Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rainbow

+4
Amaterasu
Aokiji'
Falco
_-NeWaR-_
8 participants

Aller en bas

Rainbow Empty Rainbow

Message par _-NeWaR-_ Dim 11 Déc - 0:14

Auteur : George Abe et Masasumi Kakizaki (qui a aussi récemment écrit le one shot Hideout, mais on y reviendra ^^)

Genre : Inspiré d'une histoire vraie, décrit le Japon d'après guerre. Présence de violence physique et morale. Scènes de boxe et de bastons, histoires sentimentales, fraternité, prison.

Édition : Kaze Manga

Nombre de volumes en France : 19 il me semble (je n'ait lu que les 18 premiers, le 19 vient seulement de sortir Very Happy)

Nombre de volumes au Japon (facultatif): 22 d'après Wikipedia xD !

Résumé : L'histoire se déroule dans une prison pour mineurs dans les années 1950. 7 adolescents y sont enfermés. Le manga raconte leur quotidien: violence dues à un gardien vicieux, viols par un médecin pédophile, leurs tentatives d'évasion... Au delà de cette enfer, les 7 adolescents ne se résignent pas sur leur sort et continue à vivre: tant qu'ils seront ensembles, ils surmonteront les épreuves que la vie leur présente. Les mauvais moment passés ensembles vont forger, malgrès leur différence, une amitié à toute épreuve. On apprend peu a peu a connaitre chaque personnage et à s'y attacher.

Présentation des personnages principaux : Comme je l'ait dit plus haut, les personnages principaux sont des détenus d'une prison pour mineur:

Heitai: Il rêve de devenir militaire. Il n'a pas peur de se battre et s'entraine dure tous les jours pour accomplir son rêve.
Kaybetsu: Le cerveau de la bande, il met toujours au point des plans capables de tirer ses amis de n'importe quelle situation.
Suppon: il est petit, adore l'argent et les femmes,sa machoire est son arme préférée.
Jô: orphelin, il a été élevé avec sa soeur dans un orphelinat. Il est plutot mignon et est devenu le jouet sexuel du médecin de la prison.
Baremoto: Derrière sa carrure imposante, se cache un grand sentimental qui adore manger.
Mario: Il est gentil et ne souhaite que le bien de ses amis. Il se passionne peu à peu pour la boxe.
Sakuragi: Il est le plus vieux de groupe d'amis. Ils le considère comme leur grand frère. C'est un expert en sport de combat: il rêve de devenir champion de boxe.


Images :Rainbow 10241

Avis personnel : Le style de dessin et l'histoire sont un peu déroutantes au départ... Mais on se laisse vite prendre par le manga, et on ne peut que se résoudre à l'évidence: c'est un chef d’œuvre ! De loin ma meilleur découverte depuis le début de l'année ! Je vous invite vraiment à le lire. Le début est surprenant car certaines scènes sont très crues, mais ne vous découragez surtout pas ! L'histoire est touchante, et très bien menée... Ce n'est pas le genre de manga que j'ai l'habitude de lire, moi qui suis plutôt Shonen, mais j'ai vraiment adoré !

PS: je remercie la personne de la turne A306 qui m'a fait connaitre ce manga ^^... Si elle me lit elle se reconnaitra surement xD !
_-NeWaR-_
_-NeWaR-_
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par Invité Dim 11 Déc - 17:57

un grand merci a toi c'est du grand art. gg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par Falco Dim 11 Déc - 19:47

Il y a déjà eu une présentation mais pour l'animée : http://www.manga-info.net/t11584-rainbow-nisha-rokubou-no-shichinin

Un des meilleurs mangas seinen que j'ai lu, autant pour le style graphique que pour l'histoire. L'univers des années 50 est très bien fait. C'est un manga assez dur et pessimiste donc plutôt réservé pour un public averti.

Je mets un lien vers les scan en VA pour ceux qui veulent, 75 chapitres sont en ligne actuellement : http://www.mangareader.net/1743/rainbow.html
Falco
Falco
Boxeur
Boxeur

Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par Aokiji' Dim 11 Déc - 19:49

J'approuve totalement, j'ai eu l'occasion de le commencer mais j'ai arrêté pour je ne sais quelle raison scratch mais ta présentation m'a donné envie de reprendre ce manga Smile
Aokiji'
Aokiji'
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3511
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par Amaterasu Mar 13 Déc - 18:38

Ce manga dépasse la perfection

Que ce soit en amitié, amour ou leçons de vie.. L'anime aussi est excellent, et la fin est tout simplement sublime. Vraiment à ne pas rater !


Dernière édition par Gol D Amaterasu le Mar 3 Juil - 16:14, édité 1 fois
Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin
Nombre de messages : 2172
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par _-NeWaR-_ Mar 13 Déc - 21:26

J'ai pas vu (ou lu) la fin... On me prête les mangas au fur et à mesure qu'ils sortent en France, et je n'ai pas regarder un épisode de l'anime... J'ai été trop déçu par l'anime de Samouraï Deeper Kyo, ça m'a traumatisé et maintenant j'évite ^^...

Sinon je suis content de voir que je ne suis pas la seul a trouver ce manga génial ^^. Depuis que je l'ai lu j'essaye d'en parler un peu autour de moi car je trouve que l'auteur le mérite vraiment ^^... Et les Rainbow restent rares dans les librairies. L'histoire est originale et ça ne ressemble pas à ce qu'on à l'habitude de lire. Un peu de changement ne fait jamais de mal xd ! Le dessinateur à fait Hideout qui est sortit en France il y a peu. C'est un petit One Shot, un peu moins bien, mais les dessins restent sublimes.

Sinon petite question: Au Japon Rainbow est finit ?
_-NeWaR-_
_-NeWaR-_
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par Invité Jeu 15 Nov - 22:10

yop pour te répondre avec pratiquement 1 an de retard ( j'étais en vacances Laughing )le Manga comporte 22 tomes avec environ 10/11 scans par tomes et oui le manga est terminé au Japon.
Actuellement, Egscans en est au 1er scan du tome 10 : on a encore de la marge et encore heureux ce scan est une tuerie Smile

Voici un lien direct vers la LeL VA : ici

et le dernier scan (96): ici

enjoy Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par Kinshiine Ven 16 Nov - 22:48

J'adore se manga, rien moralement de savoir que c'est tiré d'une histoire vrai !! genial

Merci NeWar !
Kinshiine
Kinshiine
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1353
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par Contre-amiral Smoker Lun 17 Juin - 21:06

Ce manga est vraiment excellent, je le conseille vivement à tout le monde.
Vraiment dur d'un côté, mais toujours en gardant justement une certaine légèreté au travers de ces enfants.
J'adore gg
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par YabukiHagler Mer 18 Mai - 22:41

Excellent manga. Mais à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui... C'est assez dur, surtout l'Animé. C'est le manga qui m'a le plus choqué mais également celui que j'ai le plus apprécié. Un chef-d'oeuvre ! Qui m'a beaucoup fait pensé à Ashita no Joe. Et la fin est vraiment magnifique, pleine d'espoir.... Cool
YabukiHagler
YabukiHagler
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par Zetsu-yan Ven 6 Oct - 18:42

Ce manga est absolument génial !!!! L'époque du Japon des années 50-60 magnifiquement dépeinte dans le manga. Un dessin très très beau, avec Kakizaki dessus, étoiles dans les yeux classe

Les 7 prisonniers de la cellule 6 du bloc 2 sont tous géniaux, sans exception !
Unis par un lien d'amitié indivisible larme_joie Qui se battent pour vivre dans ce Japon austère et dur cape C'est une œuvre complète et très belle qui nous amène sur la corruption, la joie, l'amitié.

Petite remarque : Kakizaki qui laissent plein de titres de metal à chaque fin de tome, c'est très sympa pour faire découvrir aux lecteurs Laughing
avatar
Zetsu-yan
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2317
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/04/2014

https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=93894

Revenir en haut Aller en bas

Rainbow Empty Re: Rainbow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum