Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Les ruines de Lulabula

3 participants

Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Les ruines de Lulabula

Message par Samael Mar 27 Déc - 0:09

Le soleil venait de pointer son nez sur les eaux de North Blue, inondant de ses rayons un petit navire voguant au gré des vents.
À son bord se tenaient Kameo et son équipage, en route vers une nouvelle mission.
Ceux-ci avaient mis le cap, quelques jours auparavant, vers l'île de Lulabula.
Lulabula était une île particulière, aujourd'hui inhabitée, vestige d'une civilisation ancienne.
Kameo était occupé à passer le temps en lisant une rubrique d'Archéo Magazine, la fameuse revue archéologique, consacrée à Lulabula:

"Lulabula:

Intérêt archéologique: ☆
Attrait du site: ☆☆☆
Dangerosité du site: ☆

Lulabula est une île aujourd'hui déserte abritant de nombreuses ruines antiques.
Localisée au beau milieu de North Blue, les découvertes archéologiques ayant pu y être menées ont mis en évidence l'existence d'une trace de vie et de population remontant à des temps immémoriaux.
Il est effectivement fort probable que cette île fut le berceau d'une des premières sociétés civilisées qu'ai pu porter le monde.
Malgré tout, la nature des vestiges ayant été découvert n'a jamais présenté un réel intérêt archéologique.
Seuls de nombreux bâtiments de pierre, totalement vides ont pu être mis à jour.
Ceux-ci ont été daté de 4000 à 5000 ans, indicateurs donc des premiers pas de l'homme civilisé, mais en rien digne d'une révolution scientifique, car des preuves de l'existence de sociétés remontant à cette époque éloignée avaient déjà été apporté auparavant lors de la découverte d'autres ruines.
Lulabula n'a donc eu pour simple rôle que de confirmer ces données au monde scientifique.

En fait, le principal attrait de Lulabula repose dans sa situation géographique exceptionnelle.
Le site en lui-même est né d'une réalisation humaine ahurissante.
Ce schéma de l'île permettra de mettre en évidence les explications qui suivront:

Spoiler:
Il est remarquable de noter que cette île a été creusé,  vraisemblablement au cours des siècles, par la main de l'homme, au sein d'une montagne.
Sans que la raison n'ai pu être démontrée, il est certain que nos lointains ancêtres aient gravi un mont gigantesque, qu'ils ont travaillé, leur vie durant, pour former un immense cratère, d'un diamètre exact de 1320 mètres.
Ce cratère s'étend jusqu'à une profondeur de 4155 mètres, témoignant du travail titanesque qu'ont réalisé les premiers habitants de Lulabula.
Le fond du cratère fut laissé surélevé par les hommes de l'époque qui y bâtirent leurs premières habitations, avant de coloniser l'ensemble des terrains disponibles.
Parmi les bâtiments retrouvés, les chercheurs ont surtout découverts de simples maisonnées, mais aussi quelques édifices religieux, témoins de quelque culte ancien.
Cette existence de culte et d'une mythologie propre à Lulabula est de plus certifiée par la présence de quatre gigantesques statues sculptées à même le cratère, démontrant une fois de plus l'époustouflant ouvrage des concepteurs de l'île.
Ces statues représentent très certainement des divinités locales, dont on ne sait pas grand chose.

Comme le présente le schéma, la seconde particularité de Lulabula repose sur le fait que la montagne abritant ses ruines est totalement recouverte par les eaux.
Malgré tout, la cité en elle-même n'est pas inondée.
Effectivement, de nombreux canaux parcourent le fond du cratère artificiel, reliant celui-ci à l'extérieur de la montagne.
Ces canaux ont vraisemblablement été construit dans le but de permettre aux habitants de Lulabula de rejoindre le monde extérieur.
Quoiqu'il en soit, ce sont eux qui protègent le site de la noyade.
Élaborés de façon verticale, l'eau s'y engouffre de telle sorte qu'un phénomène de pression empêche celle-ci de monter à un niveau véritablement élevé.
Il s'est ainsi formé une sorte de courant marin représentés par les flèches noires exposées par notre schéma.
Il est à noter qu'à l'époque où a été construite Lulabula, l'eau n'était même pas présente autour de la montagne.
C'est au fil des millénaires qu'elle est apparue et a monté progressivement, jusqu'à recouvrir l'intégralité de la structure rocheuse, formant une montagne sous-marine comme le monde en connait de multiples autres exemples.
Ainsi, volontaire ou non, les canaux qu'ont construit les habitants de Lulabula ont sauvé, par leur géométrie particulière, l'île des eaux.
Un canal de forme horizontale, par exemple, n'aurait eu aucun effet de pression sur les flots, et les ruines auraient été totalement englouties.
Ainsi, aujourd'hui, les rebords du cratère sont parcourus uniquement par une immense cascade circulaire, et un immense trou trône au beau milieu des mers de North Blue, abritant la cité antique de Lulabula.

Le meilleur moyen pour tout navire de rejoindre l'île est d'utiliser une voile montgolfière.
Cette voile fonctionne comme son nom l'indique sur le principe de la montgolfière, et permet au navire de plonger lentement au sein du cratère jusqu'à atterrir dans la pièce d'eau bordant les abords de l'île.
Cette voile reste également le moyen le plus simple d'en sortir.
L'utilisation de bulle recouvrant le navire reste une solution.
Passer par les canaux est une possibilité, mais il convient d'admettre que la largeur, étroite, de ceux-ci rend la navigation très périlleuse, d'autant qu'il faudrait lutter contre le courant.
Dans tous les cas, atteindre Lulabula reste une tâche dangereuse.
Effectivement, les flancs du cratère sont creusés et abritent un python géant, d'une trentaine de mètre, gobant les navires passant à sa proximité.

Finalement, cet énorme risque cumulé à l'inexistence quasi totale de vestiges exploitables par les archéologues ont conduit à un désintéressement relatif de la sphère scientifique vis à vis des ruines de Lulabula et il y a fort à parier que..."




Kameo venait de refermer la page de la revue scientifique.
L'équipage était en approche de l'île et il savait désormais tout ce qui était à savoir.
Il monta sur la figure de proue du navire, et observa au loin l'immense trou béant qui gisait au beau milieu de l'océan.
Un spectacle étonnant.
Il donna l'ordre à son équipage de mettre en place la voile montgolfière que leur client leur avait fourni au moment de leur confier leur mission et repensa à celle-ci.
Cette aventure promettait d'être exaltante ou, à l'inverse, inintéressante au possible.

Il y a peu, Kameo avait été contacté par Lord Cameron, le directeur du musée de Tyrinte, certainement l'un des plus importants musées du monde actuel, pour une tâche précise.
L'un de ses nombreux employés, le professeur Tagumi, menait seul des recherches sur les ruines de Lulabula.
Il y avait découvert des représentations montrant les habitants de Lulabula munis d'un objet mystérieux sous forme de clé.
Le professeur Tagumi s'était rappelé avoir déjà vu cet objet exposé au sein même du musée.
Le problème était que cette clé avait été retrouvé sur une toute autre île que Lulabula, sur East Blue, et n'avait donc à priori rien à voir avec les ruines.
Cependant, l'excitation du professeur, avait conduit le directeur du musée à accepter sa requête et à lui apporter la fameuse clé.
Le discours du professeur Tagumi à propos de trésors cachés avait, en fait, tranché dans ce choix.
Lulabula, n'ayant, malgré tout, pas de grande priorité dans ses projets, le directeur avait donc décidé de contacter l'équipage de Kameo pour cette tâche.
Kameo s'était donc retrouvé sommé de transmettre cette clé au professeur Tagumi, puis de l'aider dans ses recherches et rapporter les éventuels trésors au musée.

Tout allait donc dépendre de cette clé, et de son rôle réel ou imaginaire.
Sur ces pensées, Kameo se rendit compte que son navire avait désormais complètement atteint le rebord de la gigantesque cascade recouvrant le cratère de Lulabula.
Le vacarme était assourdissant.
Kameo s'assura que la voile était bien en place, puis le navire s'élança, plongeant dans les profondeurs du gouffre abritant les fameuses ruines, mais aussi le python géant dont il allait falloir se méfier.

L'aventure était lancée.


Dernière édition par Samael le Ven 16 Aoû - 23:01, édité 2 fois
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Hiken' Lun 9 Jan - 2:02

Les Pirates Solaires voguaient à travers North Blue en direction de Grand-Line depuis maintenant 15 jours, il faut dire qu'avant de mettre le cap vers le plus grand océan du monde, l'équipage se trouvait sur l'une des îles les plus au nord du monde à savoir l'ïle Hyuga où était caché le fabuleux Trésor de Glace. Bien qu'ayant rencontré son pire ennemis sur cette île, Lionel gardait un bon souvenir de cette aventure d'autant que son équipage avait trouvé pas mal de richesses, personne sur le navire n'était expert en orfèvrerie ou ne pouvait évaluer la pureté des pierres précieuses trouvé mais à vue de nez tout cela s'élevait à près de 50 millions de berrys. Un sacré pactole qui gratifiait l'équipage après cette rude épreuve qu'était la traversée du Désert de Glace.
Le vent soufflait tranquillement, la mer était calme et le ciel ne présentait pas même un nuage, un temps idéal pour naviguer et passer un bon moment sur le pont de son navire ce qui n'était pas le cas de Lionel qui scrutait l'horizon mais malheureusement pour lui, l'ennui commençait à le ronger. Slayne, avec qui il avait l'habitude de s'amuser, s'était enfermé dans son bureau et devait certainement calculer la position actuelle du Roi Hélios. Samuel et Stone s'étaient eux-aussi enfermés dans l'atelier de ce dernier et semblait préparer quelques inventions pour améliorer la bateau, quant à Giada, elle était allongé sur un transat et profitait des bienfaits du soleil. Lionel pouvait bien faire passer le temps en allant l'embêter mais il finit par se souvenir des mauvais traitements qu'il avait subis par le passé de la part de Giada, et conclut qu'il passerait un mauvais moment s'il venait à troubler sa période de repos.
Le capitaine se résigna et continua à scruter l'horizon, quand Giada s'adressa à lui...

Giada : T'as l'air de t'ennuyer Lionel.

Lionel : M'en parle pas, Slayne et les autres sont occupés je crois que c'est le première fois que je me fais autant c**er de ma vie blase

Giada : Faudrait que tu te trouves une occupation histoire de faire passer le temps.

Lionel : Quoi comme occupation ?

Giada : Je sais pas moi, spécialise toi dans l’ingénierie par exemple.

Lionel : Stone s'y connait déjà.

Giada : Bon bah essaie de te spécialiser dans la création de médicaments.

Lionel : J'y connais rien à la science et Samuel s'occupe déjà de ça...

Giada : Et bien essaie de te lancer dans l'étude de la navigation.

Lionel : C'est le boulot de Slayne. T'es sûr de nous connaitre ? Suspect

Giada : ... Me fais pas c**er et continue de t'ennuyer en silence !!

Lionel : Je sais ce que je vais faire !! cat

Giada : Quoi ?

Lionel : Je vais recueillir un animal de compagnie biensur Avec ça, je ne m'ennuierais plus jamais, en plus j'adore les animaux et je m'entends super bien avec eux Razz

Giada : J'ai envie de dire que ça se voit à ton apparence que tu t'entends bien avec les bêtes...

Lionel : Tu veux dire quoi par-là ? hum

Giada : Rien, t’inquiètes.

Lionel : Maintenant il faudrait qu'on jette l'ancre sur l'île la plus proche pour le trouver. hein

Giada : Tu la veux maintenant ta bête ?!!!

Lionel : Bah quoi ? La dernière escale qu'on a fait c'était sur une île se trouvant à 4 heures de l'île Hyuga où on a fait le plein en provisions et où Slayne a acheté cette voile montgolfière, d'ailleurs je sais même pas à quoi ça va nous servir ce truc. Enfin bref je veux trouver mon animal de compagnie tout de suite. flemme

Giada : Dans ce cas va en parler à Slayne. *dans ses pensées : C'est ça, barre-toi et va e**erder quelqu'un d'autre Twisted Evil*

Lionel : Owiiiiii balade

Alors que Lionel s'apprêtait à prendre la direction de la cabine de Slayne, il constata que ce dernier avait fini par quitter ses quartiers et venait d'arriver sur le pont. Lionel s'approcha de lui en arborant un grand sourire, Slayne savait que lorsque son capitaine venait à lui sourire aux lèvres cela signifiait qu'il avait une demande à lui soumettre et quand la plupart du temps cette demande était complètement loufoque.

Slayne : J'aime pas ce sourire... Qu'est-ce que tu veux Lionel ?

Lionel : On peut s'arrêter sur la prochaine île ? pitier

Slayne : Ah c'est tout ? Je m'attendais à une demande bien pire que ça. Ne t'en fais pas j'avais prévus que l'on fasse une escale sur une île assez spéciale.

Lionel : Une île spéciale ? Je veux savoir. reve

Slayne : tu le sauras bien assez tôt on devrait y arriver d'ici 2 à 3 heures, ce que je peux te dire c'est que ça te plaira.

Lionel : Mais je veux savoir !!! tete

Giada : Euh je suis d'accord pour que tu fasses une surprise à Lionel mais t'aurais pu en parler aux autres aussi.

Slayne : Samuel et Stone sont déjà au courant. Very Happy Et puis ce n'est pas vraiment une surprise pour Lionel, c'est plutôt un rêve que mon frère et moi voulons réaliser.

Giada : Un rêve ?

Slayne : Oui, pendant notre enfance, notre mère nous avait raconté une histoire concernant cette île, cela nous avait tellement émerveillé que nous nous sommes fait la promesse de la visiter une fois qu'on serait en âge de le faire.

Giada : Je vois, bon ben puisqu'il s'agit d'un de vos rêves à toi et à Stone et que le capitaine et d'accord, je n'ai pas mon mot à dire.

Lionel : Très bien !! Alors cap vers... Vous pouvez me rappeler où on va déjà ? hein

Slayne et Giada : On t’a pas dit où on allait. -_-'

Lionel : Dans ce cas, cap vers l'inconnu !!!!

Et c'est ainsi que Lionel et son équipage mirent le cap vers les ruines de Lulabula l'inconnu...
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Samael Sam 14 Jan - 14:05

Le Roi Hélios avançait fièrement sur la mer absolument calme.
À son bord, les membres de l'équipage étaient impatients à l'idée de partir à l'aventure.
Lionel, le capitaine, ne savait même pas vers où il se dirigeait, et cet état de fait l'enthousiasmait particulièrement.
La découverte d'un territoire dont il ne savait rien, s'adapter aux évènements qu'il allait affronter sans préparation, l’inconnu, c'était ça l'aventure !

Bientôt, le navire arriva aux bords d'un immense cratère reposant en plein milieu de l'océan.
Une immense cascade faisant le tour du précipice grondait de toutes ses forces.
Le gouffre était d'ailleurs si profond qu'on ne voyait même pas le fond.

Lionel: Magnifique...
Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?

Slayne: L'île où nous nous rendons !
Nous allons y plonger au moyen de la voile montgolfière que nous avons achetée.

Aussitôt, l'équipage s'afféra à mettre en place la voile en question, sous le regard captivé de Lionel.
Le navire plongea enfin, prêt à affronter l'inconnu.

Le vent s'engouffrait sur le pont du navire, et la chute, bien que ralentie par la voile était assez violente pour que chacun s'accroche aux câbles du vaisseau, les pieds décollant du sol, pour ne pas être emporté.
Bientôt, la vitesse se stabilisa, et la voile prenant tout son rôle, il fut permis aux pirates de se relâcher et de profiter de la vue.
Un endroit magique, entouré de toutes parts par les cascades, le fracas de l'eau en contre-bas, c'était un environnement hors du temps qui faisait face à l'équipage.
Une voix se fit néanmoins entendre:

Giada: Lionel ! Regarde en bas !!!

Lionel baissa le regard et assista à un drôle de spectacle.
Un serpent géant avait attrapé dans ses mâchoires un autre navire, qu'il tentait d'avaler, alors que ses occupants se battaient tant bien que mal pour l'en empêcher.

Lionel: Un serpent ! Je le veux comme animal de compagnie ! reve

Slayne: T'es taré ?
T'as vu la taille de la bête ?

Lionel: Et alors ? dans le vent
Bref, on aide ces gens ?

Giada: On pourrait les laisser se débrouiller avec le monstre et passer tranquillement...

Lionel: C'est horrible ! quoi ???
Aidons-les !

Lionel leva alors son poing, qui s'enflamma instantanément, et envoya une violente onde enflammée en direction du serpent.
Celui-ci était trop occupé avec ses proies pour faire attention à Lionel, et reçu l'attaque de plein fouet.
Relevant brusquement la tête en arrière, sévèrement brûlé, il relâcha le navire, qui, reprit sa chute vers le fond du précipice.
De son côté, le Roi Hélios continuait également sa descente, prêt à rejoindre le navire qui le devançait.

Enfin arrivé en bas, l'équipage atterrit doucement sur une petite étendue d'eau dont la profondeur permettait d'amarrer un navire.
Les personnes qu'ils avaient sauvées les attendaient sur le rivage.

?: Bonjour, je m'appelle Kameo, capitaine d'Ocean Delivery, entreprise de livraison maritime.
Au nom de mon équipage et surtout de moi-même, je dois vous remerciez de nous avoir aidé, vous nous avez sans doute sauvé la vie. Neutral

Lionel: Je... Haha, ce n'est rien.
Sole D. Lionel, enchanté.

Hiro: Sole D. ...
Sole D. Lionel, LE Sole D. Lionel ?
Vous êtes certainement le pirate le plus réputé de cette mer ! Shocked

Lionel: gene
Vous exagérez.
Enfin bon, que faisiez-vous ici ?

Kameo: Nous sommes chargés de livrer un objet particulier au professeur Tagumi qui effectue des recherches sur les ruines de cette île.
D'ailleurs, c'est certainement lui qui arrive !


En effet, un vieil homme, visiblement affolé, accourait vers le groupe nouvellement formé.
Le fait que l'île soit seulement habitée par le professeur Tagumi laissait peu de doutes sur l'identité de la personne.

Professeur Tagumi: Ah Messieurs !
J'ai bien cru que vous alliez périr dans l'estomac de Razhak.

Kameo: Razhak ?

Professeur Tagumi: Le serpent qui vous a avalé.
C'est ainsi qu'il est appelé.
Vous avez eu de la chance, beaucoup de chance !
Mais ce n'est peut-être pas fini...

Lionel: Comment ça ?

Professeur Tagumi: La montagne est grande, et creusée de toute part.
Je ne m'y suis jamais aventuré à cause du danger, mais il est quasiment certain que ce serpent peut en déboucher de n'importe où.
Il vous a pris en grippe, vous feriez mieux de vous méfier par la suite.
Mais je n'attendais pas deux équipages...
Qui êtes-vous ?

Kameo: Kameo, capitaine d'Ocean Delivery, j'apporte votre clé professeur.

Lionel: Sole D Lionel, je souhaitais juste visiter cette île et je suis tombé sur ces personnes en mauvaise posture.

Professeur Tagumi: Visiter l'île ?
Vous êtes bien l'un des seuls à vous intéresser à ce joyau archéologique !
Vous avez en plus sauvé ma clé, vous me plaisez jeune homme.
Je me ferais un plaisir de vous guider et de vous faire découvrir les merveilles de Lulabula !

Lionel: C'est très sympathique, mais c'est quoi Lulabula ? confused

Kameo: Professeur, à quoi va vous servir cette clé ?

Professeur Tagumi: Holà !
Je vous propose de me suivre à ma tente où nous serons plus tranquille pour discuter.
Je vous expliquerais tout ce que je sais de cette île, et vous ferez part de mes découvertes récentes.


Le groupe suivit alors le professeur jusqu'à son campement.
Une immense tente ayant sans nul doute la possibilité d’accueillir toute la troupe.
La tente était remplie de vestiges, pierres, et autres trésors archéologiques qui ne pouvaient qu'émerveiller les visiteurs.
Le professeur offrit une chaise à tout le monde et s'assit lui-même dans son fauteuil, faisant face à ses hôtes.

Professeur Tagumi: Bien.
Je vais donc vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur Lulabula.
La pauvreté de ces ruines ont conduit les scientifiques à s'y désintéresser mais j'ai toujours été persuadé que cette île cachait des secrets et de véritables trésors.
Je ne me trompais pas.
Mes recherches m'ont mené à découvrir les origines et l'histoire de Lulabula, qui sont inconnus au monde entier.
J'ai découvert dans les décombres d'une maison un manuscrit que j'ai pu traduire relatant une partie conséquente mais néanmoins incomplète de cette histoire.
Pour que vous puissiez comprendre l'importance que j'attache à la clé et vous imprégner del'atmosphère de ce lieu, il me paraît nécessaire de vous la raconter.
Je vais donc vous lire ma traduction de l'histoire romancée de Lulabula, selon les écrits que j'ai pu recueillir:

" Au commencement de l'humanité, le monde n'était que champ de bataille, la mort était partout, apportée par l'homme lui-même, plongé dans ses guerres sans fin, ou par les maladies infernales qui rongeaient jusqu'aux enfants et êtres les plus innocents que portait Leoden, le dieu de la terre.
Du haut de ses montagnes, Leoden observait ce carnage silencieusement.
Comment sauver les humains du sort funeste dans lequel ils étaient prisonniers quand la majorité d'entres eux méritaient amplement les supplices qu'ils subissaient ?
Incapable de résoudre cette question, Leoden laissa couler une larme face au spectacle désolant qu'il ne pouvait qu'observer, avant de retourner au fin fond de la montagne et de la terre, où il résidait depuis toujours.
Cette larme toucha le sommet du mont et se transforma en un immense saphir, dont l'éclat absolu devint visible à des milliers de pieds pour tout homme qui tournait la tête en sa direction.

La larme de Leoden, fruit divin, ne pouvait être vue que par les êtres les plus purs.
Ceux-ci, des quatres coins de la planète, attirés par la lueur incomparable qui émanait du saphir finirent par se retrouver réunis au sommet de la montagne du dieu.
Celui-ci, se rendit une nouvelle fois sur terre, et comprenant la situation, offrit aux hommes méritants sa protection.
Pour ce faire, ils devaient par eux-même rejoindre le fond de la montagne et la demeure divine où, coupés du monde, ils connaîtraient le salut et échapperaient au destin funeste de l'humanité.

Les hommes se mirent alors à creuser, tous, autant qu'ils purent, jour et nuit, sous la pluie battante, le soleil ardent ou la neige glaciale.
Les autres dieux, d'abord réticents face aux actions de Leoden, furent impressionnés par la bravoure des simples humains et commencèrent à s'y intéresser.
Bientôt, Selenim, le dieu bienveillant du soleil, fit à son tour son apparition sur la terre, quittant son palais céleste et plongeant le monde des hommes dans la nuit la plus noire au beau milieu de la journée.
Alors que les hommes travaillaient sans relâche dans le froid le plus total depuis des lunes, Selenim leur apporta des vêtements chauds, les protégeant ainsi des affres du climat.
Selenim désigna ensuite un homme, au coeur et à l'âme plus pure que n'importe quel autre.
Il lui offrit une tunique, tissée par lui-même, et dont l'aura et la chaleur resplendissaient d'un feu intense.
Selenim nomma cet homme Roi. Il le chargea de devenir le guide de son peuple et de les mener à la paix tant recherchée, avant de regagner son palais céleste.

Bien des lunes passèrent, et Roi et ses compagnons creusaient toujours aussi inlassablement, sans que Leoden ne se manifesta une seule fois.
Le travail effectué semblait insignifiant face à la tâche qui leur avait été confiée, et le découragement commença à pointer son visage.
Alors que Roi tentait tant bien que mal de retenir ses protégés, ceux-ci commençaient à abandonner le chantier et repartaient lentement vers le monde des hommes où seule la souffrance et la mort ne pouvaient les accueillir.
Devant le désastre qui se profilait, touché par le spectacle auquel il assistait, Telenor, dieu des vents et maître des oiseaux, fit à son tour son apparition.
Le dieu résidant habituellement au sein des souffles qui caressaient la planète et passant le temps en élaborant les mélodies les plus harmonieuses qu'il était possible de concevoir, offrit sa harpe au Roi.
Roi n'ayant jamais touché au moindre instrument de musique, frotta les cordes de ses doigts.
Une musique divine s'échappa immédiatement de la harpe, tourbillonnant autour des hommes, et chassant de leur coeur jusqu'à leurs soucis les plus graves.
Transportés et transis par la musique céleste, ceux-ci reprirent l'ouvrage plus transcendés que jamais par la beauté et la magnificence qui émanait de l'objet divin, annonciateur de temps meilleurs qui leurs tendaient les bras.
Telenor acheva d'offrir son soutien aux humains, et donna son nom à la futur cité qui devait se mettre en place, Lulabula, ou "espoir" dans le langage des oiseaux.
Telenor reparti enfin errer sur terre au sein du zéphyr le plus doux qu'il était en mesure de créer et laissa Roi et les hommes continuer leur ouvrage sous la protection de ses chants.

Alors que le travail avançait, les hommes furent un jour confrontés à une nouvelle épreuve.
Eux qui avaient rejeté toute violence furent attaqués par les bêtes sauvages qui marchaient habituellement sur les terres des hommes.
Incapables de se défendre, les élus tombaient sous les mâchoires de loups sanguinaires ou par le venin de serpents géants qui vinrent se loger au sein de la montagne.
Alors que tout semblait perdu, Irilys, la déesse de la nature, mère de toute forme de vie sur terre, n'en put plus de voir ses enfants s'entre-déchirer.
Elle offrit sa dague à Roi.
De celle-ci émanait une aura terriblement menaçante qui submergeait l'esprit de tout être prêt à blesser ou tuer, paralysant celui-ci de l'effroi le plus profond.
Une fois calmé, l'aura devenait alors apaisante et réchauffait l'âme de la victime, qui rejetait ainsi la violence et le souvenir traumatisant qu'il en avait connu.
Ainsi, par la grâce de l'arme redoutable, Roi parvint à sauver les siens des bêtes, qui retournèrent d'où elles étaient venues, sans que la moindre goutte de sang ne fut versée.

Enfin, après bien des efforts, les hommes atteignirent le fond de la montagne, perforant le plafond de la demeure de Leoden.
Celui-ci tint sa promesse, et leur offrit sa protection et sa montagne, leur permettant d'y ériger leur ville et d'y mener une vie paisible jusqu'à la fin de leurs jours.
La larme de Leoden, la tunique de Selenim, la harpe de Telenor et la dague d'Irilys, les quatre cadeaux divins, devinrent les trésors les plus précieux de la cité de Lulabula, et les quatre dieux ayant offert leur soutien aux hommes devinrent les protecteurs de la ville, et les hommes leur rendirent hommage en érigeant leur gigantesque statue au sein même de la montagne..."


Le livre s'arrête là.

Kameo: Incroyable !
Une histoire magnifique.

Professeur Tagumi: N'est-ce pas ?
Sur le plan culturel, cette légende est tout simplement une découverte magistrale !
J'ai également pu mettre à jour cette représentation des quatre dieux et de leur trésor respectif:
Spoiler:
De gauche à droite, Selenim, Leoden, Telenor et Irilys.
Regardez attentivement cette représentation, vous comprendrez que sur le plan matériel, nous ne sommes pas en reste.
Les quatre trésors divins, mon ami !
Ils ne le sont évidemment pas, mais il s'agit sans conteste d'objets réalisés avec des matières très précieuses, et du point de vue symbolique, ils sont inestimables !

Kameo: Mais que sont-ils devenus ?
Votre récit ne le dit pas !

Professeur Tagumi: Effectivement, effectivement.
Et après la découverte de ce texte, croyez bien que je les ai cherché !
En vain. Ces trésors ont littéralement disparus ! Envolés !

Lionel: Mais alors ? Que pensez-vous qu'ils sont devenus ?

Professeur Tagumi: Eh bien, voilà. Les écrits ne sont pas les seuls à raconter l'histoire de l'île.
J'ai récemment découvert une série de bas-reliefs relatant ce récit, mais d'une manière plus complète !
L'absence de texte rend la compréhension plus difficile, mais avec le texte que je vous ai lu, j'ai quand même pu en déduire le contenu et en retirer un bon nombre de supposition.
Voyez plutôt:
Spoiler:

Les deux premières représentations racontent la construction de la ville.
On retrouve le monde humain extérieur violent et belliqueux que les habitants de Lulabula cherchaient à fuir.
Le fait de représenter la destruction de ce monde sur la deuxième image renforce le caractère sacré que l'artiste a souhaiter donner à sa cité.
Mais surtout nous apercevons sur ces deux images un coffre.
Coffre renfermant vraisemblablement les trésors de la cité.
Dès la troisième représentation, ce coffre disparaît et un temple apparaît.
Il me semble donc probable que ce coffre y ait été gardé, ce qui montre l'aspect religieux des trésors.
Ainsi, je m'oriente donc directement vers les quatre trésors divins dont je vous ai parlé.
Je tiens à vous faire remarquer la présence d'un personnage qui revient pratiquement à chaque cadre.
Sa tenue vestimentaire ne laisse peu de doutes sur le sujet, il s'agit certainement de Roi, le fondateur mythique de la cité.
Inutile de préciser que ce personnage est imaginaire, l'histoire de Lulabula et même sa construction s'étendent sur plusieurs siècle.
Roi est certainement la personnification de tous les hommes qui ont pu diriger les habitants de la cité, notamment à ses débuts.
Bref, nous arrivons au quatrième cadre.
C'est à partir de cet instant que nous apprenons ce que le livre ne raconte pas.
Nous voyons Lulabula en flamme, attaquée par un monstre aquatique, car comme vous le remarquez, le niveau des eaux a commencé à monter.
Il s'agit de Blobaros, le maléfique dieu des mers.
J'ai découvert plusieurs représentations de cet être et il apparaît toujours comme un monstre ne souhaitant que la destruction de Lulabula.
Il est plus probable que la cité ait en fait, jadis, subit une violente attaque de la part d'Hommes-Poisson qui auront laissé un souvenir traumatisant aux survivants.
Ce traumatisme et cette défaite auront été soigné en les transformant en légende faisant intervenir les dieux.
Il est certain que Blobaros soit une création bien postérieure aux quatre autres dieux dont je vous ai déjà parlé.

Passons à la cinquième image.
Roi se tient au sommet de la ville, réduite en cendres, et brandit la dague d'Irilys, regardez la représentation des dieux que je vous ai montré tout à l'heure.
Je pense que l'artiste a voulu expliquer que Roi, se saisissant du trésor divin est parvenu à repousser l'attaque a lui seul.
La réalité est certainement toute autre, et ne sera sans doute jamais expliquée.
Toujours est-il que le coffre est de nouveau sorti, indiquant qu'il était certainement dans le temple, maintenant détruit.
Mais surtout il est ouvert, et Roi brandit un des quatre trésors divins.
À partir de là, je suis véritablement persuadé que ce coffre renferme ces trésors.
La sixième image nous montre une cité reconstruite, mais menacée une fois encore par Blobaros.
Les eaux ont monté et se préparent à ravager la ville.
Je pense que les habitants ont toujours craint la mer dont la montée les menaçaient en permanence.
Ils ont certainement expliqué ce phénomène naturel qu'ils craignaient par une intervention divine hostile.
Je ne suis pas certain que les Hommes-Poisson soient réellement en cause à partir de cet instant.

La septième représentation est très intéressante.
On découvre un nouveau monument. Je l'ai sobrement appelé la colonne.
Roi tient une sorte de clé qui semble devoir rentrer dans cette colonne.
Le coffre est sorti et un homme se tient sur une montgolfière.
La représentation suivante est peut-être la plus importante pour ce qui nous intéresse.
L'homme en montgolfière s'enfuit, la clé à la main, alors que les eaux engloutissent Lulabula, déserte.
Le coffre a disparu et n'est pas sur la montgolfière.
Il pourrait être dans le temple mais pourquoi l'avoir sorti sur le cadre précédent, la clé n'étant pas un trésor de la ville ?
C'est un mystère qui reste entier.
La dernière image représente la cité totalement inondée.
C'est ce que craignaient les habitants, mais nous savons que cette situation ne s'est jamais produite.
De toute évidence, ils n'avaient pas prévu que les canaux de la ville les sauveraient, cette représentation est donc imaginaire.

Kameo: Incroyable.
Mais que sont devenus les habitants, les trésors ?

Professeur Tagumi: Eh bien, c'est la colonne et la clé que vous possédez qui nous permettront d'y répondre.
Je ne pense pas que tous les habitants aient fuit en montgolfière.
Le coffre aurait été transporté sur la montgolfière, et c'est Roi qui aurait été représenté prenant la fuite.
Je pense que les trésors reposent toujours sur l'île.
Mais où ?
C'est un mystère.
Ce qu'il s'est réellement passé, je ne saurais vous l'expliquer, mais j'espère bien le découvrir !
Tout repose sur la colonne et la clé !
Si j'ai vu juste, utiliser cette clé nous permettra de répondre à toutes ces questions, découvrir la fin de l'histoire et peut-être même de récupérer ces trésors mythiques !

Lionel: Mon équipage et moi vous aiderons professeur ! reve
Votre histoire a éveillé ma curiosité, je ferais tout pour découvrir ces trésors !
Par où commençons-nous ?

Professeur Tagumi: Eh bien, le mieux à faire serait évidemment de nous rendre jusqu’à la place à la colonne et d’y utiliser la clé.
Mais, nous ne sommes pas obligés de partir tout de suite, je peux vous laissez faire connaissance, puisqu’il semble que c’est la première fois que vous vous rencontrez.
Si vous voulez vous reposer de votre voyage, allez-y.
Prenez tout le temps qui vous semblera nécessaire et nous nous mettrons en route
Si vous avez la moindre question sur Lulabula et son histoire, n’hésitez pas.
Si vous le souhaitez, je profiterai également du trajet pour vous faire découvrir l'île...
Une incroyable aventure s'ouvre devant nous !

Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Hiken' Sam 25 Fév - 7:19

Une fois le monologue du professeur terminé, les deux équipages firent les présentations puis mirent le cap vers le refuge du professeur Tagumi où ils pourraient loger pour la nuit. Durant le trajet, les membres des deux équipages firent plus amples connaissances, Stone apprit par exemple que Maya était une mécanicienne et qu'elle possédait de nombreux talents en robotique et en technologie, il comptait donc profiter de ce séjour en compagnie de l'équipage d'Ocean Delivery afin de recevoir quelques enseignements de leur mécanicienne. Slayne et Giada sympathisèrent rapidement avec Yoko et Yomi, de même pour Lionel et Kaméo qui de leur côtés, discutaient tels de vieux amis s'était perdu de vue depuis plusieurs années alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer. Quant à Samuel, il fixait Hiro du regard essayant tant bien que mal de percevoir ne serait-ce qu'une émotion à travers ce que Samuel pensait être son visage mais qui en réalité n'était qu'un masque.

Samuel dans ses pensées tout en regardant Hiro : Ce mec n'a presque rien dit depuis que nous sommes arrivés, il est flippant. Et puis c'est quoi ce visage, il a une tête à faire fuir des morts. Suspect

Hiro dans ses pensées : Mais qu'est-ce qu'il a à me fixer celui-là, il a un problème ou quoi ? Ptet qu'il doit trouver mon masque à son gout, ou alors ptet que je lui plais. Shocked

Ils arrivèrent rapidement au refuge du professeur Tagumi et montèrent leur campement, ce dernier était assez rudimentaire et se limitait uniquement à une bâche d'une surface de 20 mètres² et de couchages. Ce n'était pas un grand luxe mais le fait d'être en si bonne compagnie suffisait à tous pour ne pas se plaindre.
La nuit tomba rapidement et les estomacs commençaient à réclamer leur repas du soir, le professeur leur apporta alors quelques poissons pêchés la veille qu’ils firent frire sur une feuille de tôle posé sur le feu. Lionel interrogea alors le professeur sur la faune de Lulabula.

Tagumi : Et bien malgré le fait que la flore soit quasi inexistante, car vous l'aurez remarqué cette île est une montagne donc il est quasi impossible d'y faire pousser quelque chose, il y a quand même quelques animaux sur cette île se nourrissant de la moisissure sur les parois rocheuses causé par l'humidité des lieux. Bien sûr Razhak est au sommet de la chaine alimentaire de cette île, mais il m'ait arrivé de croiser quelques rongeurs, après j'ignore si d'autres animaux se cachent dans les galeries de l'île. Mais au fait pourquoi cette question ?

Lionel : Bah, j'ai dans l'espoir de trouver le plus rapidement possible un animal de compagnie, donc je voulais savoir si j'avais des chances de le trouver ici. Smile

Tagumi : Qui sait, nous verrons cela en temps et en heure. Pour le moment il est temps de se coucher, une longue journée nous attend demain.

Le professeur se leva, souhaita une bonne nuit à ses convives et entra dans son refuge afin de retrouver les bras de Morphée. Les 2 équipages firent de même tout en imaginant la folle journée qui les attendait tous.
La nuit fila à une vitesse folle, mais elle fut malgré tout réparatrice pour tous. Chacun était impatient de découvrir les vestiges de la civilisation perdu de Lulabala et surtout impatient de savoir si la clé apporté par Ocean Delivery apporterait les réponses tant convoités depuis des années par le professeur Tagumi. Le groupe se mit en route vers la fameuse colonne qui se trouvait à à peu près 20 minutes de marche du campement, il fallait au préalable passer à travers l'ancienne cité de la civilisation disparu où les visiteurs pourront voir d'eux-mêmes le fabuleux travail fournit par cette ancienne civilisation.
Ils atteignirent au bout de 5 minutes la cité, et très vite la marche vers la colonne se transforma en balade touristique à travers les bâtisses de l'ancienne cité sacrée de Lulabula.
Les deux équipages restaient ébahis et silencieux devant l'architecture de l'époque, seuls le bruit occasionné par la chute d'eau dans le gouffre de la montagne et la voix du professeur Tagumi ne se faisaient entendre. Même Lionel, Slayne et Samuel habitués à ne pas tenir en place, semblaient comme émerveillés devant la beauté des vestiges et les explications du professeur tout au long du parcours. Malgré le temps et l’inondation causant la disparition de cette civilisation, le site archéologique n'était que très peu endommagé. C'était comme si le temps n'avait pratiquement eu aucun impact sur les lieux, prouvant ainsi le talent des architectes de l'époque. Une fois l'escapade à travers la cité terminée, le groupe se retrouva face à la Colonne. Kaméo observait cette colonne tout en esquissant un sourire semblable à celui d'un enfant sur le point de découvrir son cadeau. C'était le moment de vérité, ils allaient enfin découvrir si la clé apporté par Kameo et son équipage allait apporter les réponses aux mystères des ruines de Lulabula.
Kameo se tourna vers le professeur et lui tendit la clé et lui demanda d'insérer la clé dans la colonne. Tagumi refusa et lui laissa l'opportunité d'insérer la clé en guise de remerciement pour avoir transporté la clé jusqu'ici. Kameo s'approcha alors de la colonne, il tenait fermement la clé entre ses mains tout en continuant de regarder de haut en bas l'imposante construction de temps ancien qui lui se dressait devant lui. Le reste du groupe retenait son souffle. Kaméo, après avoir pris une profonde inspiration s'exécuta en inséra la clé dans la colonne...

TO BE CONTINUED


Désolé d'avoir mis autant de temps pour poster Wink
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Samael Mar 28 Fév - 19:16

La clé était dans la serrure !
Celle-ci étant en pierre, il était impossible de tourner l'objet, et Kameo recula, silencieux, pendant que l'assemblée fixait la colonne, attendant que quelque chose se produise.

Professeur Tagumi: Enfin.
Nous allons résoudre le mystère de cette île !

Lionel: Oui...
Enfin, s'il se passe quelque chose quoi.

Giada: C'est vrai que votre colonne n'est pas très réactive...

Professeur Tagumi: Mais... Mais...
Il faut laisser le temps au temps, voyons !!!

Kameo: ...

Yomi: Il ne se passe rien du tout. doigt dans le nez

Le groupe resta ainsi immobile pendant quelques minutes.
Absolument rien ne se produisit.



Kameo: Bien. Voici qui conclut cette mission.
Nous pouvons rentrer.

Professeur Tagumi: Non, c'est impossible !!! Pleure

Le capitaine livreur, sans pitié, retira la clé de la colonne.
Immédiatement, un bruit fracassant se fit retentir au sommet de la structure !

Kameo: Qu'est-ce que c'est que ça ?! quoi ???

Le jeune homme inséra de nouveau la clé, sans aucun effet.
Il la retira une nouvelle fois, le bruit éclatant se faisant entendre une fois de plus.

Kameo: Il y a quelque chose...

Yomi: Montre-moi cette clé.
*inspectant l'objet*
Je vois...
C'est très léger, mais je perçois quelques ondes magnétiques.
Il semble que cette clé émette un champ. Elle doit fonctionner sur le principe de l'aimant.

Professeur Tagumi: Alors...
Cette colonne fonctionne selon un système magnétique ?

Yomi: Eh bien...
Je peux toujours la sonder.


Pendant que l'homme chauve-souris exécutait sa tâche, l'ensemble du groupe n'en revenait pas.
La clé marchait bel et bien ! Il ne s'agissait donc pas d'une lubie du professeur.
Au fond d'eux-même, les pirates et les livreurs se rendirent compte qu'ils ne l'auraient jamais parié.
Bientôt, Yomi, armé de schéma revint vers la troupe, les explications en main.

Yomi: Parfait !
Je pense avoir compris comment fonctionne cette colonne.
La première chose qu'il faut savoir, c'est qu'elle est creuse !
J'ai réalisé quelques gribouillis à la va-vite pour que vous compreniez bien...
Spoiler:
C'est assez simple en fait.
Le schéma 1 représente la colonne vue de l'extérieur, le carré blanc étant la serrure.
Le deuxième représente une coupe. C'est l'intérieur de la colonne.
Vous voyez donc qu'elle est bien creuse, et qu'il existe deux compartiments.
Celui du haut contient un immense aimant, fixé au sommet de la structure, l'aimant A. C'est dans ce compartiment que rentre la clé.
En dessous, on en retrouve un autre, contenant également un aimant, le B.
Le champ de l'aimant A attire le B qui se retrouve ainsi collé au sommet de son compartiment.

Kameo: Je vois.
Enfin, je crois...

Yomi: Très bien.
Mais que se passe-t-il quand on insère la clé ?
C'est ce que le schéma 3 explique.
Le champ de la clé prend le pas sur celui de l'aimant A.
L'aimant B est alors repoussé vers les profondeurs de la terre.
Quand vous retirez la clé, l'aimant B est alors de nouveau attiré par le A, et le choc qui se produit lorsqu'il heurte la colonne est à l'origine du bruit que nous avons pu entendre.

Lionel: D'accord.
Mais que devons-nous faire maintenant ?
C'est bien joli tout ça, mais ça ne nous dit pas quel rôle joue ce système !

Yomi: Eh bien, j'ai sondé le sol, et il apparaît que celui-ci est creusé de mini-canaux, fonctionnant sur le même principe de répulsion/attraction d'aimant.
L'aimant B qui est repoussé par la clé, va repousser lui-même un autre aimant et ainsi de suite.
Nous devons donc suivre ces canaux, jusqu'à leur fin et nous découvrirons ce qu'il en est réellement.

Professeur Tagumi: Magnifique...
Les habitants de Lulabula ont mis au point un mécanisme vraiment ingénieux.
Pour leur époque, c'est un travail absolument fantastique !
Suivons ces canaux messieurs !!! Very Happy


Le groupe, plus motivé que jamais, se mit immédiatement en route.
Ils allaient enfin en découvrir plus sur cette mystérieuse civilisation et ses vestiges.
Yomi menait la marche, utilisant ses ondes pour détecter le chemin emprunté par les canaux.
Très vite, ils arrivèrent à une petite maison, dont le plafond et l'arrière-cours, étaient recouverts d'immenses rochers.
Un ancien entrepôt de pierre très vraisemblablement.
Yomi indiqua que cette bâtisse était la destination finale, la piste n'allait pas plus loin.
Entrant dans la demeure, chacun resta bouche-bée.
Le plancher avait disparu.
Celui-ci était en fait une immense trappe, dont les deux bords s'étaient relevés pour venir se coller aux murs de la maison.
Ils laissaient ainsi apparaître un gigantesque escalier de pierre, qui s'enfonçait dans les profondeurs de la montagne.

Professeur Tagumi: Incroyable !
Il existerait des souterrains dans cette montagne ?
C'est une nouvelle qui bouleverse tous les faits que nous avions établis ! Shocked

Samuel: Vous pensez que...?

Professeur Tagumi: Que la civilisation de Lulabula se serait réfugiée dans les profondeurs pour fuir les eaux...
Ce serait extraordinaire !
Et cela rendrait le mécanisme de la colonne encore plus ingénieux.
Créer une entrée, dont l'ouverture se trouve dans une maison à première vue anodine, et dont le mécanisme doit se déclencher à quelques centaines de mètres, c'est très bien pensé !
D'ailleurs, nous avons failli passer à côté !
Messieurs, il nous faut absolument prendre cet escalier !
Mais avant tout, il nous faut du matériel !!!

Le professeur sortit au pas de course de l'entrepôt de pierre, laissant les pirates et les livreurs en pleine discussion devant leur découverte.
Il revint très rapidement, avec tout le nécessaire d'exploration qu'il avait pu trouver.
Lampes torche, cordes, casques, nourriture, eau, fusées de détresse.
Il distribua également, au cas où, un escargophone au capitaine et second de chaque équipage.
Finalement, le groupe d'explorateurs descendit l'escalier prêt à se frotter à l'inconnu.


L'escalier n'était pas très long.
Après quelques minutes, l'ensemble du groupe se retrouva dans une petite salle close.
Le sol était creusé de trois étranges orifices, de taille suffisante pour y faire passer un humain.
Sur les murs, un panneau orné d'inscriptions était accroché.
Le professeur indiqua qu'il s'agissait d'un message écrit dans la langue antique de Lulabula.
Sortant un livre de sa poche, il expliqua que ses longues années de recherche l'avaient conduit à déchiffrer cette langue, et qu'il avait ainsi pu rédiger un dictionnaire permettant de traduire tout message.

Professeur Tagumi: Alors, voici ce qui est dit...
"À toi étranger qui a été assez malin pour atteindre ces murs, sache que rien de bon ne peut t'attendre en ces lieux.
Notre peuple a fuit à jamais les menaces du monde extérieur, et la colère de Blobaros, le dieu des mers.
Nous nous réfugions pour l'éternité dans les entrailles de la terre, espérant que la paix nous sera enfin accordée.
Toi qui souhaite perturber notre tranquillité, apprend que pièges et dangers mortels se dresseront sur ta route, t'empêchant de rejoindre notre dernière demeure.
Rebrousse alors chemin tant que tu le peux, car, le premier pas accompli, il te sera impossible de faire marche arrière, et la mort sera ta dernière compagne, et ce souterrain ton tombeau.
"

Lionel: Des pièges mortels ? quoi ???

Hiro: Ce message est inquiétant...

Professeur Tagumi: Allons, vous n'allez pas vous effrayer pour si peu...
Il est évident que c'est très exagéré, il faut faire peur à l'ennemi.
Et avec le temps, il est certain que ces pièges supposés ne sont plus en état de marche. Razz


Le professeur recula alors d'un pas.
Son pied s'enfonça dans le sol, et sans que personne n'eut le temps de faire quoi que ce soit, un immense rocher s'écrasa sur le scientifique dans un grand fracas, suivi d'un long silence.

Kameo: Il... Il... Il est mort ? Shocked

Maya: AAAAAAAAAAAAAH !!! peur

Lionel: ATTENTION À VOUS !!! quoi ???
LE PLAFOND S'EFFONDRE !!!


Effectivement, le plafond lâcha totalement, laissant de gigantesques pierres tomber lourdement dans la salle !
Les explorateurs ne le comprirent pas tout de suite, mais la maison dans laquelle ils étaient rentrés n'était pas qu'un simple entrepôt de pierre, il s'agissait du premier piège de la route !
L'escalier était déjà enseveli sous les rochers, bloquant toute possibilité de fuite !
Le seul chemin restant étaient les trois mystérieux trous creusés dans le sol.
Lionel hurla à tous de s'y jeter.
Kameo récupéra en vitesse le dictionnaire du professeur qui était tombé à ses pieds et vit dans le feu de l'action chaque membre de l'équipe de recherche se précipiter dans les cavités constituant leur seul moyen de s'en sortir.
Il n'y avait pas de temps pour la réflexion, et chacun sauta dans le trou qui lui était le plus proche.
Le livreur vit Slayne, Yoko, Hiro et Stone se lancer dans le premier, pendant que Lionel, Yomi et Samuel se jetaient dans le second.
Évitant de justesse une pierre qui le frôla de quelques centimètres, Kameo se précipita dans le dernier, qu'avaient déjà emprunté Giada et Maya.
Les dés étaient jetés.

Le trou laissa place à un immense toboggan en spirale, creusé dans la roche, et s'enfonçant encore une fois dans les entrailles de la terre.
Trois groupes s'étaient donc formés.
Kameo espéra qu'ils pourraient se retrouver rapidement, mais il y avait fort à parier que chacun allait devoir suivre trois chemins différents qui les mèneraient dieu ne sait où.
La situation était mauvaise, qu'allaient-ils advenir ?
Bientôt, le toboggan prit fin, et Kameo fut projeté brusquement, s'écrasant un bon mètre plus bas de tout son long.
Se relevant, il aperçut Giada et Maya qui l'avaient précédé sur le chemin.

Kameo: Je... Où sommes-nous ?
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Hiken' Sam 5 Mai - 4:31

Nos protagonistes venaient à peine d'engager leur quête que la chance tourna en leur défaveur. Le professeur Tagumi venait de se faire tuer par l'un des pièges des sous terrains et voilà que les 2 équipages étaient maintenant séparés en 3 groupes. Le premier groupe composé de Slayne, Yoko, Hiro et Stone finit par atterrir dans une salle totalement sombre et légèrement inondé puisque l'eau leur arrivait aux chevilles. Leurs seules sources de lumière étaient les lampes torches que le professeur Tagumi leur avait confié peu de temps avant de mourir. Ils inspectèrent rapidement les lieux et se rendirent compte qu'ils n'étaient pas tombés dans une salle mais plutôt un tunnel, de plus, les murs n'étaient pas ornés d'inscription comme à l'entrée du sous terrain mais le plus intriguant était le manque de soin apporté à la construction des lieux et l'eau quasi stagnante. Tous ces éléments poussèrent Yoko à penser qu'ils étaient tombés dans le système d'égout des ruines.

Slayne : Super, on va marcher dans de la m**de vieille de 5000 ans... Neutral

Yoko : Plutôt que de se plaindre je pense que le plus important est de savoir comment on va faire pour sortir d'ici et rejoindre les autres.

Hiro : S'il s'agit vraiment d'un système d'égout il doit forcément débouché quelque part. Il suffit de suivre le courant de l'eau.

Stone : L'eau est pratiquement stagnante mais il devrait y avoir un courant.

Stone se saisit d'un mouchoir dans sa poche qu'il lâcha par la suite dans l'eau, il suivit timidement un courant indiquant ainsi aux 4 membres du groupe la direction à prendre. Mais avant de se mettre en route, Hiro prit l'escargophone donné par Tagumi et tenta de joindre Kaméo, Lionel et Samuel...

Quelques minutes plus tôt, Lionel Samuel et Yomi atterrirent dans une pièce parsemée de statues et de fresques ornant les murs. Au fond de la salle se trouvait un autel tacheté de sang, des chandeliers étaient disposés tout autour de cet autel et un pentacle était également dessiné sur le sol. Aucun des 3 hommes ne comprenaient où ils avaient bien pu atterrir, Samuel s'approcha d'une des fresques et remarqua que les dessins représentaient les 4 dieux de la légende ayant aidé le peuple de Lulabula à construire le royaume. Ces fresques confirmaient bien que le peuple de Lulabula s'était retranché sous terre afin de survivre à la montée des eaux. Non loin de la fresque se trouvait quelques torche que Lionel alluma.

Samuel : Mais pourquoi t'allumes des torches alors que nous avons des lampes ? Suspect

Lionel : J'en sais rien moi, demande au narrateur. je sais pas

Yomi : J'ai essayé d'utiliser mes pouvoirs pour repérer les autres mais rien n'y fait, je pense qu'on ferait mieux de partir à la recherche des autres.

Lionel : Oui mais avant de chercher à savoir où sont les autres on devrait d'abord essayer de savoir où nous nous trouvons.

A ses mots l'escargophone de Lionel ainsi que celui de Samuel se mirent à sonner. Le capitaine des Pirates Solaires décrocha.

Lionel : Ici Lionel, qui est à l'appareil ?

Kameo : Lionel ? Dieu merci tu n'as rien, c'est Kameo, je suis en compagnie de Maya et de Giada. Et toi ?

Lionel : Moi je suis avec Samuel et Yomi.

Kameo : Puisque 3 trous sont apparus au sol je suppose que le dernier groupe est composé de Slayne, Hiro, Stone et Yoko. J'ai essayé de joindre Hiro mais il ne répond pas, à croire que son den den muchi ne passe pas à l'endroit où il se trouve.

Lionel : C'est sans doute ça, mais le plus important dans tout ça, où êtes-vous ?

Kameo : On a atterrit au bord d'un ravin et de l'autre côté semble se trouver une sortie, j'aperçois même un escalier de l'autre côté du ravin. On va devoir trouver un moyen de traverser. Et vous, où vous trouvez-vous ?

Lionel : Nous on a finis par nous retrouver dans une pièce étrange. Les murs sont parsemés de peintures, ils sont ornés de bas-relief, il y a également un tas de statues un peu partout dans la pièce.. Mais le plus étrange reste cette énorme fresque murale représentant les 4 dieux de la légende de la création de Lulabula.

Giada : C'est vrai que c'est bizarre, il semblerait que la pièce dans laquelle vous vous trouvez regroupe toutes les caractéristiques d'un lieu de culte. Ce qui ne serait pas étonnant maintenant qu'on sait que le peuple de cette cité a survécu en s'engouffrant dans le sous-sol, ils ont certainement voulu remercier les dieux de leur avoir donné cette chance de survivre.

Yomi : Tout s'explique alors, il y a également un autel sur une estrade au fond de la salle, preuve qu'ils faisaient également des offrandes au nom de leurs dieux. C'est une civilisation vraiment intéressante que nous sommes en train de découvrir.

Maya : Oui mais dans tout ça il faut que l'on se regroupe, qui sait sur quel genre de danger nous pouvons tomber dans ses souterrains. Nous serons plus forts une fois que nous serons tous réunis.

Samuel : Maya a raison, mais le problème c'est que nous n'avons aucune idée de l'endroit où l'on se trouve nous-même. Ce sera difficile de se retrouver dans ces conditions. Le mieux qu'on puisse faire est de continuer notre route en espérant que nos chemins se croiseront.

Kameo : Je suis d'accord, dans ce cas on se met en route dès maintenant, Yomi tu es maintenant sous la responsabilité de Lionel, obéit à ses ordres comme s'il s'agissait des miens.

Yomi : Très bien Kameo.

Lionel : C'est pareil pour toi Giada.

Giada : T'inquiètes pas pour ça.

Les deux groupes mirent fin à leur conversation et se lancèrent plus en profondeur dans les souterrains des ruines de Lulabula. Alors que le groupe de Lionel s'apprêtait à quitter la pièce réservée au culte des 4 grands dieux, Samuel posa le pied sur une dalle qui s'enfonça sous son poids provoquant un bruit semblable à celui d'une ouverture de grille. Le brouhaha provoqué par le second des Pirates Solaires ne présageait rien de bon, s'ensuivit un rugissement des plus effroyable qui glaça instantanément les 3 hommes. Samuel venait de libérer une bête féroce et affamé, et elle n'allait pas tarder à faire son apparition...
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Samael Dim 20 Mai - 23:48

Toujours prisonniers des profondeurs de la montagne, les explorateurs continuaient leur chemin, divisés en trois groupes.

Slayne, Stone, Hiro et Yoko poursuivaient leur chemin dans le système d'égout de Lulabula, suivant le mouchoir que Stone avait lâché.
Celui-ci se déplaçait lentement, porté par un courant très faible.
Hiro avait remis son escargophone dans son sac.
Il n'avait été capable de joindre personne.
Leur groupe était totalement isolé et ils allaient donc devoir se débrouiller seuls.
La marche à suivre était assez évidente.
Avancer jusqu'à ce que la situation se débloque.
Si le groupe n'était pas capable de contacter les autres, il y avait fort à parier que ceux-ci n'étaient pas au même niveau qu'eux, il devait donc exister d'autres salles.
Les égouts devaient certainement déboucher quelque part, et il était primordial pour les explorateurs de découvrir où s'ils souhaitaient s'enfuir de cet endroit.

Les égouts étaient d'ailleurs plus grands qu'on aurait pu le prévoir.
L'eau était devenue boueuse et stagnait, mais on pouvait encore voir la trace de canaux creusés à même la pierre.
Un véritable système d'évacuation de l'eau avait jadis été mis en place en ces lieux, et les aventuriers découvraient là encore l'avancée remarquable des habitants de Lulabula.
L'exploration se prolongeait depuis déjà un certain temps, mais la situation commençait à évoluer.
L'eau, d'abord boueuse et noire, devenait de plus en plus propre et s'écoulait de mieux en mieux à mesure de l'avancée du groupe.
L'allure du mouchoir avait considérablement augmenté, et le niveau de l'eau lui-même devenait de plus en plus important.
Recouvrant initialement les pieds des aventuriers, il dépassait désormais allègrement les chevilles et se rapprochait de plus en plus des genoux.
Le mouchoir s'éloignait de plus en plus, et le suivre devenait presque un véritable combat.
Il fallait avancer le plus rapidement possible, luttant contre l'eau à chaque pas.
Brusquement, le mouchoir chuta, semblant happé par un courant plongeant !
Se précipitant vers l'endroit de la chute, le groupe d'Hiro, Slayne, Stone et Yoko découvrirent finalement l'endroit qu'ils recherchaient.
Le mouchoir avait été entraîné dans une mini cascade et se trouvait maintenant immobile au milieu d'une grande pièce que surplombaient les pirates et les livreurs.

Un endroit étrange.
La salle, entièrement ronde, était remplie d'eau dont le niveau s'arrêtait à quelques centimètres de leurs pieds.
Cette salle semblait assez profonde et son plafond était orné de nombreuses statues d'animaux divers, dont la bouche creuse était ouverte.
Mais le plus étrange restait le centre de la salle, d'où s'élevait un pilier.
Au sommet de ce pilier semblait se trouver ce qui s'apparentait à un levier.
Enfin, toujours accroché au pilier géant, une petite barque était fixée au moyen d'une corde ayant visiblement connue de nombreuses années.
Il n'y avait aucune issue, et le groupe n'eut d'autre choix que de se concentrer sur le pilier et la barque.
La salle avait beau être magnifiquement décoré, ils n'avait pas le temps de contempler l'architecture du lieu.
Les quatre personnes se jetèrent toutes à l'eau et nagèrent rapidement vers la barque, montant tous dessus.
Slayne fut hissé par ses camarades au sommet du pilier et se retrouva nez-à-nez avec le levier.
Celui-ci semblait être d'une conception complexe, plusieurs positions pouvant être choisies, chacune ayant certainement un effet propre.
Sans trop hésiter, le pirate poussa le levier devant lui.

Immédiatement, un mur tomba, scellant les égouts et l'entrée par laquelle ils venaient d'arriver.
Perturbé, Slayne pointa immédiatement le levier dans une autre direction espérant arranger la situation.
Celle-ci ne fit qu'empirer.
Les statues d'animaux n'étaient pas là pour faire joli, et très rapidement, d'importants flots s'écoulèrent de leur bouche.
Du plafond coulaient désormais une dizaine de jet d'eau qui irriguaient la grande salle ronde.
Le niveau d'eau commençait déjà à monter.
La salle venait d'être scellée et s'ils ne faisaient rien, les explorateurs allaient vite finir noyés !
Slayne tournait le levier dans tous les sens mais rien n'y faisait.
Ses compagnons, toujours dans la barque étaient déjà à sa hauteur.
Bientôt, il ne restait déjà plus que quelques centimètres entre le niveau de l'eau et le plafond.
Slayne était totalement sous l'eau, continuant de tourner le levier.
C'était la seule solution qu'ils leur restaient, et alors qu'il commençait à manquer d'air, le pirate insuffla un mouvement circulaire au mécanisme, faisant immédiatement retentir un claquement.
N'en pouvant plus, il retourna à la surface, sortant sa tête dans l'espace restreint d'air libre qu'il restait.
Les quatre aventuriers avaient la tête collée au plafond, chacun essayant de rester du mieux qu'il le pouvait à l'air libre.
Cependant, bien que les statues continuaient à déverser de l'eau, la montée du niveau avait stoppé.
Il commença même à baisser lentement, Slayne avait réussi !

Les compagnons remontèrent immédiatement dans leur barque, se posant de nombreuses questions.

Hiro: Mais d'où vient toute cette eau ?

Stone: Aucune idée.
De la surface peut-être...
Ou bien, il est possible qu'il se trouve des lacs naturels au sein de cette montagne qui est tout de même immense.
L'eau de pluie, la mer, tout ça pourrait très bien infiltrer et remplir des cavités qui seraient reliées à ces statues.
Nous aurions juste ouvert le mécanisme qui retenait cette eau prisonnière...

Yoko: En attendant, nous devrions tous rester sur nos gardes...
Nous ne sommes pas encore sortis d'affaire !


Nul ne savait effectivement ce qui attendait les aventuriers.
Le niveau avait énormément baissé. Bien plus que le niveau qu'ils avaient découvert en rentrant dans la salle.
Cette baisse avait découvert les murs de la salle, orné de sculpture et de gravures.
Une énorme statue faisait peu à peu son apparition.
Il s'agissait d'une tête gigantesque de monstre.
Sous les traits monstrueux, on distinguait néanmoins une sorte d'être aquatique. Un Homme-Poisson.
La bouche du monstre, d'une taille considérable, était ouverte, et c'était par là que s'écoulait désormais l'eau.
Derrière la bouche semblait se trouvait une sorte de rivière qu'allaient certainement emprunter les aventuriers.
Hiro eut alors un flash.

Hiro: Hé ! Ce n'est pas le dieu Homme-Poisson que nous a montré le Professeur Tagumi ?

Slayne: Celui qui aurait anéanti la cité de Lulabula ?
Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que ce soit bon signe.

Stone: Comment ça ?

Slayne: Eh bien, selon le professeur, la cité aurait été attaqué il y a très longtemps par des Homme-Poisson.
Les habitants de Lulabula en ont gardé une peur terrible et l'aurait personnifiée au travers de ce "dieu" Homme-Poisson.
Mais au final, ils ont certainement toujours craint une nouvelle attaque des membres de cette espèce.
Je ne sais pas où débouche ce passage, mais si on y retrouve autant d'eau et la tête de ce dieu, je pense qu'il est destiné justement aux Homme-Poissons.
C'est-à-dire qu'il s'agirait de la voie qu'ils attendaient que leurs ennemis prennent.

Hiro: Ce passage serait donc truffé de piège ?

Slayne: Ben...

La conversation s'arrêta immédiatement.
Le niveau de l'eau avait suffisamment baissé et la barque s'engouffra immédiatement dans la bouche de l'immense statue, happée par un violent courant.
Hiro, Stone, Slayne et Yoko allaient donc devoir affronter la voie des eaux à bord de leur barque qui filait à toute allure sur la rivière folle qui les menait vers l'inconnu.





Leur groupe n'était cependant pas le seul à avancer, car celui de Kameo, Giada et Maya avait lui aussi débuté son expédition.
Les trois personnes s'étaient retrouvées face à un immense ravin. Au bout se trouvait apparemment une sortie.
Le moyen de traverser le gouffre avait été découvert rapidement.
Bien que profond, on pouvait malgré tout apercevoir un pont de bois au fond du ravin.
L'une de ses extrémités était d'ailleurs toujours rattaché à la partie du précipice à laquelle se trouvaient Giada et les deux livreurs.
Il apparaissait que l'autre partie avait été tranché, expliquant la chute du pont.
Quelqu'un semblait avoir voulu barrer la route à un éventuel intrus, l'empêchant de poursuivre son chemin.
Récupérer le pont n'avait pas été très compliqué. Il avait suffit de tirer sur les cordes pour le remonter à la surface, mais c'est à partir de là que les problèmes apparaissaient car le gouffre était trop large pour qu'une personne normale puisse le traverser.
Cependant, les personnes qui avaient détruit le pont n'avaient certainement pas envisagé que leurs poursuivants pourraient disposer de pouvoirs particuliers.
Et c'était le cas de Kameo qui n'eut aucun mal à rebondir au dessus du gouffre et à le traverser, rattachant ensuite le pont coupé pour permettre à ses compagnons de le suivre.
L'endroit était assez sec et le bois n'avait pas été pourri par l'humidité. Bien que peu rassurante, la traversée du pont ne posa aucun problème à Giada et Maya.

Les 3 équipiers faisaient désormais face à une grande arche derrière laquelle se trouvait un escalier creusée dans la roche.
Une inscription ornait le dessus de la porte, et Kameo, qui avait récupéré le dictionnaire du professeur parvint à la déchiffrer sans trop de difficultés.

Kameo: Littéralement, ça devrait vouloir dire "La dernière marche des habitants de Lulabula"
La dernière marche des Lulabuliens en gros... ou des Lulabulois...? confused
Ce serait donc le chemin emprunté par les habitants ayant fuit la surface ?

Cette hypothèse semblait être la bonne car de nombreuses peintures ornant les murs de pierre semblait raconter l'exode d'une population creusant la montagne pour avancer et fuir les eaux.
Maya était rassurée, la voie que son groupe avait choisi ne comportait visiblement aucun piège ou mécanisme dangereux.
Elle semblait même s'avérer assez enrichissante, car en haut des escaliers se trouvait une plate-forme jonchée de quelques petits diamants.
La plate-forme faisait face à un autre escalier qui descendait cette fois. Le chemin parcouru s'apparentait donc à une montée suivie d'une descente.
La livreuse ne s'attarda pas sur ce point et récupéra un des diamants qui traînaient.
Ce fut Giada qui remarqua immédiatement que le dos du joyau était attaché à une ficelle fine rentrant dans le sol.
Maya avait certainement déclenché un piège !
Se jetant sur ses coéquipiers, la femme pirate les entraîna avec elle chuter dans les escaliers, pendant qu'un énorme pilier s'abattait violemment sur l'endroit où se trouvaient Maya et Kameo quelques secondes auparavant.

Kameo/Maya/Giada: Shocked

Maya: J-Je croyais qu'il n'y avait pas de piège. O_O

Kameo: Apparemment si.
Merci Giada, nous t'en devons encore une.

Le groupe se remit de ses émotions le plus rapidement possible et dû se résoudre au fait que leur voie ne serait certainement pas sans danger.
Déjà la nouvelle salle se présentait sous leurs yeux.
Une salle étrange.
La salle était fermée et présentait un trou au plafond d'où s'écoulait la lumière du soleil n'éclairant que le centre de la pièce, le reste étant plongé dans l'obscurité.
La lumière éclairait une sorte de lance ornée d'une plaque de verre.
En observant plus la pièce, les explorateurs découvrirent que ce genre de lance était présent en plusieurs exemplaires qui parcouraient en fait toute la salle.
Leurs yeux s'habituant à la pénombre, ils découvrirent de nombreuses fresques ornant les murs. Celles-ci représentaient de nombreux hommes vêtus de pagnes qui semblaient mourir de froid.
Enfin, une grosse statue ronde était accrochée à l'un des pans de mur, et représentait visiblement un soleil à visage humain.
Kameo était perplexe, il ne semblait y avoir aucune issue dans cette pièce ce qui n'était pas normal. Et puis que signifiait toute cette mise en scène...?
Soudain, un rayon de lumière vint l'asperger en pleine tête.
Maya qui se trouvait près de la lance centrale semblait avoir découvert quelque chose.

Maya: Hé ! Il y a des leviers sur ces lances !
On peut faire bouger la plaque de verre selon plusieurs crans !

Giada: Ce n'est pas une simple plaque de verre...
On dirait plus un miroir !

Kameo: Alors, on peut réfléchir la lumière ?
Je suppose qu'une position particulière de tous ces crans nous ouvrirait un passage !

Maya: Je parie qu'il faut réfléchir la lumière sur la statue du soleil !

C'était une idée qui apparaissait très logique. D'ailleurs, les explorateurs n'avaient aucune autre idée de combinaison.
Celle-ci semblait à première vue facile à mettre en oeuvre, mais ce n'était pas du tout le cas !
La disposition des lances et des miroirs ne permettait pas véritablement de réfléchir la lumière sur le soleil.
Cependant, au bout de nombreuses tentatives, ils y parvinrent finalement.
Les trois explorateurs restèrent figés devant la statue attendant qu'un évènement se produise, mais rien ne se passa.

Maya: Quoi ? peur
Mais c'est pourtant la seule combinaison qui a l'air de marcher !

Giada: Il semble que nous soyons bloqués pour de bon...
En plus, le pilier qui s'est effondré dans l'escalier nous empêche de faire marche arrière.
Nous devons absolument résoudre cette énigme !

Kameo: Attendez ! Il y a quelque chose de gravé sur la statue !
Je ne l'avais pas vu dans l'obscurité, mais là...
Il faut que je déchiffre ça !

Maya: Un message ?

Kameo: Apparemment.
Ça dit "Seuls les vrais habitants de Lulabula connaîtrons la réponse qui leur permettra de passer la salle de Selenim le Bienveillant"

Maya: Je ne suis pas beaucoup plus avancée... --'

Giada: Selenim, c'est le dieu du Soleil non ?
Et ce que les habitants de Lulabula sont censés connaître et pas leurs ennemis, c'est...

Kameo: Leur histoire ?
C'est possible en effet.
Ce chemin serait donc constitué d'épreuves pour déterminer si oui ou non, celui qui l'emprunte appartient bel et bien à la cité de Lulabula...?

Giada: Peut-être bien, mais pour l'instant, je ne vois toujours pas comment nous sortir de là...

Maya: Selenim, c'est bien le dieu qui a apporté la tunique au Roi ?
Celui qui a offert des vêtements aux hommes ?
Celui qui...

Giada: Celui qui a apporté la chaleur au peuple !
La salle est recouverte de peintures d'hommes crevant de froid !!!

Kameo: Alors il faudrait...
Il faudrait projeter les rayons sur l'ensemble des murs ? Shocked

Les trois explorateurs se précipitèrent sur les leviers.
La combinaison qu'ils avaient effectué avait été dure à mettre en place, la lumière ne passant même pas par tous les miroirs.
Mais cette fois, c'était totalement l'inverse.
La lumière passait aisément de miroir en miroir inondant les murs de sa clarté.
Bientôt l'ensemble de la pièce hormis la statue du soleil se retrouva éclairée de mille feux.
Un claquement se fit aussitôt entendre, et la statue tourna sur elle-même découvrant un nouveau passage que les aventuriers s'empressèrent d'emprunter.
Un nouveau levier se trouvait à l'entrée même de celui-ci, que Maya se dépêcha d'enclencher.
Très furtivement, les trois personnes virent les miroirs reprendre leur position initiale et la porte du soleil rebasculer sur elle-même.
Encore une fois, les aventuriers ne pouvaient plus faire marche arrière.





Le groupe de Lionel, Samuel et Yomi avait d'autres problèmes.
Une bête féroce semblait les avoir pris pour cible.
Cachée dans l'ombre, on pouvait entendre ses grondements menaçants.
Les trois hommes se mirent en garde, quand l'animal se montra à visage découvert.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Hiken' Ven 17 Mai - 2:11

Les grognements étaient de plus en plus menaçants, Lionel Samuel et Yomi pouvaient déjà apercevoir l'ombre de la créature projetée par la lumière des torches. Elle semblait posséder des crocs acérés, des griffes sans doutes assez affûtées pour découper même la coque des bateaux les plus résistants, mais surtout l'animal paraissait mesurer plus de 4 mètres. Nos 3 hommes étaient déjà en posture de combat, Lionel avait enflammé ses poings, Samuel avait dégainé ses griffes tandis que Yomi était désormais en forme hybride. L'animal finit enfin par sortir de sa tanière, entra dans la salle de sacrifice et révéla son visage... Il s'agissait en réalité d'une simple mangouste tout ce qu'il y a de plus banal.

Samuel : C'est une blague ? L'animal qu'on a libéré et qui grognait n'est rien d'autre qu'une mangouste ?!!

Lionel : Trop cool !!! Une mangouste !!! reve

Samuel : Et bien entendu il faut qu'il soit en extase devant cette bête qui a failli me faire faire une crise cardiaque...

Yomi : Deux secondes... l'ombre qu'on a vu était bien celle de la mangouste mais le bruit similaire à un grognement on ne l'a pas rêvé. Et je doute que cela vienne de la mangouste.

Sentant que quelque chose clochait, Yomi se servit de son Hype Vision afin de détecter un éventuel danger dans la salle. Il ne tarda pas à repérer le danger qui se trouvait précisément au-dessus de Lionel qui tentait désespérément d'apprivoiser la mangouste qu'il venait de rencontrer.

Yomi : Lionel fais attention !!! Au-dessus de toi !!!

A peine Yomi eut-il le temps de prévenir Lionel du danger qu'une créature jusqu'alors, caché dans la pénombre, tenta d’écraser le Capitaine des Pirates Solaires. L'animal s'écrasa au sol soulevant une masse de poussière qui obstrua la vue des protagonistes. Samuel et Yomi ne savaient pas si Lionel s'était fait aplatir par la créature et la poussière soulevé par sa chute ne leur permettait de voir s'il allait bien, il ne pouvait même pas voir à quoi rassemblait du monstre qui venait de faire son apparition. Les deux médecins s'écartèrent de cette "brume" de poussière par précaution, cette dernière se dissipa au bout de quelques secondes, révélant ainsi l'apparence de la créature. Les 2 pirates n’en revenaient pas, c’était la première fois qu’ils se retrouvaient face à une telle bête. Une tête d’aigle, des ailes d’anges, un corps de lion et une tête de serpent faisant office de queue. La créature atteignait facilement les 5 mètres de hauteur et vu les dégâts provoqués par sa chute son poids dépassait très largement la tonne, mais plus important encore, son appétit semblait aussi important que son hideur.

Samuel : C’est quoi ce monstre ?!!

Yomi : On dirait une chimère, même si je dois dire que son aspect ne correspond à celle décrite dans les livres. Mais plus important encore, est-ce que Lionel va bien ?!!

Lionel : Hey !!!! Où est ma mangouste ??!!!!!

Samuel : Je pense que sa répond à ta question…

Le capitaine des Pirates Solaires se portait bien, il était plus préoccupé par la recherche de la mangouste que par l’apparition de la chimère. Il ne devait sa survie qu’au simple fait qu’il suivait la mangouste du regard et que cette-dernière a pris la fuite en sentant la présence de la chimère. Lionel cherchait désespérément son « nouvel ami » mais il semblait avoir disparu à son grand malheur. Ses recherches furent interrompues par la détresse de Samuel et Yomi qui faisaient face à la chimère.
Samuel : Euh… Tu m’excuseras Lionel mais on a un plus gros problème là !!!

Lionel se tourna et remarqua enfin la présence de l’horrible créature qui tentait de tuer son second et le médecin des Ocean Delivery qui se trouvait sous ses ordres. Lionel se trouva ébahi devant cette créature hors du commun puis se ressaisit en constatant qu’elle était là pour les tuer. Il se précipita en direction de ces amis afin de prendre part au combat et d’éliminer la chimère. Cette dernière était justement sur le point d’asséner un coup de patte meurtrier à Samuel, Yomi de son côté était aux prises avec la queue en serpent de l’animal et ne pouvait donc pas sauver Samuel. Heureusement Lionel intervint juste à temps en repoussant la patte de la chimère avec un Mini-Nova. L’explosion contraint la créature à faire reculer vers le fond de la salle de sacrifice, elle continuait de fixer du regard nos 3 protagonistes tout en grognant. On pouvait lire dans son regard l’immense faim qui la rongeait depuis plusieurs décennies et la vue de ces 3 valeureux aventuriers ne pouvait qu’accentuer cette faim. De leurs côtés, les 3 hommes se mirent en garde et étaient à l’affut du moindre mouvement de la chimère, Samuel venait de frôler la mort, il n’y avait donc aucun doute sur la dangerosité de l’animal qui se dressait devant eux.

Samuel : T’en as mis du temps pour prendre part au combat Lionel !! Mais je te remercie pour le sauvetage à l’instant.

Lionel : De rien, c’est normal. Maintenant on va s’occuper de cette chimère puis on se concentrera sur notre principal objectif.

Yomi : Ouais on élimine ce monstre et on retrouve les autres.

Lionel : Euuuuh… Moi je pensais plutôt à retrouver la mangouste… Razz

Samuel : Quoi ?!!!

Lionel : Non laissez tomber, en avant !!!

Samuel : Attend Lionel !!

Lionel était décidé à ne laisser aucun répit à la chimère, il savait que s’il voulait retrouver sa mangouste il devait préalablement venir à bout du monstre face à lui. Il s'élança en direction de la chimère tout en préparant un Solar Punch avec sa main droite, la chimère quant à elle tenta de stopper sa course en lui infligeant une morsure à l'aide de la tête de serpent se trouvant au bout de sa queue. Lionel échappa à la morsure en se baissant légèrement sur sa gauche puis se saisit fermement de la queue de l’animal. Une fois ceci fait, il décida d’incendier cette partie du corps de la chimère. Cette dernière se tordit de douleur face à cette brulure et envoya valser son tortionnaire vers le mur le plus proche en un mouvement de queue. Lionel se réceptionna sans difficulté en effectuant une culbute contre le mur et repartie à l’assaut de la créature, dans sa charge il projeta 3 Solar Shock dans l’espoir de déstabiliser la chimère, mais elle se contenta de pousser un simple cri pour repousser les attaques enflammées de Lionel.

Une explosion suivit la confrontation entre les attaques de Lionel et le mouvement d'air causé par le cri de la chimère, la créature fixait le manteau de fumée, persuadé que le pirate en profiterait pour l'attaquer via les airs par surprise. Mais quelle ne fut pas sa surprise en voyant que son assaillant le chargeait par le sol mais qu'en prime il ne s'agissait pas de Lionel mais de Samuel. Elle tenta d'écraser le pirate armé de griffe d'acier mais elle se rendit compte que quelqu'un se trouvait au-dessus de sa tête. Il s'agissait de Yomi, perché au plafond et les ailes repliées autour de son corps telle une vraie chauve-souris. Le médecin des Ocean Delivery semblait être en pleine concentration, il n'en fallut pas plus à la chimère pour comprendre qu'il préparait quelque chose.

Soudain l'homme chauve-souris déplia ses ailes et lança son attaque sonore 20.000 Hz. La chimère poussa à son tour un cri effroyable mais dans son cas il s'agissait d'un cri de douleur, ses tympans venaient d'être détruits par les ultrasons de Yomi et du sang commençaient à couler de ces yeux et des petits orifices qui lui servaient d'organes auditifs. Lionel et Samuel quant à eux n'avaient pas ressenti les effets de l'attaque de Yomi étant que ce dernier avait volontairement utilisé une fréquence imperceptible pour les humains. Le second des Pirates Solaires poursuivit sa charge et planta ses griffes dans l'abdomen de la Chimère, l'animal se tordait de douleur tandis que Samuel continuait de lui planter ses griffes dans sa chair. Il laissa ensuite la place à Lionel qui asséna son attaque Comète directement à l'endroit où son second avait planté à multiples reprises ses griffes dans la chair de l'animal. L'attaque enflamma l'intégralité du corps de la chimère mais son calvaire n'était pas terminé, vint le tour de Yomi qui utilisa sa technique Kempo pour en finir définitivement avec la chimère. La créature s'écrasa vers le fond de la salle dans un état plus que déplorable, poignardé à moult reprises et brûlé vive c'est dans cet état que a créature fixa les 3 aventuriers une dernière fois avant de rendre l'âme.

Lionel : On n'y est pas allé un peu fort là ?

Yomi : Peut-être bien mais c'était elle ou nous, et personnellement je n'avais pas très envie de finir en dans son estomac.

Samuel : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?

Yomi : Bah on continue de se frayer un chemin dans les souterrains en espérant trouver les autres.

Lionel : Non !!! On cherche ma mangouste avant tout !!!

Samuel : Commence pas à nous emmerder avec cette bestiole... Evil or Very Mad

Au même moment dans les souterrains de Lulabula...

Hiro, Stone, Slayne et Yoko se trouvaient toujours à bord de leur barque et continuaient de filer à travers les Ruines de Lulabula via la voie des eaux. La traversée était des plus silencieuses, chacun se demandant où allait bien les mener ce passage nautique et s'ils allaient devoir faire face à des pièges encore plus dangereux que celui rencontré dans la pièce précédente. Ils pouvaient également admirer les différents dessins réalisés sur les murs du tunnel prouvant donc que ce tunnel avait également été construit par les habitants de la cité perdue de Lulabula. Au bout d'une dizaine de minutes de traversée, Yoko finit par apercevoir une corde pendant au beau milieu du tunnel et semblant et ne demandant qu'à être saisie afin de mener celui ou celle qui la saisirait hors de ce tunnel. Yoko prévint ces compagnons de sa trouvaille et ils décidèrent de grimper à cette corde. Mais il y avait un souci, le courant que suivait la barque était bien trop rapide et à cause de cette vitesse tout portait à croire qu'une seule personne réussirait à saisir la corde. Hiro eut donc l'idée de laisser la personne la plus robuste s'accrocher à la corde et les 3 autres s'accrocheraient au 4ème ayant saisie la corde.

C'est donc à Stone qu'incomba la tâche de saisir la corde et de porter ces camarades vers le haut afin de voir où menait cette fameuse corde. Une fois arrivée au niveau de la corde, chacun se mit en place afin de quitter le tunnel. Stone mit la main sur la corde et tira dessus afin de l'escalader, malheureusement les choses ne se déroulèrent pas comme ils l'avaient tous imaginés. Après avoir tiré sur la corde, Stone entendit un bruit similaire à l'activation d'un mécanisme. Visiblement il venait d'activer un nouveau piège. Chacun resta sur ces gardes à l'affut du moindre mouvement alentour, c'est alors qu'ils entendirent un sifflement semblable à celui occasionné par un objet filant à toute vitesse dans les airs. Slayne quant à lui toucha sa joue droite et constata que celle-ci était entaillée. Il regarda en direction de sa droite pour comprendre ce qui l'avait blessé en constata qu'une flèche s'était planté dans le mur. C'est à ce moment qu'il comprit avec effroi qu'elle était le piège que son frère venait d'actionner. Il poussa ces 3 compagnons dans l'eau sans avoir le temps de leur expliquer puis retourna la barque sur leur terre afin d'avoir une protection globale. Nos 4 compères se trouvaient donc dans la poche d'air formé par le retournement de la barque.

Hiro : Mais à quoi tu joues Slayne ?

Slayne : Des flèches !! C'est ça le piège, des flèches sont envoyées par les murs afin de transpercer ceux qui tireraient sur la corde. Tu pourrais me remercier je viens de vous sau...

Slayne n'eut même le temps de finir sa phrase que plusieurs flèches se plantèrent dans la barque, fort heureusement le bois de leur navire devenu pour l'occasion un bouclier, était d'assez bonne qualité et bloquait en partie les flèches, seul la pointe réussissaient à transpercer le bois. Yoko conseilla à chacun de ne pas se coller contre le bois de la barque afin de ne pas se faire blesser inutilement. Les 3 hommes suivirent les conseils. La barque retournée se laissait guider par le courant tout en subissant les assauts répétées des flèches. Au bout d'une vingtaine de minutes le déferlement de flèche finit enfin par cesser. Quelqu'un devait sortir de sous la barque afin de vérifier que tout était ok. En temps normal un homme l'aurait fait, mais pas cette fois. Devant la lâcheté apparente de ces compagnons Yoko n'eut d'autre choix que d'aller vérifier par elle-même s'ils ne couraient plus aucun risque. Yoko sortit la tête doucement de l'eau, regarda autour d'elle et constata qu'elle ne risquait plus rien, les stocks de flèches placés dans les murs semblaient épuisés.

Mais un autre danger approchait ou du moins nos 4 protagonistes s'approchaient d'un autre danger. Après les flèches mortelles, voilà que le groupe de Hiro se dirigeait droit vers une chute d'eau. Yoko fit signe à ces camarades de sortir de leur abri et de voir ce à quoi ils allaient bientôt faire face. Chacun essaya tant bien que mal de nager contre-courant mais c'était inutile, ils ne pouvaient rien faire à part tomber dans l'inconnu. Dans la panique, Hiro donna à ces compagnons d'exploration quelques conseils à suivre pour survivre à une chute d'une telle hauteur dans l'eau. Les 4 explorateurs amateurs étaient maintenant fin prêt à affronter le vide et c'est sans crainte qu'ils se laissèrent tomber dans le vide et l'inconnu...

TO BE CONTINUED
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 4452
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Samael Ven 17 Mai - 23:45

Les quatre aventuriers se roulèrent en boule et se protégèrent la tête de leurs bras.
Si la chute venait à être sévère, il fallait avant tout éviter de se briser la nuque.
Heureusement la hauteur, bien qu'importante, n'était pas suffisante pour provoquer une telle possibilité et tous tombèrent dans une profonde étendue d'eau sans véritables dommages.
Ils avaient malgré tout chuté de plusieurs bons mètres. Pour autant, ce n'était pas encore le moment de se reposer car le courant continuait à les entraîner.
Slayne, Stone, Yoko et Hiro étaient désormais portés par le courant sur un mince filet d'eau profonde. Ils étaient entourés de ce qui semblait être de gigantesques murs.
Au loin, on entendait encore l'eau gronder dans un incroyable fracas.

Hiro: C'est encore un gouffre !!! O__O
Il faut sortir d'ici !

Yoko: Comment ? Les murs sont trop hauts !

Stone: Ça dépend pour qui !
Attrapez-ça !


Le gigantesque pirate lança à Hiro une des cordes que leur avait fourni le professeur Tagumi plus tôt dans la journée.
Il ordonna à tous de s'y attacher puis se tourna vers son frère.
Un simple échange de regard suffit à Slayne pour comprendre ce que prévoyait Stone.
Les deux pirates s'approchèrent d'Hiro, le saisirent avant que celui-ci n'est eut le temps de faire le moindre mouvement, et le jetèrent de toutes leurs forces au dessus d'un mur, alors que le courant continuait de les entraîner.
D'abord surpris, Hiro se ressaisit très vite et atterrit souplement à la surface de l'édifice en pierre. Il bloqua ses pieds en travers de légères fissures et saisit la corde de toutes ses forces.
Il fallait absolument qu'il parvienne à traîner ses compagnons d'aventures.
Yoko ne poserait aucun problème, mais Slayne et Stone étaient de véritables géants !
Pour autant, malgré sa carrure assez frêle, l'épéiste cachait une force certaine, et après de nombreux efforts il parvint à récupérer ses alliés d'infortunes.
Les quatre personnes étaient désormais côte à côte, debout sur le mur, observant une vaste étendue d'arbres au tronc gris.
Ils levèrent bientôt les yeux et, stupéfaits, ils se retournèrent de tout côté pour observer le lieu où ils étaient tombés.
Quel était cet endroit ? Où avaient-ils bien pu atterrir ?



De leur côté, Kameo, Giada et Maya continuaient leur route.
Ceux-ci suivaient un chemin semblant constitué de salles dont la sortie se débloquait par la résolution d'énigmes basées sur l'histoire de la ville.
Ils venaient de quitter la salle du Soleil et atterrissaient à l'instant dans une nouvelle.
Celle-ci présentait des dimensions importantes, et brillait surtout par une particularité: elle était parcourue de grandes harpes s'élevant du sol en tout point de la pièce.
En haut d'escaliers, de piliers, au fond de grandes failles, au sol, les harpes se dressaient de partout.
Pour autant, les instruments n'étaient pas les seuls éléments remarquables de la pièce, car sur le côté trônait un immense gouffre rempli de suffisamment de pics pour qu'un anorexique n'ait aucune chance de passer au travers.

Kameo: La salle du Vent...

Maya: Comment ça ?

Giada: Autant que je m'en souviens, l'un des trésors de Lulabula était une harpe ayant appartenu au dieu du Vent. Il faut croire que nous y sommes.

Kameo: Mais comment allons-nous en sortir...?


C'était là toute la question. Des inscriptions étaient gravées sur chaque instrument, mais Kameo, muni de son dictionnaire, ne comprenait rien à ce qu'elles signifiaient.

Kameo: Ypsos, Farandim, Seleruna, Thop... Qu'est-ce que tout ça veut dire ? Shocked

Ses compagnons n'en avaient guère plus d'idées. Tout au plus les inscriptions ressemblaient à des noms mais cela ne les avançaient pas beaucoup plus.
C'est alors que Giada eut un flash:

Giada: Hé ! Il faut sans doute chercher la harpe avec le nom de ce dieu des Vents ! è__é

Kameo se retourna. L'idée était bonne, mais prononcée quelques dixièmes de secondes trop tard.
Il venait de faire vibrer les cordes d'une harpe, et celle-ci ne portait pas du tout le nom du dieu en question.
Une immense vibration retentit dans toute la pièce, et un panneau s'abaissa laissant apparaître une immense hélice qui se mit à tourner. Lentement d'abord, puis de plus en plus rapidement !
En quelques secondes, le souffle était devenu terrible. Les trois aventuriers étaient entraînés, résistant de toutes leurs forces, vers le fond de la salle. Vers le gouffre parsemé des pics mortels.

Maya: Le souffle est trop fort ! On va tomber !!! peur

Kameo: Ce n'est peut-être pas fini ! Il faut au moins que j'essaie de jouer du bon instrument !

Maya: Mais la salle en est remplie d'instruments ! Nous n'avons aucune chance de le retrouver !

Giada: Non ! Le vent est en train de faire vibrer les cordes de nombreuses harpes.
Si la bonne est dans le tas, cela signifie que nous sommes morts.
Mais si la bonne est protégée du souffle, cela ne nous laisse que quelques possibilités. Celles se trouvant au plus haut de la salle !


La pirate avait raison, et Kameo le comprit instantanément. Il utilisa ses rebonds pour lutter contre le vent et se sortir de l'immense souffle avant de se diriger vers le plafond plus calme.
Giada se transforma en jade, devenant plus lourde et difficile à déplacer, saisissant Maya qui lança ses yoyo mordeurs sur un bout de la paroi pour s'y fixer.
Il devenait de plus en plus dur de résister, et peu à peu les deux femmes glissaient vers le précipice.
Kameo se déplaçait de piliers en piliers. Il n'y en avait pas beaucoup, mais le temps de vérifier les inscriptions lui prenait un temps précieux.
Enfin, sur le plus haut pilier de la salle, il découvrit l'inscription qu'il cherchait désespérément, Telenor.
Il frotta immédiatement les cordes avant de lancer un regard horrifié vers ses compagnons qui venaient de lâcher prise et de chûter.
Mais pas pour longtemps, car le mécanisme avait fonctionné et une immense plate-forme surgit du mur en contre-bas et remonta rapidement, récupérant les deux femmes au passage.
Le capitaine des livreurs les rejoint rapidement pour s'assurer que tout allait bien, mais avant qu'il ait eu le temps de prendre la parole, la plate-forme se figea, le souffle de l'hélice s'éteint, un claquement se fit entendre, et le mur pivota sur lui-même happant les trois aventuriers avec lui.

Ceux-ci n'eurent pas vraiment de répit car la nouvelle salle s'ouvrait déjà devant eux.
Une immense cuvette dont les sommets étaient bordés de grillages en fer gardant selon toute vraisemblance des meutes de loups semblant affamés.
Tout en bas, à l'endroit où se tenaient les explorateurs, un chemin s'enfonçait vers le milieu de la salle où trônait une statue de femme portant une dague dans une main. À ses côtés, plusieurs lances étaient plantées dans le sol.

Kameo: La salle de la Nature à présent...

Giada: Combien on parie que ces bêtes vont nous tomber dessus ? --'

La pirate ne trouva pas preneur. Et les livreurs eurent raison de ne pas parier, car au premier pas en direction de la statue, une immense dalle s'enfonça, ayant pour effet d'abaisser lentement les grilles retenant les animaux affamés.
Ceux-ci devaient survivre depuis leur naissance en se dévorant les uns les autres. Une pratique atroce mais qui n'arrangeait pas les affaires des aventuriers.
Les bêtes devaient être affamées, mais surtout, seules subsistaient les plus violentes et les plus dangereuses. Un combat direct serait certainement un suicide pur et simple.
Les explorateurs n'avaient aucune idée de la manière dont s'en sortir mais ils coururent de toutes leurs forces vers la statue siégeant au centre de la salle.
En haut, les loups se jetaient déjà sauvagement contre les grilles qui continuaient à descendre, espérant être les premiers à sortir de leur cellule.
Kameo, Giada et Maya ne voyait aucune échappatoire, aucun élément ne leur apparaissait pour s'en sortir.
Les lances qui étaient plantées au sol ne semblaient être utiles que pour se défendre, mais pas pour avancer.
Et bientôt, les grilles lâchèrent d'un coup pour s'abaisser totalement.
Puis la meute se rua vers le petit groupe.

Giada: Il n'y a plus le choix. Saisissez une lance et préparez-vous à vous battre !

Maya: Non !

La jeune femme se précipita vers la statue et lui leva le bras tenant la dague alors que Giada avait déjà la main sur l'une des armes.
Le mécanisme était invisible, aucune trace n'avait permis d'imaginer que le bras de la statue était pivotable, mais c'était pourtant le cas.
Les premières bêtes n'étaient déjà plus qu'à quelques portées de mâchoires du groupe quand la pente se redressa brusquement.
Les aventuriers se retrouvaient désormais piégés au fin fond d'un cratère, pendant que les bêtes se retrouvaient coincées à l'extérieurs. Au moins, ils étaient sauf.
D'autant qu'ils n'étaient pas si piégés que ça car une ouverture était creusée dans le mur qui venait de surgir du sol.

Giada: Comment tu as pu deviné un truc comme ça ?

Maya: Déjà, je n'aime pas qu'on fasse mal aux bêtes, mais surtout, c'était la morale de la légende.
La déesse de la Nature a offert sa dague pour que les hommes fassent reculer les carnassiers sans qu'une goutte de sang ne soit versée.
Je suis sûre que ces lances étaient piégées !

Et après vérifications, cela semblait être le cas. En observant bien, les lances semblaient être rattachées dans le sol à des fils.
Personne n'osa les retirer pour voir ce qu'il se passerait, et le groupe franchit la nouvelle porte pour se retrouver dans une voie sans issue.
Seul un levier était placé en évidence, et Kameo l'abaissa sans hésiter.
La salle reprit sa configuration initiale de cuvette, le mur s'abaissant de nouveau, emmenant avec lui les explorateurs vers des lieux plus profonds encore.
La nouvelle salle était toute simple, une grotte vide.
Seules quelques pioches étaient disposées à même le sol.

Kameo: Nous avons franchi la salle du Soleil, celle du Vent, celle de la Nature, il ne reste plus que celle de la Terre.
Et si on y repense, nous avons remplit les actions des dieux dans l'ordre de la légende du professeur.
Si je me souviens bien, la suite est rapide. Les hommes continuent à creuser la pierre et atteignent la demeure du dieu de la Terre.

Giada: Ça veut dire qu'on va devoir creuser de la roche ? Ça va nous prendre des jours !

Maya: Hum, pas forcément...


La livreuse se saisit alors de son sac à dos et en retira un objet.
Le F-51, son robot foreur. Celui-ci se mit immédiatement à l'action, perçant la roche difficilement, mais la perçant quand même.
Très bientôt, un passage était dégagé et une trappe apparut devant les trois personnes.

Kameo: Effectivement, c'était bien plus simple comme ça ! quoi ???
Continuons la route !


Le capitaine livreur était persuadé de se rapprocher du but, il le sentait. La route était terminée !
Suivi de Giada et Maya il s'engouffra dans de longs escaliers descendant un tunnel noir. L'obscurité semblait quasi-totale jusqu'à ce qu'une lueur apparaisse au loin.
La fin de la route !
Les explorateurs s'y engouffrèrent sans attendre et stoppèrent net devant le spectacle qui leur faisait face.
Un petit silence prit place alors que les trois personnes contemplaient le décor qui s'élevait sous leurs yeux.

Kameo: Alors la voilà...
La citée perdue de Lulabula.

Spoiler:
Le spectacle était grandiose.
De la lumière provenait du plafond resplendissant à partir de ce qui semblait être une forme de lichen.
Mais un édifice surtout éclairait l'ensemble de la cité. Une sorte de temple surmonté d'un soleil tapissé de ce lichen lumineux, ce qui lui permettait tel un phare dans la nuit d'illuminer la grotte entière.
Le bâtiment était plongé dans une mare de lave à laquelle était accolée une grille de métal. Les habitants avaient dû atteindre un point chaud en creusant toujours plus profondément.
Toujours est-il que la lave chauffait la ville qui disposait malgré sa situation d'une température tout à fait vivable.
Des crevasses énormes s'ouvraient à la base d'un pic gigantesque portant à son sommet un bâtiment en forme de nuage. Des courants d'air incroyablement puissants en sortaient, et quelque soit leur origine, ils permettaient d'alimenter la ville en oxygène.
Des plantes étaient même parvenues à pousser dans cet endroit aussi hostile. S'élevant de la pierre même, des arbres au tronc gris-noirâtres se dressaient fièrement. L'un, plus gigantesque encore que les autres se tenait droit, alors qu'une espèce d'entrée semblait visible à sa base.
Enfin, la cité de Lulabula était alimentée en eau, provenant peut-être de la mer ou de nappes phréatiques.
Une grande cascade se jetait de la paroi permettant à l'eau de parcourir des canaux qui dirigeaient la rivière vers deux directions s'engouffrant une fois encore dans les profondeurs de la terre.
Les parois de la grotte étaient recouvertes d'une multitude de peintures.
Kameo reconnu Roi, le héros légendaire fondateur de la ville, mais de nombreuses autres figures inconnues ornaient également les murs.
Un très grand bâtiment se dressait à l'entrée de la ville sans qu'il n'ait aucune idée de la nature du lieu.
Et enfin, au centre même de la ville s'ouvrait un immense précipice dans lequel se jetait en partie l'eau de la cascade.
Fière et droite, Lulabula et ses trésors faisaient face aux explorateurs.

Kameo: Eh bien... Allons-y !
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Samael Jeu 22 Mai - 21:27

Quelque part dans la cité, une grille venait de se relever libérant l'entrée qu'elle gardait. Au loin on pouvait entendre quelques sons diffus, incompréhensibles, qui se rapprochaient peu à peu jusqu'à devenir parfaitement audibles.

Lionel/Samuel/Yomi: WOUHOUHOOOOUUUUUUUU !!!!!!! wouhou


C'était la fin du toboggan dans lequel les 3 aventuriers et leur mangouste s'étaient jetés au sortir d'une salle. La descente avait été longue. Et très fun.
Avec tous ces virages, ces loopings, ces pentes à 80° tapissées de mousse. Et ce tremplin final qui venait de les projeter à plusieurs mètres au dessus d'une mare de lave en fusion.

Lionel: wouhou

Samuel: wouhou

Yomi: quoi ???

L'homme chauve-souris pris conscience de la situation et agrippa rapidement ses compagnons puis sortit ses ailes, luttant pour rester dans les airs et trouver un endroit sûr où se poser. Des blocs de roche dépassaient de ça et là du lac de lave qui les entourait. C'est sur un de ces rochers que se posa Yomi avant d'observer les alentours avec ses compagnons.

Lionel: Waw ! Alors c'est ça Lulabula...

Devant eux, la cité resplendissait de mille feux affichant ses bâtiments antiques, ses peintures murales et sa température insoutenable. Se tenir au dessus d'une mare de lave n'était certainement pas la meilleure idée qu'une personne puisse avoir. Il fallait bouger et se mettre rapidement à l'abri. Les compagnons étaient entourés sur plusieurs dizaines mètres et bien que Yomi aurait pu les transporter plus loin au prix de sa forme physique, un bâtiment sauta à leurs yeux. Un immense temple en forme de volcan se tenait à quelques sauts. Le soleil gigantesque qui trônait à son sommet indiquait que l'endroit était particulier. Les aventuriers n'avaient pas oublié qu'ils étaient à la recherche de trésors divins, et cet endroit semblait tout indiqué.

Lionel: Et voici le temple du Soleil cat

Yomi: Mais où est Tintin ? hein

 Lionel/Samuel: shutup

Les trois héros et la mangouste ne dirent pas un mot de plus et se jetèrent tous les trois en direction de la bâtisse prêts à vivre d'incroyables aventures dont les bardes chanteront encore le récit d'ici plusieurs millénaires.


Mais un autre groupe s'approchait également de sa destination finale. Yoko, Slayne, Stone et Hiro faisaient eux face à un arbre gigantesque dont les racines s'enfonçaient profondément sous la terre. Cet arbre était visible de toute la cité, il s'agissait de son point le plus haut et il avait été facile de le prendre comme repère. Les aventuriers avaient traversé toute une forêt d'arbre au tronc gris comme la roche et parsemée de petites huttes dans lesquelles il semblait y avoir eu un jour de la vie. L'endroit était étonnamment paisible. La cité était évidemment déserte, mais le silence qui y avait pris place avait quelque chose de reposant, presque magique. On n'entendait d'ailleurs aucun bruit, pas même celui de la cascade qui coulait pourtant à quelques centaine de mètres à peine. Une atmosphère étrange pesait sur les lieux, et pourtant aucun des explorateurs ne semblait inquiet ou perturbé par quoi que ce soit. Un sentiment de calme et de sérénité emplissait leur âme. Et ils se retrouvaient là, regroupés devant le maître des lieux. L'arbre millénaire semblait garder la ville depuis la naissance de cette dernière et sa présence était majestueuse. À cet instant, Slayne, Stone, Yoko et Hiro se sentaient petits. Comme des fourmis faisant face à la grandeur du monde. Et pour autant, une porte était creusée dans le tronc gigantesque, derrière laquelle des escaliers en colimaçon prenaient place montant jusqu'aux cimes du végétal. L'arbre était creux. Et plus étrange encore, cet escalier et cette porte semblaient parfaitement naturels. Aucune trace de la main de l'homme n'apparaissait sur les rebords de ces derniers.
Le temple de la nature s'étalait devant les aventuriers qui après un dernier regard vers son sommet s'y engouffrèrent finalement.


Pendant ce temps, Kameo, Giada et Maya étaient plongés dans les livres poussiéreux qu'abritait un bâtiment de la ville. Il s'agissait de la bibliothèque de Lulabula qui malgré les âges étaient parvenus à garder ses trésors intacts. C'était toute l'histoire de la ville qui reposait en ces lieux, et Kameo scotché à son dictionnaire aurait pu y passer des jours et des semaines si ses deux amies ne l'avait pas tiré de sa lecture pour avancer. Sur le perron du bâtiment, les trois aventuriers observaient le lieu vers lequel ils devaient se rendre. Le temple du ciel. Un nuage suspendu sur un mince poteau de roche qui s'élevait de profondes crevasses parcourues par de violents vents ascendants.

Kameo: J'ai appris tellement de choses dans cette bibliothèque !
Vous voyez cette taupe peinte sur les murs ? C'est Farandim, le héros-animal fondateur de ces souterrains. Les légendes disent que quand les eaux menaçaient d'envahir Lulabula, il a prié la déesse de la nature devant un arbre et qu'un fruit lui ai tombé dessus. Après l'avoir mangé, il aurait été béni des dieux et se serait métamorphosé en taupe avant de creuser la roche, descendant jusqu'ici et permettant de déménager la cité !

Maya: C'est sans doute très intéressant mais nous sommes à la recherche de tréso des autres flemme

Giada: Je ne sais pas où les autres ont atterri mais ce temple en forme de nuage est le seul endroit en hauteur plus ou moins accessible des environs. Par contre pour y entrer...

En effet, maintenant que les aventuriers étaient arrivés au bas du bâtiment, il apparaissait que les bourrasques s'élevant des fissures étaient si violentes que l'on risquait de s'envoler à tout moment, mais surtout de partir se fracasser au sol à tout instant. Sauter dans le vide et espérer retomber pile à l'entrée du temple était un pari suicidaire. Les pouvoirs de Kameo n'étaient d'aucun secours. Le vent était si puissant que le jeune garçon serait déstabilisé et projeté contre la roche en quelques secondes. C'est malgré tout ce dernier qui apporta la solution.

Kameo: Vous devriez lire un peu plus, c'est dans les livres de la bibliothèque que j'ai trouvé la réponse ! doigt dans le nez
Vous voyez ces plantes ? C'est notre clé pour visiter le temple.

En effet de gigantesques plantes jonchaient le sol aux alentours des crevasses. Leurs feuilles étaient immenses et paraissaient très souples.

Kameo: Ces feuilles fonctionnent comme du chewing-gum. Nous les tiendrons au dessus de nos têtes puis nous nous jetteront dans le vide. Le vent va alors nous soulever et les gonfler en même temps. Comme une bulle. Quand nous atteindrons le plafond de la caverne, nous n'aurons plus qu'à les refermer à une main pour former un ballon qui nous déposera tranquillement à l'entrée du temple. Les feuilles sont solides, et si nous devions être projetés contre la roche, le ballon formé amortirait tout simplement le choc.
Tenez, prenez ces feuilles.

Maya: Je... Je ne suis pas sûre d'avoir très confiance dans ce pl.. HIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Le capitaine des livreurs venait de pousser son amie dans le vide et se précipita à sa suite, bientôt imité par Giada. Puis plus rien.
Quelques secondes silencieuses passèrent.
Puis dans une immense bourrasque et hurlement, trois formes surgirent des profondeurs pour s'envoler vers le toit de Lulabula portées par les vents et soutenues par de grands ballons verts.

Maya: Sois maudit Kameoooo !!!  argh



C'est à ce moment que Lionel esquiva un jet de flamme avant de sauter se protéger derrière un pilier alors que dans un immense cri de fureur la pièce s'emplissait de feu ardent. C'était la salle finale. Ils n'avaient plus qu'à vaincre le gardien et le trésor était à eux.

Lionel: Pffou, quand je pense à toutes les aventures que nous avons vécues dans ce temple... C'était juste incroyable !

Samuel: Épique.

Yomi: C'est déjà la dernière salle ? quoi ???

Lionel: Tous les exploits et les épreuves que nous avons traversés aujourd'hui étaient trop nombreux et trop incroyables pour que quiconque puisse un jour retracer ce qui s'est passé à sa juste valeur ! *.*

Samuel: C'est vrai, aucun conteur sur terre ne serait capable de faire vivre et comprendre ce qui s'est réellement passé dans ce temple ! *.*

Yomi: C'est ça ! Je connais quelqu'un qui a juste la flemme de raconter nos aventures !

Lionel: En attendant, il faut vaincre ce Dracaufeu !

Le dragon gardien ouvrit ses ailes et se projeta au travers de la salle, brisant tous les piliers derrière lesquels les aventuriers s'étaient retranchés. Les flammes jaillissaient de toute part menaçant de carboniser le livreur et les pirates à tout moment. L'adversaire était beaucoup trop fort, et les trois hommes s'en rendirent rapidement compte alors que le Dracaufeu venait d'envoyer Yomi contre un mur d'un coup de griffe.

Lionel: C'est sans espoir ! Ce dragon vit ici depuis des millénaires, il a eu le temps de se battre, de grandir et d'évoluer jusqu'au stade ultime ! Si nous voulons avoir une chance, il faut faire pareil !!!

Samuel: Lionel, non hum

Yomi: Le... Tu n'y penses pas ! hum

Lionel: Nous n'avons pas le choix mes amis, si nous voulons nous en sortir il n'y a plus qu'une solution !

Le capitaine pirate sauta dans les airs pendant que ses deux compagnons se regardaient d'un air à la fois effrayé et résolu.

Lionel: Nous devons le faire ! Il faut former le..

Samuel se précipita aux pieds de son capitaine.

Samuel: SA !

Qui lui retomba sur les épaules.

Lionel: LIO !

Puis la chauve-souris sortit ses ailes et agrippa le torse de Samuel de ses jambes et celui de Lionel de ses bras.

Yomi: MI !

Samuel/Lionel/Yomi: SALIOMI ! godzilla 


Dracaufeu eut un mouvement de recul. Le combat venait de changer totalement d'allure et il le savait. La sueur perlait des cheveux de Saliomi et elles éclairèrent la pièce d'une multitude d'étincelles quand ce dernier les fit voler d'un coup de tête sexy. Il était temps d'en finir.
Dracaufeu et Saliomi s'envolèrent. Les deux dragons légendaires se faisaient face pour un dernier duel épique, celui qui déciderait du sort de l'univers. Les coups s'échangeaient sous une intensité folle, les griffes répondaient aux griffes, les flammes répondaient aux flammes et les ailes répondaient aux a.. faisaient leur travail.
Saliomi et Dracaufeu étaient exténués, les deux monstres de puissance se firent enfin face, les mains de l'un serrant les mains de l'autre. Ce coup serait le dernier. Un dernier rayon de flamme se chargeait déjà dans la gueule des deux dragons. Y en aurait-il un seul à échapper à la mort ? Le coup fatal allait sortir quand le miracle se produisit.
La pièce devient subitement noire avant d'être parcourue d'un trait blanc accompagné d'un bruit de métal.
Alors que le Dracaufeu KO tombait en arrière complètement vaincu, Saliomi observa au fond de la salle la mangouste de Lionel, toute griffe dehors, dans une posture digne d'un ninja venant d'achever sa proie. Le combat était achevé et le Saliomi disparut alors laissant place aux misérables Yomi, Samuel et Lionel.

Yomi: C'est moi où j'ai entendu quelqu'un dire Mangriff ?  hum 

Les deux pirates s'en fichaient complètement, ils se précipitèrent vers l'autel où reposait le trésor qu'ils convoitaient tant. Les habits de Roi offert par le dieu du Soleil. La toge de Selenim !

Lionel: Je l'ai ! Le costume du Soleil ! wouhou

Samuel: Qu'est-ce que c'est que ce levier ?

Le pirate n'attendit aucune réponse pour l'activer, et le mur explosa d'un coup bien badass laissant apparaître l'étendue de la ville aux yeux des aventuriers qui surplombaient le volcan. Une trappe s'ouvrit sur la paroi, et un pont de pierre s'avança vers le sommet de la ville, avant de s'arrêter au milieu du vide. Les trois hommes n'eurent pas le temps de se demander ce que cela signifiait qu'un autre pont surgit lentement à l'autre bout de la ville. Du sommet d'un arbre.


Quelques secondes auparavant, Yoko se tenait à la cime de l'arbre gardien. Quelques mètres derrière elle, Hiro, Slayne et Stone se tenaient au sommet du Florizarre vaincu. Ce dernier avait beau les avoir attaqué sans raison, Yoko avait un peu mal pour ce dernier. Bien qu'elle avait affaibli le monstre au moyen de ses poisons, elle ne connaissait pas grand monde qui aurait aimé se frotter aux trois bourrins qui lui servait de compagnons. Les trois brutes s'étaient acharnées sur la pauvre bête, tranchant ses lianes, écrasant ses feuilles, éclatant ses graines, bronzant sur ses rayon-soleil et s'acharnant sur le monstre à coup de poing, sabre et massue. Combat il n'y avait pas eu.
Yoko s'était avancée vers l'autel qui était en fait un nid. Au milieu de ce dernier se tenait un oeuf qui semblait jouer le rôle de coffre au trésor. La livreuse y donna un petit coup sec de son doigt, puis l'oeuf se fissura.
Sans aucune raison logique pourtant, le trésor y reposait bel et bien. La livreuse s'en saisit et brandit l'arme au dessus de sa tête dans une position théâtrale alors qu'une onde de choc sortit de nulle part secoua toute la pièce !

Yoko: Nous l'avons trouvé ! La dague d'Irilys ! cape
NE TOUCHE PAS À CE LEVIER !!!

Slayne: Trop tard.


Un pont surgit de l'arbre et se dirigea vers le plafond de Lulabula, au centre de la ville. Un autre pont s'avançait également d'un volcan lointain. Les deux mécanismes étaient partis pour se rejoindre, la jonction se faisant au centre de la cité. Au dessus de la cavité centrale où s'écoulait l'eau de la cascade.

Yoko: Visiblement, nous ne sommes pas les seuls idiots à toucher aux leviers...

Slayne: Hé ! J'vois un levier, j'le touche moi ! Normal ! è__é

Stone: Ouais ! Normal ! è__é

Hiro: Normal !  è__é



Kameo: Mange-ça !!! LE CANON EXPLOSIF DE JADE !!!  punch 

Un boulet de jade à forme de Giada se retrouva projeté des mains du livreur à une vitesse inouïe, percutant violemment le monstre gardien dans une immense explosion qui l'éjecta contre le mur avant d'être tamponné à nouveau par le boulet vert.
Tortank était K.O.

Kameo: Que fout un Tortank dans le temple du vent et des oiseaux ? hum

Maya: On s'en fout, les explosions de mes robots-bombe l'ont atomisé cigare

Giada: Il ne pouvait rien face à notre combo lunette

Kameo: Prenons vite le trésor maintenant !

Les trois aventuriers poussèrent la porte et se retrouvèrent dans la salle de l'autel.
Il s'agissait d'une pièce ouverte sur l'extérieur, dont les murs du côté, en forme de gradins, servaient de perchoirs à une multitude d'oiseaux aux couleurs resplendissantes. Du bleu azur, du jaune or, du vert émeraude, du rouge grenat, c'étaient toutes les couleurs de l'arc-en-ciel qui illuminaient la pièce dans un chant harmonieux qui semblait emplir la pièce et entourer ses nouveaux venus, les transportant dans une musique et une danse sans fin. Porté par les sifflements des oiseaux, Kameo, Giada et Maya se retrouvèrent au bout du perchoir, surplombant le vide et la ville aux côtés d'une colonne où reposait le trésor divin.
Kameo se saisit de l'objet. Il la tenait enfin, le jouet du dieu des vents et maître des oiseaux. L'instrument duquel ne s'élevait jamais la moindre fausse note, la harpe de Telenor !
Le capitaine fit vibrer une corde, une seule, et la note qui en jaillit se révéla si puissante, si pure que le silence se fit parmi les oiseaux et que les trois aventuriers se retrouvèrent transporté jusqu'au plus profond d'eux-même.
Jamais ils n'avaient entendu un son aussi magnifique.

Kameo:  beaute 

Maya: Je me demande si ce levier active un jukebox...

Giada/Kameo: quoi ???

Sans surprise, un pont jaillit à son tour du temple rejoignant les deux autres déjà levé. Bientôt, c'était trois langues de roche qui partaient des trois temples de Lulabula pour se faire face à plusieurs mètres d'intervalle. Car un vide subsistait entre les ponts. Et maintenant que les trois étaient activés, un bruit se fit entendre des tréfonds de la terre et le sol se mit à trembler, secouant l'ensemble de la ville et ses bâtiments.

Pirates/Livreurs: Qu'est-ce que c'est que ça ?!?

Un gigantesque pan de roche s'éleva alors des profondeurs de la cavité centrale de la ville, se dressant de toute sa grandeur et montant vers les sommets de la ville dans un vacarme assourdissant. La montagne se réveillait et semblait vouloir percer la voûte de la cité antique !
Les roches s'élevant toujours se retrouvèrent finalement au contact des trois ponts, et la progression s'arrêta.
Désormais, un pic s'élevait du centre de la ville, et les aventuriers n'avaient plus qu'à emprunter leur pont respectif pour atteindre son sommet et s'y retrouver.

Kameo: Le temple du dieu de la montagne apparaît après les trois autres... Comme dans la légende !

Maya: Tu deviens lourd avec tes légendes tu sais... è___é
Allons-y !

Les trois compagnons partirent vers le sommet de la montagne où ils retrouvèrent enfin leurs amis.

Lionel: Vous voilà les gars ! Sacré ville hein ?!

Yoko: Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, mais ils avaient de sacrés ingénieurs, ça c'est sûr...

Kameo: En fait, si j'en crois ce livre que j'ai récupéré à la bibliothèque, les habitants de Lulabula ont été atteint d'une épidémie de claustrophobie, ils sont devenus fous et se sont mangés entre eux. Les dernières lignes du livre sont complètement de travers, incohérentes, mais on devine le propos sur les paragraphes précédents. Drôle de fin...

Maya: Bon, ça va Jean-Louis la Science, t'as fini oui ? Mort de claustrophobie ? hum

Lionel: Des choses qui arrivent. Bon, on le récupère ce dernier trésor *.*

Maya: Si je me souviens bien, il s'agit... DU JOYAU !!!  mega_love 

Hiro: Le joyau dont la lueur a attiré à lui les âmes les plus pures de ce monde pour fonder Lulabula.

Yomi: Mais... Vous n'avez pas peur du gardien ?

Kameo/Lionel: Aussi puissant soit l'adversité, la combinaison de nos poings et de notre amitié sera toujours assez forte pour nous permettre de vaincre ! classe

Gardien: Racaillou !

Kameo/Lionel: dans le vent



 etoile0 moto2 



Le groupe réuni se précipita enfin vers l'autel final où trônait le fameux diamant. Un rubis dont la lueur et l'éclat n'avait nul autre pareil. Une pierre grosse comme un oeuf d'autruche, finement ciselée dont le travail d'orfèvre était digne de la valeur du trésor. Le joyau de Leoden !
Pendant que Yomi, Maya et Samuel dansaient joyeusement autour de la pierre précieuse, Lionel activa un levier qui trônait à proximité.
Un bras de pierre sortit de la montagne s'approchant du plafond qu'il perfora cette fois. C'est vrai qu'en regardant de plus près, la roche qui s'était élevée du sol était taillée et représentait une forme humaine, le dieu de la montagne, certainement. Dans tous les cas sa main venait d'ouvrir un passage vers la surface, il n'y avait plus qu'à suivre son bras et à quitter l'île !

Lionel: Parfait ! Prenez les trésors ! On les partagera dans notre navire !

Kameo: Partager ? Ces trésors doivent retourner au musée qui nous a envoyé ici ! Ce sont des trésors archéologiques !

Lionel/Maya: Tu rigoles ? quoi ???

Kameo: Pas du tout, ces objets ne nous appartiennent pas. Il faut les rendre !

Maya: Il est fou O___O

Lionel: Désolé, mais je garderai ces trésors. Nous les avons découvert, ils sont à nous.

Kameo: Alors je suis prêt à me battre pour les reprendre.

Samuel/Hiro: Hé les gars, calmez-vous !


Mais il était écrit que cette aventure devait se finir sur un combat. Ni Kameo ni Lionel ne céderait jamais. Les esprits commencèrent à s'échauffer et l'inévitable se produisit. L'affrontement final. Un combat d'homme à homme et de femme à femme. Un combat d'équipage où toutes les règles étaient permises pour s'adjuger la victoire. Bien que la réticence se lisait dans leurs yeux, les 10 aventuriers en présence savaient faire la part des choses et savaient où finissait l'amitié et où démarrait la loyauté.
Dans une atmosphère électrique, chacun se faisait face. Kameo, Hiro, Yomi et Yoko observaient gravement Lionel, Samuel, Slayne, Stone, Giada et Maya.
Le sort des trésors allait se jouer en un rien de temps. Alors que Maya venait de se prendre un coup sur la tête par son capitaine, l'issue de l'aventure était prête à se régler. Dix combattants, cinq combats, cinq duel en un contre un.
Yomi faisait face à Stone, pendant que Maya et Slayne se regardaient l'un l'autre. Giada et Yoko tournaient en rond prêt à se jeter au combat, pendant que les deux seconds Hiro et Samuel s'apprêtaient à en découdre.
Finalement, au sommet de la montagne, les deux capitaines étaient prêts, l'affrontement allait pouvoir débuter !


Et il serait impossible et bien trop long de relater chacun des coups et chacune des attaques qui s'échangèrent durant ces cinq combats. Tout juste est-il bon de dire que les affrontements étaient âpres, violents. Les amis avaient laissé place à des adversaires féroces qui ne lâcheraient aucun pouce à leur opposant. Des boules de feu, des ondes de choc et des explosions résonnaient et s'écrasaient dans toute la caverne dont les fondations commençaient à se désagréger. Ébranlés, les blocs de pierre tombaient les uns après les autres sur la cité fantôme. Lulabula reposant en paix depuis des millénaires se détruisait en quelques instants sous le poids de la folie des hommes. Et ceux-ci aveuglés par les trésors continuaient leur lutte et leur danse sanglante jusqu'à ce que l'un l'emporte.

Kameo venait de repousser les flammes en direction de Lionel. Les pirates du Soleil n'étaient pas réputés pour rien. Le livreur était déjà acculé. Observant les alentours, il vit qu'il en était de même pour ses coéquipiers. Les pirates avaient bien plus d'expérience qu'eux. Yomi virevoltait autour de la masse de Stone tandis que Maya tentait d'esquiver les poings de Slayne visiblement gêné de se battre face à une femme alors que Yoko voyait toute ses fléchettes s'écraser sur les boucliers de jade de Giada. Le bruit de l'acier qui s'entrechoque résonnait du côté de Samuel et Hiro sans que l'un ne semble vraiment prendre le dessus sur l'autre. De son côté, Lionel déchaînait une pluie de feu sur Kameo qui en évitait les gouttes tant bien que mal.
Ses poings passaient de temps en temps la défense du pirate et l'envoyer valdinguer sur quelques mètres, mais il se relevait toujours. Déjà brûlé, il fallait se rendre à l'évidence, Kameo et ses amis n'avaient pas le niveau de leurs adversaire. Pour autant, il était hors de question d'abandonner dans la tête du livreur. C'était une question de principe, une question de fierté. Les trésors étaient trop précieux pour être accaparés par une poignée d'hommes, ils appartenaient au monde parce qu'ils faisaient parti de son histoire.
Le livreur se projeta instantanément sur Lionel et lui envoya un coup de pied circulaire qui allait lui fracasser la mâchoire quand soudain sa jambe se retrouva bloqué, Kameo figé dans les airs. Lionel venait d'arrêter son pied de sa main, il l'avait bloqué et s'apprêtait à contrer.
Kameo comprit que c'était le coup final.
Aujourd'hui il apprenait à quel point le monde pouvait être dur face aux idéaux. Les idées ne peuvent véritablement prévaloir que par la force et aussi belles soient-elles, ce seront toujours celles du plus fort qui s'imposeront. Et aujourd'hui les livreurs n'étaient pas les plus forts.

Slayne assomma Maya du revers de la main.
Stone envoya un coup de masse dans la tempe de Yomi.
Giada frappa Yoko de son poing de jade.
Samuel esquiva la lame d'Hiro et trancha instantanément le ventre de ce dernier.

Alors que ses 4 camarades tombaient, Kameo eut le temps d'apercevoir la lueur des flammes éclairer le visage de Lionel pendant qu'un "désolé" semblait naître de ses lèvres avant que tout ne disparaisse dans un grand flash.



Quelques minutes passèrent, des heures peut-être. Le silence s'était fait et seul le bruit de l'eau s'égouttant des rochers de la montagne se faisait entendre. Face au sol, Kameo sentit un filet d'eau parcourir son cou et sa colonne vertébrale. Encore sonné, il se releva difficilement. Le dernier coup de Lionel l'avait durement touché. Regardant sa peau rapidement, il s'aperçut que les brûlures et blessures restaient superficielles, il s'en remettrait rapidement. Si le pirate n'avait pas retenu ses coups, il avait visiblement retenu la puissance de son feu. Autour de lui, ses compagnons commençaient à émerger les uns après les autres.
Chacun se regardait. Ce n'est pas que le silence était dur à briser, mais personne ne savait vraiment quoi dire.

Kameo: Eh bien, ils nous ont mis une belle dérouillée on dirait...

Maya: Les trésors...  deuil 

Kameo: Désolé de vous avoir embarqué là-dedans  bounce

Hiro: Ce n'est rien... De toutes façons, personne ne peut arpenter les mers sans avoir à se battre un jour.

Kameo: C'est vrai, je pense qu'aujourd'hui doit être une leçon pour nous tous. Nous avons encore bien des progrès à faire si nous voulons avancer. Si nous voulons continuer notre route et conquérir les mers, notre niveau ne suffira pas. Il va falloir grandir.
C'est le message que nous retiendrons de Lulabula.

Yomi: D'ailleurs, on l'a un peu dégommé la Lulabula...

Kameo: quoi ???

Les vestiges du combat jonchaient le sol. Des roches principalement, tombées de la voûte de pierre. Pour autant, le désastre n'était pas si dramatique qu'il aurait pû l'être. Peu de maisons avaient été atteintes, peu de bâtiments ou vestiges touchés. Comme protégés par les dieux, les lieux semblaient avoir été épargné par la pluie rocheuse.

Kameo: Cette cité s'en sortira. Et puis elle a toujours ses gardiens pour réparer les dégâts  cat 

Hiro: Que faisons-nous maintenant Kameo ?

Kameo: Eh bien, cette aventure touche à sa fin. Il est temps de rentrer chez nous.



Les livreurs suivirent alors le bras de pierre menant à la surface. Les pirates l'avaient également emprunté avant eux. Leur navire n'était plus là, et le serpent géant qui les avait attaqué au début de leur aventure gisait KO au sol. Ils n'avaient pas fait de détail.
Alors que les livreurs quittaient la main de pierre, paume tournée vers le ciel, et mettaient tous le pied sur l'île, un claquement se fit entendre. Kameo et ses amis se retournèrent, et un bout de bois sembla voler de la surface d'un pic rocheux au dessus de leur tête. Subitement, des rochers s'écroulèrent les uns après les autres, roulant et dévalant la paroi pendant que les livreurs se jetaient en lieux sûr. Les blocs de pierre se jetèrent une à une dans la main de la statue recouvrant peu à peu cette dernière. Bientôt, l'entrée que la statue avait ouverte se retrouva ensevelie. Lulabula de nouveau scellée pouvait reposer en paix pour plusieurs autres millénaires peut-être.

Kameo: C'était un hasard ça ? Suspect
Bref, retournons à notre navire !

Sur le pont, un cadeau les attendait. Un message accompagné d'un objet. Il s'agissait de la harpe divine qu'ils avaient récupéré dans leur périple.
Avant même de lire le papier, Kameo avait compris qu'il s'agissait des pirates. Ces derniers s'excusaient de la conclusion de l'aventure mais ne regrettait rien. Ils leur laissait malgré tout l'un des trésors en reconnaissance de leur alliance. S'ils venaient à se rencontrer à nouveau, ils précisaient qu'ils seraient heureux d'oublier tout ce qui s'était passé et d'agir comme des amis.
Kameo se gratta les cheveux. Il s'était bien amusé durant cette aventure, les pirates du Soleil lui était clairement sympathique, et pour autant, il ne pouvait pas se résoudre à leur laisser les trésors librement.
Pensif, il fit activer la voile montgolfière et s'assit sur son fauteuil durant toute la montée et le voyage du retour. Que ferait-il s'il venait à recroiser Lionel et sa bande. Il ne le savait vraiment pas.
Mais ce qu'il savait, c'est que cette aventure ne devait pas en terminer là. Une fois arrivé sur leur île-QG, il réunit son équipage pour discuter de la suite de leur périple. Tous l'avait compris, ils n'allaient pas en rester là. Il allait falloir s'entraîner.

Kameo: ...Et comme c'est beaucoup plus classe de le faire chacun de son bord, nous allons nous séparer pour un petit moment et revenir plus fort.

Yomi: Prêts à rigoler de tous les dangers qui nous attendent classe

Maya: Prêts à s'emparer de toutes les richesses qui peuplent ces terres balade

Hiro: Prêts à trancher tout obstacle sur notre route  torche 

Yoko: Prêts à cuisiner tous les légumes de cette terre  sisi 

Équipage:  sueur 


Kameo était résolu, son entraînement serait dur, il irait tout d'abord rendre la harpe puis taillerait en pièce des montagnes pour gagner la puissance dont il avait besoin. C'était un fou dans sa tête, et pour le prouver il s'élança d'un rebond dans les airs puis se projeta vers l'horizon, au loin, vers son destin.



FIN
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Unholyscream Lun 14 Juil - 20:34

Résumé :

- Les équipages de Kameo et de Lionel se dirige vers Lulabula, une ville sous le niveau de la mer mais protégée des eaux. Lionel sauve les livreurs d'un serpent géant. Là bas ils rencontrent le professeur Tagumi, qui leur explique ce qu'il sait sur l'île. La légende est génialissime. Les deux équipages décident donc de faire équipe avec le professeurs pour trouver les 6 trésors de l'île.
- Après une "énigme" digne d'un RPG méga compliqué, nos héros s'enfoncent dans les souterrains de Lulabula ! Un piège tue le pauvre professeur et les explorateurs sont obligés de se séparer en trois groupes. Slayne, Yoko, Hiro et Stone arrivent dans de vieux égouts. Yomi, Lionel et Samuel sont dans une salle de culte et Kameo, Maya et Giada sont proches d'un ravins. Les trois groupes sont obligés de résoudre des énigmes et éviter des pièges mortels pour continuer à avancer.
- Lionel rencontre une mangouste.
- Samuel, Yomi et lui affronte un terrible monstre. Slayne, Yoko, Hiro et Stone font une petite balade en bateau qui tourne mal, manquant d'être noyé, criblé de flèches. Maya, Giada et Kameo doivent résoudre toute une série d'énigmes. Puis au terme de tous ces obstacles ils finissent tous par atteindre la magnifique cité perdue de Lulabula ! Toujours séparé, ils explorent trois temples et triomphent de leurs gardiens respectifs.
- Tous les trésors sont récupérés mais un désaccord éclate entre les deux équipages. Les livreurs veulent donner ces trésors aux musées, les pirates veulent les emporter. Les criminels finissent par vaincre leurs adversaires et gardent trois trésors sur quatre. Les livreurs se séparent pour s’entraîner individuellement.


Commentaire :

Très bonne aventure les gars, dommage qu'elle ait été écourtée. Si j'ai pris autant de plaisir à la lire c'est autant grâce à son contenu (qui a un côté très Zelda) que la bonne écriture de ses auteurs. Bon on sent que la fin est très précipitée. J'ai une légère critique à faire au niveau de la forme : essaie de moins espacer tes textes Samael, c'est agréable quand un texte est aéré mais là c'est beaucoup trop je trouve. Du coup ça diminue un peu la qualité de tes posts pour moi. Razz


Récompenses (seulement pour Samael parce que Hiken' a été méchant avec moi) :

Kameo : + 250 PDR
Hiro : + 220 PDR
Maya : + 230 PDR
Yomi : + 250 PDR
Yoko : + 220 PDR

Je te laisse éditer ton topic. Wink
Unholyscream
Unholyscream
Great Old One
Great Old One

Grade spécial : Rejeton du Néant
Les ruines de Lulabula  257181GradeKog
Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ruines de Lulabula  Empty Re: Les ruines de Lulabula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum