La Grande reverie
+9
Raleygh 009
Sunny
Mugiwara-Ya
Black Aburame
Contre-amiral Smoker
captain mugiwara
Phantom
Kptain-Ussopeuh
Zoumy.D.Zoum
13 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Sondages One Piece
Page 1 sur 1
Que se passera t-il ?
La Grande reverie
Salut j'avais envie d'avoir vos avis concernant la rêverie de cette année en quoi cela consiste, quel sont les personnage présents en dehors des rois, que se passera t-il...
Votez et donnez vos avis svp
Votez et donnez vos avis svp
Zoumy.D.Zoum- Shichibukai
-
Groupe :
Re: La Grande reverie
Pour moi il n'y aura rien d'interessant
Kptain-Ussopeuh- Arcobaleno
-
Groupe :
Je plussoie Kptain-Ussopeuh, Oda vient de lancer les rivalités Mugi - Big MomCa m’étonnerait qu'en parallèle, ils laissent se dérouler un truc aussi énorme que Dragon attaquant la reverie. De plus, Dragon veut changer les idées, pas assouvir le monde..A ce que je sais, les tenryubitos ne prennent pas par à cette réunion, et exécuter un roi serait très très mal vus à mon avis. "Votre chef, ah bah, on l'a exécuté...Mais restait fidèle aux marines, hein ! C'est nous les gentils "
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Bon après ça aurait pu permettre de revoir une personne comme cobra et vivi , deux personnes royal que tout le monde aimerait revoir je crois , en plus de wapol , c'est le seul interet que je vois en la rêverie.
Pour dragon , il a volonté de mettre fin au gouvernement , pas au royaume rallié au gouvernement , genre un roi comme cobra, je le vois pas si méchant que ça ^^
Pour dragon , il a volonté de mettre fin au gouvernement , pas au royaume rallié au gouvernement , genre un roi comme cobra, je le vois pas si méchant que ça ^^
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
Ouaip pour Cobra et Vivi, et aussi Dalton qui a été élu roi du royaume des cerisiers (Drum).
C'est vrai que la rêverie va rester en stand-by pour l'instant, ou alors on en entendra juste parler par les journaux. On combat pas un Yonkou et le GM en même temps dans un manga, ça ferait un truc vraiment énorme et on passerait 6 ans sur l'arc.
C'est vrai que la rêverie va rester en stand-by pour l'instant, ou alors on en entendra juste parler par les journaux. On combat pas un Yonkou et le GM en même temps dans un manga, ça ferait un truc vraiment énorme et on passerait 6 ans sur l'arc.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Pour moi la rêverie n'est pas inhabituelle; c'est juste une réunion, une fois l'an des chefs de royaume composant le GM; et d'ailleurs pendant un bref flash back sur drum island, on voit que c'est au cours d'une de ces réunion que le cas dragon a été évoqué et où Wapol a giflé vivi.
Donc cette année je verrai rien qui sorte de l'ordinaire; dragon a eu une dizaine d'année pour attaquer, je crois rein de spéciale qui le pousserai le faire maintenant et d'ailleurs je pense que les méthodes de l'armée révolutionnaire consistant juste à soulevé le peuple indigné et pas à faire par eux même un coup d'état en bonne et du forme.
Donc cette année je verrai rien qui sorte de l'ordinaire; dragon a eu une dizaine d'année pour attaquer, je crois rein de spéciale qui le pousserai le faire maintenant et d'ailleurs je pense que les méthodes de l'armée révolutionnaire consistant juste à soulevé le peuple indigné et pas à faire par eux même un coup d'état en bonne et du forme.
Black Aburame- Homonculus
-
Groupe :
Je pense que avec le nouveau régime Akaineste, les rois de Grand Line vont/ont perdu beaucoup de pouvoir.
Je pense même qu'ils n'auront quasi plus de pouvoir et ne seront plus que roi pour une raison symbolique et ne pas stresser la société.
Je vois bien des petite base de la marine pousser un peu partout sur les royaumes comme Alabasta et où le roi n'aurait plus rien à redire sur les lois ou des trucs du genre.
Je pense même qu'ils n'auront quasi plus de pouvoir et ne seront plus que roi pour une raison symbolique et ne pas stresser la société.
Je vois bien des petite base de la marine pousser un peu partout sur les royaumes comme Alabasta et où le roi n'aurait plus rien à redire sur les lois ou des trucs du genre.
Mugiwara-Ya- Kage
-
Groupe :
Akainu prend ses ordres auprès de Kong, qui prend ses ordres auprès de Dieu sait qui, donc on peut pas dire si Akainu va nuire au régime du GM, il n'en est que le bras armé.
Pour la rêverie c'est pas une fois l'an, ça arrive tous les 4 ans, c'est Fukaboshi qui le dit.
Pour la rêverie c'est pas une fois l'an, ça arrive tous les 4 ans, c'est Fukaboshi qui le dit.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Ca va dans la section sondage, ça !
Quand il y a un sondage, sur One Piece, il n'y a pas à hésiter une seconde.
Quand il y a un sondage, sur One Piece, il n'y a pas à hésiter une seconde.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Black Aburame a écrit:Pour moi la rêverie n'est pas inhabituelle; c'est juste une réunion, une fois l'an des chefs de royaume composant le GM; et d'ailleurs pendant un bref flash back sur drum island, on voit que c'est au cours d'une de ces réunion que le cas dragon a été évoqué et où Wapol a giflé vivi.
Ah, moi je me suis posé une question à ce sujet, pourquoi dragon a-t-il invité robin à le rejoindre. Ou moment, ou elle apprend les infos de luffy et de l'ellipse de 2 ans. Le type de l'armée revolutionnaire lui avait deja demandé et elle a refuser. En aprenant l'ellipse elle accepte. Pourquoi Dragon aurait besoin d'elle? Surement pour Ohara et le fait qu'elle sache lire les ponéglyphe. Donc, pour moi dragon prepare quelque chose. De plus, je pense que si cela avait ete une réunion comme il y a 4 an ( qu on decouvre dans l'arc de drum), on en aura pas fait autant de bruit. Oda met l'accent la dessus, c'est pas pour rien.
A mon avis, comme l'a dit contre-amiral smoker, elle se passera en parallère avec l'arc et on aura des nouvelles des journaux ou de Mariejoia (genre, reunion entre shanks et BB) mais elle n'aura rien d'habituel. Cela permettra d'introduire petit à petit l'arc de l'armée revolutionnaire ( dans tres longtemps). Un peu comme l'arc marine ford: pendant, waterseven on à vu le combat ace vs BN, vu l'entrevue shanks et BB, arc thriller barque avec la vivre card,...
Contre-amiral Smoker a écrit:Akainu prend ses ordres auprès de Kong, qui prend ses ordres auprès de Dieu sait qui, donc on peut pas dire si Akainu va nuire au régime du GM, il n'en est que le bras armé..
Ca c'etait avant l'ellipse.
Je ne te suit pas la. Jinbei nous a dit que le GM avait perdu toute puissance et avait léguè les pleins pouvoirs à l'armèe.
je verais bien Akainu assister à cette réunion et exiger au roi de se soumettre à l'armée,...
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
A mon avis, Dragon ne va bougé que sur la fin, car je ne vois pas un retour arrière des mugis en plein milieu. je vois plutot une intervention a la fin du manga dans un conflit global entre les forces du GM et luffy et ces alliés (dont dragon se ralliera)
sygfried94- Dragon Slayer
-
Groupe :
Moi je vois bien au contraire une attaque de dragon contre les QG de la marines et les royaumes tyranniques, et luffy faisant ses combat contre la ou les empereurs, et voir les chefs de la marine mettre en parallèle les niveaux de dangerosité du père et du fils!!!
warcraftkennyzen- Arcobaleno
-
Groupe :
Je pense pas que le GM va usurper le pouvoir des rois car les rois obéissent déja à tout les ordre du GM alors pas besoin d'aller plus loin.
Je suis d'accord avec toi: je pense que dragon attaquera à la fin et avec luffy.sygfried94 a écrit:A mon avis, Dragon ne va bougé que sur la fin, car je ne vois pas un retour arrière des mugis en plein milieu. je vois plutot une intervention a la fin du manga dans un conflit global entre les forces du GM et luffy et ces alliés (dont dragon se ralliera)
lucas D Uchiwa- Shinigami
-
Groupe :
Moi je pense au contraire que la rêverie sera passionnante et même le déclencheur du futur de One Piece.
En effet plusieurs questions sont en jeu et on y retrouve de nombreux protagonistes :
-Dissolution de l'ordre des Shishibukai une des trois grandes puissances censés maintenir l'équilibre du monde quand même.
-Présence de nombreux alliés de Luffy qui vont remettre en cause la légitimité de ces Shishibukai : Riku, Cobra entre autre.
-De plus Cobra à l'air de vouloir demander quelque chose d'important lors de la rêverie, je pense qu'il risque d'y laisser sa peau si il s'agit du siècle oublié.
-Opposition entre les pro Luffy et les anti Luffy : Riku, Rebecca, Neptune, Shiraoshi, Sai, Cobra, Vivi, Dalton et Kurea d'un coté et Wappol et les autres d'un autre coté.(je ne sais plus si Boa et les Kuja participe à la rêverie)
-Éventuellement enlèvement de Shiraoshi. Pourquoi ? bein car Karibou sur l'ile des HP a découvert qu'elle était Poséidon peut être a t'il lâché l'info au boss dont il parle à un moment et dont on ne connait pas l'identité.
-Éventuelle apparition de Dragon confirmant qu'il n'est pas mort et annonçant le début de la guerre , pas de façon de direct mais plutôt à la façon de Luffy et Rayleigh lorsqu'ils sont revenus à Marinford et qu'ils ont sonnés la cloche, un truc symbolique mais qui marque les esprits.
-Annonce lors de la rêverie du cou d'éclat de Luffy et ses alliés à WCI et par conséquent de l'affaiblissement des forces de BM.
Enfin voilà quelques idées mais j'en ai pleins d'autres, qui pourraient rendre cette rêverie passionnante et à l'origine d'un profond bouleversement du monde de OP.
En effet plusieurs questions sont en jeu et on y retrouve de nombreux protagonistes :
-Dissolution de l'ordre des Shishibukai une des trois grandes puissances censés maintenir l'équilibre du monde quand même.
-Présence de nombreux alliés de Luffy qui vont remettre en cause la légitimité de ces Shishibukai : Riku, Cobra entre autre.
-De plus Cobra à l'air de vouloir demander quelque chose d'important lors de la rêverie, je pense qu'il risque d'y laisser sa peau si il s'agit du siècle oublié.
-Opposition entre les pro Luffy et les anti Luffy : Riku, Rebecca, Neptune, Shiraoshi, Sai, Cobra, Vivi, Dalton et Kurea d'un coté et Wappol et les autres d'un autre coté.(je ne sais plus si Boa et les Kuja participe à la rêverie)
-Éventuellement enlèvement de Shiraoshi. Pourquoi ? bein car Karibou sur l'ile des HP a découvert qu'elle était Poséidon peut être a t'il lâché l'info au boss dont il parle à un moment et dont on ne connait pas l'identité.
-Éventuelle apparition de Dragon confirmant qu'il n'est pas mort et annonçant le début de la guerre , pas de façon de direct mais plutôt à la façon de Luffy et Rayleigh lorsqu'ils sont revenus à Marinford et qu'ils ont sonnés la cloche, un truc symbolique mais qui marque les esprits.
-Annonce lors de la rêverie du cou d'éclat de Luffy et ses alliés à WCI et par conséquent de l'affaiblissement des forces de BM.
Enfin voilà quelques idées mais j'en ai pleins d'autres, qui pourraient rendre cette rêverie passionnante et à l'origine d'un profond bouleversement du monde de OP.
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Sondages One Piece
Page 1 sur 1