Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Machinarium

2 participants

Aller en bas

Machinarium Empty Machinarium

Message par stephanep Mar 27 Mar - 18:43

Machinarium Machinarium_icon_b_by_gimilkhor-d3gok7o

Chers amis internautes avides de découvertes et d'originalité, bienvenue dans les contrées de Machinarium, métropole robotique délaissée à elle-même au milieu d'un univers désertique jonché de déchets mécanique ! Cette ville qui tente tant bien que mal de s'autogérer dans ce monde entièrement fait à la main rejete en effet ses déchets en dehors de ses frontières, y délaissant parfois, par mégarde, un robot encore en état de marche. L'un d'eux s'y retrouve en pièce détachée mais visiblement encore bien en forme et décidé à avoir le dernier mot. Mais le dernier mot de quoi me diriez-vous ? Et bien c'est à vous de le découvrir ! Suivez son périple en l'aidant à franchir chaque étape de manière subtile et réfléchie, résolvant multiple casse-tête, le sortant de diverses situations assez complexes pour enfin arriver à son but tellement recherché.

D'un scénario positivement enfantin, un des rares jeux qui ne prône aucune violence, qu'elle soit physique, monétaire, sportive ou autre ; qui "apprend" réellement et qui nous pousse à utiliser la moindre petite parcelle de nos méninges, le tout dans une musique rarement entendue dans le milieu du jeu vidéo (comme vous pouvez le constater). Machinarium, un jeu indépendant créé par une poignée de passionnés ayant financés le jeu par leur propre moyens, ce jeu est le 3e de leur studio (Amanita Design)après Samorost 1 et 2 que vous pouvez trouver sur leur site. Mais des 3 Machinarium est clairement le plus aboutit, se baladant entre innocence enfantine, univers malsain robotisé qui fait affreusement penser aux milieux (très) défavorisés pululant notre monde, une sorte d'univers glauque, humide, poisseux et où pourtant s'y trouve une beauté inexprimable, peut-être simplement le fait que ces robots livrés à eux-même font de leur mieux pour trouver encore une gaieté dans cet univers morbide (je pense notamment au groupe musical...).

Donc à ceux qui sont intéressés par ce genre d'univers peu commun, qui prennent plaisir à relever des défis qui relèvent plus de la logique et de l'intellectuel et qui aiment également tout simplement contempler la beauté d'un jeu de petite production qui a parié l'audace et la créativité, je vous conseille vivement de tenter la démo (cliquez sur l'image-titre) et si ca vous plait, de vous le procurer !

Au niveau des récompenses et des avis généraux, je lis sur ma pochette que le jeu a remporté le prix "Excellence In Visual Art" lors de l'Independent Game Festival de 2009. Au niveau des quotes, Gamevision lui a donné 9/10, Total PC Gaming également, PC Gamer 79%, PC Zone UK 73%, PC Gamer UK également, DarkZero 8/10 et PC Format UK 88%.

JeuxVidéo.com lui a donné la modeste quote de 17/20, la (trop) courte durée de vie a en effet joué contre eux. En effet celle-ci ne s'élève qu'à 4-5h, et bien moins si on y a déjà joué, il n’empêche que cette poignée d'heures reste aussi intense que possible et suffira amplement à marquer vos esprits (en tout cas le mien l'a été, je l'ai fini en une soirée mais je garde ce jeu en tête depuis des mois, la preuve j'ai déboursé 30€ pour le pack collector lol) !

Sur ce, bon jeu Wink


stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 10705
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2007

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Machinarium Empty Re: Machinarium

Message par Skull_joke Sam 19 Mai - 23:30

J'ai essayé la démo et c'est très envoutant, quelque chose d'assez féerique et d'assez joli ce dégage de ces décors de ferraille.
La musique est plus qu'agréable aussi.

Malheureusement je ne suis pas du genre à jouer sur PC , et en fait c'est plutôt que je ne suis pas du genre à acheter en ligne quelquechose de dématérialisé.
Ce qui est dommage car je rate beaucoup de jeux indépendants excellents, comme Machinarium.
Du coup je compte faire une exception pour des jeux de ce cachet, mais en attendant j'ai déjà 7 jeux à finir xD
Skull_joke
Skull_joke
Admin Lama
Admin Lama

Masculin
Nombre de messages : 11015
Age : 30
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum