Oreimo
2 participants
Page 1 sur 1
Oreimo
Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
(VA :There's No Way My Little Sister is This Cute)
(VF : Impossible que ma petite sœur soit si mignonne)
(VA :There's No Way My Little Sister is This Cute)
(VF : Impossible que ma petite sœur soit si mignonne)
Manga
Auteur : Tsukasa Fushimi
Dessinateur : Sakura Ikeda
Type : Seinen
Genre : Comedie, Amitié
Édition : ASCII Media Works
Prépublication : Dengeki G's Magazine
Nombre de volumes en France : 0
Nombre de volumes au Japon : 4
Anime
Réalisateur : Hiroyuki Kanbe
Studio d’animation : AIC Build
Type : Seinen
Genre : Comédie, Amitié
Nombre d'épisode : 15 + 16
Résumé :
Kyosuke Kosaka est un adolescent de 17 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire, les relations avec sa soeur sont froide voir inexistante, jusqu'à qu'il découvre que sa soeur est une otaku amateur d'animé et d'eroge.
Embarrassée, elle décide de lui montrer sa collection à condition qu'il ne se moque pas d'elle et lui fait promettre de garder le secret. Elle en profitera pour lui montrer le coté "mignon" de ses eroge.
Présentation des personnages principaux :
Kyosuke Kosaka :
- Spoiler:
Kirino Kosaka :
- Spoiler:
Ruri Goko (Kuroneko) :
- Spoiler:
Images :
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Avis personnel :
Oreimo ( de son abréviation ) n'est pas un manga/animé inceste ou ecchi, (Et tant mieux un manga de ce genre sans fan-service, ça change un peu). Pour ma part, je trouve que l'animé est extrêmement bien réussi, les dessins sont plus que mignon, on a le droit à un ending différent presque tous les épisodes (qui sont pour la plus part excellent). Il existe 2 différentes fin, L'épisode 12 et le 12.5, le 12 est la fausse "fin", arrivé a la moitié de l'épisode Kyosuke se demande que faire dans le 12 il choisit une option ce qui amène à une fin différente. Et le 12.5 nous offre la vrai "route". Suite à l'épisode 12.5 le studio à sorti 3 épisode de + continuant sur la vrai "route".
Concernant le manga, j'ai feuilleté vite fait, d'une part je suis pas un grand fan des dessins et de 2, c'est introuvable en français, du coup je peux pas donner mon avis dessus, mais l'animé mérite d'être regardé.
Dernière édition par Maddog le Dim 30 Juin - 22:05, édité 2 fois
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Re: Oreimo
Un manga sur les otaku comme il en existe plein... Alors j'apprécie le fait que ce n'ai pas un manga de fan service comme trop souvent. Maintenant il faut voir si l'histoire tiend le coup au fil des épisodes ou si cela deveint ch**nt voir trop facil à deviner.
Merci de me faire découvrir ce manga
Merci de me faire découvrir ce manga
olliraph- Vastolorde
-
Groupe :
Saison 2 de Oreimo !
Pour les intéressés... Pas encore de date pour le moment.
Comme le signale le site Adala news, la saison 2 de Oreimo est daté pour Avril 2013.
Pour les intéressés... Pas encore de date pour le moment.
Comme le signale le site Adala news, la saison 2 de Oreimo est daté pour Avril 2013.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Le petit oublié de cet été
Voici (plus ou moins) venu les 13 épisodes de cette saison 2 (et dernière) il y a en vrai 16 épisodes, 13 épisodes sont sorti pour le moment, les 3 derniers sortiront en même temps en simulcast le 18 Aout avec tout les pays participant.
La saison 2 est dans la lignée de la saison 1 : On continue sur l'histoire frère/sœur et des amis otaku ou pas. Cette saison 2 est vraiment superbe, des fou rires, des moments touchants, des déclarations... Vraiment très bien.
Comme durant la saison 1, il y a pratiquement 1 ending pour chaque épisode, chose que j'apprécie toujours.
Toujours dans cette saison 2 on ne tombe pas dans le fan service (malgré le synopsis).
Les épisodes 12 et 13 me sont passé en seulement 5 min, tellement ils étaient bien. Il me tarde d'être le 18 Aout pour découvrir les 3 derniers épisodes.
Voici (plus ou moins) venu les 13 épisodes de cette saison 2 (et dernière) il y a en vrai 16 épisodes, 13 épisodes sont sorti pour le moment, les 3 derniers sortiront en même temps en simulcast le 18 Aout avec tout les pays participant.
La saison 2 est dans la lignée de la saison 1 : On continue sur l'histoire frère/sœur et des amis otaku ou pas. Cette saison 2 est vraiment superbe, des fou rires, des moments touchants, des déclarations... Vraiment très bien.
Comme durant la saison 1, il y a pratiquement 1 ending pour chaque épisode, chose que j'apprécie toujours.
Toujours dans cette saison 2 on ne tombe pas dans le fan service (malgré le synopsis).
Les épisodes 12 et 13 me sont passé en seulement 5 min, tellement ils étaient bien. Il me tarde d'être le 18 Aout pour découvrir les 3 derniers épisodes.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Page 1 sur 1