Troll de Troy
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: BD, comics et romans
Page 1 sur 1
Troll de Troy
Troll de troy
Créer en : 1997
Nombre de tome : 15
Synopsis : Troy est un monde peuplé d'humains, de trolls et autres créatures plus ou moins monstrueuses. Les humains ont tous un pouvoir magique, allant de faire pousser les cheveux à faire tomber les dents). Les trolls sont des créatures vues comme sauvages par les humains, mais très civilisées de leur propre point de vue ; ils chassent tout ce qui passe à leur portée et, physiquement très forts, ne craignent qu'une chose : l'eau qui pourrait les laver, ce qui ferait fuir leurs mouches.
Personnage :
-Waha: héroïne de l'histoire, c'est une humaine ayant été adoptée bébé par Teträm et son épouse, Puitepée. Après avoir mangé ses parents, Teträm l'a ramenée au village pour la finir, mais Puitepée s'y est attachée et la considère comme sa propre fille. Ils l'ont donc élevée comme une vraie trolle, ce qu'elle est d'ailleurs si l'on considère son comportement. Elle n'apprend que très tard qu'elle est humaine, ce qui lui vaut des moqueries de ses camarades. Comme tous les humains, elle est dotée d'un pouvoir : le sien est aléatoire, on ne sait jamais ce qui va se passer.
- Teträm : héros de l'histoire, ce troll est le plus grand chasseur de sa tribu, respecté de tout le monde et surtout des humains qui ne se risqueraient pas à le contredire. Teträm est un brave père de famille, s'occupant de son fils Gnondpom et de l'humaine Waha. Il aime particulièrement faire ses courses dans la forêt de Klostope ou, comme tout troll qui se respecte, boire quelques tonneaux lors du grand banquet d'une fête de village.
Je vous parle que de ces 2 personnages principaux sinon il y en aurai plein.
Opinion : Les textes sot simples mais trés recherché avec quelque clein d'oeil a des faits d'actulaité en ce moment. Tout ceci lmis en scene avec plein d'humour a chaque planche. Les qualités des dessins sont comme le texte qui nous laisse entrer dans le monde de Troy facilement.
Si vous aimez le sang les troll et l'humour, c'est une oeuvre a découvrir.
Re: Troll de Troy
J'ai acheté le tome 15 aujourd'hui, car il y a une agréable surprise qui, je pense, plaira à ceux qui ont lu la première aventure, à savoir les tomes 1 à 4.
Je valide aussi cette BD, je la lis depuis le départ et la conseille à tout le monde.
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
C'est bon ça ... je valide aussi ! Des fans de BD ^^ , va falloir que j'alimente ce topic alors !!
manko- Vagabond
-
Groupe :
Une petite touche plus négative alors.
Pour ma part, j'ai lu les 2 ou 3 premiers tomes et je n'ai pas vraiment accroché.
Pourtant, j'aime bien l'univers des Lanfeust.
Pour ma part, j'ai lu les 2 ou 3 premiers tomes et je n'ai pas vraiment accroché.
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
mangekyo sharingan a écrit:Une petite touche plus négative alors.
+1
ca devient vite lassant, toujours les mêmes blagues .
je suis du même avis qu'oeil de verre :pirat:
par contre lanfeust j'adore ^^
Invité- Invité
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: BD, comics et romans
Page 1 sur 1