Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

+2
Mam'Rik
Amaterasu
6 participants

Aller en bas

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru) Empty 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

Message par Amaterasu Sam 25 Fév - 23:16

Nom : 5 centimètres par seconde

Réalisé par: Makoto Shinkai

Genre: Drame/romance

Nombre de chapitres : 11 (ici pour lire)

Adapté aussi en film de 63 minutes


Résumé: Le film est divisé en 3 parties:

Essence de fleurs de cerisier
Saviez‑vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de cinq centimètres par seconde ? C'est ce qu'a appris Takaki Tôno par son amie d'enfance, Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter à la suite de la mutation des parents d'Akari. Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlés, mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d'enfance…

Cosmonaute

Takaki est maintenant en troisième année de secondaire à Tanegashima, où se situe le Centre spatial de Tanegashima. Kanae Sumida, une camarade de classe de Takaki, est tombée amoureuse de Takaki depuis son arrivée, mais ne trouve pas le courage de lui exprimer ses sentiments à son égard. Elle passe tout le temps qu'elle peut avec lui. Cependant, Takaki semble ne la considérer que comme une bonne amie. Au fil du temps Kanae observe que Takaki écrit régulièrement des courriels, et qu’il semble souvent pensif comme à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un. On apprend plus tard, que les texto que Takaki écrit ne sont jamais envoyés. Malgré ses sentiments pour Takaki, Kanae a le sentiment que Takaki est à la recherche de quelque chose qu’elle ne pourra pas lui apporter et abandonne l’idée de lui révéler ses sentiments.

5 centimètres par seconde
Nous sommes en 2008. Takaki est maintenant un programmeur informatique à Tokyo, et Akari prépare son mariage. Celle-ci retrouve la lettre qu'elle avait écrite sans jamais oser la donner et regrette le passé. Quant à Takaki, au bord de la dépression, quitte son emploi. Un jour, alors qu'ils marchent sur une route, Akari et Takaki se croisent et se reconnaissent tous les deux. Au moment où Akari et Takaki se retournent un train passe les empêchant de se voir. Après le passage du train, Takaki constate que Akari est partie. Il sourit, comprenant alors qu'elle à préféré tourner la page avec le temps et aller de l'avant pour continuer à vivre pleinement sa vie, plutôt que d'attendre éternellement comme l'a fait Takaki. Il comprend alors que Akari a finalement tourné la parge, et qu'il serait temps qu'il fasse de même lui aussi.


Mon avis:
Sans hésiter: Le MEILLEUR film que je n'ai jamais regardé. La fin nous montre "la recherche éternelle du bonheur" de l'homme. Peu importe la grandeur des sentiments et de la douleur, parfois il faut savoir tourner la page et prendre un nouveau départ. C'est un film très réaliste, et l'émotion est à son comble. Avec le cœur qui bat la chamade et les larmes au bord des yeux, on savoure cette magnifique fin. Coté qualité, ça dépasse tous les mots: tout est parfaitement bien orchestré, les effets sont excellents, bref, un chef d'oeuvre ! A ne pas rater

Bande d'annonce :

Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin
Nombre de messages : 2172
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru) Empty Re: 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

Message par Mam'Rik Dim 26 Fév - 12:36

Je l'ai revu justement y'a une petite semaine. Ce film est un véritable chef d’œuvre je confirme. Une histoire sympa sans superflue, et plutôt bien réaliste. Je dirais juste qu'en plus d'une histoire super touchante, ce film est d'une qualité graphique extraordinaire. J'ai peut être pas eu la chance d'en voir assez niveau mangas, mais j'pense quand même en avoir vu un bon nombre, et aucun d'eux n'est au niveau de ce monstre. Carrément des moments où les dessins font presque réels... L'univers et les environnements sont supers...
Bref comme l'a dit Ama', un film à pas rater Wink
Mam'Rik
Mam'Rik
Roi Lion
Roi Lion

Masculin
Nombre de messages : 2202
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru) Empty Re: 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

Message par Rmanga Dim 26 Fév - 15:15

partant en vacances, je me laisse tenter par celui ci pour le TGV.

je donnerais mon avis.
Rmanga
Rmanga
Ex-administrateur
Ex-administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6132
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru) Empty Re: 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

Message par Amaterasu Lun 27 Fév - 21:20

Tu ne le regretteras pas Smile
Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin
Nombre de messages : 2172
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru) Empty Re: 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

Message par Skull_joke Lun 27 Fév - 22:21

Magnifique, c'est mon fond d'écran maintenant ^^

Très beau, très touchant, triste aussi. La première fois que je pleure vraiment pour un film
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru) Empty Re: 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

Message par Phantom Jeu 1 Mar - 21:24

Je viens de regarder la bande annonce, et juste pour l'animation, le film semble devoir être vu ^^
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru) Empty Re: 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

Message par Amaterasu Jeu 3 Mai - 23:53

Pour ceux qui l'ont regardé (et qui ont forcément aimé), je vous mets au courant:
Makoto Shinkai, réalisateur et scénariste de 5 centimètres par seconde...
sera présent à la Japan Expo 2012 !!!

genial genial genial
Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin
Nombre de messages : 2172
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru) Empty Re: 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

Message par chrisdu77120 Mer 27 Juin - 13:16

je trouve le film merveilleux j'adore Love
chrisdu77120
chrisdu77120
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2012

https://www.facebook.com/OnePieceTheAdventure

Revenir en haut Aller en bas

5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru) Empty Re: 5 centimètres par seconde (Byōsoku Go Senchimētoru)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum