Guilty Crown
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Guilty Crown
- Titre original : ギルティクラウン
- Titre français : Guilty Crown
- Adapté de : Œuvre originale
- Chaine : Fuji TV
- Distributeur : KZplay
- Genre(s) : Action, Comédie, Fantastique, Science-Fiction
- Thème(s) : Armes, Combat, Courage, Futur, Guerre, Secret, Violence
- Public visé : Shōnen
- Nombre d'épisodes : 22
- Durée d'un épisode : 25 mins
- Diffusion : En cours (15)
- Année de production : 2011
- Saison de diffusion : Automne
- Studio(s) d'animation : Production I.G.
- Site officiel : http://www.guilty-crown.jp/
Résumé : L'histoire se déroule à Tokyo en 2039. Après le début du virus non identifié "Lost Christmas" en 2029, le Japon a été sous le contrôle d'une organisation multi-nation appelée GHQ.
Ōma Shu est un garçon de 17 ans qui a un pouvoir dans sa main droite. Il peut utiliser le pouvoir "Capacité du roi" pour extraire des outils ou des armes de ses amis. Il a évité d'apporter des ennuis aux autres mais sa vie change quand il rencontre une jeune fille nommée Yuzuriha Inori, un membre d'un groupe de guérilla appelé "Undertaker".
Personnages principaux :
- ŌMA Shū:
ŌMA Shū
Nom : ŌMA Shū
Nom original : 桜満集
Héros de l'histoire. C'était un étudiant plutôt banal qui souhaitait autant que possible éviter toute source d'ennuis ou de problèmes. C'est devenu chose impossible depuis qu'il a rencontré Inori. Il est porteur de la capacité du roi obtenu par le Genom-Void.
- YUZURIHA Inori:
YUZURIHA Inori
Nom : YUZURIHA Inori
Nom original : 楪いのり
Chanteuse et idole du net, c'est en fait un membre du groupe des Croque-Morts.
Blessée au cours d'une opération visant à livrer à Gai le Genom-Void, elle en fera don à Ouma. Son Void est une épée qui permet à son utilisateur de créer des barrières de protection contre toute attaque visant celui-ci et des plateformes en se servant comme un escalier.
- TSUTSUGAMI Gai:
- Les Liens:
Les Fansub :
Raitei no Fansub
Mizu no Paradise
AnimeServ
TWWF
Sur les Blogs :
Guilty Crown sur Animenomagic.com
Guilty Crown sur Sekaianime.com
Guilty Crown sur Lemondedembr.fr
Guilty Crown sur Mangaxd.ws
Le Distributeur :
Guilty Crown sur Kzplay.fr
Dernière édition par Sawada Tsunayoshi Decimo le Sam 11 Fév - 13:32, édité 2 fois
Re: Guilty Crown
Ce manga est vraiment génial je trouve, depuis le début je me suis pas ennuyer devant un épisode ^^.
Les musiques ( OST ) sont vraiment génial tout comme les openings ( petit préférence pour le 2 ), c'est pas du mécha pur : je trouve qu'il y a une similitude Code Geass.
Bref, je recommande ce manga pour les fans de mécha et autres ^^
Les musiques ( OST ) sont vraiment génial tout comme les openings ( petit préférence pour le 2 ), c'est pas du mécha pur : je trouve qu'il y a une similitude Code Geass.
Bref, je recommande ce manga pour les fans de mécha et autres ^^
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Tien bah je voulais faire une présentation de l'anime pendant mes vacances, bah voilà c'est fait
Je recommande aussi. Même si je trouve que la nouvelle saison est moins intéressante que la première (quoique ça devient intéressant là). Les OST Epic sont super.
KZPlay distribue l'anime en presque simulcast (payant); d'autres team de fansub s'en occupe aussi
Je recommande aussi. Même si je trouve que la nouvelle saison est moins intéressante que la première (quoique ça devient intéressant là). Les OST Epic sont super.
KZPlay distribue l'anime en presque simulcast (payant); d'autres team de fansub s'en occupe aussi
Rmanga- Ex-administrateur
-
Groupe :
rmanga a écrit:
Je recommande aussi. Même si je trouve que la nouvelle saison est moins intéressante que la première (quoique ça devient intéressant là).
Hein, y a plusieurs saisons ?
J'ai oublié de mettre mon avis personnelle mais il est aussi positif que les vôtres. Guilty Crown est devenue un classique maintenant !
Il a d’ailleurs décrocher une adpatation manga dans le magazine mensuel Shonen Gangan (Square Enix), c’est le scénariste Yousuke Miyagi et le dessinateur Shion Midzuki qui s'en s’occupent.
Lecture En Ligne :
Chapitre 01
Team de ScanTrad :
Shiro-To-Kuro
Guilty Crown 16 Vostfr OUT chez la Raitei.
- Spoiler:
- Excellente épisode. J'aime beaucoup la folie qui a emporter Shu sans parler de la fin. On entre dans la dernière ligne droite de l'animes.
Je pense que par plusieurs saison : la première avec l'opening 1 et la seconde avec l'opening 2 ^^
Bon aller, je fonce regarder l'episode 16 x)
Edit :
Bon aller, je fonce regarder l'episode 16 x)
Edit :
- Spoiler:
- Shu a complètement péter les plombs, j'espère qu'il va ce reprendre et le retour de Gay : la suite promet d'être vraiment intéressante
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
@Sawada Tsunayoshi Decimo : la saison 1 c'est jusqu'à l'épisode 12, la fin de l'arc.
- Spoiler:
- je le trouvais marrant moi en Tyran, puis on voit qu'il se force quand même quand il est avec Inori (sinon elle aurait refusé de le suivre)
-
Groupe :
rmanga a écrit:@Sawada Tsunayoshi Decimo : la saison 1 c'est jusqu'à l'épisode 12, la fin de l'arc.
Ah ok, autant pour moi !
Au faite Shiro, pour revenire sur ce que t'avais dis :
Shiro_38 a écrit:C'est pas du mécha pur : je trouve qu'il y a une similitude Code Geass.
Le site américain Anime News Network a interviewé les producteurs de l’anime Guilty Crown :
• Koji Yamamoto (Producteur de Fuji TV, Shiki, Kuragehime, Fractale),
• Ryo Ohyama (producteur)
• George Wada, producteur du studio Production I.G
Et il se trouve que lors de celui ci ils leur ont poser une question en rapport a Code Geass (il en a également une sur les 2 saison) :
- Spoiler:
- Cabrera (ANN) : Quand je regarde le premier épisode de la série, je suis allé en ligne pour voir immédiatement la réaction des fans et il y avait une énorme quantité de comparaison à Code Geass. Le scénariste associé de Hiroyuki Yoshino n’est autre que Ichiro Okouchi (Code Geass, Berserk Ogon Jidai-Hen, Shigofumi).
Comment comptiez-vous faire pour vous différencier vis à vis des fans de Code Geass ?Tous les trois : En quoi est-ce similaire (à Code Geass) ?Cabrera : L’univers d’un japon futuriste et délabré puis la trame principale qui met en scène un jeune garçon qui rencontre une mystérieuse fille qui lui confère un grand pouvoir.Yamamoto : Nous n’essayons pas du tout d’être comme Code Geass. Nous n’avions même pas l’intention d’en prendre une quelconque influence. En fait, Code Geass pose sa base sur un Japon futuriste alors que Guilty Crown s’établit sur une situation plus naturelle.
Lire l'interview des producteurs de l’anime Guilty Crown en entier.
Pour ma part, je doit aussi avoué qu'il y a quelque point commun entre c'est 2 animes mais chacun a sont charme personnelle.
Pour les intéréssés voila l'épisode 17 en VOSTFR ^^ => http://rutube.ru/tracks/5329292.html
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
épisode par la Ratei-no-fansub qui propose aussi d'autre animes sympa
- Spoiler:
- j'avais vue en jap et c'est super triste apparemment
Edit après l'avoir vue en fr :
Bon c'est pas triste mais l'anime me déçoit de plus en plus ... ce n'est qu'un avis personnel.
-
Groupe :
Merci !
La VA de l’épisode 18 est dispo' sur Anime44.
La VOSTFR dans quelques heures.
- Spoiler:
- Je trouve ça tragique moi : ce faire couper le bras pas son ancien ami ! J'aime de plus en plus, mais c'est que mon avis personnel.
La VA de l’épisode 18 est dispo' sur Anime44.
La VOSTFR dans quelques heures.
je l'ai vue en VA et :
- Spoiler:
- Non mais WTF la transformation d'Inori. Je suis partagé entre le "whoua" et le "mouais". En tout cas, ça donne un super suspense.
-
Groupe :
- Spoiler:
- La transformation d'Inori est vraiment bien je trouve, j'ai hâte de voir la suite, Shu a l'air décider de se mettre en mouvement sa annonce que du bon ^^
Y'a les OST de l'animé qui sont enfin sortie => https://www.youtube.com/watch?v=iF3dxVJPKV4 du pur bonheur
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
18 :
Merci pour les OST Shiro_38 ! Du pur bonheur, je confirme.
- Spoiler:
- Les larmes
Le baiser
Les combat
Les OST
Tous étais parfais, sauf la transformation de Inori que je n'ai pas beaucoup aimer. On suppose en tous cas que Shu vas aller la secourir. Seul ou accompagner ?
Merci pour les OST Shiro_38 ! Du pur bonheur, je confirme.
- Spoiler:
- Après ce que Gai a fait, je pense qu'il a un peu refroidit certains personnes : les autres ( si Shu n'y va pas seul ) se mettrons du côté de Shu je pense ^^
Pour Gai, je le trouve complètement différent, je dirais que se n'est plus celui du début de la série aussi bien physiquement que mentalement
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
On voit la fin qui arrive et j'aime toujours autant cette musique.
- Spoiler:
- dommage pour ayase, elle ne va être encore qu'une figurante.
-
Groupe :
Magnifique épisode
- Spoiler:
- Le retour de Shu est vraiment énorme, la fin approche j'espère qu'elle ne sera pas bâclée ^^
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Épisode 20 => http://rutube.ru/tracks/5417818.html
Merci à la Ratei, plus que 2 épisode avant la fin
Merci à la Ratei, plus que 2 épisode avant la fin
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Je poste pas souvent mais ce manga c'est vraiment énorme quand même, niveau histoire et graphique, tu vois ce héros Shu évolué, tu t'attaches de plus en plus à l'individu, la façon dont la manga a pris tournure à partir du 15 ème épisode est épique pour ma part, les derniers épisodes sont aussi géniaux, faut pas que ce manga s'arrête sérieux, je veux qu'il continue
Ikki- Kage
-
Groupe :
Le dernier épisode par la Ratei.
la fin est super rapide, je suis pas super fan mais c'est pas mal quand même.
la fin est super rapide, je suis pas super fan mais c'est pas mal quand même.
-
Groupe :
Merci pour l'épisode, malgré une fin rapide se manga reste génial ^^ même s'ils auraient put développer un peu plus la fin
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Une préquelle à Guilty Crown sous forme d'OAV est annoncé pour cet été : Guilty Crown: Lost Xmas
L'histoire se passe pendant le Lost Christmas. Les personnages ne seront donc pas les mêmes.
L'histoire se passe pendant le Lost Christmas. Les personnages ne seront donc pas les mêmes.
-
Groupe :
merci pour l'info
RABZOUZ- Vastolorde
-
Groupe :
Merci pour cette info ^^
J'espère que l'OAV sera aussi bien que la série ^^
Edit : voici l'OAV en question : http://rutube.ru/video/c50b6b1f909059fc0e490a0bbeaa8154/
Bonne vidéo ^^
J'espère que l'OAV sera aussi bien que la série ^^
Edit : voici l'OAV en question : http://rutube.ru/video/c50b6b1f909059fc0e490a0bbeaa8154/
Bonne vidéo ^^
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
cet OAV est .... insignifiant.
-
Groupe :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas par genre :: SHONEN :: Shonen terminés
Page 1 sur 2