Ichi
+2
mangekyo sharingan
Neko
6 participants
Page 1 sur 1
Ichi
Auteur : Shinohara Hana & Shimozawa Kan
Genre : Action, aventure, historique, seinen
Édition (facultatif) : Kodansha
Nombre de volumes en France : Aucun
Nombre de volumes au Japon (facultatif): 7 (En cours)
Résumé : Au Japon à la fin du XIXème siècle, Ichi, une Goze (chanteuse aveugle), et Touma, un samouraï, sont deux compagnons de route qui vont de village en village en acceptant tous les petits boulots. Ichi cherche sa place dans ce japon en pleine révolte contre les "barbares occidentaux" tandis que Touma est à la recherche de son frère.
Présentation des personnages principaux :
Ichi : Aussi connue sous le nom de Zatouichi, elle ne se sépare jamais de son shamisen (un instrument traditionnel japonais à cordes) et d’un bâton de marche qui dissimule un sabre. Malgré sa cécité c'est une épéiste talentueuse et elle parvient à se repérer avec son ouïe.
Fujihira Touma: Compagnon de voyage d'Ichi, c'est un samouraï maniant son sabre avec autant de dextérité (si ce n'est plus) qu'Ichi. Il semble avoir un mauvais sens de l'orientation et est capable de suivre son estomac avant sa tête.
Avis personnel (facultatif): Je ne m'avancerais pas trop (n'ayant lu que les deux premiers chapitres), mais j'y retrouve des airs de Samuraï Champloo (en particulier la Goze qu'on y retrouve ou bien l'idée de voyager de village en village à la recherche d'une place / de quelqu'un), et ce n'est pas pour me déplaire, je suis impatiente de voir quel passé se cache derrière ces deux personnages.
Re: Ichi
Message du 31 mars 2012 :
J'aime beaucoup. La série est très prometteuse.
Par contre la série se termine en 7 tomes.
VF par la Akuma no sekai -> actuellement deux chapitres.
VA par la EGScans -> actuellement 13 chapitres.
Édit :
Personne ne lit cette série ? C'est dommage, vous passez à côté de quelque chose.
La team Akuma no sekai vient de sortir le chapitre 8 -> http://akuma-no-sekai-2.over-blog.com/
J'aime beaucoup. La série est très prometteuse.
Par contre la série se termine en 7 tomes.
VF par la Akuma no sekai -> actuellement deux chapitres.
VA par la EGScans -> actuellement 13 chapitres.
Édit :
Personne ne lit cette série ? C'est dommage, vous passez à côté de quelque chose.
La team Akuma no sekai vient de sortir le chapitre 8 -> http://akuma-no-sekai-2.over-blog.com/
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
Merci Neko pour cette présentation que je n'avais pas vue !
Magnifique manga que je lis régulièrement sur EGScans, j'aurais posté ici plus tôt mais je n'avais pas vu que cette présentation existait.
C'est un des mangas que je préfère lire personnellement. Il est excellent sur le plan historique, notamment grâce à la team EGS qui explique bien qui ont été chacun des personnages historiques qu'on rencontre au cours de la série.
Les dessins sont magnifiques, l'intrigue est saisissante, les personnages sont attachants, que demander de plus ?
Enfin bref, un manga que j'adore et que je conseille vivement !
Magnifique manga que je lis régulièrement sur EGScans, j'aurais posté ici plus tôt mais je n'avais pas vu que cette présentation existait.
C'est un des mangas que je préfère lire personnellement. Il est excellent sur le plan historique, notamment grâce à la team EGS qui explique bien qui ont été chacun des personnages historiques qu'on rencontre au cours de la série.
Les dessins sont magnifiques, l'intrigue est saisissante, les personnages sont attachants, que demander de plus ?
- Spoiler:
- Qui plus est, pour quiconque a déjà lu ne serait-ce qu'un peu Gintama, c'est génial de voir resurgir les personnages de cette série (vu que les deux œuvres sont situées à Edo lors de l'arrivée de "étrangers") avec notamment le Shinsengumi, qui prend une toute autre dimension quand on apprend vraiment qui étaient ces hommes fidèles au Shogunat.
Sans oublier la référence que je trouve géniale à Zatoichi.
Enfin bref, un manga que j'adore et que je conseille vivement !
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Très bon manga. Il faut tenter l'aventure, les gars.
La VA (Team Easy Going Scans) en est presque à la fin --> http://forum.egscans.com/showthread.php/2228-Ichi-Downloads
La VF (Team Akuma no Sekai) en est au chapitre 13 ---> http://www.scan-manga.com/880/Ichi.html
La VA (Team Easy Going Scans) en est presque à la fin --> http://forum.egscans.com/showthread.php/2228-Ichi-Downloads
La VF (Team Akuma no Sekai) en est au chapitre 13 ---> http://www.scan-manga.com/880/Ichi.html
mangekyo sharingan- Nukenin
-
Groupe :
J'ai commencé à lire c'est un bon manga à suivre, pas exceptionnel mais bien. Je continu de le lire car sa fait passer le temps et en plus sa éveille ma curiosité
Je le conseille tout simplement.
Je le conseille tout simplement.
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
Il est dans mon top 10 ! Donc ils vaut le coup
Hisa- Kage
-
Groupe :
Merci pour la présentation, un petit Seinen très sympa à lire Perso j'adore tout ce qui tourne autour de l'ère d'Edo, du bafuku, tout ça... L'histoire d'Ichi est vraiment prenante et les scènes de combats ainsi que les dessins sont très beaux.
Le seul petit bémol que j'ai noté est qu'il est difficile à la première lecture de différencier plusieurs personnages qui sont dessinés de visage relativement pareillement (enfin perso j'ai eu un peu de mal ^^').
Je conseille ce Seinen à tous les membres de ce forum, comme l'a dit mangekyo, il faut tenter l'aventure
Je sais à quel point c'est pas facile de commencer un nouveau manga dont on ne sait rien, on repousse on repousse mais là lisez le, vous le regretterez pas
Le seul petit bémol que j'ai noté est qu'il est difficile à la première lecture de différencier plusieurs personnages qui sont dessinés de visage relativement pareillement (enfin perso j'ai eu un peu de mal ^^').
Je conseille ce Seinen à tous les membres de ce forum, comme l'a dit mangekyo, il faut tenter l'aventure
Je sais à quel point c'est pas facile de commencer un nouveau manga dont on ne sait rien, on repousse on repousse mais là lisez le, vous le regretterez pas
Allez allez je relance le topic pour les derniers jours d'exposition !
Go go go allez me lire ça !
Je susi assez d'accord avec toi gear 2nd, j'ai parfois du mal à différencier certains personnages quand je n'ai pas lu depuis longtemps et que les noms m'échappent.
Sinon pour le dernier chapitre sorti :
Go go go allez me lire ça !
Je susi assez d'accord avec toi gear 2nd, j'ai parfois du mal à différencier certains personnages quand je n'ai pas lu depuis longtemps et que les noms m'échappent.
Sinon pour le dernier chapitre sorti :
- Spoiler:
- J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, avec Touma qui décide de s'en aller et Ichi qui tourne la tête vers lui, et on sait qu'elle a senti que Touma était là, ou l'a entendu.
Je trouve leur relation assez touchante, et c'est en grande partie ça qui me plaît dans ce manga. Je me souviens que la phrase de Touma quand il s'énerve et dit que quiconque a une fierté en tant que sabreur saura qu'Ichi est trop bien pour soi m'avait vraiment plu.
Bref, j'attends impatiemment la suite.
Petit bémol sur les mecs du Shinsengumi qui sont un peu passés pour des faibles face au mec avec son bâton.
On verra ce que ça donnera par la suite.
-
Groupe :
Le chapitre 39 par EGscans
- Spoiler:
- J'ai pas bien compris, c'est la fin?
Ca m'en a tout l'air en tout cas. Et je dois dire qu'elle est assez belle ^^ je me demande si une suite sera mise en place (ou l'est déjà).
En tout cas, Touma semble être le précurseur des loups de Mibu du Shingengumi, voilà qui me plaît bien .
- Spoiler:
- Oui apparemment c'est la fin.
Fin de manga ? Je pense.
Je suis juste extrêmement déçu par l'irrésolution de l'histoire de la fratrie de Touma, en plus de possiblement avoir voulu plus au niveau relationnel entre Ichi et lui.
M'enfin cette fin est déjà pas mal
J'aurais suivi ce manga jusqu'au bout du monde Pourquoi s'arrêter à 39 chapire
-
Groupe :
- Spoiler:
- J'aimerais bien tout de même avoir une suite à la sauce New Waves, qui ne me semblerait pas du tout inappropriée
Page 1 sur 1