Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Oreimo

2 participants

Aller en bas

Oreimo Empty Oreimo

Message par Maddog Ven 2 Mar - 17:21

Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
(VA :There's No Way My Little Sister is This Cute)
(VF : Impossible que ma petite sœur soit si mignonne)
Oreimo Orenoimoutonovelv1cover


Manga

Auteur : Tsukasa Fushimi

Dessinateur : Sakura Ikeda

Type : Seinen

Genre  : Comedie, Amitié

Édition : Oreimo Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQowASCII Media Works

Prépublication : Dengeki G's Magazine

Nombre de volumes en France :Oreimo 20px-Flag_of_France.svg 0

Nombre de volumes au Japon : Oreimo Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow4


Anime


Réalisateur : Hiroyuki Kanbe

Studio d’animation : Oreimo Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQowAIC Build

Type : Seinen

Genre  : Comédie, Amitié

Nombre d'épisode : Oreimo Images?q=tbn:ANd9GcSBOtJafM_NCuBmyYSFYLDdtgpncOT2fNwhKmHkNPlfiZj5lCyQow15 + 16


Résumé :

Kyosuke Kosaka est un adolescent de 17 ans tout ce qu'il y a de plus ordinaire, les relations avec sa soeur sont froide voir inexistante, jusqu'à qu'il découvre que sa soeur est une otaku amateur d'animé et d'eroge.
Embarrassée, elle décide de lui montrer sa collection à condition qu'il ne se moque pas d'elle et lui fait promettre de garder le secret. Elle en profitera pour lui montrer le coté "mignon" de ses eroge.


Présentation des personnages principaux :


Kyosuke Kosaka :
Spoiler:
Kyosuke Kosaka âgé de 17 ans, est plus que décidé à entrer dans le monde de la façon la plus normal possible, chose qui ne sera malheureusement plus possible au vue de l'incident qu'il va avoir avec sa sœur.

Kirino Kosaka :
Spoiler:
Kirino Kosaka est la petite soeur de Kyosuke, elle est âgé de 14 ans. Elle est intelligente, sportive, garce et ch***te ! Malgré ça, elle à aussi un Hobby : Elle aime les animé et les eroge, qu'elle cache à sa famille/amis. Tout cela va commencer à bouger lorsque son frère apprendra son hobby...

Ruri Goko (Kuroneko) :
Spoiler:
Kuroneko, est du même âge que Kirino, c'est une otaku et n'a pas peur de le montrer, toujours déguisé en cosplay, elle sera liera d’amitié avec Kirino de façon un peu bizarre, elle se liera d'amitié avec Kyosuke aussi. Elle tiens beaucoup d'un second rôle, mais elle est tellement attachante que j'étais obligé de la mettre ici  dandine .

Images :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Avis personnel :
Oreimo ( de son abréviation ) n'est pas un manga/animé inceste ou ecchi, (Et tant mieux un manga de ce genre sans fan-service, ça change un peu). Pour ma part, je trouve que l'animé est extrêmement bien réussi, les dessins sont plus que mignon, on a le droit à un ending différent presque tous les épisodes (qui sont pour la plus part excellent). Il existe 2 différentes fin, L'épisode 12 et le 12.5, le 12 est la fausse "fin", arrivé a la moitié de l'épisode Kyosuke se demande que faire dans le 12 il choisit une option ce qui amène à une fin différente. Et le 12.5 nous offre la vrai "route". Suite à l'épisode 12.5 le studio à sorti 3 épisode de + continuant sur la vrai "route".

Concernant le manga, j'ai feuilleté vite fait, d'une part je suis pas un grand fan des dessins et de 2, c'est introuvable en français, du coup je peux pas donner mon avis dessus, mais l'animé mérite d'être regardé.


Dernière édition par Maddog le Dim 30 Juin - 22:05, édité 2 fois
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oreimo Empty Re: Oreimo

Message par olliraph Ven 2 Mar - 19:55

Un manga sur les otaku comme il en existe plein... Alors j'apprécie le fait que ce n'ai pas un manga de fan service comme trop souvent. Maintenant il faut voir si l'histoire tiend le coup au fil des épisodes ou si cela deveint ch**nt voir trop facil à deviner.
Merci de me faire découvrir ce manga Smile
olliraph
olliraph
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oreimo Empty Re: Oreimo

Message par Maddog Mar 9 Oct - 19:45

Saison 2 de Oreimo !

Pour les intéressés... Pas encore de date pour le moment.



Comme le signale le site Adala news, la saison 2 de Oreimo est daté pour Avril 2013.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oreimo Empty Re: Oreimo

Message par Maddog Dim 30 Juin - 22:12

Le petit oublié de cet été Razz

Voici (plus ou moins) venu les 13 épisodes de cette saison 2 (et dernière) il y a en vrai 16 épisodes, 13 épisodes sont sorti pour le moment, les 3 derniers sortiront en même temps en simulcast le 18 Aout avec tout les pays participant.

La saison 2 est dans la lignée de la saison 1 : On continue sur l'histoire frère/sœur et des amis otaku ou pas. Cette saison 2 est vraiment superbe, des fou rires, des moments touchants, des déclarations... Vraiment très bien.

Comme durant la saison 1, il y a pratiquement 1 ending pour chaque épisode, chose que j'apprécie toujours.

Toujours dans cette saison 2 on ne tombe pas dans le fan service (malgré le synopsis).

Les épisodes 12 et 13 me sont passé en seulement 5 min, tellement ils étaient bien. Il me tarde d'être le 18 Aout pour découvrir les 3 derniers épisodes.
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Oreimo Empty Re: Oreimo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum