEGA97
RINGAN
Evcaau
Easyster
bart_D_monkey
Storm
karas
Eryzen
Le-Mimi
naru
Silver Naizel
Tobias
21 participants

D'après vous Gajeel est

Gajeel, un personnage principal ou secondaire? Marine1178%Gajeel, un personnage principal ou secondaire? Marine12 78% 
[ 36 ]
Gajeel, un personnage principal ou secondaire? Marine1122%Gajeel, un personnage principal ou secondaire? Marine12 22% 
[ 10 ]

Total des votes : 46

Gajeel, un personnage principal ou secondaire? Empty Gajeel, un personnage principal ou secondaire?

Message par Invité Sam 15 Oct - 12:54

Voilà c'est un truc qui me trotte dans la tête.
Je pense d'abord choquer personne en disant que Gajeel est le plus grand rival de Natsu. Je le considère comme plus grand rival lui et non Gray car ce sont deux Dragons Slayers et dans le fond Natsu et Gray sont plus rivaux par rapports à leurs éléments qu'autres choses et il a été montré à de nombreuses reprises qu'ils s'apprécient beaucoup dans le fond.
Bref pour revenir à Gajeel, c'est tout d'abord mon perso préféré (le Vegeta de Fairy Tail quoi) mais aussi celui sur lequel j'ai le plus de mal à mettre un terme à sa situation.
On commence par le voir membre des phatoms lord, détruisant la guilde, se frittant avec Natsu, puis il rejoint la guilde. Quelques chapitres plus tard on le voit aider Natsu à pourrir Laxus, alors considéré comme membre le plus fort de la guilde. On se dit alors qu'il va devenir un personnage récurrent, combattant auprès de la team Natsu. Pourtant il ne participe pas à l'arc d'Oracion Seis et il n'apparait que tardivement dans l'arc d'Edoras, y ayant quand même un rôle majeur, libérant Erza et Grey et participant au combat final contre le roi. Quelques chapitres plus tard, on le revoit à nouveau, accompagnant Levy pour l'exam de rang S, et participant à un combat violent contre Kawazu et Yowazu (pas sur de l'ortographe).
C'est là que ça se complique. Les deux sont décrits comme parmi les memebres les plus forts de Grimoire Heart, juste avant les seven kin. Mais même si il les bats, il est mis hors course par ces deux personnages pas vraiment importants, et reste inconscients toute la bataille qui suivra, ne servant même pas à battre l'un des seven kin ou Hades.
Non il va rester par terre comme un vulgaire personnage secondaire à pioncer pendant que les autres se font latter. Glandeur.

Alors vous en pensez quoi vous? Personnage secondaire car il est peu présent? Ou principal car il était parfois là lors de grosses fights?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Gajeel, un personnage principal ou secondaire? Empty Re: Gajeel, un personnage principal ou secondaire?

Message par Tobias Sam 15 Oct - 13:12

Avec le scan 254, je pense qu'on peux avoir une idée de son rôle. Quand on voit les dessins des membres de la guilde, on voit la team principale : Natsu, Lucy, Gray, Erza, puis sur l'image juste après, Gajeel et Wendy. Puis dans le raw du 255 :
Spoiler:

Donc même si on le voit pas toujours, Gajeel fait parti des personnages principaux, au même titre que Wendy.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Gajeel, un personnage principal ou secondaire? Empty Re: Gajeel, un personnage principal ou secondaire?

Message par Silver Naizel Mar 18 Oct - 17:36

N'oublions pas que Gajeel a tout de même fini avec l'aide de Natsu 2 gros boss de batailles( Laxus et le Roi Faust) donc oui pour ma part il fais parti des personnages principaux, c'est pas parcequ'il n'a pas battus un des 7 membres du purgatoires qu'on doit revoir son jugement à la baisse, il a tout de même eu l'honneur de se battre en 1er. J'avoue avoir eu la rage qu'on ne l'ai pas vus un peu se battre quand même mais bon... Et puis dans l'arc Oracion Seis je crois qu'il avait une mission ou un truc de ce genre
Silver Naizel
Silver Naizel
Rikudou Sennin
Rikudou Sennin

Masculin
Groupe : Membre

Message par naru Mar 18 Oct - 18:11

Mais si il a une arc avec raven tail sera t-il considairé comme un traitre par les autre personne de la guild ( si bien sur le maitre meurt)
naru
naru
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Le-Mimi Mer 19 Oct - 11:26

Pour moi aussi il est un des personnage principaux, en tant que dragon slayer déjà puis c'est vrai que dans le futur arc de Raven Tail ( il y en aura forcément un ) il y prendra un grande place c'est obligé.
Le-Mimi
Le-Mimi
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Eryzen Mar 25 Oct - 23:02

Ce doit être un personnage principal mais pas à part entière .Je dirais que sa dépend de l'arc contre les Oracion seis ,il sert à rien tandis que contre laxus c'est un élément clé .
Eryzen
Eryzen
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par karas Dim 6 Nov - 23:10

Je dit perso secondaire à contre coeur, quand l'on regroupe les infos sur lui, on remarque qu'on ne sais pas grand chose sur lui, il y a même plus d'info sur Juvia que Gajeel. Ses combats sont secondaires sauf ceux où il est contre ou avec Natsu et il intervient peu dans le vie de la guilde.

PS: -Sur ce que disait Mr.Baston, Natsu voit comme rival tous ceux qui ont une force qui se rapproche de la sienne (comme Gajeel) et ceux qui sont plus fort que lui. Mais celui avec qui il mesure toujours sa force c'est Grey , la bonne entente n'a rien a voir avec ça. D'ailleurs le grand rival de Kakashi dans Naruto c'est Gai et pourtant se sont de bon amis.

-Et Natsu or Luffy, "Ce doit être un personnage principal mais pas à part entière" sa ne veut rien dire croa
karas
karas
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Storm Lun 7 Nov - 23:32

Pour moi je pense que pour le moment il est plutôt au second plan mais que dans la suite du manga il deviendra un des personnages principaux. Il ne faut pas oublier qu'il est un agent double entre Fairy Tail et le père de Laxus.
Et aussi dans l'arc qui arrive avec deux dragons slayers qui pointe le bout de leur nez.
Wendy restera en retrait en temps que soutien pour ceux qui vont aller au charbon. De joli combat entre les 4 Dragons Slayers a venir Very Happy
Storm
Storm
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Invité Mar 8 Nov - 17:30

Le truc qui me gêne surtout en fait c'est que généralement quand il y a un générique sur les personnages principaux, c'est souvent Natsu, Lucy, Erza, Gray, Wendy, Happy et Charuru. et Gajeel les rejoint mais là encore pas toujours, des fois on le voit juste au premier plan des autres personnages secondaires.
Invité
Invité

Message par bart_D_monkey Sam 19 Nov - 22:43

Pour moi Gajeel est devenu un personnage principal du manga au même titre que Makarov, ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas tout le temps présent que ceux ne sont pas des personnages principaux.

Mr.Baston tu parles de Vegeta dans DBZ et bien Piccolo est un des personnages principaux et pourtant dans la dernière saga et même dans la saga Freezer il est assez effacé.

La Gajeel c'est un peu pareil, il n'est pas présent tout le temps mais aura son rôle à joué, d'une part car Makarov lui a donné la mission la plus dure qui consiste à espionner les agissements de son fils en se faisant passer pour un agent triple.
Dans l'arc Edolas il a eu un long temps d'antenne également avec son double journaliste, et il fut très utile dans la bataille contre Luxus.

Certes j'ai été assez déçu de son traitement dans l'arc île Tenrou mais d'un autre côté, même si il a eu droit qu'à un seul combat contre des sous-fifres il faut reconnaître que c'étaient pas n'importe qui les sous-fifres.
Quand on voit son combat et comment il en a chié, on comprends pourquoi il n'est plus utilisable après.
Je pense qu'il aura un rôle important dans le tournoi des guildes, Gajeel adore ce battre et vu qu'il y a un autre dragons slayer de fer, leur affrontement s'annonce évident.
bart_D_monkey
bart_D_monkey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Easyster Jeu 3 Mai - 11:56

Moi je vois pas vraiment pour qui voter étant donné que je trouve que Gajeel avait pris de l'importance à un moment mais depuis quelques temps il devient secondaire. :S
Easyster
Easyster
Genin
Genin

Masculin

Message par Evcaau Sam 5 Mai - 15:01

Pour moi c'est un personnage principal car la pluspard du temp dans les pire cituation il vien aide : contre laxus, quand natsu est enfermer dans le dragon ; Ou encor ou il dit qui fait partir de fairy tail l'or de l'examen du rang s.
Evcaau
Evcaau
Pirate
Pirate

Féminin

Message par RINGAN Dim 10 Juin - 16:36

Difficile a dire, il n'est pas un personnage principal mais il n'est pas un personnage secondaire. Tous comme Makarov, Juvia, Wendy, Kanna.
RINGAN
RINGAN
Arcobaleno
Arcobaleno

Féminin

Message par OMEGA97 Mar 12 Juin - 14:18

Il est principal que dans certain arc du manga
.
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Minato Hokage Mer 11 Juil - 23:26

Pour moi Gajeel est largement un personnage principal c'est un DS et je le trouve attachant. C'est vrai que j'ai été déçus qu'il ne combatte pas plus contre les 7 membres du purgatoires.
Gajeel, un personnage principal ou secondaire? 30884210
Minato Hokage
Minato Hokage
Mage
Mage

Masculin

Message par Ultear Mer 11 Juil - 23:42

Un personnage secondaire mais important. Il est équivaut à Yamato dans Naruto.
Ultear
Ultear
Sorcière
Sorcière

Féminin

Message par Mayoua Mer 11 Juil - 23:57

Dur un dire mais les personnages de fairy tail sont répertorié comme :
-Les personnage principaux 1 : ceux qui apparaissent dans tout les arcs : Il sont natsu , happy et lucy.
-Les personnage principaux 2 : Apparaissent dans presque tous les arcs et sont très importants : gray et Erza .
-Les dragon slayer : il sont une catégorie a pare car il partagent la même histoire que le personnage principale et seront principaux dans le présumée arc qui arrive sur les DS ils sont souvent ajouté en plus comme dans l'arc edolas : wendy ( et charuru) et gajeel (et lily ).
-Les personnages principaux 3 : Ils apparaissent dans beaucoup d'arc et sont très très important : Mira Elfman Levy ...bref l'équipe tenrou !
-Les esprits de lucy : Principaux mais pas trop juste pour le combat mais ils ont une histoire .
-Les autres guilde : eux aussi sont important dans certains arcs mais pas comme les principaux 3 .
-Les secondaire : sont là pour combler les vides comme : max , romeo , macao ...
-les figurants : on en connaît même pas le nom ...
Mayoua
Mayoua
Mini-Démon
Mini-Démon

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par OMEGA97 Jeu 12 Juil - 0:24

PERSONNAGE SECONDAIRE JE DIRAI POUR MIRA? ELFMAN KANNA laxus, juvia.... car ils des role important dans certain arc mais pas toute.
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Marshall D. Styx Jeu 12 Juil - 0:41

Le rôle de Gajeel est compliqué a discerné et je le voix plus comme l'un des principaux personnage secondaire, je vois dans les personnage principaux Lucy et Natsu seulement. Mais si Lucy ce fait bien enlevé durant cette arc j'aimerais bien qu'il y ai qu'elque arc qui passent entre le temps de l'arc ou FT la récupère et qu'il y ai donc un arc ou seulement nos 3 DS : Natsu, Gajeel et Wendy partent pour une mission spécial en rapport avec les Dragons accompagné seulement de leurs Exceeds amor
Marshall D. Styx
Marshall D. Styx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par qzerty Jeu 12 Juil - 8:20

Je dirait plus un personnage secondaire puisqu'il n'apparait pas des le début et que nous ne le voyons pas a tout les arc (et si on le vois il peut se passer un sacré bout de temps avant qu'il réaparaisse)
qzerty
qzerty
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Minato Hokage Jeu 12 Juil - 10:09

C'est vrai qu'on ne le vois pas dans tous les arcs mais sa magie faits de lui quelqu'un de très important dans la série.
Minato Hokage
Minato Hokage
Mage
Mage

Masculin

Message par Sun guardian Jeu 27 Sep - 18:49

J'ai voté personnage secondaire, à cause de sa faible présence dans les arcs précédents et aussi le combat des 4 Dragons Slayers. Même si j'espère qu'il aura un rôle important à joué dans l'avenir.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par scoubidou*p* Jeu 27 Sep - 19:28

Moi je dirais principal, mais pas toujours présent pour montrer son "détachement".
Et puis il est dit que les mages qui s'apprécient forment des équipes, mais c'est pas trop le cas de Gajeel^^ A part Levy et Lily bien sûr.
Pour moi, il ne fait pas parti de l'équipe c'est tout Smile
scoubidou*p*
scoubidou*p*
Mage
Mage

Féminin

Message par harugloryfr Jeu 27 Sep - 23:02

moi j'aimerais voter semiblanc plus principal mais je pense que l'auteur a decider qu'il serais principal ou secondair duran la dernierre epreuve
harugloryfr
harugloryfr
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Minerva-Sama Jeu 27 Sep - 23:37

Gajeel c'pas un personnage "principal" a proprement parler, mais ce n'est pas non plus un personnage secondaire, on va dire que c'est un personnage principal niveau scénario car c'est un DS aussi.
Minerva-Sama
Minerva-Sama
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé