F.R.I.E.N.D.S
5 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1
F.R.I.E.N.D.S
Que vois-je ?
Un topic sur The Bing Bang Theory, 2 topics sur How I Met Your Mother mais pas un seul sur la meilleure sitcom qu'il ait jamais été donné d'être créé (cette phrase ne veut strictement rien dire mais je m'en fouuuuuuuus) ?
Bon bah on va pallier à ce problème très rapidement, je me dévoue à vous faire découvrir, à vous, les gens les plus incultes (car oui, c'est de l'inculture de ne pas connaitre cette série è_é) d'entre nous pourquoi cette série est si bonne.
En réalité, cette série, si elle tombait dans l'amas de séries dans lequel nous sommes, nous simples mortels, jetés, je ne suis pas sûr qu'elle aurait eu le même succès. Et pour cause, je dois bien avouer que mise à part quelques trouvailles plutôt bonnes, ce n'est pas la série la plus originale qu'il m'ait été donné de regarder. Elle est présentée comme cela:
Monica Geller, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Un jour, son amie d'enfance, Rachel Green, qu'elle n'avait plus vue depuis des années, lui rend visite après avoir rompu avec son fiancé le jour de leur mariage. Rachel devient alors la nouvelle colocataire de Monica et s’intègre sans problème à son groupe d'amis, composé de : Phoebe Buffay (l'ancienne colocataire de Monica), Ross Geller (le frère de Monica, qui est secrètement amoureux de Rachel depuis le lycée), Chandler Bing (qui fut autrefois le meilleur ami de Ross à la fac) et Joey Tribbiani (le colocataire actuel de Chandler). Chandler et Joey vivent dans l'appartement juste en face de celui de Monica, sur le même palier. La série raconte la vie quotidienne de ces six amis, ainsi que l'évolution de leur vie professionnelle et affective.
Mais hormis ce côté original légèrement banal (non-sens, je sais), tout de même comblé par le fait que ce soit l'une des premières du genre, c'est réellement l'humour qui est l'ingrédient principal et qui rend fantastique même les scénarios les plus nuls. Et à ça, s'ajoute un jeu d'acteur hors-norme de la part de nos 6 protagonistes, qui personnellement, me fait exploser de rire. Les arrêts de Ross avant de répondre à une connerie lâchée par Rachel, la gestuelle de Joey quand il explique quelque chose, ou le naturel de Phoebe quand elle raconte les travers de sa vie, sont juste énormes et font que cette série est, à mes yeux, inégalable dans le genre humour, dans n'importe quelle série qui soit.
Au niveau des personnages, il y en a 6 principaux, en réalité il y en a tout une autre masse qui entoure ces 6 là, qui ont tous une personnalité et un humour décalé mais je vais rester dans les principaux pour ne pas faire une liste trop exhaustive. Il est important aussi à souligner que la série à connue vers la fin et même au milieu, une très forte sollicitation vis-à-vis des stars que connaissaient les états unis à ce moment là et ainsi, on peut retrouver des personnages comme Georges Clooney, Brad Pitt, Hugh Laurie, Charlie Sheen, Sean Penn et j'en passe.
Personnages principaux: (ça risque de spoiler un peu mais vu que tout le monde connait la série..)
¥ Rachel Green : amie de Monica au lycée. Elle est issue d'une famille aisée, qu'elle abandonne dans le premier épisode après avoir quitté son fiancé devant l'autel. Elle aura pour colocataires successifs Monica, Phoebe, Ross et Joey. Elle entretient une relation compliquée avec Ross, qui sera brièvement son époux et dont elle aura une fille, Emma. Après avoir longtemps été serveuse au café Central Perk, elle se lance dans le monde de la mode et travaille chez Bloomingdale's, puis chez Ralph Lauren.
¥ Monica Geller : sœur de Ross. Anciennement obèse, toujours maniaque de l'ordre et de la propreté, elle deviendra chef cuisinier dans différents restaurants, dont "l'Alessandro". Après avoir partagé son appartement avec Phoebe, elle devient la colocataire de Rachel. Elle épousera Chandler, avec qui elle adoptera des jumeaux, Jack et Erika.
¥ Phoebe Buffay : ancienne colocataire de Monica, elle sera brièvement la colocataire de Rachel avant que son appartement ne brûle. Son passé semble agité : elle a vécu dans la rue après le suicide de sa mère et son père s'est enfui. Elle a une sœur jumelle, Ursula, avec qui elle ne s'entend pas et un demi frère, Frank junior. D'un naturel cependant joyeux et anticonformiste, elle est masseuse et chanteuse amatrice au Central Perk. Elle sera la mère porteuse des triplés de son frère et d'Alice. Elle se mariera à Mike, un pianiste, dans la dernière saison.
¥ Joey Tribbiani : colocataire de Chandler, puis de Rachel, avec laquelle il aura une brève liaison. Issu d'une famille italo-américaine nombreuse, il exerce le métier d'acteur sans faire preuve d'un grand talent. Le sommet de sa carrière sera le rôle du Dr. Drake Ramoray dans le soap opera Les Jours de notre vie (Days of our lives16). Bien qu'il ne soit pas très intelligent, il accumule les conquêtes féminines, auxquelles il ne s'attache d'ailleurs que très rarement.
¥ Chandler Bing : colocataire de Joey dans les premières saisons, c'est un ami de longue date de Ross, dont il épousera la sœur, Monica. Même après son mariage, il est souvent l'objet de malentendus concernant ses orientations sexuelles, en raison de son attitude jugée peu virile. Il exerce un métier ennuyeux, à l'intitulé imprécis (on sait tout juste qu'il travaille dans la « reconfiguration de données » et la « facturation statistique »), avant de se réorienter dans la publicité. Son père est un travesti meneuse de revue à Las Vegas et sa mère écrit des best-sellers érotiques. Depuis le divorce de ses parents, il utilise l'humour comme arme de défense.
¥ Ross Geller : frère de Monica, ami de Chandler depuis le lycée. Il est paléontologue, métier qui le passionne mais qui ennuie profondément ses amis. Il sera trois fois marié et divorcé : une fois avec Carol, une lesbienne avec qui il aura un fils, Ben ; ensuite avec Emily ; enfin avec Rachel, épousée lors d'une cuite à Las Vegas. Après leur divorce, Ross et Rachel auront ensemble une fille, Emma, avant de se remettre ensemble à la fin de la série.
Voilà, finit, hésitez pas à dire tout le bien ou le mal () que vous avez envers cette série, histoire qu'on débatte tranquillou, les potos.
See ya
(Wikipédia spotted).
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Re: F.R.I.E.N.D.S
J'adore, j'ai passer de bons moments devant !
Et encore je n'ai vu que quelques épisodes à la volé
Edit : Jolie présentation Sunny
Et encore je n'ai vu que quelques épisodes à la volé
Edit : Jolie présentation Sunny
Dernière édition par Ellminsterr le Jeu 15 Mar - 20:55, édité 1 fois
Ellminsterr- Vastolorde
-
Groupe :
Jolie fiche Sunny.
Impossible de passer à coté de ce monstre qu'est FRIENDS.
J'ai maté les 10 saisons, celle que j'ai le moins aimé étant la dixième, peut être car c'était la dernière ....
Perso je suis fan de Ross dans la série, j'adore certaines de ses attitudes.
Thanks pour la fiche.
Impossible de passer à coté de ce monstre qu'est FRIENDS.
J'ai maté les 10 saisons, celle que j'ai le moins aimé étant la dixième, peut être car c'était la dernière ....
Perso je suis fan de Ross dans la série, j'adore certaines de ses attitudes.
Thanks pour la fiche.
TommyGun- Gardien Vongola
-
Groupe :
Trés bonne série juste hilarante , dommage qu'elle soit terminer
Elmanu- Le Fils de Satan
-
Groupe :
Ta fiche est vraiment complète bien joué ^^, cette série est vraiment super, je la recommande a ceux qui ne connaitraient pas
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 1