Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

One Outs

Aller en bas

One Outs Empty One Outs

Message par Bebou P. Choupinou Dim 4 Déc - 14:53

Auteur : Kaitani Shinobu

Genre : Sport, psychologie

Édition (facultatif) : Shueisha au Japon, pas d'édition en France

Nombre de volumes en France : 0 officiellement. (La team OPS se charge de faire les scans mais ils n'en sont qu'au chapitre 29)

Nombre de volumes au Japon (facultatif): 19 tomes, série terminée

Résumé : One Outs... Il s'agit en fait du nom d'un jeu de baseball où s'affrontent batteurs et lanceurs dans un duel effréné, où le lanceur se doit de mettre "Out" le batteur par 3 strike.
C'est en se rendant sur l'île d'Okinawa, pour un camp d'entraînement, que Hiromichi Kojima, joueur professionnel de l'équipe des Lycaons, rencontrera le lanceur Toua Tokuchi : Roi du One Outs. S'en suivra alors un pari, mettant en jeu l'avenir de ces deux protagonistes... Si Kojima perd, il abandonnera sa carrière de joueur professionnel, si c'est Toua qui perd, Kojima prendra sa main pour qu'il ne puisse plus jouer au One Outs.
Présentation des personnages principaux :

One Outs 24dfea12

Toua Tokuchi

Tokuchi Toua est une légende invaincue du One Outs, malgré le fait qu’en tant que lanceur, il ne dispose pas d’une puissance ou d’un technique exceptionnelle, Tokuchi compense largement par son intelligence et sa parfaite compréhension des psychologies de ses adversaires. Il adore faire des paris et les jeux d'argents.

One Outs 1956af11

Hiromichi Kojima

Kojima Hiromishi, est considéré comme un des tout meilleurs batteurs du championnat japonais de Base-ball. Toutefois, malgré les nombreuses distinctions individuelles glanées durant sa carrière, le titre national continue à le fuir. Son rêve semble même quasiment inaccessible puisque son équipe, les Lycaons de Saitama occupe souvent la dernière place du championnat ces dernières années.

One Outs 41461810

Tsuneo Saikawa

Le propriétaire des Lycaons est un homme vénal. Il ne gère cette équipe de baseball que pour gagner de l'argent. Il se moque bien de la victoire. Toutes les personnes de l'encadrement de l'équipe sont ses chiens. Aussi bien les joueurs que l'entraineur. Il essaira d'en faire de même pour Tokuchi en lui mettant des batons dans les roues pour lui faire perdre un maximum d'argent et qu'il soit à sa botte.

Images :
Spoiler:

Avis personnel (facultatif): One Outs n'est pas un manga de sport comme les autres ou la plupart des personnages ont des techniques dites "cheaté". Tokuchi Toua n'est pas spécialement bon en sport. Ses capacités physiques sont normales. Il ne court pas spécialement vite, sa vitesse de balle est moyenne... Non, son véritable atout est bel et bien son intelligence. On pense plus d'ailleurs à une partie d'échec qu'à un sport collectif lorsque l'on regarde un match de One Outs. Il a une grande faculté à pouvoir manipuler les esprits et à lire dans les pensées. Il se sert de n'importe quoi pour gagner (Les fautes au réglements, le temps, créé des failles à des joueurs qui n'en ont pas...). En effet, Tokuchi Toua ne répond pas aux codes habituels des héros de shonen, sur la glorification de l'amitié, de l'esprit d'équipe, du courage et j'en passe. Ça serait même le contraire. Comment flouer l'adversaire, voire sa propre équipe ? Tout ça constitue le cœur même de la stratégie de Tokuchi pour qui le seul but est la victoire, quelqu'en soit le prix.

C'est tout de même dommage que le manga soit concentré essentiellement sur lui et qu'il n'y ait pas une plus grande importance accordée aux personnages secondaires, ceux ci servant plus ou moins de pantins à notre héros.

Je vous conseil de regarder l'animé plutôt que de lire les scans. Les épisodes en sont plus loin (La série est terminée (25 épisodes) ) A moins que vous ne sachiez lire le Jap' et dans ce cas vous êtres très chanceux car j'aimerais bien découvrir la suite du manga, dommage que OPS ne sorte des scans de One Outs que très rarement. Vous trouvez facilement les 25 épisodes sur Daylimotion (Malheureusement pour la plupart en deux parties) Je vous met le lien des deux parties du premier épisode :

-partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x7pt84_one-outs-01-partie-1-vostfr_sport
-partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/x7puea_one-outs-01-partie-2-vostfr_sport

Je vous conseil de ne pas juger le manga sur les 2 premiers épisodes qui ne m'ont pas vraiment plus.

One Outs ne sera pas un anime qui fera l'unanimité, c'est certain. Mais c'est une proie de choix pour tous ceux qui recherchent un seinen original.
Bebou P. Choupinou
Bebou P. Choupinou
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum