Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Identité En Crescendo

Une Identité En Crescendo Empty Une Identité En Crescendo

Message par stephanep Jeu 29 Mar - 10:22

Une Identité En Crescendo 0602498391976

"Alors on duplique la grande Amérique et sa victoire, et à force de copier, on ne ressemble qu'à sa province"

"On se dit à la vie à la mort et puis à la mort du besoin on ne fait plus les mêmes efforts"

"Alors on a peur d'être seul, comme si on avait peur de soi-même"

"Je ne sais pas ce que je suis aux yeux des êtres mais je sais ce que je suis sans"

"Le rap évolue voyez-vous, mais vers le mépris, le vif manque d'empathie que l'argent et le succès verrouillent"

"J'ai bien failli perdre le sens et beaucoup s'y sont perdus. Combien d'amis elle a eu, celle qu'on nomme désespérance ?"

"Mais pour cacher les défaites, on nous raconte des histoires"

"Alors être valable se confond avec vendable, récupérable"

"Le nombre a toujours raison"

"Génération TV.com en mal d'identité, chacun veut être son propre héros dans un succès"

"Trop de remises en questions font de la question ta seule route"

"J'ai croisé le lion dans sa savane, et il n'y a que le singe qui a l'accent africain"

A tous ceux pour qui ce genre de citation parle, interpelle, je vous présente un observateur en mal de vivre mais agrippé d'une saleté d'espérance du nom de Rocé et plus précisément son deuxième album "Identité en Crescendo". Pourquoi pas présenter l'artiste au lieu d'un album ? Tout simplement parce que pour moi cet album a quelque chose de réellement unique en son genre et que je ne retrouve pas du tout dans ses deux autres projets, tant au niveau du discours, de la musicalité ou de l'atmosphère s'y dégageant.

Si je devais définir le ressenti que cet album m'a laissé, ça serait du "rap pour adultes", mais encore cette définition me paraît trop générale et floue, mais pourtant je n'en vois pas d'autres... Cet album a été réalisé en collaboration avec Djohar Sidhoum-Rahal alias Raqal le Requin, musicienne, écrivaine, poétesse, mais entièrement arrangé par Rocé. (cfr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Roc%C3%A9_%28rappeur%29) Ce qui nous donne un résultat vraiment unique en son genre ! Je ne peux m'empêcher de signaler la très vaste diversité au niveau des featuring, qui passent par le virtuose Archie Shepp (saxophone), mais aussi par Jacques Coursil (trompette), Antoine Paganotti (batterie) ou Potzi (Guitare).

Un album qui se penche plus vers le courant du rap mais qui, musicalement, est super abouti, n'empiétant pas sur la pertinence du message exprimé par Rocé, gardant donc un caractère minimaliste et très répétitif, mais qui reste d'un niveau très appréciable pour beaucoup d'amateurs de jazz principalement.

stephanep
stephanep
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas