Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qui est Joy Boy ?

+15
lucas D Uchiwa
mies van der rohe
bartholomew kuma
Shockwave
Silvers D rayleigh
Black Aburame
riko
Tony Chopper
mizu D. leader
Amaterasu
Amiral Smoker
Acefire619
Nono D Broly
Phantom
phenix62
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Qui est Joy Boy ?

Message par phenix62 Dim 26 Juin - 3:02

salut a tous j'ouvre se sujet car il m'intrigue enormement , ont apprent que sur le dernier polyneglyphe que c'est une lettre d'excuse signer par lui méme alor moi je pense que c'est a cause de lui que la haine entre hp et humain est arriver mais je ne pourrais pas commen dire cela est arriver c'est pour sa que je vous laisse a vos hypothéses

dsl pour l'hortographe je suis a moitier endormie
phenix62
phenix62
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Phantom Dim 26 Juin - 3:27

Perso, je pense que c'est plutôt un des créateurs des armes antiques, Il s'excuserait pour les avoir créer, ce qui pourrait avoir causés les rivalités Hp / Humain.
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Nono D Broly Dim 26 Juin - 19:44

Comme Phantom je suis d'accord un des créateurs des armes antiques. Et qu'il excuse pour avoir participé a la déstruction d'une partie du monde de l'époque.

Je ne pense pas qu'il y a un lien entre lui et la haine des homme-poissons et les humains.
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Acefire619 Lun 4 Juil - 11:22

Pas trop de nouveau, mais je pense qu'il est celui qui a créé Pluton.
Il se pourrait qu'il soit un ancêtre de Tom, et qu'en interrogeant son frère on en apprenne plus
Acefire619
Acefire619
Mage
Mage

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 26
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/06/2011

http://acefire619.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Amiral Smoker Mer 27 Juil - 0:55

Joy boy = Garçon joyeux, peut-être que ce mec était un imbécile heureux, donc quelqu'un de naïf, qui pensant aider pour quelque chose a créer Pluton, mais l'effet inverse c'est produit, et culpabilisant il s'en excuse.

Certains ponéglyphes possèdent des parties de l'histoire inscrites, ces ponéglyphes pourraient raconté l'histoire des lieux dans lesquels ils se trouvent, et donc pour celui de l'île des HP raconté le passé de l'île et les évènement qui s'y sont produit.

Comme les mots de Joy boy ont étaient retrouvés près du ponéglyphe, l'on pourrait donc fortement s'imaginer que ce mystérieux gars est un rapport avec l'île des HP et peut-être même sur la haine entre les hommes et eux.
Amiral Smoker
Amiral Smoker
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Amaterasu Mer 7 Déc - 20:49

J'espère que le sujet n'a pas déjà été tiré...
Donc voilà, depuis un moment, on voit beaucoup paraître le nom d'un certain "Joy Boy" dans l'arc de l'île des Hommes-Poissons.
Dans le chapitre 628, Robin lit une sorte de lettre d'excuse:


Spoiler:

Ensuite, lorsque Neptune voit Noah se faire détruire, il parle d'une promesse qu'il n'a pas réussi à tenir.. (chapitre 647)

Spoiler:

Et pour finir, dans le chapitre 649, Nepture et Robin discutent de l'identité de cet homme...

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin
Nombre de messages : 2172
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par mizu D. leader Jeu 8 Déc - 18:57

Et bien , ce fameux Joy Boy , d'après Neptune , est un humain qui vivait dans l'île des HP , une princesse sirène vivait dans la même époque et sur la même île , et avait comme nom poséidon , elle avait le pouvoir de maîtriser les rois des mers , et on peut supposer que Joy Boy pouvait parler avec ces rois des mers , qui même , avait du respect pour cet homme .

Neptune dit qu'une légende dit , qu'une personne viendra honorer sa promesse et , je pense à Luffy évidemment qui devrait surement , enfin pour moi , être le descendant attendu de Joy Boy , car depuis des générations , en attendait l'arme antique , et que Luffy apparaîtra avec , enfin , Noah servirait à quoi , je pense à une futur guerre dont Barbe Blanche faisait signe à MF , et que ce bateau sauvera cette île après .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Tony Chopper Jeu 8 Déc - 19:07

Pour moi cette énigme est un gros morceau des mystères de One Piece : Joy Boy n'est pas n'importe qui , il a vécus il y a 800ans , Roger a le pouvoir de "communiquer" avec les rois des mers, Luffy aussi .

C'est TRES Farfelue mais un lien entre Joy Boy Roger et Luffy pourrait exister ?
Tony Chopper
Tony Chopper
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par riko Jeu 8 Déc - 19:36

je crois que Joy Boy est un membre des gens qui apres sa mort auront le D dans leur noms.....
a mon avis il se serait opposé a l'equivalent du GM de cette epoque et, tomba malade comme roger,...et ainsi n'a pas pus tenu sa promesse...

riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Amaterasu Ven 9 Déc - 13:00

En parlant des armes antiques, on en connait 2: Poséidon (la sirène) et Pluton (un bateau), vous pensez qu'il s'agit de Noah..?
Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin
Nombre de messages : 2172
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Black Aburame Ven 9 Déc - 13:07

Peut être un noah super armé. Parce que le noah de l'ile des HP ne m'en a pas l'air.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Nono D Broly Sam 10 Déc - 14:18

je pense que Joy Boy est un membre de la civilisation perdu, et qu'il a caché Poséidon, et de peur pour son pouvoir dévastateur a aussi construit donc le Noah pour l'évacuation des habitants.

Mets autre chose sinon, C'est Tom qui avait les plans de Pluton avant de les donner indirectement a Francky. Shirahoshi est Poséidon. Alors peut etre que les hommes-poissons sont peut etre les descendants d'une parties de la civilisations perdus? Donc Joy Boy peut etre aussi un homme-poisson?
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin
Nombre de messages : 11239
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Silvers D rayleigh Sam 10 Déc - 18:45

Pour moi, l'arche Noah: Sauvera l'île des HPs lors de la bataille ultime contre la marine qui chamboulera le monde grâce à l'utilisation de pouvoirs incommensurables tels que l'appel des RDMs par shiraoshi, la rage de Luffy qui à ce moment mà contrôlera son FDD à la perfection,...
Il ne s'agit pas de l'arme antique por moi mais on sait que voir la première page des plans de Pluton suffit à faire douter Franky de la possibilité de créer ce navire.

Joy Boy: C'est un humain, un voyageur, qui a voulu unire les HPs et les humains. Unpeu de la trampe de Roger et Luffy, donc pourquoi pas un membre des D. Je pense qu'on l'a peut-être déjà vu dans le manga! Et il s'agirait de Montblanc Norland.

Mais pour Norland, jai un doute, je ne me souviens pas de tout, il a peut-être vécu il y a 1100 ans. A vérifier.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Shockwave Lun 12 Déc - 7:51

Il y a une hypothèse sur un topic (j'sais plus lequel) qui dit que Joy Boy serait l'archéologue d'un potentiel Seigneur des Pirates qui aurait régné pendant le Siècle Perdu... vous en dites quoi ? Moi j'aime assez.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3475
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Black Aburame Lun 12 Déc - 10:55

Il n'y avait aucun SDP avant roger. Moi je pense que Joy boy était le prince dela cité qui a été détruite, il ya 800 ans, et je pense aussi qu cette cité s’appelait ATLANTIS.
Oda nous refait juste l'histoire de la cité légendaire et comme il n'a pas changé le nom du hollandais volant, ni celui de Van der decken, cette histoire sent l'atlantide à plein nez
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par bartholomew kuma Lun 12 Déc - 12:30

Peut être que Atlantis est justement l'île des hommes poissons et qu'elle aurait coulé au cours du siècle disparu. Après je me souviens plus ce que dit le poneglyphes mais c'est Joy Boy qui s'excuse ou pas? Parce que s'il s'excuse ça pourrait peut être dire qu'il a provoqué la fin de l'Atlantis à cause de l'utilisation d'une arme antique (peut importe la quelle) et qu'il cherchait à se faire pardonner en construisant un bateau comme Noah qui aurait pour but de remonter l'île à la surface ou autre. Mais pour que mon hypothèse tienne la route faudrait que ça soit Joy Boy qui s'excuse dans le poneglyphe. Vous en pensez quoi?
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Black Aburame Lun 12 Déc - 13:06

Ben c'est le cas. C'est joy boy qui s'excuse de hein
Je vais relire le scan 649
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par bartholomew kuma Lun 12 Déc - 16:14

En plus clair je dis que îles hommes poissons = Atlantis et Joy Boy aurait coulé cette île durant le siècle perdu et qu'il s'en excuse. Puis que Noah a pour objectif de remettre à flot l'île
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Silvers D rayleigh Lun 12 Déc - 18:06

Pas daccord, ce sont les RDMs qui devaient tirer l'arche.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Black Aburame Lun 12 Déc - 18:23

"Couler l'ile" c'est un peu démesurer. je vois aucun fruit ou arme qui pourrait faire ça.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par bartholomew kuma Lun 12 Déc - 19:42

Je reformule mieux
Îles des Hommes poissons = Atlantis
Joy Boy selon mon hypothèse aurait coulé cette île avec utilisation d'une arme antique ou autre, on ne connait pas vraiment la puissance de ces armes de toute façon donc je peux toujours penser ça, libre à vous de me suivre ou pas.
Noah ben en fait j'en sais rien je suis d'accord avec silvers d rayleig comme quoi elle doit être tirée par les rois des mers (jamais dit le contraire loin de là) mais pour transporter quoi? les hommes poissons? ou je sais pas moi.
bartholomew kuma
bartholomew kuma
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Hypothèse sur joyboy......

Message par mies van der rohe Ven 11 Mai - 8:03

Hello!

commme moi je pense que vous vous demandez qui est joyboy,

Je pense qu'il a un lien très fort avec luffy je m'explique,

-Il s'excuse au près des hommes poisson car il a failli a une promesse, cette promesse a mon sens était de libérer leur race et de les amené avec l'arche géante a la surface chose ce qu'il na pas pu faire a cause de la supposé guerre qui c'est dérouler durant le siècle effacé. (il appartenais peut être au clan des perdant, Les D?)

-Quand luffy part de l'ile des homme poisson il fait sur le sunny avec tous l’équipage UNE PROMESSE a la princesse Shiraoshi (qui comme de par hasard est Poséidon et contrôle les rois des mer qui peuvent tirer l'arche). Il Lui promet de l’emmener ce promener a nouveau et surtout d'aller voir le soleil et la surface....

Vous voyer ou je veut en venir il y a comme un lien, un héritage entre joyboy et luffy comme si luffy allai tenir longtemps après cette promesse, vous avez dit étrange??

qu'en pensez vous?

ps: c'est mon premier sujet et cela m'intrigue beaucoup soyer cool svp, et si besoin est relisé le passage du départ de l'ile ça saute au yeux que c'est bizzare...

a vos stylo !!

Edit Hiken' On a déjà un sujet sur Joy Boy où tu aurais pu poster ton hypothèse, je fusionne ton topic avec celui déjà existant. Wink
mies van der rohe
mies van der rohe
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par lucas D Uchiwa Sam 12 Mai - 0:14

Silvers D rayleigh a écrit: Joy Boy: C'est un humain, un voyageur, qui a voulu unire les HPs et les humains. Unpeu de la trampe de Roger et Luffy, donc pourquoi pas un membre des D. Je pense qu'on l'a peut-être déjà vu dans le manga! Et il s'agirait de Montblanc Norland.

Mais pour Norland, jai un doute, je ne me souviens pas de tout, il a peut-être vécu il y a 1100 ans. A vérifier.
Norland a vécut il y a 400 ans donc ça ne peut pas être lui.
lucas D Uchiwa
lucas D Uchiwa
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par nexide Mar 2 Oct - 11:07

J'ai penser que peut être joy boy est Luffy comme on le sait tous il est toujours joyeux peut être qu'il est tomber sur un Pirate avec le Fruit du Voyage dans le temps qui sais?
nexide
nexide
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Bouliak Mer 3 Oct - 1:56

Le fruit du voyage dans le temps c'est un peu gros. Il serait tout bonnement invincible.
Bouliak
Bouliak
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Joy Boy ?  Empty Re: Qui est Joy Boy ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum