Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Disney

+7
Amaterasu
Tobiuo Riders
Sunny
kurotsu of mist
Shiro_38
Blue'
smiley-man
11 participants

Disney Empty Disney

Message par smiley-man Jeu 8 Mar - 22:01

Ici sera le sujet pour parler des films qui ont bercé notre enfance et que vous regardez peut être encore les Disney.

J'ai créé ce sujet pour nous sortir de l'univers de nos magnifique mangas et pour parler des films Disney qui pour moi sont (presque) tous des films magnifiques.
Vous pourrez parler de vos Disney préférés, des chansons que vous connaissez par coeur tellement vous les avez vues et revues, des personnages au charisme qu'on trouve que dans les Disney, des scènes les plus cool de Disney et de bien d'autres choses.

J'attaque avec chacune de mes préférences pour chaque idée.

Disney préféré: Mulan égalité avec Aladdin. Je les adore tout les deux.

Chanson préféré: en VO This is halloween (l'étrange noël de Jack)
Spoiler:

et en VF Comme un homme (Mulan)
Spoiler:

Personnage préféré de Disney: Mushu (Mulan) Le petit dragon drôle, stylé et pas inutile
Spoiler:
(Je vous ait bien dit que Mulan était mon Disney préféré)

Scène préférée: le combat des objets animés contre les humains (la Belle et la Bête)
Spoiler:

Voilà vous n'êtes pas obligés de tout mettre dessus sur ce topic mais si vous postez ici je vous en serait reconnaissant.
A la prochaine.

EDIT: Bien évidemment si vous venez ici pour dire des trucs du genre "mais t'as quel âge, Disney c'est pour les bébés" ou autre chose dans le même esprit c'est pas la peine merci.
smiley-man
smiley-man
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Disney Empty Re: Disney

Message par Blue' Ven 9 Mar - 19:34

Spoiler:
Blue'
Blue'
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Shiro_38 Ven 9 Mar - 19:56

Le Roi Lion est pour moi le meilleur Disney que j'ai vue dans mon enfance même si les autres sont bien, l'histoire de Simba a quelque chose en plus amor
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par smiley-man Sam 10 Mar - 8:00

T'as raison mais je trouve que dans Le roi lion ou Aladdin y a un moment où le film perd de son charisme pour 5/10 minutes (je sens que je vais me faire des ennemis MDR ) je ne sais pas pourquoi, contrairement à Mulan où je trouve que l'histoire est au même niveau (c'est à dire super) du début à la fin. Et si vous pensez que c'est parce que Mulan est mon préféré je pourrais dire la même chose en parlant par exemple de Peter Pan à la place qui est très bien aussi
smiley-man
smiley-man
Kage
Kage

Masculin

Message par kurotsu of mist Sam 10 Mar - 9:30

J'ai préparé mon post à mort fume
Alors, déjà merci smiley pour cette catégorie qui gère trop de sa môman ! classe
Je ne connais pas tous les disneys ou je ne m'en souviens plus.
Top 5 des Disneys préférés :
5. Peter Pan
4. Mulan
3. Aladdin
2. Le Roi Lion 1 et 2
1. La Belle et le Clochard 1 et 2

Ma chanson préféré en VO est aussi This is Halloween.

Mon top 5 de chansons préférées est :

5. "Infernal", par Frollo dans Le Bossu de Notre Dame
Spoiler:

5. EN égalité : Pocahontas, "Des Sauvages" par les anglais et les indiens :
Spoiler:

4. Le légendaire "Hakuna Matata" par Simon, Pumba et Simba dans le Roi Lion :
Spoiler:

3. "L'un des nôtres" par la savane dans le Roi Lion 2 :
Spoiler:

3. (égalité ) "Mon chant d'espoir" par Zira, le Roi Lion 2 :
Spoiler:

3. (Toujours égalité MDR ) "Prince Ali" par le Génie de la Lampe dans Aladdin ::
Spoiler:

2. "Je n'avais jamais ressenti ça" par Scamp et Angel dans La Belle et le Clochard 2 :
Spoiler:

1,5. MDR "Soyez prêtes" par Scar dans le Roi Lion :
Spoiler:

1er "Mon meilleur Ami " par le Génie de la Lampe dans Aladdin :
Spoiler:

Les paroles en prime :
Spoiler:

Mon personnage préféré est le Génie de la lampe de Aladdin qui est juste génial ^^
Spoiler:

Sinon je n'ai pas encore retrouvé mes scènes préférés il y en a tellement.

kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Sunny Sam 10 Mar - 11:54

pu**** les gars mais honte à vous.
Tarzan, c'est juste le meilleur Disney qui existe (avec le Roi Lion 1, je veux bien l'admettre). Alors oui il y a des bons Disney, mais Tarzan et le Roi Lion surclassent tout, j'suis désolé. En plus il y a des bandes sons énormes:

Spoiler:

Spoiler:

Pour le Roi Lion, c'est marrant parce que j'ai appris cette année en Histoire des Idées tous les traits au fascisme que ce dessin animé peut avoir et la chanson soyez prêts est justement un détournement de la campagne d'Hitler.
Mais pour moi, ces 2 dessins animés ont les meilleurs bandes sons de Disney et ce sont eux qui m'ont laissés le plus de souvenirs de ma jeunesse.

Spoiler:

Et je trouve que toutes les suites sont du gachis pur et simple des originaux. Certains n'auraient jamais du voir le jour, du genre: Le Roi Lion II, Le Roi Lion III, Tarzan II et toutes ces conneries.

Dernière édition par Sunny le Ven 21 Sep - 22:22, édité 1 fois
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin

Message par kurotsu of mist Sam 10 Mar - 13:30

Jamais vu Tarzan.
Faut que je trouve le DVD Razz

Sinon personnellement j'aime pas les suites sauf pour la Belle et le Clochard 2 que j'adore et le Roi Lion 2 qui ne me déplait pas et ses chansons y sont pour quelque chose ^^
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par smiley-man Sam 10 Mar - 14:02

Tarzan je l'ait pas trouvé extraordinaire contrairement au roi lion.

Je suis d'accord avec toi pour les suites qui n'auraient jamais du exister hormis le roi lion 3 et Aladdin et le roi des voleurs qui sont bien. En fait quand Disney fait un "2" c'est horrible mais les "3" sont plutôt bien réussis.
smiley-man
smiley-man
Kage
Kage

Masculin

Message par Tobiuo Riders Dim 11 Mar - 8:17

J'ai regardé presque tous les disneys mon top 5 est :

5-TARZAN
4-ALADIN
3-MULAN
2-Le ROI LION
1-HERCULE

et mes genérique préfére sont :

5-Comme un homme (mulan)
4-AKHUNA MATTA (le roi lion)
3-Le reve bleu ( ALADIN),oui j'ai pécho une meuf avec alors normal qu'il soit la.
2-La chanson de JAFFAR,j'ai oublier"la follie des grandeurs"(ALADIN)
1-"soyez pretes" par SCAR (roi lion)
Tobiuo Riders
Tobiuo Riders
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par smiley-man Lun 12 Mar - 10:02

Ça m'aura demandé de réfléchir mais voici mon top 5 de chanson Disney

En 5e position nous avons "Ce rêve bleu" Aladdin
Spoiler:

Le 4e est "Bonjour" La belle et la bête
Spoiler:

Le 3e c'est "Bienvenue à Halloween" (pour moi la VF ne vaut pas la VO)
Spoiler:

La deuxième position est réservée à "sentimentale"où"jamais je n'avouerai" d'Hercule
Spoiler:
Et en première position je l'ai déjà dit plus haut "Comme un homme" Mulan
Spoiler:

PS: Merci à ceux qui mettent les paroles dans les commentaires de leurs vidéos sur youtube sans ça j'étais foutu
smiley-man
smiley-man
Kage
Kage

Masculin

Message par Amaterasu Ven 23 Mar - 13:29

Disney a bercé mon enfance et aujourd'hui encore, j'éprouve exactement les mêmes émotions en regardant ces dessins animés Smile
Vous avez oublié "Le frère des ours", un magnifique film je trouve !

Spoiler:
Amaterasu
Amaterasu
Philtre d'Amour
Philtre d'Amour

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par kurotsu of mist Jeu 18 Oct - 20:54

Yoplait gens.
J'estime que cette catégorie qui aborde un sujet important ait un minimum d'activité, alors je vais poster pour ovus (et car j'ai rien à faire non plus) ce pavé, sur une chose très importante dans Disney. Qui a une importance capitale et uqi fait avancer l'histoire, chaque Disney (à ma connaissance) en a.
Je parle bien sur de l'amour des méchants !

Oui, des méchants qui, dans Disney, sont souvent supers dans leurs rôles. Chacun a son style particulier mais pourtant, dans les films Disneys, il y a souvent de classes de méchants. Nous allons les séparer pour aovir une meilleure idée sur la question.
-Les méchants "comiques" :
(La plupart du temps) Aide du méchant principal (venant plus bas), ils sont complémentaires à lui. Cela peut-être des soldats ayant un peu plus de personnalité, un animal de compagnie, ou quelqu'un de complètement différent même !
Pourtant, ce qui caractérise ce(s) méchant(s) c'est le fait qu'il soit dangereux pour le héros mais échouent souvent dans leurs plans de façon comiques. Ces méchants ont beau être important, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Les rares chansons que l'on a d'eux sont sympathiques mais (à mon humble avis) pas à la hauteur des chansons des grands méchants.
Dans ce genre de méchants (dont je ne ferais pas d'étude) on peut citer les hyènes du Roi Lion, Ed, Shenzi et Banzai, Lucifer dans Cendrillon, Kaa dans le Livre de la Jungle (un des rares à avoir sa musique et à être "indépendant"), Le Fou (cas spécial, non dangereux), les diablotins d'Hadès...

Sinon nous avons les méchants dont je veux vraiment parler, les méchants principaux !
Ces méchants là sont la base de l'histoire ! Ils sont soient terrifiants et vils, soient lâches et drôles, chacun son style.
Ils ont souvent des p***** de musiques où on les présente/expose leurs intentions, ces musiques osnt souvent mes préférés (Soyez prêtes, Infernale, Mon Chant d'espoir, Prince Ali (reprise), Pauvres âmes en perditions...)
Ces méchants peuvent être très présent pendant le film (Scar, Jafar...) ou juste apparaître pour un moment assez court mais leur présence est sous-entendue le reste de film et fait avancer le scénario (Sher Kahn, le chef des Huns..).
Ils peuvent être assez comiques mais sont les méchants principaux (Crochet),avec des ambitions et un style "basiques" ( Jafar, Ursula...) ou purement méchant avec le héros pour une raison particulière (Lady Tremain, Maléfique...). Mais pour moi, dans tous ces méchants, deux sortent du lot, mes deux méchants préférés. Assez basiques comme méchants de Disneys mais certaines raisons me poussent à les préférer.

Scar, Roi Lion:
Très basique comme choix mais je m'explique.
Scar est un personnage sombre, noir, la caricature même du méchant Disney avec le pouvoir pour ambition. Mais je trouve ça normal qu'il veuille le pouvoir et qu'il soit méchant pour ça. Il a toujours vécu dans l'ombre de osn frère qui est plus fort, plus majestueux plus "royal". Il voulait le pouvoir pour cette reconnaissance qu'il n'avait jamais eu peut-être ?
Après, sa façon pour prendre le pouvoir est superbe. Trahison, responsable d'un meurtre immense dans le film (et dans les Disneys d'ailleurs), impitoyable, près à tout pour monter sur le trône comme pactiser avec les hyènes. À chacune de ses apparitions je le trouve raffiné, manipulateur , effrayant dans son style.
Avec sa chanson "Soyez Prêtes" (magnifique au passage) , on peut voir le rapprochement entre lui et un dictateur, c'est exactement ça, un dictateur intelligent, qui va obtenir le pouvoir par ses mensonges, mais dès qu'il a le trône, il ne sait pas quoi faire. La terre se meurt et le gibier avec et Scar est impuissant en temps calme. Mais il se remet en course dès que l'action recommence avec Simba. Pourtant, sa mort est dû à un mensonge de trop avec l'armée uqi lui a permis d'avoir le pouvoir, assez symbolique je trouve.
Bref, j'adore ce personnage, digne d'être à la hauteur de cette perle qu'est le Roi Lion.

Frollo, Le Bossu de Notre-Dame :
Selon moi, le meilleur méchant de Disney. Qui donne au Bossu de Notre-Dame une dimension adulte et noire.
Ce personnage est immense.Il peut tromper Quasimodo en faisant croire, par ses paroles et osn ton, qu'il l'aime et qu'au fond il fait otut pour le protéger, à un point même où on le pense onus même.
Ce personnage est fait pour des personnes un peu plus adultes. Il est méchant par croyance. Mais sa foi envers l'église donne vraiment la dimension noire et intéressante du personnage.
Symbolisé par son travail de juge, il s'oppose aux gitans pour une et unique raison, par une sorte de racisme. Racisme qui pousse à tuer une femme avec osn enfant, de brûler une maison pour tuer les gitans à l'intérieur, d'être près à tout détruire pour une gitane, ça ne rappelle pas le grand racisme d'une personne de l'histoire ?
Malgré tout, il tombera amoureux d'Esmeralda, et il se sentira coupable, il aura en face de lui deux dilemmes, son amour pour elle et sa haine envers elle et les gitans, le fait qu'il pense que le péché de désir lui ait interdit, et le fait qu'il soit vieux et flétri. Il sera donc transporté dans une folie destructrice pour qu'elle choisisse à sa place.
Sa chanson Infernale (meilleure chanson de méchant de tous les Disney) reflète bien cela. Il se dit même que c'est un cadeau du diable et il a peur d'être jugé comme mauvais par Dieu (moment immense représenté par les hommes en capes rouges). Frollo est donc grand par ses idéaux, ses actes et sa folie et tout ça en fait pour moi le meilleur des méchants des disneys.

Petite parenthèse sur une dernière de catégorie de méchants. Je parle des méchants non-personnels. Ils sont effrayants dans les rares films où ils apparaissent, ils correspondent à la mort immédiate ou à la fin de la liberté et n'ont pas de parole ou de personnalité, ils représentent juste un danger. Ces méchants sont toujours des hommes. Ils ont aussi leur place dans le palmarès.
Je ne peux citer que les chasseurs de Bambi ou la fourrière dans la Belle et le Clochard.

Voilà.

Désolé pour les répétitions ou la mauvaise formulation, j'étais assez KO quand je l'ai rédigé.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Skull_joke Jeu 18 Oct - 22:12

tu as fort bien dit ce que je pense de ces deux méchants Disney que j'affectionne beaucoup Very Happy
Ce sont probablement mes préférés aussi.

pour parler d'autres méchants, j'aime beaucoup Maléfique, la sorcière de la Belle aux bois dormant. La sorcière par excellence, dans sa classe et son machiavélisme ^^
J'ai toujours beaucoup aimé son doublage et son design, la scène où elle se moque du chevalier en racontant l'histoire de celui sauvant la princesse m'a marqué quand j'étais petit ^^
Mais surtout, je l'adore en dragon, c'est pour moi l'une des meilleurs incarnations de dragon maléfique que je connaisse Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=AZtirmBtfUc&feature=related

Sinon j'aime bien le méchant de la Princesse et la Grenouille, il a une sacrée dégaine.

Au fait, saviez-vous que l'American Film Institue a désigné "l'homme" dans le film Bambi comme le 21ème plus grand méchant de l'histoire du cinéma ?

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/AFI's_100_Years..._100_Heroes_and_Villains[/url]
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 18 Oct - 23:43

Sympa le topic reve
Je suis d'accord avec Kuro, Frollo est pour moi de loin le plus méchant de tout les méchants. Pour la simple et bonne raison que lui on le voit tuer et bruler le tout paris avant qu'il ne perde contre nos héros. Alors que d'habitude le héros arrive à triomphé avant qu'il n'y ai trop de dégât.
De plus si on analyse ces postures et ces expressions on retrouve tous ce qui fait un pur méchant.
Spoiler:
Le regard Hautain et méprisant, le doigt vengeur, l'expression jalouse et haineuse et les yeux du psychopathe prisonnier de sa haine. Rarement Walt Disney nous a offert un tel panel de vices et de sentiments méprisables dans une même personne. Je dis bravo roxx

Intéressant, sinon le top Five de tes chansons préférées Razz

Je m'y suis collé aussi:
5. Ton meilleur Ami (Aladdin)
4.L'air du vent (Pocahontas) Qui a eu l'oscar d'ailleur Razz
3. C'est la fete ( Belle et la Bete)
2. Enfant de l'homme (Tarzan)
1. L'Histoire de la vie (Roi Lion) Juste un Chef d'oeuvre cette intro. Je la conseille à tous comme réveil d'ailleurs.

Mais bon, dur de choisir Razz J'aurais voulu casé aussi Comme un homme et Soyez prêtes qui sont quand même excellente.
Sinon, le meilleur Disney reste, selon moi, le Roi Lion qui est juste parfait à tous les niveaux: scénario, décors (ce qui compte beaucoup pour moi), chansons, . . . Bien d'autres films sont très bon mais un tantinounet moins parfait Very Happy
Je dois dire que Pocahontas et le Bossu de Notre-Dame ont un très beau message aussi beaute
Bref dur de choisir Razz

Enfin, je ne sais pas si vous avez remarqué les nombreuses similitudes en regardant les films dès la première fois (moi pas) mais je suis resté bluffé en regardant cette video.

Je vous laisse méditer la dessus. classe
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par kurotsu of mist Lun 10 Déc - 19:09

Ce topic est quand même un peu abandonné... Cette période de fêtes doit pourtant raviver des souvenirs d'enfance, non ? Non. Neutral

ALors je vais l'animer un peu (j'espère) en parlant d'un de mes Disney favoris, pas forcément le plus connu, mais un très bon Disney. Je le présenterai à la même manière que Skull_Joke sur un autre topic supprimé.

Je parle du :

Bossu de Notre-Dame

Film Disney qui est... un peu spécial. Situons-le dans le contexte.
Disney avait un peu dégringolé avec la sortie de Pocahantas, ils ont donc pris des risques pour ce film... Mais ils ont eu la mauvaise idée de le simplifier ou de le gnangnantiser (terme à moi qui s'expliquera plus tard) par moment.
Bref. Il y a des mauvais points dans ce film et des bons points, et les bons points valent la peine.

Mauvais points :

-les gargouilles :
Quand je dis gnagnantiser c'est le fait d'ajouter ces personnages qui essaient d'être comiques. Ils sont ch*ants ! Ils cassent l'ambiance du film, ils sont lourds, ils embourbent plus Quasimodo en faisant des choses plus que de l'aider.
En plus ils sont animés par l'opération du Saint-Esprit... (Normal dans une église vous me direz, Ha...Ha...Ha...) Pas d'explication pour leur vie. Si elles étaient la création de l'esprit de Quasimodo ç'aurait été une bonne idée, la solitude de Quasimodo aurait été encore plus intéressante. Mais non... Elles combattent des gardes et on les voit réelles...
Je sais, c'est dans l'habitude de Disney de faire des personnages funs, mais dans un film comme Le Bossu de Notre-Dame et quand ces personnages ne sont pas adaptés... Bref.

-Ce dessin animé est pas très bien adapté pour des enfants :
Pas de la même façon qu'un Ghibli ou un Pixar uqi ont une seconde lecture. Le thème abordé, certains personnages et certains passages de la narration sont incompréhensibles pour un enfant de moins de 9 ans à peu près. Et même à cet âge ils ne comprendront pas tout. J'ai vu ce film il y a un an et bon, j'étais à la limite de pas otut comprendre... Bref.
C'est pas forcément un problème, sauf quand ça vient de Disney. Ils ont pris des risques dessus et ont mal équilibré, pourtant, ils ont fait de très bons trucs dessus, la suite pour les voir.

(Très) Bons points :

-L'animation :
De près... C'est dans les normes Disneys, c'est bien dessiné, les personnages ont une bonne tête... Les décors sont impressionnants, surtout les plans sur Notre-Dame, elle est au centre, tout tourne autour d'elle dans l'histoire et l'animation le retranscrit parfaitement.

-La musique : Avant de passer aux chansons, je parle juste de la bonde-son, c'est superbe, les chants d'églises, la musique donne un côté immense au film, un côté spectaculaire uqi est renforcé par les plans magnifiques.
Puis les chansons. Elles respectent ce que je nomme le CDC (Code Disney des Chansons) : Une chanson du héros (Heaven's light, Rien qu'un Jour), une chanson émotionnelle, une chanson fun...
Elles sont sympas, Les Bannis ont le droit à l'Amour est belle, mais ce uqi vaut le coup, ce sont trois chansons.
Déjà l'intro, "Les Cloches de Notre-Dame". Tu entends lez cloches sonner loin, tu t'attends à un truc calme et en fait BANG ! Le thème principal, fantastique, géant. Cette intro est de loin ma préférée dans tous les Disneys que j'ai vu, même le culte Histoire de la vie est battu. L'histoire de Quasimodo chantée est superbe, le thème est immense, les paroles sont assez "inédites". Bref j'aime.
La Cour des Miracles, chantée par Clopin. Plutôt courte, mais sympathique et surtout avec une sorte de cruauté/amusement qu'on ne retrouve pas dans d'autres chansons de gentils. Car oui, malgré les paroles... "spéciales" ce osnt des gentils qui chantent, je trouve ça sympa, changeant et donc une bonne chanson. ^^
Enfin, Infernale (comme je l'ai déjà dit en haut meilleure chanson de méchant Disney selon moi). Contrairement à d'autres chansons de méchants qui exposent leurs ambitions, elle parle du ressenti de Frollo, de osn doute face à son désir et puis après le choix qu'il ne peut faire et donc il va imposer ce choix à Esmeralda, cette chanson retranscrit tout ça. De façon monumentale en plus, les volutes de fumée, des apparitions de "juges" de Dieu, des visions dans les flammes, puis les ombres des juges qui avalent Frollo. Non, cette chanson en impose.

-L'histoire et les personnages :
Comme j'ai dit, c'est plus sombre, mais si on enlève les gargouilles et qu'on se fiche que ça osit plus sombre on aime.
Les personnages osnt tous bons selon moi. Quasimodo est attachant, intéressant, on comprend qu'il soit berné en permanence, il a une innocence qui est compréhensive, il est isolé, il ne sait rien d'en bas. Son physique lui donne une force et un handicap en même tmeps. Et surtout, c'est un des rares héros Disney qui ne finit pas avec une fille à la fin, pourtant, il reçoit l'amour des autres, et ça colle parfaitement avec le personnage, et ça c'est bien. classe
Esmeralda est la plus grosse allumeuse de Disney (3 personnages la désirent) mais elle est vaillante, une sorte de Jasmine en mieux. Sa chèvre et elle font un obn duo. Son couple avec PHoebus n'est pas le plus intéressant de Disney mais est suffisamment prenant. Phoebus aurait pu être le héros type, il est beau, fort, drôle, jeune... Mais le fait qu'il soit derrière Quasimodo le rend plus attractif. Clopin est le seul personnage fun bien de ce film, dommage qu'il n'ait pas énormément d'apparitions. Car il a beau être fun, je le trouve pas lourd, car comme sa chanson (La Cour des Miracles,) il est joyeux "dans des sujets noirs", pendre des gens le fait rire par exemple...
Après il y a Frollo, super personnage sur lequel j'ai déjà donné mon opinion. Excellent méchant qui donne la profondeur et la noirceur de l'histoire.
L'histoire est noire, malgré quelques moments de joie (hors les gargouilles) et vaut le coup, c'est superbe, beau, bien mené, vous donne toujours envie de continuer. Bref, c'est énorme super_gg

Résultat : Très obn film selon moi avec des petites imperfections. Un de mes Disneys favoris, mon second préféré même. À ne pas faire voir à vos enfants trop jeunes. Regardez-le, il vaut le coup, dernier "grand" Disney quasiment avant Mulan (je reviendrais plus tard sur ce film).
Bref, regardez-le.

PS : Désolé pour les répétitions ou les choses mal expliquées.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Chii Mar 11 Déc - 17:59

Anastasia
Pour moi,cette chanson represente ce que ;je suis.Elle me correspond , me fait rever et si j'avais la possibilité ,d'aimer comme Anastasia ,je quitterais tout ,pour celui que ,j aime . Mais dans la vie tout n est qu illusion ou éphémerre. Revons donc ensemble quelques minutes.
Chii
Chii
Vastolorde
Vastolorde

Féminin

Message par Hiken' Mar 11 Déc - 18:44

C'est bien beau tout ça mais le film Anastasia n'est pas un film Disney. Wink

Je repasserais plus tard faire la présentation d'un de mes classiques d'animation Disney préféré. Razz
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par kurotsu of mist Dim 8 Déc - 10:46

Un nouveau disney est sorti ! Je recycle donc ma critique dessus sur ce topic :

Pourquoi aller voir la Reine des Neiges de Disney ? (Ou en VO, Frozen)
Parce que c'est franchement ce qu'on peut appeler un Classique Disney plus moderne. Le film est bon, voire très bon pour un film d'animation.
Le background et sa mise en place sont excellentes, surpassant l'introduction,qui était considérée comme poussée, de Raiponce. Le thème abordé dans ce film était l'un que j'attendais le plus personnellement, la seule présence de magie dans ce film se présente en la personne d'Elsa. Et bizarrement (dans la logique Disney), il y a une peur de ce pouvoir, croissante avec les années qui suivent.... C'est franchement génial !
L'histoire a donc une très bonne mise en place et suit sa route dans plusieurs événements plaisants à suivre, avec même deux twists bien fichus.
Les personnages sont vraiment sympas à suivre, les relations entre eux sont vraiment biens ! On prend le temps à les mettre en place (même si ça vous fera sourire vers le premier tiers si vous prenez cette phrase au mot), de plus ,ils sont bien écrits donc c'est un plaisir de les suivre. Anna ? Très bonne héroïne. Elsa ? Un des meilleurs protagonistes de Disney, aurait pu être le meilleur avec un peu plus de temps. Excellente relation entre elle. Christoph est agréable à suivre, a de très bonnes répliques ou running-gags à son actif. Olaf aurait pu tomber dans le stéréotype du comic-relief agaçant, mais il n'est embêtant que pour les 5 minutes de son apparition, après il passe bien, je me suis même surpris à bien l'aimer. Le reste est aussi assez fun/intéressant à suivre.
L'animation... Si vous avez vu Raiponce, la ressemblance vous arrivera dans la figure avec la finesse d'un tracto-pelle au niveau des designs des personnages. Sinon... HOLY GOD, IT'S BEAUTIFUL ! Ouaip, à ce point. Les décors sont beaux, vraiment beaux ! Et l'animation des personnages n'est pas en reste, jamais on ne tique en voyant ça. Au passage, la caractéristique du personnage d'Elsa est extrêmement bien animée, offrant une scène aux graphismes de toute beauté qui ferait de l'ombre à certains moments de la longue période 2D de Disney (que j'adore). Je pense qu'ils auraient pu jouer comme dans Bambi ou le Bossu sur le ton des décors qui varient selon l'ambiance, la vie des personnages ou leurs sensations, car en fin de compte ce monde, on l'a par leur vision non ? Bref je me disperse.
Un sujet non moins inintéressant, le doublage. J'ai vu le film en VF au ciné', puis j'ai trouvé (non sans mal) une VO sur Internet. Et dans les deux versions, c'est très bien fichu. La VF est de bonne qualité, même si la voix de la doubleuse d'Anna est au début très vacillante, mais elle arrive à se rattraper après 15-20 minutes, j'attendais Dany Boon au tournant et... il s'en sort pas mal, captant bien le personnage et ne le rendant pas agaçant, sinon, la VF est naturelle, les doubleurs sont de qualité, surtout Donald Reignoux qui je trouve arrive toujours à gérer et diversifier ses doublages. En VO, c'est aussi très bon mais... Je n'accroche pas à la doubleuse originale d'Elsa (Idina Mensel, une actrice selon mon wikipedia), qui double bien, ce n'est pas le problème, mais ça ne me touche vraiment pas, j'ai l'impression de me rendre compte qu'elle est dans une salle à lire un texte, ce qui n'est pas à penser quand on observe un film d'animation... x)
De plus, le thème choisi est bon, avec celui-ci s'en couplera deux autres, agréables. Surtout l'un qui fait un peu d'auto-dérision à l'esprit de Disney, et qui finit donc par briser un cliché mis pas mal en avant par la compagnie dans le passé.
Mais le film est sans problème ? Bah la question de subjectivité peut vraiment apparaître quand on voit ce film, crier à la modernité ou à la tradition des Disneys... Personnellement je le trouve très bon, sans commencer à penser à ça. Ah oui ! Principal défaut selon moi, les chansons. On est dans un Disney, y a des chansons, ça ne me pose aucun problème, des chansons dans un dessin animé peuvent être géniales. Là elles sont... globalement correctes, juste deux m'ont vraiment plu, sinon elles y sont toutes, la chanson d'amour, celle du personnage comique, la chanson du temps qui passe... Aucun problème avec ça sauf que.... Y EN A TROP BORDEL ! Ou plutôt, celles qu'il y a sont quasiment toutes (sauf une), dans la première partie du film, donc en gros 45 minutes. En 45 minutes il y a... 5-6 chansons, et là ça peut être saoulant et briser la puissance qu'elles sont censées avoir. Bref.
La Reine des Neiges est un excellent Disney, le meilleur dessin animé de cette année et globalement un très bon film. N'ayez pas peur d'aller le voir parce que "c'est pour les enfants", c'est faux, et vous le savez
Bonne journée.
kurotsu of mist
kurotsu of mist
Nyan-cat
Nyan-cat

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé